Moutinho28 a écrit :IS et les UM ne sont pas des groupes officiels donc...
Et puis, c'est pas comme si tout les clubs réfèraient les groupes sur leurs sites.
Bah, non, le groupe n'est pas "officiel". Mais ça veut dire quoi "officiel" anyway?
Dans les faits, y a personne d'autres dans les supporters qui rencontre le club 2-3 fois par an pour discuter d'atmosphère, de marketing (!), de préparation à la MLS et j'en passe. Y a personne d'autre non plus qui peut avoir accès au stade avant l'ouverture des portes pour installer des trucs. Personne non plus qui peut laisser du matériel au stade entre les matchs. Et personne d'autre qui a été invité à la conférence de presse de Garber sur St-Laurent. Donc, on n'est pas "officiels", non, mais on s'en calisse un peu beaucoup, surtout que ça ne change rien à ce que je disais, d'autant plus que j'ai utilisé le mot "reconnu" et non "officiel". On sera jamais un groupe "officiel", vu la nature du mouvement dans lequel on s'inscrit.
Quant à IS, y a pas d'autre endroit sur Internet où les fans se rassemblent pour discuter de l'équipe, hormis le FB de l'Impact, peuplé de gens qui disent des conneries. C'est la principale source de commentaires des fans que le club consulte, et le staff le visite quotidiennement, c'est bien connu.
Et on se fout pas mal que ce ne soit pas TOUS les clubs qui mettent des liens vers leurs groupes/assos de supporters (même si en MLS, on doit atteindre le 100 % je crois, faudrait vérifier). Ça ne change rien à ce que je disais. Anyway, c'est pas une obligation, on disait juste que ça pouvait aider à créer un sentiment d'appartenance. Ultimement, que le site des UM soit référencé ou non sur le site de l'Impact, je m'en bats les couilles, même si ça fait un an qu'ils nous disent qu'ils vont le faire.