Un Impact en MLS sans québécois?
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Re: Un Impact en MLS sans québécois?
Juste pour l'équipe nationale, me semble que c'est assez important.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
MastaK a écrit :Toute façon, avec le système de développement mis en place, j'ose espérer qu'on verra jamais le jour d'un Impact sans québécois.

Same.
I dont think we'll ever have to deal with IMFC not having locals.
What has always been surprising, is he amount of montrealers themselves on the team, it has always been impressive.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Disons qu'un Impact sans Québécois, ça fait mauvais genre
Mais après, c'est comme tout : si tu fais un truc pas top dans ton coin, on a le droit de te faire porter le blâme
Si tu fais ce qu'il faut pour que ça change, là le monde se montre plus patient à ton égard
S'il y a peu de Québécois dans l'équipe en 2012, le monde sera déçu, oui, mais le club pourra dire “Nous aussi, on aimerait en avoir plus, et c'est pour ça qu'on a mis en place l'école de jeunes”
Une réponse légitime qui fera que le monde attendra avant de chiâler
Mais après, c'est comme tout : si tu fais un truc pas top dans ton coin, on a le droit de te faire porter le blâme
Si tu fais ce qu'il faut pour que ça change, là le monde se montre plus patient à ton égard
S'il y a peu de Québécois dans l'équipe en 2012, le monde sera déçu, oui, mais le club pourra dire “Nous aussi, on aimerait en avoir plus, et c'est pour ça qu'on a mis en place l'école de jeunes”
Une réponse légitime qui fera que le monde attendra avant de chiâler
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Totalement d'accord ! Et, en plus, si l'Impact sait communiquer sur l'évolution des jeunes de l'académie, si ces derniers prennent de la place dans les différents clubs canadiens de leur âge, si on peut comparer leur évolution à d'autres jeunes ailleurs, c'est plus que de la patience qu'on aura, ça pourrait faire parti de la passion pour le club. À titre d'exemple, l'engouement que le CH junior suscitait lorsque les Canadiens pouvaient repêcher les 2 premiers choix du Québec jusqu'au début des années '70. Mais, là, ce serait encore plus enthousiasmant, parce qu'ils auraient été formé dans le moule de l'Impact. Wow !
deba
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
L'avis de Jérémy Filosa sur la question
http://www.ckac.com/soccer/nouvelles/le ... 57538.html
impactsoccer sur twitter
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Si Vancouver en a 2 (Davies et Rochat)... L'Impact devra sortir la tête de son cul...
Un Impact en MLS sans Québecois, c'est un impact qui travail mal, dont la gestion est faite par des amateurs.
Un Impact en MLS sans Québecois, c'est un impact qui travail mal, dont la gestion est faite par des amateurs.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Cadet
ce titre de topic ressemble à une (mauvaise) une (sensationnaliste) du Journal de Québec. Lâchez le sniffage de spray-net, il y aura des Québécois avec l'IMFC en MLS. Il ne faut pas "penser" en amateur non plus.
Section Ludovica
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
- Alqueb
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Alexis
- Club préféré : Le défunt Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : River et Instituto (Dybala)
Filosa a raison. Peut-être devra-t-on se contenter d'un ou deux Québécois même si à mon avis il doit il y en avoir.Bxl Boy a écrit :L'avis de Jérémy Filosa sur la question
Il y a cenpedant des trucs qui m'inquiètent:
Où joueront ces joueurs? Dans des ligues inférieures à celles de l'Impact? Pas l'idéal pour un joueur de ce niveau. Surtout si on veut espérer qu'ils montent en MLS. Pour certains joueurs monter de la CSL à la MLS c'est sauter une étape.Mais une chose semble claire, l'image de l'Impact, qui trouvait toujours le moyen d'aligner, par exemple, un joueur de Rivière-des-Prairies, un joueur de ville St-Laurent, un joueur de St-Léonard, deviendra de l'histoire ancienne d'ici quelques années.
Dans des ligues extérieures au Québec ? Ce n'est pas tous les joueurs qui voudront. Surtout s'ils ont une autre carrière que celle du foot en vue ici.
Alexis (Québ)écois, Montréalais
-
- Cadet
C'est un peu la même chose partout, entre jouer cfa2 ou dh et monter tout à coup en ligue 1 ou 2, il y a toujours des paliers difficiles à franchir. Cependant, cela donne encore plus de poids à la nécessité nécessaire (!) d'avoir un championnat canadien de niveau d2 ou d3 bien structuré.
Section Ludovica
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
+1. Et je pense que l'Impact pose les gestes nécessaires pour y parvenir car, ils sont bien conscient qu'ils seront les premiers bénéficiaires!!!l'Ami Francki a écrit :C'est un peu la même chose partout, entre jouer cfa2 ou dh et monter tout à coup en ligue 1 ou 2, il y a toujours des paliers difficiles à franchir. Cependant, cela donne encore plus de poids à la nécessité nécessaire (!) d'avoir un championnat canadien de niveau d2 ou d3 bien structuré.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Cadet
- Place dans le stade : 127
I don't care where people come from either, but that said I'd love to see Bernier and Occean come over for the MLS.
- matt_impact
- Minime
Je crois que ce serait dommage. Par contre, il faut laisser du temps à la nouvelle structure de développement d'apporter ces premiers talents. On peut pas tout avoir pour la 1ère année en MLS.
La génération des Bernier, Leduc, Ribeiro et Gerba sont des pionniers au Québec. Parlez à ces joueurs de la difficulté à se faire respecter parce qu'ils étaient francophones quand ils jouaient U21. Ça change et tant mieux.
Par contre, personne ne le souligne. Mais l'Impact de la MLS a de très bonnes chances de parler français. Le grand nombre de Français dans l'équipe va tout de même assurer un certain lien avec les supporters et les médias. J'ose imaginer que c'est important pour le club.
La génération des Bernier, Leduc, Ribeiro et Gerba sont des pionniers au Québec. Parlez à ces joueurs de la difficulté à se faire respecter parce qu'ils étaient francophones quand ils jouaient U21. Ça change et tant mieux.
Par contre, personne ne le souligne. Mais l'Impact de la MLS a de très bonnes chances de parler français. Le grand nombre de Français dans l'équipe va tout de même assurer un certain lien avec les supporters et les médias. J'ose imaginer que c'est important pour le club.
-
- Champion du monde
Bon, c'est plus lié à la francophonie qu'aux Québécois mais il y a un autre avantage que celui de l'identité et de la disponibilité médiatique
Sur le terrain, si ça parle français... les adversaires ne comprennent pas
Quand Camara, par exemple, crie à Billy “Ta ligne !” pour lancer Le Gall, l'adversaire ne peut pas anticiper puisqu'il ne sait pas ce que ça veut dire...
Sur le terrain, si ça parle français... les adversaires ne comprennent pas
Quand Camara, par exemple, crie à Billy “Ta ligne !” pour lancer Le Gall, l'adversaire ne peut pas anticiper puisqu'il ne sait pas ce que ça veut dire...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
En effet. C'est d'ailleurs un but avoué pour la MLS, comme je disais dans un autre topic. Le français est un important critère de recrutement en ce moment.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça me fait penser à mes potes qui se faisait interdire par les arbitres de parler Français sur le terrain durant des tournois en Ontario, parce que justement les arbitres et les autres équipes se plaignaient qu'ils ne comprenaient rien..
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Lol. Pathétique.xdukex a écrit :Ça me fait penser à mes potes qui se faisait interdire par les arbitres de parler Français sur le terrain durant des tournois en Ontario, parce que justement les arbitres et les autres équipes se plaignaient qu'ils ne comprenaient rien..
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Par contre c'est une bonne génération de rebelles qui s'amusait fort probablement à dire des conneries aussi haha
- tony04165
- Minime
- Votre vrai nom : Antony
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : L'OM
- Place dans le stade : Section 118
Moi tant qu'on a une couple de quebecois, je suis bien content... si on arrive a signer Ribeiro, Gerba et Bernier avant de faire notre entree en MLS, je pense que ca pourrait deja assurer une bonne representation des joueurs du QC.
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
+1tony04165 a écrit :Moi tant qu'on a une couple de quebecois, je suis bien content... si on arrive a signer Ribeiro, Gerba et Bernier avant de faire notre entree en MLS, je pense que ca pourrait deja assurer une bonne representation des joueurs du QC.

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
tony04165 a écrit :Moi tant qu'on a une couple de quebecois, je suis bien content... si on arrive a signer Ribeiro, Gerba et Bernier avant de faire notre entree en MLS, je pense que ca pourrait deja assurer une bonne representation des joueurs du QC.
Joueurs de la francophonie, c'est correct ... moi je veut qu'ont se démarque par le nombre de joueurs "made in Qc.".
IMFC Unica e sola, fede
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Un Ontarien (né en Pologne) dans le style de Andrew (Andrzej Mateusz) Ornoch, demain matin.
Moi ce que je trouve pathétique c'est le quota négocié à la baisse de 3 Canadiens minimum... C'est un manque de fiertée et de confiance lamentable (only in Canada)... Désolé mais moi je suis Québecois, et nous, on est fiers de notre identitée.
D'ailleur André Hainault a connu une année difficile, mais son club aussi donc ça s'explique. Et pourtant ses entraineurs n'ont que de bons mots pour lui.
Moi ce que je trouve pathétique c'est le quota négocié à la baisse de 3 Canadiens minimum... C'est un manque de fiertée et de confiance lamentable (only in Canada)... Désolé mais moi je suis Québecois, et nous, on est fiers de notre identitée.
D'ailleur André Hainault a connu une année difficile, mais son club aussi donc ça s'explique. Et pourtant ses entraineurs n'ont que de bons mots pour lui.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
La dessus t'a raison, 3 canadiens c'est trop peu selon moi aussi. Je trouve que 5 aurait été un beau chiffre même si ca aurait été un peu complexe de l'atteindre.onze puccino 93 a écrit :Un Ontarien (né en Pologne) dans le style de Andrew (Andrzej Mateusz) Ornoch, demain matin.
-
- Titulaire indiscutable
Mais de toute façon l'Impact en aura plus que trois Canadiens
Faut comprendre que si la MLS mettait un minimum de six Canadiens par exemple, les joueurs Canadiens auraient le gros du bâton dans les négociations et ça nous coûterait probablement plus cher.
On va dire qu'il y a 20-25 joueurs Canadiens niveau MLS. (et trois ou quatre ayant un niveau plus élevé?), mais imagine les négociations. «Euh, ben...vous avez besoin de moi, sinon vous allez pas atteindre le quota» tandis que maintenant ce sera plus facile de dire : «Oui on aimerait t'avoir, t'es Québécois/Canadien, mais si t'exagères (ou si l'équipe qui l'a sous contrat exige un montant de transfert élevé) on va aller chercher un Américain moins gourmant».
Faut comprendre que si la MLS mettait un minimum de six Canadiens par exemple, les joueurs Canadiens auraient le gros du bâton dans les négociations et ça nous coûterait probablement plus cher.
On va dire qu'il y a 20-25 joueurs Canadiens niveau MLS. (et trois ou quatre ayant un niveau plus élevé?), mais imagine les négociations. «Euh, ben...vous avez besoin de moi, sinon vous allez pas atteindre le quota» tandis que maintenant ce sera plus facile de dire : «Oui on aimerait t'avoir, t'es Québécois/Canadien, mais si t'exagères (ou si l'équipe qui l'a sous contrat exige un montant de transfert élevé) on va aller chercher un Américain moins gourmant».
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29