Marketing MLS 2012

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Marketing MLS 2012

Message par penz »

Jean-Rene a écrit :
xdukex a écrit :Des sites "persos" c'est pas toujours top non plus, alors commencer à faire le tri ça devient "touchy"quote]

Ca, je te l'accorde. Mais c'est vrai également pour les sites de supporteurs. Comment on fait avec eux pour trier les blogs et tout le tralala?
Bah tu fais comme partout ailleurs : tu réfères les sites des groupes/assos de supporters reconnus, pas les blogues. :wink:

Dans notre cas, c'est pas compliqué. Y a deux sites, avec deux forums. Ils le savent; ils les visitent plusieurs fois par jour.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est pas compliqué

Tu met rien comme ça t'as pas à te casser la tête avec qu'est-ce qui est acceptable ou moins "d'associer" avec ton site

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

penz a écrit :
Jean-Rene a écrit :
xdukex a écrit :Des sites "persos" c'est pas toujours top non plus, alors commencer à faire le tri ça devient "touchy"quote]

Ca, je te l'accorde. Mais c'est vrai également pour les sites de supporteurs. Comment on fait avec eux pour trier les blogs et tout le tralala?
Bah tu fais comme partout ailleurs : tu réfères les sites des groupes/assos de supporters reconnus, pas les blogues. :wink:

Dans notre cas, c'est pas compliqué. Y a deux sites, avec deux forums. Ils le savent; ils les visitent plusieurs fois par jour.
IS et les UM ne sont pas des groupes officiels donc...

Et puis, c'est pas comme si tout les clubs réfèraient les groupes sur leurs sites.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Bah, I don't really care about whether they hotlink to the UM02, as long as they stop fucking pretending like they don't exist.

No more Pepe boycotts of taking photos of them. Wah, you dont like them using your photos on facebook or other sites, while some don't give you credit? It happens the same with his game photos, and probably more often than an Ultra uses it. Get over it, I think out of all sections in SS, 114 knows who pepe is the most. Hell, I can recognize him on the street and tell him good job.

List a group of MLS teams, and mention most of their various groups, without having mentioned your own group in several months?

This is an improvement over the outright attempted elimination and public badmouthing of the group. We're now currently at polite apathy, at least in the public eye.

You don't need to pimp out the UM02 with links, just post a photo if you get a good one, mention the atmosphere if it's worth the mention. You don't need to be best friends, but at least friendly. Maybe if a cup is won, and players pull members out from 114 onto the field, don't send a goon to tackle them or throw them into a fence.

Especially when players mention to us how they literally dream about having the entire back end filled with ultras, hands filled with flags and other certain taboo objects... No one wins in situations like we have now.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moutinho28 a écrit :IS et les UM ne sont pas des groupes officiels donc...

Et puis, c'est pas comme si tout les clubs réfèraient les groupes sur leurs sites.
Bah, non, le groupe n'est pas "officiel". Mais ça veut dire quoi "officiel" anyway?
Dans les faits, y a personne d'autres dans les supporters qui rencontre le club 2-3 fois par an pour discuter d'atmosphère, de marketing (!), de préparation à la MLS et j'en passe. Y a personne d'autre non plus qui peut avoir accès au stade avant l'ouverture des portes pour installer des trucs. Personne non plus qui peut laisser du matériel au stade entre les matchs. Et personne d'autre qui a été invité à la conférence de presse de Garber sur St-Laurent. Donc, on n'est pas "officiels", non, mais on s'en calisse un peu beaucoup, surtout que ça ne change rien à ce que je disais, d'autant plus que j'ai utilisé le mot "reconnu" et non "officiel". On sera jamais un groupe "officiel", vu la nature du mouvement dans lequel on s'inscrit.

Quant à IS, y a pas d'autre endroit sur Internet où les fans se rassemblent pour discuter de l'équipe, hormis le FB de l'Impact, peuplé de gens qui disent des conneries. C'est la principale source de commentaires des fans que le club consulte, et le staff le visite quotidiennement, c'est bien connu.

Et on se fout pas mal que ce ne soit pas TOUS les clubs qui mettent des liens vers leurs groupes/assos de supporters (même si en MLS, on doit atteindre le 100 % je crois, faudrait vérifier). Ça ne change rien à ce que je disais. Anyway, c'est pas une obligation, on disait juste que ça pouvait aider à créer un sentiment d'appartenance. Ultimement, que le site des UM soit référencé ou non sur le site de l'Impact, je m'en bats les couilles, même si ça fait un an qu'ils nous disent qu'ils vont le faire.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Pour en revenir aux billboards des Timbers.. en voilà quelques uns

Apperemment ce sont tous de vrais supporters qui ont posé pour les panneaux:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On dira ce qu'on voudra le "NO PITY" est badass...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Ce qui serait pas mal, c'est que l'Impact étende son marketing à la grandeur du Québec et non seulement "Montréal Centre-Ville"..

Un panneau parci par là où il y a des assos régionales bien actives ou des "villes cibles" à aller chercher autour. Aussi tu fais comme Portland ont fait avec Seattle et aller placarder des trucs à Toronto :)

Saputo a pas trop mal commencé de ce côté là en achetant une bande à Long Island...

Sinon, dans le genre méga blitz, tu t'arrange un truc avec tes commanditaires, exemple toutes les Cage Aux Sports affichent une banner à leur bâtisse à partir d'une date précise jusqu'au "first kick". Imaginez une grosse banner de DiLo qui pose avec un regard intense dans son maillot IMFC version 2012 avec un "Tout Pour Gagner".. ce serait pas vendeur ça? hehe

Tu affiche 12 semaines à l'avance. Tu fais 11 bannières avec chaque joueur de ton 11 partant anticipé et tu en éparpille à travers la province sur chaque franchise de la Cage... un par semaine et la 12e c'est un truc de fou pour le lancement officiel de la saison...

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Portland ressemble drôlement a La Tuque;

Image

Image

manque juste 2 ou 3 crétins avec des haches, et le tableau de "No Pity" :)

IMFC Unica e sola, fede
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

the people in those photos reek of stereotypical Portlanders, young, douchey looking hipsters.

To the guy with two axes: Your leather wristbands, vest and rockin' sideburns surely make you look like the coolest guy at the pop punk show.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Image

Ouais.

Hint :
http://www.ultrasmontreal.com/wp-conten ... pe-jac.jpg

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

To Sabre: "The ads feature Eugénie Frerichs, a blond woman in a blue T-shirt holding a large ax; Katie Dober, a brunette with steel-blue eyes holding a saw behind her back; and Abe Goldman-Armstrong, a member of Timbers Army grasping axes that criss-cross behind his back.

Another of the new billboards – one not yet up – features Timber Jim (bottom right), the iconic former team mascot. He holds his chainsaw, flanked by a boy and girl hefting axes.

All pictured in the ads are locals of the City of Roses and are die-hard soccer fans. In the case of Dober, she has a real attachment to the logging industry: Her family owns a construction company that carves logging roads out of the Douglas fir forests west near Forest Grove, Ore."

Du site officiel des Timbers...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Yeah I know they're TA.

All they need is that weird 90lb pale kid with the parted hitler hair and wispy artsy moustache to have all representations of the TA.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :
xdukex a écrit :Image

Ouais.

Hint :
http://www.ultrasmontreal.com/wp-conten ... pe-jac.jpg

juste au cas

STÉFANIE BUREAU :: Directrice du marketing

Impliquée avec l’Impact à différents niveaux depuis 2005, Stéfanie s’est officiellement jointe à l’organisation en janvier 2009. Elle a occupé divers postes chez Saputo, ayant notamment travaillé au développement et à l’exploitation des commandites au sein de l’équipe des communications corporatives. Elle s’est ensuite jointe à l’équipe marketing de la division boulangerie à titre de chef marketing détail. Stéfanie avait précédemment acquis une solide expérience au niveau de la mise en marché de la mode et de la vente au détail pendant six ans chez Boutiques Jacob inc. Stéfanie Bureau, qui est aussi membre du conseil d’administration de l’Association des Cultures du Cœur, possède un baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal.

IMFC Unica e sola, fede
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Son background est vraiment pas convaincant en tout cas...

Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Ouais ça l'air plate Portland! Faudrait aller vérifier en personne....

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Jeremy a écrit :Ouais ça l'air plate Portland! Faudrait aller vérifier en personne....

:arrow: http://images.businessweek.com/ss/09/02 ... ties/2.htm

IMFC Unica e sola, fede
FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

MrImpact a écrit :
Jeremy a écrit :Ouais ça l'air plate Portland! Faudrait aller vérifier en personne....
:arrow: http://images.businessweek.com/ss/09/02 ... ties/2.htm
LOL

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Climat parfait pour une scène hardcore et indie florissante :)

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

xdukex a écrit :Climat parfait pour une scène hardcore et indie florissante :)

You'd think, but they disappoint me really.

These guys are pretty good slowcore, reminds me of Codeine,

http://www.facebook.com/annepdx

invité

Message par invité »

une question comme sa, nous allons commencer la saison et il va y avoir 10 mille fans sur facebook sa sa veux dire combien de vrai fan qui vont au stade, vous prodiction

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

nnnarrrrrhhhhhffff

Section Ludovica
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

invité a écrit :une question comme sa, nous allons commencer la saison et il va y avoir 10 mille fans sur facebook sa sa veux dire combien de vrai fan qui vont au stade, vous prodiction
30 000, au moins.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Daniel a écrit :
invité a écrit :une question comme sa, nous allons commencer la saison et il va y avoir 10 mille fans sur facebook sa sa veux dire combien de vrai fan qui vont au stade, vous prodiction
30 000, au moins.

Image

IMFC Unica e sola, fede
invité

Message par invité »

Bon ok, cest juste je minquiete parce que cette année par exemple y avait 6 a 7 mille vrai fans au stade et les billets etait presque donné en cado alors imaginé en mls avec des ticker a 40 dollars

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

there's currently ~8,900 FB fans.

Répondre Sujet précédentSujet suivant