Voyageurs Cup 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Re: Voyageurs Cup 2011

Message par Jean-Rene »

C'est super bien de vous lire chialer mais il faudrait bien proposer quelque chose de concret (j'ai toujours pas eu de réponse à mes questions). Si on regarde le calendrier de l'année passée, le Championnat canadien à commencer à la même journée que le match retour de la final de la LdC, soit le 28 avril, et c'est terminer le 26 mai. Si on ajoute Edmonton dans la même formule, le championnat canadien va donc finir à la mi-juin environ et la LdC commence le début aout pour nous (ronde de qualif). Donc, on laisse seulement un maigre mois et demi à la MLS qui est notre gagne pain et on laisse aucune marge de manoeuvre pour d'autre équipe canadienne à joindre le tournoi. Avec les distances et les décalages horaires, je doute qu'une équipe puisse prendre tout ces match au serieux. Je comprends que c'est plate de pas faire une tournée canadienne mais il manque de temps comme c'est là. Il y a probalbement des aspects que j'ai oublilé (si c'est le cas, dite le moi) car je ne vois pas comment ca peut marcher à long terme.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Avec 3 équipes, t'as 6 journées
Avec 4 équipes, 6 journées aussi, on ne prolonge pas la compétition dans le temps

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Oups, désolé, si je revise, on laisse 2 mois à la MLS

"To be is to do" - Kant
thomas

Message par thomas »

bonjour

une solutions pour diminuer le nombre de match pour la coupe des voyageurs il faudrait la prevoir dans calendrier MLS-NASL c'est a dire que les 2 matchs VANCOUVER-TORONTO de la MLS compte aussi en coupe des voyageurs et 2 matchs NASL MONTREAL-EDMONTON pareil reste a mettre dans le calendrier les matchs MONTREAL-VANCOUVER/TORONTO et EDMONTON-VANCOUVER/TORONTO

si format coupe dans ce cas l'ouvrir au clubs de la CSL,PDL,PCSL voir les vainqueurs de coupe amateur de chaque etats ou territoire

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Moi je suis sérieusement outré que la finale ne soit qu'un match chez le mieux classé. Qu'on choisisse un format de séries, ça passe, mais qu'on ait un seul match à la maison, c'est du caca pur. Ils n'auraient pas pu compter les matchs de ligue comme matchs de championnat canadien et garder le même format qu'avant?

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

L'ACS couche avec TFC et vice versa, c'est connu.
Le système actuel, c'est de la merde en boîte, une crosse pour favoriser Toronto encore une fois.
La plus grosse preuve que ce système ne tourne pas rond, c'est qu'il sera impossible de classer les équipes pour 2012 (1 vs 4 et 2 vs 3).
Cette année, c'est chou, on prend le classement de l'an dernier et on ajoute Edmonton à la fin. Mais en 2012, on fait quoi? Pour 1 et 2, c'est assez écident, ça va, mais pour 3 et 4? Le nombre de points accumulés en NASL par MTL et EDM? Et si l'un ou l'autre fait la finale? Comment on départage les équipes avec un club en MLS et l'autre en NASL?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Une petite finale. 3 et 4 vont avoir un deuxième match qui aura une signification.

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donc on est rendu à 3 matchs.
Ainsi, on a retranché 3 matchs sur la formule de championnat.
Bravo. 3 matchs, c'est rien. Surtout quand on tient compte du fait que la saison en MLS ne veut rien dire pour les clubs canadiens et qu'on peut se contenter de finir 8e et faire les séries (objectif impossible en plus pour Torontrop, qui a besoin d'une excuse pour justifier son incapacité à se qualifier pour les séries; après avoir braillé sur le nombre de matchs, ce sera le fait de s'être concentré sur la LC...).

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Jean-Rene a écrit :Une petite finale. 3 et 4 vont avoir un deuxième match qui aura une signification.
Une signification ? Quelle signification ? Celle de pleurer après la finale si le résultat est une surprise ?
Allez, franchement, là c'est rendu ridicule

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Jean-Rene a écrit :Une petite finale. 3 et 4 vont avoir un deuxième match qui aura une signification.
Et une fois rendus à 5 équipes? Et à 6? Et à 7?

Au moins, avec une formule championnat, tout est clair et prévisible: 2 matchs contre chaque club et le 1er au classement remporte la coupe. Reste ensuite à déterminer le nombre de participants au fur et à mesure où de nouveaux clubs font leur apparition (et/ou un mode de qualification pour les équipes des divisions inférieures au besoin). Tout ce que la formule proposée apporte, c'est un flou artistique savamment orchestré qui empêche toute prévisibilité et ouvre encore plus la porte au grattage de dos, renvois d'ascenseurs et autres entourloupes inestueuses auxquelles on assiste depuis des années.

À force de se gratter le dos comme ils le font depuis longtemps, Moronto et l'ACS ont le dos en sang, c'est sûr. :help:

Image
Aka @fourn
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Bxl Boy a écrit :
Une signification ? Quelle signification ? Celle de pleurer après la finale si le résultat est une surprise ?
Allez, franchement, là c'est rendu ridicule
L'année d'après tu prends le 2ieme et non le premier. En 2008, on parlait juste du calendrier trop charger de l'équipe. Pourquoi aujourd'hui c'est différent... J'attends toujours une réponse. Comment un coach et le joueurs peuvent gérer 3 tournois en 8 mois (avec les distances énormes)?

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Maintenant, bon, va falloir passer en mode coupe avec les clubs de CSL, quitte à faire rentrer les clubs de MLS plus tard dans le processus, parce que là c'est rendu n'importe quoi. La première phase (avec clubs de CSL et NASL) se déroule pendant la saison, disons de juillet à octobre, puis le/les méritants retrouvent les clubs de MLS pour un tournoi en bonne et dûe forme d'avril à juin. Le gagnant participe à la LC en août et basta.

Oui, je sais, advenant la qualif en LC d'un club de NASL, ils seraient obligés de jouer la première phase de la coupe et la LC en même temps, en plus de leur championnat. Mais un moment donné, quand on joue 6 mois par année, va y avoir des chevauchements, on peut pas faire autrement... Justement, en étalant de juillet à octobre, ça laisse des trous...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :L'année d'après tu prends le 2ieme et non le premier. En 2008, on parlait juste du calendrier trop charger de l'équipe. Pourquoi aujourd'hui c'est différent... J'attends toujours une réponse.
Parce que personne s'était parlé avant de faire les calendriers. La USL avait fait son truc, la CSA était arrivée à la dernière minute en cata avec son championnat et, grand dieu, on a osé se qualifier pour la LC, ce qui n'existait pas jusqu'alors... Et on s'est ramassé avec un barrage d ematchs en août/septembre... C'était un peu de manque de communication, d'incompétence et d'imprévisibilité, tout mélangé. Maintenant, on sait. On devrait être capables de s'arranger...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Jean-Rene a écrit :C'est super bien de vous lire chialer mais il faudrait bien proposer quelque chose de concret (j'ai toujours pas eu de réponse à mes questions). Si on regarde le calendrier de l'année passée, le Championnat canadien à commencer à la même journée que le match retour de la final de la LdC, soit le 28 avril, et c'est terminer le 26 mai. Si on ajoute Edmonton dans la même formule, le championnat canadien va donc finir à la mi-juin environ et la LdC commence le début aout pour nous (ronde de qualif). Donc, on laisse seulement un maigre mois et demi à la MLS qui est notre gagne pain et on laisse aucune marge de manoeuvre pour d'autre équipe canadienne à joindre le tournoi. Avec les distances et les décalages horaires, je doute qu'une équipe puisse prendre tout ces match au serieux. Je comprends que c'est plate de pas faire une tournée canadienne mais il manque de temps comme c'est là. Il y a probalbement des aspects que j'ai oublilé (si c'est le cas, dite le moi) car je ne vois pas comment ca peut marcher à long terme.
Le problème est fort simple, contrairement aux autres, la qualification de la Nutrilite est pour la même année de la CCL et non pour l'année suivante. Ce qui offrirait la possibilité d'ajouter d'autres clubs car la qualification aurait un calendrier répartit sur plusieurs mois. (Nutrilite 2011 sur 4 mois pour la ligue des champions Concacaf 2012.)

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Enfin, merci pour vos suggestions/commentaires constructifs.

"To be is to do" - Kant
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

chaman a écrit :
Jean-Rene a écrit :C'est super bien de vous lire chialer mais il faudrait bien proposer quelque chose de concret (j'ai toujours pas eu de réponse à mes questions). Si on regarde le calendrier de l'année passée, le Championnat canadien à commencer à la même journée que le match retour de la final de la LdC, soit le 28 avril, et c'est terminer le 26 mai. Si on ajoute Edmonton dans la même formule, le championnat canadien va donc finir à la mi-juin environ et la LdC commence le début aout pour nous (ronde de qualif). Donc, on laisse seulement un maigre mois et demi à la MLS qui est notre gagne pain et on laisse aucune marge de manoeuvre pour d'autre équipe canadienne à joindre le tournoi. Avec les distances et les décalages horaires, je doute qu'une équipe puisse prendre tout ces match au serieux. Je comprends que c'est plate de pas faire une tournée canadienne mais il manque de temps comme c'est là. Il y a probalbement des aspects que j'ai oublilé (si c'est le cas, dite le moi) car je ne vois pas comment ca peut marcher à long terme.
Le problème est fort simple, contrairement aux autres, la qualification de la Nutrilite est pour la même année de la CCL et non pour l'année suivante. Ce qui offrirait la possibilité d'ajouter d'autres clubs car la qualification aurait un calendrier répartit sur plusieurs mois. (Nutrilite 2011 sur 4 mois pour la ligue des champions Concacaf 2012.)
Ça.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Ouep, Chaman a une bonne idée (bonne fete men!).

"To be is to do" - Kant
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

chaman a écrit :
Ce qui pose un problème de taille : soit on saute une année, soit on fait compter une année pour deux qualifs. Genre champion 2011 joue la LC 2011 et 2012... pas souhaitable. D'où ma proposition d'élargir avec la CSL et de jouer en deux phases sur deux saisons... c'est pas l'idéal, mais quand on regarde ce qu'on a maintenant...

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

J'sais pas si vous en avez parlé mais selon Radio-Cadenas, la finale serait aller-retour

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... dien.shtml

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Est-ce que quelqu'un sait quand le contrat de diffusion actuel du Nutrilite se termine?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Malgré le format initial, la Coupe des Voyageurs allait toujours devenir (à moyen terme) une COUPE canadienne, et non pas une ligue (malgré le format en championnat au début). Dès que tu montes à 4, 5, 6 équipes, ça ne tient plus. Surtout si c'est une compétition séparée.

Si la finale est aller-retour, je ne vois pas de problème avec le format, et encore moins avec le classement (Toronto est champion, alors pour le suçage de bitte pour le classer premier, on repassera). Dans les années à venir, j'imagine qu'on placera les équipes finalistes de chaque côté et qu'on fera un tirage pour les autres (ça ou du Est-Ouest, pour les fameuses rivalités).

Mettons le pain à la planche du côté du club pour commencer en force - un plus long tournoi en 2009 et 2010 ne nous a pas aidé du tout.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

penz a écrit :
chaman a écrit :Le problème est fort simple, contrairement aux autres, la qualification de la Nutrilite est pour la même année de la CCL et non pour l'année suivante. Ce qui offrirait la possibilité d'ajouter d'autres clubs car la qualification aurait un calendrier répartit sur plusieurs mois. (Nutrilite 2011 sur 4 mois pour la ligue des champions Concacaf 2012.)
Ce qui pose un problème de taille : soit on saute une année, soit on fait compter une année pour deux qualifs. Genre champion 2011 joue la LC 2011 et 2012... pas souhaitable. D'où ma proposition d'élargir avec la CSL et de jouer en deux phases sur deux saisons... c'est pas l'idéal, mais quand on regarde ce qu'on a maintenant...
Il est évident que cela cause problème, mais si il faut changer une façon de faire qui n'a pas de sens, il faut bien bouger.(On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs et on ne bouffe pas son chat sans avoir de poils entres les dents).Donc on fait la Nutrilite 2011 comme le modèle prévue, lors de la saison 2011 ont qualifie les clubs MLS, NASL selon leurs affrontements directs ou par leurs classements de leurs championnats respectifs. Donc en MLS meilleurs des affrontements en saison entre Vancouver et Toronto ( comme à l'époque de la coupe des voyageurs ou meilleur au classement final de la saison régulière, même chose pour la NASL entre Montréal et Edmonton).En 2012 une coupe Nutrilite rapide entre ces deux clubs (meilleur de la saison 2011 MLS et Nasl) rapidement en début de saison, pour la CCL 2012. Et de la mi-mai à la mi-août 2012 un championnat canadien entre les quatre clubs pour la CCL 2013( Montréal, Vancouver, Toronto et Edmonton )pas parce-que c'est acceptable, mais par manque de choix pour les erreurs du passé.Pour la CSL je suis en accord mais il faut voir si ils aurons un championnat unique ou avec des divisions. Éventuellement avec plus de clubs canadien il faudrait une phase de groupes, mais la c'est................. :?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Daniel a écrit :Malgré le format initial, la Coupe des Voyageurs allait toujours devenir (à moyen terme) une COUPE canadienne, et non pas une ligue (malgré le format en championnat au début). Dès que tu montes à 4, 5, 6 équipes, ça ne tient plus. Surtout si c'est une compétition séparée.

Si la finale est aller-retour, je ne vois pas de problème avec le format, et encore moins avec le classement (Toronto est champion, alors pour le suçage de bitte pour le classer premier, on repassera). Dans les années à venir, j'imagine qu'on placera les équipes finalistes de chaque côté et qu'on fera un tirage pour les autres (ça ou du Est-Ouest, pour les fameuses rivalités).

Mettons le pain à la planche du côté du club pour commencer en force - un plus long tournoi en 2009 et 2010 ne nous a pas aidé du tout.
Quoi qu'il en soit la méthode proposée actuellement est injuste et surtout régressive.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Si la finale est aller-retour, je ne vois pas de problème avec le format, et encore moins avec le classement (Toronto est champion, alors pour le suçage de bitte pour le classer premier, on repassera).
T'as rien pigé, ou t'as fait exprès de rien piger, évidemment.

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

Ce qui est important dans l'histoire, ce n'est pas vraiment le format. C'est que la seule entité (CCN) qui fait l'unité du foot PRO canadien, semble ne pas être la priorité pour les dirigeants de l'ACS et des clubs PRO. Je crois que comme unique incarnation de l'existence du Canada dans le foot pro, la CCN ne doit pas devenir une sorte de " mal nécessaire " que l'on subordonne au reste des compétitions. Ce doit être LA priorité de l'ACS (avec la mise sur pieds d'un championnat canadien niveau d2)

Alors je propose que peu importe le nombre de membres, le CCN se joue sous forme de groupes pour les qualifs ( avec l'option d'un match final si il y a deux groupes et tralala...)

Section Ludovica
Répondre Sujet précédentSujet suivant