Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Transferts 2013 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Napule »

mephistau a écrit :En passant, y'a tu juste chez moi que twitter gosse ce soir?
Élabore...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Putain napule, à chaque saison, c'est la même chose, faut t'expliquer que les rumeurs, ça va pas sur un site officiel. Trouve-moi un club qui affiche des rumeurs de transferts sur son site sous une autre forme qu'un fil de presse qui reprend tous les articles publiés à son sujet...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Napule a écrit :
mephistau a écrit :En passant, y'a tu juste chez moi que twitter gosse ce soir?
Élabore...
On dirait que je suis sur du 56k sur twitter, toutes les autres pages sont ok.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les équipes ne bénéficient pas qu'on multiplie les rumeurs à leur sujet pour les transferts de joueurs, c'est plutôt les médias et leurs acteurs qui en sont gagnants. Si nos journalistes locaux ne parlent de rien, c'est que de un soit il ne se passe rien oubedon les journalistes d'ici ne cherche pas mais en effet c'est absurde de demander à l'équipe elle-même d'alimenter des rumeurs.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Van Basten a écrit :Les équipes ne bénéficient pas qu'on multiplie les rumeurs à leur sujet pour les transferts de joueurs, c'est plutôt les médias et leurs acteurs qui en sont gagnants. Si nos journalistes locaux ne parlent de rien, c'est que de un soit il ne se passe rien oubedon les journalistes d'ici ne cherche pas mais en effet c'est absurde de demander à l'équipe elle-même d'alimenter des rumeurs.
Une chance qu'on a Fat Tony pour en lancer une de temps en temps.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

J'ai fait une recherche sur le sujet. En effet, les rumeurs doivent en effet venir des journalistes qui prennent le temps de chercher pour finalement publier des rumeurs. Mais c'est quand même possible d'avoir ces rumeurs classé sur le site du club comme un espèce d'archives. Anyways, je comprends ce que vous voulez dire.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Pisanu prendrait la direction de Montréal :
http://www.gianlucadimarzio.com/bologna ... in-canada/

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je me questionne.
Est-il possible qu'un club de MLS achète un joueur d'un autre club de MLS, pour autre chose que de l'argent imaginaire (allocation money)? Disons que NY veut Felipe et met 1 million sur la table. Est-ce une possibilité?

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

penz a écrit :Je me questionne.
Est-il possible qu'un club de MLS achète un joueur d'un autre club de MLS, pour autre chose que de l'argent imaginaire (allocation money)? Disons que NY veut Felipe et met 1 million sur la table. Est-ce une possibilité?
non ... meme qu'il est impossible qu'un club MLS achete un joueur hors MLS avec autre chose que du Allocation money

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Kevus23 a écrit :
non ... meme qu'il est impossible qu'un club MLS achete un joueur hors MLS avec autre chose que du Allocation money
?? Tu parle du paiement de transfert? Saputo aurait pas le droit de payer un transfert de 40 millions pour une vedette?

Pas sur que la ligue empêcherait la venu de Ronaldo.

Si tu as raison, on est pogné à signer des agents libre.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Kevus23 a écrit :
Soudainement, je nous imagine appeler un club en Europe en disant "ok, on a 450 000 dollars d'allocation money, et on vous les donne en échange de votre milieu de terrain. Et si vous tombez sur notre hôtel de l'avenue Ventnor dans les trois prochains tours, on vous fait pas payer." :D

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

L'allocation money est du vrai argent, c'est juste qu'il est comptabilisé différemment.
Un peu comme les joueurs 21 à 30 qui ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale. Ils sont payés quand même ;)
Disons que l'allocation money est une "permission" donnée à un propriétaire de dépenser plus (de son propre argent, contrairement au salaire de la masse salariale qui est payée par la ligue).

Pour répondre à Penz, NY pourrait donner des choix, des joueurs et des places d'étrangers.
Il est impossible de savoir combien chaque club a en allocation money mais je ne pense pas qu'ils aient d'aussi gros montants qu'un million. C'est probablement quelques centaines de milliers, sans plus. L'idée c'est aussi d'avoir une certaine parité dans la ligue (sans faire trop monter les salaires).

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Et c'est parti pour Andrea Pisanu...

http://www.rds.ca/impact/chroniques/353365.html

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :L'allocation money est du vrai argent, c'est juste qu'il est comptabilisé différemment.
Un peu comme les joueurs 21 à 30 qui ne sont pas comptabilisés dans la masse salariale. Ils sont payés quand même ;)
Disons que l'allocation money est une "permission" donnée à un propriétaire de dépenser plus (de son propre argent, contrairement au salaire de la masse salariale qui est payée par la ligue).
Ouais, donc c'est de l'argent qui n'existe pas, en somme. J'avais raison.
mephistau a écrit :Pour répondre à Penz, NY pourrait donner des choix, des joueurs et des places d'étrangers.
Il est impossible de savoir combien chaque club a en allocation money mais je ne pense pas qu'ils aient d'aussi gros montants qu'un million. C'est probablement quelques centaines de milliers, sans plus. L'idée c'est aussi d'avoir une certaine parité dans la ligue (sans faire trop monter les salaires).
En fait tu réponds juste pas à ma question, là. Je sais qu'on peut donner des joueurs, des choix de repêchage, un mot de passe pour le wifi du Red Bull Arena et j'en passe. Je veux savoir si NY peut mettre de l'argent, du vrai, sur la table pour acquérir un joueur de l'Impact.

Et si on peut pas, ce qui ne semble pas le cas pour diverses raisons, notamment celle que les joueurs appartiennent à la ligue (je ne m'y ferai jamais), j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Certes, on a un système parallèle à l'interne avec notre propre argent imaginaire comme au Monopoly, ce qui n'est pas plus mal, mais si on veut un jour acheter un joueur d'un autre championnat, va falloir du vrai fric, pas des cennes de Nintendo. Parce que si la MLS veut VRAIMENT rivaliser avec les autres championnat, va falloir entrer dans le marché des transferts comme championnat acheteur aussi un moment donné...

Kevus23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Keven

Message par Kevus23 »

Odinok3000 a écrit :
Kevus23 a écrit :
?? Tu parle du paiement de transfert? Saputo aurait pas le droit de payer un transfert de 40 millions pour une vedette?

Pas sur que la ligue empêcherait la venu de Ronaldo.

Si tu as raison, on est pogné à signer des agents libre.
En effet aucun club de MLS a droit de dépassé son Allocation Money et c'est une tres tres bonne idée pour la Ligue

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Je ne pense pas qu'ils puissent donner du vrai cash à d'autre clubs de la ligue.

Mais c'est du vrai argent. Comme une place d'étranger va devenir un joueur un jour (quand elle aura éclos). lol
Par exemple, supposons que l'Impact a 500 000$ en allocation money (et je ne sais pas si on peut l'additionner d'année en année).
Bref, ils ont 500 000$ en allocation money. Ils peuvent faire "baisser" les salaires de 500 000$ dans la masse pour se payer d'autres joueurs.
OU ils peuvent prendre ce 500 000$ d'allocation et le dépenser sur un Hondurien dans un transfert international. Si c'est ce qu'ils font, Saputo va signer un chèque de 500 000$ à l'équipe hondurienne. Il ne lui remettra pas 500 000$ de Monopoly. C'est juste qu'il avait la "permission" de le faire à cause de l'allocation money.

Edit: dans les deux cas, le 500 000$ vient du chéquier de Saputo.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Pour ce qui est d'augmenter le montant d'allocation (ou du plafond) j'en suis. Mais je pense que la MLS veut s'assurer de gérer la croissance.
Je pense que la mort de la NASL leur a fait peur et qu'ils y vont pas à pas au lieu de courir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Je ne pense pas qu'ils puissent donner du vrai cash à d'autre clubs de la ligue.

Mais c'est du vrai argent. Comme une place d'étranger va devenir un joueur un jour (quand elle aura éclos). lol
Par exemple, supposons que l'Impact a 500 000$ en allocation money (et je ne sais pas si on peut l'additionner d'année en année).
Bref, ils ont 500 000$ en allocation money. Ils peuvent faire "baisser" les salaires de 500 000$ dans la masse pour se payer d'autres joueurs.
OU ils peuvent prendre ce 500 000$ d'allocation et le dépenser sur un Hondurien dans un transfert international. Si c'est ce qu'ils font, Saputo va signer un chèque de 500 000$ à l'équipe hondurienne. Il ne lui remettra pas 500 000$ de Monopoly. C'est juste qu'il avait la "permission" de le faire à cause de l'allocation money.

Edit: dans les deux cas, le 500 000$ vient du chéquier de Saputo.
Si on a 500 000 $ en allocation money, mais que notre proprio a pas 500 000 $ en cash derrière, on pourra certainement pas mettre 500 000 piasses sur un transfert. Pourquoi? Parce que c'est de l'argent imaginaire, point. Ce sont des droits, des permissions, des suppositions, du peut-être que, de l'éventuel, du conditionnel, des Dollars MLS, bref, c'est tout SAUF de l'argent.

Je comprends pas pourquoi, par deux fois, t'es venu expliquer ici que c'est du "vrai" argent pour ensuite nous servir une panoplie d'arguments qui prouvent hors de tout doute le contraire. :|

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Si le club est trop pauvre, il peut échanger cet argent de Monopoly contre des choix, des joueurs, des places d'étranger etc.
Dans les faits, c'est comme si le club pauvre "s'achetait" un joueur, un choix ou une place d'étranger. Tout ça sans en avoir l'argent.
Le club riche lui donne quelque chose en échange.

C'est fait pour aider les clubs pauvres. Pour aider Columbus et ne pas trop avantager NY et LA (même s'ils le sont quand même).

Edit:
Tu vas me dire, mais alors, pourquoi ne pas juste monter le plafond?
1-Parce que l'allocation money est variable (si t'es en CCL t'as un boni par exemple, pour t'aider à avoir de la profondeur).
2-Parce que le plafond est payé par la ligue
2b-Loria, tsé le crosseur des Expos. Bein y'a un genre de taxe que les riches clubs de baseball paient pour aider les équipes pauvres. Bein le crosseur à Loria (à Miami) a pris ce cash là et se l'est mis dans ses poches, sans le mettre dans son club. Il paraît que le proprio des Yankees était en câlisse quand il a appris ça. Le but de la patente, c'était d'aider les clubs pauvres à être compétitifs, pas à permettre à des crosseurs de s'en mettre plein les poches.
3-La méthode du "allocation money" permet à des clubs pauvres d'échanger leur "allocation money" contre quelque chose (joueur, choix, place d'étranger etc.) qui peut les aider sur le terrain, MÊME s'ils sont pauvres, tout en permettant une certaine latitude aux clubs riches. Bref, ça oblige les clubs pauvres à mettre ce qu'ils reçoivent de la "taxe aux riches" sur le terrain.
4-De la même façon, un club (mettons Columbus) qui a peut-être de la difficulté à attirer des étrangers a le même nombre de "places d'étrangers" que tous, mais aucun européen ne veut y aller. Et Montréal peut être attirant pour les vieux Italiens. Bein Montréal devra "payer" (allocation, choix, joueurs etc.) Columbus pour avoir ces places.

C'est pas parfait, mais ça l'est presque.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

mephistau a écrit :Tu vas me dire, mais alors, pourquoi ne pas juste monter le plafond?

Ah non,je vais juste rien te dire, parce que j'en ai rien à battre de l'allocation money. Mais vraiment rien. Et si je dis quelque chose, tu vas pour une 4e fois nous expliquer à quoi ça sert alors que dans les faits, la question était de savoir si les clubs de MLS peuvent ou non payer cash un transfert intraligue. Avec de l'argent. Du vrai. Qu'on peut dépenser pour acheter du papier de toilette pour les employés.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

ce que moi j'ai compris des transfers dans la mls c'est que tu peu mettre largent que tu veu dans le transfer sauf que c'est lequipe qui doi payer la ligue pai seulement le premier 350 000$
L.A. galaxy son allez chercher robbie keane pour 3.750.000 €...sa mettonerai bin gros que L.A. aille eu plus en allocation money que de cap space pour une année complete:P

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Extrait du site de la MLS:
Each year the MLS Competition Committee determines the allocation amount to be made available to each club.
http://www.mlssoccer.com/2012-mls-roster-rules

Bref, du gros n'importe quoi...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

penz a écrit :
mephistau a écrit :Tu vas me dire, mais alors, pourquoi ne pas juste monter le plafond?

Ah non,je vais juste rien te dire, parce que j'en ai rien à battre de l'allocation money. Mais vraiment rien. Et si je dis quelque chose, tu vas pour une 4e fois nous expliquer à quoi ça sert alors que dans les faits, la question était de savoir si les clubs de MLS peuvent ou non payer cash un transfert intraligue. Avec de l'argent. Du vrai. Qu'on peut dépenser pour acheter du papier de toilette pour les employés.
Bref, l'anti foot-business trouve étrange que certaines ligues essaient de niveler les chances? ;)
Et OUI: JE RÉPÈTE: OUI, les équipes MLS peuvent payer cash un transfert intralibue. TOUS les transferts intraligues sont payés cash, À CONDITION d'avoir le montant "d'allocation money" équivalent.

Pour ta question intraligue (transfert $ contre du papier-cul) voici ma réponse (Méga simplifiée):
C'est comme de l'argent Canadian TIre.

Tu ne peux pas acheter quelque chose au Wallmart avec de l'argent Canadian Tire.
MAIS:
1-1$ Canadien vaut 1$ Canadian Tire
2-Peut importe ce que tu veux acheter au Canadian Tire, c'est le même prix que dans les autres magasins
3-Tu me dois 20$ et je veux m'acheter un grille-pain en vente chez Canadian Tire, que tu me donne 20$ Canadien ou 20$ Canadian Tire, c'est la même chose.

p.s. J'ai de la misère à imaginer ma prochaine parabole pour expliquer la patente...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

froustball a écrit :Extrait du site de la MLS:
Each year the MLS Competition Committee determines the allocation amount to be made available to each club.
http://www.mlssoccer.com/2012-mls-roster-rules

Bref, du gros n'importe quoi...
Oui, et c'est ce qui fait que c'est difficile de savoir combien chaque club a (pour les outsiders).

En gros, t'as plus de $ "allocation" (alloués mettons) si:
-tu es un club d'expansion (pour t'aider)
-tu es qualifié pour la ligue des champions (pour avoir de la profondeur, à cause du nombre de match)
-tu rates les séries (pour t'aider)

Par contre, et c'est déplorable, c'est des montants qui ne sont pas rendus publiques. Ce serait bien que ce le soit.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Bxl Boy a écrit :Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Pisanu prendrait la direction de Montréal :
http://www.gianlucadimarzio.com/bologna ... in-canada/
Pisanu est décrit comme étant un trequartista (meneur de jeu ou play maker) on viens peut-être de trouver notre Numéro 10. J'avais plus l'impression qu'il était un allier.

Je me demande si Nicolas Cordova est encore une option pour le club.

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant