Stade Saputo et ambiance 2015
-
- Poupon
- Votre vrai nom : marc Caruso
Re: Stade Saputo et ambiance 2015
Bravo aux 127 pour avoir assurer et pour ne pas avoir boudé ! Parlant d'ambiance le début de partie était un peu terne sans les chants des Ultras, mais quand la partie s'est enflammée la foule montréalaise était plus que présenté et on a oublié le boudaient des ultras. J'en retiens que la foule est spontanée et enflammée, que chanter sans émotion même si notre équipe perd, c'est un peu comme les enfants qui crient lets go Impact. Je suis un fan de l'Impact bien avant un du Canadien mais entendre un olé olé par une foule en liesse me fait chaud au cœur, surtout que ce a été entendu à Montréal en 1994 pour les premières fois lors du championnat de l'Impact. Finalement pour une rare fois j'aurais bien aimer entendre, ceux qui ne chantent pas sont Torontois !
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Re: Montréal - Chicago : samedi 5 septembre, 20h00
D'après moi ils étaient sur place. Je peux pas le garantir mais d'après la description ca semblait le cas, ils mentionnaient des trucs hors du champs de vision des caméras.bad seed a écrit :barista9,
sait tu si les annonceurs de Chicago etait sur place ou si il faisait ca tvasports style, genre assis en studio avec moniteur
-
- Votre vrai nom : Francis Trottier
J'étais dans le kop ce soir, juste derrière les ultras qui boudaient. Au départ, tous le monde respectait la cause et c'était vraiment tranquille, mais faut dire que ça à pas duré longtemps, c'est bien de voir que le Stade Saputo peut aussi s'emflammer sans eux. Ils ont vraient mal choisi leur soirée par contre, je comprends et respecte leur revendications, mais j'étais pas mal plus déçu de voir qu'une portion du groupe (probablement les leaders) avait l'air fâché de voir Drogba marquer et le stade se lever. Un peu plus et ils se mettaient un gilet deChicago. Je veux bien croire qu'ils sont en guéguère contre le club, mais la direction et les joueurs qui mouillent le maillot, c'est deux choses complètement différente.
On voit qu'il ont vraiment moins d'impact qu'avant dans le kop. Lorsqu'il on chanté ''Liberté au Ultras'', il n'y avait qu'une vingtaine de personnes qui chantaient, les autres avaient l'air de dire: '' Vous nous empêché de chanter pendant 90 min, alors on chante pas point.''
On voit qu'il ont vraiment moins d'impact qu'avant dans le kop. Lorsqu'il on chanté ''Liberté au Ultras'', il n'y avait qu'une vingtaine de personnes qui chantaient, les autres avaient l'air de dire: '' Vous nous empêché de chanter pendant 90 min, alors on chante pas point.''
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Ouais, mais si on prend 4 semaines de break (Y'a un break en Mars, en Juin, en Septembre et en Octobre), bien il faut allonger la saison de 4 semaines ou rajouter encore + de matchs en milieu de semaine. Donc pour l'Impact, ça signifie, des matchs à la fin Février, au Stade Olympique.loupdogg a écrit :Je pense qu'il parle de ne pas jouer en même temps que les matchs des équipes nationales, plus que de jouer sur un calendrier hivernal.Arsenal a écrit :Tu veux te les geler en février alors que l'ensemble de l'Amérique n'en a que pour la NFL (superbowl), la NBA et la NHL?Gabegeh a écrit :J'aime quand ils allument des fumis en 127, comme j'aime tous les fumis. Ce qu'il manque, ce sont des fumis aux couleurs du club, t'sé, dans le milieu du kop qui lui est hystérique parce que c'est ça aussi la culture foot. Je suis content que ça ne soit pas comme en europe ou en amérique latine et que je puisse y aller avec mon fils, mais quand même, sacrament, c'est juste de la boucane, c'est pas une série de meurtres ou une folie panique de pétinnement parce qu'une équipe a perdu.
Autre chose de la culture foot que la MLS devrait suivre, ce serait de respecter le calendrier international, ça devient une vraie farce, la MLS au grand complet est fière d'aligner des internationaux et en même temps les empêche de jouer dans le propre championnat. C'est débile.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Bof, je vais probablement être un des rares à chialer, mais une game sans chant, c'est pas fameux. La 127 a essayé, mais s'est rapidement essoufflée. Heureusement que Drogba a mis le feu dans le stade, parce qu'on parlerait pas d'ambiance survoltée.mccc a écrit :Bravo aux 127 pour avoir assurer et pour ne pas avoir boudé ! Parlant d'ambiance le début de partie était un peu terne sans les chants des Ultras, mais quand la partie s'est enflammée la foule montréalaise était plus que présenté et on a oublié le boudaient des ultras. J'en retiens que la foule est spontanée et enflammée, que chanter sans émotion même si notre équipe perd, c'est un peu comme les enfants qui crient lets go Impact. Je suis un fan de l'Impact bien avant un du Canadien mais entendre un olé olé par une foule en liesse me fait chaud au cœur, surtout que ce a été entendu à Montréal en 1994 pour les premières fois lors du championnat de l'Impact. Finalement pour une rare fois j'aurais bien aimer entendre, ceux qui ne chantent pas sont Torontois !
Et le Olé Olé à 2 minutes de la fin, c'est bien sympa, mais heureusement qu'on s'est pas fait compter. On aurait eu l'air d'une belle gang d'abrutis...

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Ça c'est bien mal évalué la foule montréalaise, je crois. Je pense que le retour à la normale sera très rapide, les gens assis sur leurs mains parlant d'autres choses que du match.Polio a écrit :Les Ultras ont démontré qu'ils sont accessoires quand le stade est plein et qu'il y a un spectacle sur le terrain. Ce n'est qu'un question de temps avant que l'ambiance dans les estrades s'accentue pour devenir une fête sans Ultras. Ça pourrait être avec les Ultras aussi vous savez.penz a écrit :En toute objectivité, y avait de l'ambiance en masse hier soir. Drogba a foutu le feu. Bien possible que ce soit la meilleure ambiance de l'histoire du Saputo. Du moins de ce que je me souvienne.Gabegeh a écrit :Hormis ça, le message est passé en asti, un match sans eux c'est comme écouter le baseball dans son salon en reprise un lundi soir.
Ils se sont vraiment tiré dans le pieds hier. Encore 2-3 matchs comme cela et ils auront le stade contre eux. Hier ça chialait en 125 quand ils scandaient leurs revendications pendant qu'on jouait. Ce n'est pas en se faisant détester qu'on marque des points.
Le "Ultra bashing" est déplacé quand c'est eux qui foutent le feu à la barraque depuis 2002. Si vous respectez pas leur revendication, respectez au moins leur dévouement. Surtout si vous suivez l'Impact depuis seulement 2012 ou plus tard. Ils en ont fait vendre des billets pour soutenir le club de Saputo pendant que le spectacle était plus dans la 132 (114 avant) que sur le terrain. Ils n'ont pas obtenus le silence dans le stade qu'ils souhaitaient tant mieux/tant pis selon votre point de vue, mais c'est pas une raison pour chier sur leur revendication et leur moyen de pression. Ils n'ont toujours ben pas saccager le stade cibole.
Moi qui n'en suis pas, ils m'ont manqué, mais je respecte leur opinion et leur moyen de se défendre contre le lissage des fans de la MLS. Combien de match les gens sont sortis du stade en parlant de l'animation des Ultras plutôt que du jeu sur le terrain? Combien de fois on a entendu dans les estrades que c'était du monde engagé par Saputo pour mettre de l'ambience. Il devenait bien aimer ça le monsieur Saputo d'avoir ça gratos. Ben la reconnaissance qu'on voit le club donner à ses joueurs et coachs, elle vous la donne aussi, vous les fans. Fittez dans mon ti-cadre de fans dociles et payants si non... Là c'est les Ultras, demain ce sera vous avec des prix de billets débiles et des expulsions pour faute d'émotion.
J'ai des billets de saison depuis 2009 et la seule constante qui me fait chier de ce club c'est l'attitude condescendante de ses dirigeants. Autrement, j'adore mon club, mon équipe et les Ultras bien que je sois un bien sage spectateur de la 106.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Shawn Richardson
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : Anywhere I can
Ben d'accord pour les fumis aux couleurs du club, mais pour l'instant les services d'incendies ont seulement approuvé les blancs, et on ne sait pas pourquoi. Le club travaille pour utiliser d'autres couleurs.Gabegeh a écrit :J'aime quand ils allument des fumis en 127, comme j'aime tous les fumis. Ce qu'il manque, ce sont des fumis aux couleurs du club, t'sé, dans le milieu du kop qui lui est hystérique parce que c'est ça aussi la culture foot. Je suis content que ça ne soit pas comme en europe ou en amérique latine et que je puisse y aller avec mon fils, mais quand même, sacrament, c'est juste de la boucane, c'est pas une série de meurtres ou une folie panique de pétinnement parce qu'une équipe a perdu.
Autre chose de la culture foot que la MLS devrait suivre, ce serait de respecter le calendrier international, ça devient une vraie farce, la MLS au grand complet est fière d'aligner des internationaux et en même temps les empêche de jouer dans le propre championnat. C'est débile.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Voilà, gros méga +1 à Danny Boy. Tout ceux qui font du Ultra Bashing n'ont jamais essayer de créer quelque chose dans ce stade pour les joueurs en coopération avec le club.
Une bande de petite bite qui chiale sur tout et qui ne mette jamais la main à la pâte. C'est facile ce pointer en 132 et simplement chanter. Mais en agissant ainsi, vous n'aidez pas les groupes à faire des tifos, organiser des déplacements. Tout ce que vous prenez pour acquis, certaines personnes sacrifient leur week-end pour que vous, les petites bites molles, puissiez profiter de leur ambiance. Impliquez-vous. Arrêtez de rester assis sur vos mains en attendant les Ultras.
Leurs revendications sont "légitimes". Accordé la liberté totale dans une enceinte privé à un groupe d'individu est illusoire au possible. Mais bon, c'est leur combat, pas le vôtre. Vous, vous avez choisi de vous asseoir sur vos mains. Pas eux. Respecter leur décision et tous ensemble, trouvons une solution pour que le stade puisse devenir LE stade le plus intimidant de la MLS. Fuck la Timbers Army. Avec notre sang latin, on peu devenir une seule et même voix qui pousse les joueurs vers la victoire.
Maintenant, tout ceci est hors-sujet et devrait être mis dans le sujet Stade Saputo et ambiance et blablabla
Une bande de petite bite qui chiale sur tout et qui ne mette jamais la main à la pâte. C'est facile ce pointer en 132 et simplement chanter. Mais en agissant ainsi, vous n'aidez pas les groupes à faire des tifos, organiser des déplacements. Tout ce que vous prenez pour acquis, certaines personnes sacrifient leur week-end pour que vous, les petites bites molles, puissiez profiter de leur ambiance. Impliquez-vous. Arrêtez de rester assis sur vos mains en attendant les Ultras.
Leurs revendications sont "légitimes". Accordé la liberté totale dans une enceinte privé à un groupe d'individu est illusoire au possible. Mais bon, c'est leur combat, pas le vôtre. Vous, vous avez choisi de vous asseoir sur vos mains. Pas eux. Respecter leur décision et tous ensemble, trouvons une solution pour que le stade puisse devenir LE stade le plus intimidant de la MLS. Fuck la Timbers Army. Avec notre sang latin, on peu devenir une seule et même voix qui pousse les joueurs vers la victoire.
Maintenant, tout ceci est hors-sujet et devrait être mis dans le sujet Stade Saputo et ambiance et blablabla
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si tout le monde essaye et y met de la bonne foi, je suis sûr qu'il y aura moyen d'en trouver qui satisfont et les critères “d'approbation” et plusieurs choix de couleurs.shawn_strat a écrit :Ben d'accord pour les fumis aux couleurs du club, mais pour l'instant les services d'incendies ont seulement approuvé les blancs, et on ne sait pas pourquoi. Le club travaille pour utiliser d'autres couleurs.Gabegeh a écrit :J'aime quand ils allument des fumis en 127, comme j'aime tous les fumis. Ce qu'il manque, ce sont des fumis aux couleurs du club, t'sé, dans le milieu du kop qui lui est hystérique parce que c'est ça aussi la culture foot. Je suis content que ça ne soit pas comme en europe ou en amérique latine et que je puisse y aller avec mon fils, mais quand même, sacrament, c'est juste de la boucane, c'est pas une série de meurtres ou une folie panique de pétinnement parce qu'une équipe a perdu.
Vivement que ça arrive !
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
J'espère qu'au moins un habitué de la 127 a été dans un autre coin du stade pendant une bonne partie du match hier
Car la grève des UM avait au moins cette vertu, c'était permettre de constater où en est la 127, point de vue chants, volume sonore et visibilité
Car la grève des UM avait au moins cette vertu, c'était permettre de constater où en est la 127, point de vue chants, volume sonore et visibilité
impactsoccer sur twitter
-
- Cadet
- Club préféré : Impact Montreal FC
Tu va loin JF... Il n'y a juste les UM et les autres assis sur leurs mains. Depuis la fin de 2014 il y a une arrogance dans la 132 vis a vis le reste du stade qui commence a me tapé sur les nerfs. Ils ne sont pas en accord avec la décision que la 127 a pris et ils nous envoie chier commme si nous étions des touristes a notre premier match au Stade Saputo... J'ai supporté leurs revendications à plusieurs reprises. Hier personnellement je n'avais pas envie.Elwood Blues a écrit : Une bande de petite bite qui chiale sur tout et qui ne mette jamais la main à la pâte. C'est facile ce pointer en 132 et simplement chanter. Mais en agissant ainsi, vous n'aidez pas les groupes à faire des tifos, organiser des déplacements. Tout ce que vous prenez pour acquis, certaines personnes sacrifient leur week-end pour que vous, les petites bites molles, puissiez profiter de leur ambiance. Impliquez-vous. Arrêtez de rester assis sur vos mains en attendant les Ultras.
-
- Cadet
La 127 n'a jamais eu la prétentions d'être un groupe vocal pendant 90 minutes.Bxl Boy a écrit :J'espère qu'au moins un habitué de la 127 a été dans un autre coin du stade pendant une bonne partie du match hier
-
- Champion du monde
Je n'ai jamais dit ça
Ce que je veux dire, c'est que quand les UM chantent, à beaucoup d'endroit du stade, on entend peu ou pas la 127, à cause du nombre, et c'est un peu normal
Mais quand il y avait juste la 12 qui chantait hier, ça permettait de mieux constater l'effet, et de se dire “ah, là on est bons” ou “là on doit progresser”
Disons que les circonstances étaient bonnes pour s'auto-évaluer de façon globale, et j'espère que vous en avez profité car ça va aussi vous aider à avancer
Ce que je veux dire, c'est que quand les UM chantent, à beaucoup d'endroit du stade, on entend peu ou pas la 127, à cause du nombre, et c'est un peu normal
Mais quand il y avait juste la 12 qui chantait hier, ça permettait de mieux constater l'effet, et de se dire “ah, là on est bons” ou “là on doit progresser”
Disons que les circonstances étaient bonnes pour s'auto-évaluer de façon globale, et j'espère que vous en avez profité car ça va aussi vous aider à avancer
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Je comprends très bien ce que tu dit et je suis d'accord avec toi. Il y a une haine envers la 127 de la part du KOP que je n'arrive pas à expliquer. Avec l'ancienne garde Ultras, il y avait du respect et c'était réciproque. Faut pas oublier qu'ils nous ont aidé à nos début, mais depuis le changement, la haine est visible et c'est dommage. La 127 n'est pas dans le KOP et leurs décisions leurs reviens. La 127 n'a rien à dire de ce qui se passe dans le KOP et le KOP n'a absolument rien à dire de ce qui se passe dans la 127. Par contre, ça serait bien d'avoir un pow-wow ou les poings sont mis sur les I et les barres sur les T.Bouncenick a écrit :Tu va loin JF... Il n'y a juste les UM et les autres assis sur leurs mains. Depuis la fin de 2014 il y a une arrogance dans la 132 vis a vis le reste du stade qui commence a me tapé sur les nerfs. Ils ne sont pas en accord avec la décision que la 127 a pris et ils nous envoie chier commme si nous étions des touristes a notre premier match au Stade Saputo... J'ai supporté leurs revendications à plusieurs reprises. Hier personnellement je n'avais pas envie.Elwood Blues a écrit : Une bande de petite bite qui chiale sur tout et qui ne mette jamais la main à la pâte. C'est facile ce pointer en 132 et simplement chanter. Mais en agissant ainsi, vous n'aidez pas les groupes à faire des tifos, organiser des déplacements. Tout ce que vous prenez pour acquis, certaines personnes sacrifient leur week-end pour que vous, les petites bites molles, puissiez profiter de leur ambiance. Impliquez-vous. Arrêtez de rester assis sur vos mains en attendant les Ultras.
Et comme tu le sais mon ami, je vais toujours trop loin pour provoquer une réaction et une discussion
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Cadet
Pour ca oui! Clairement il nous manque un ou deux hypeman/capo pour poussé les troupes. Et la connaissances des chant moins "mainstream" est déficiente. Ils y a toujours place a l'amélioration. Nous avons pris des notes hier.
-
- Cadet
Effectivement, j'ai de très bon souvenir de 2011 et 2012 apres les matchs ou la 127 était bien accueilli au 99. Mais la tentative d'intimidation de la part de 2-3 clown du KOP en deplacement a Toronto en 2013 ainsi qu'au premier match de 2014 au Frappé ont refroidit le respect que la 127 avais envers le kop. C'est dommage...Elwood Blues a écrit :Je comprends très bien ce que tu dit et je suis d'accord avec toi. Il y a une haine envers la 127 de la part du KOP que je n'arrive pas à expliquer. Avec l'ancienne garde Ultras, il y avait du respect et c'était réciproque. Faut pas oublier qu'ils nous ont aidé à nos début, mais depuis le changement, la haine est visible et c'est dommage. La 127 n'est pas dans le KOP et leurs décisions leurs reviens. La 127 n'a rien à dire de ce qui se passe dans le KOP et le KOP n'a absolument rien à dire de ce qui se passe dans la 127. Par contre, ça serait bien d'avoir un pow-wow ou les poings sont mis sur les I et les barres sur les T.Bouncenick a écrit :Tu va loin JF... Il n'y a juste les UM et les autres assis sur leurs mains. Depuis la fin de 2014 il y a une arrogance dans la 132 vis a vis le reste du stade qui commence a me tapé sur les nerfs. Ils ne sont pas en accord avec la décision que la 127 a pris et ils nous envoie chier commme si nous étions des touristes a notre premier match au Stade Saputo... J'ai supporté leurs revendications à plusieurs reprises. Hier personnellement je n'avais pas envie.Elwood Blues a écrit : Une bande de petite bite qui chiale sur tout et qui ne mette jamais la main à la pâte. C'est facile ce pointer en 132 et simplement chanter. Mais en agissant ainsi, vous n'aidez pas les groupes à faire des tifos, organiser des déplacements. Tout ce que vous prenez pour acquis, certaines personnes sacrifient leur week-end pour que vous, les petites bites molles, puissiez profiter de leur ambiance. Impliquez-vous. Arrêtez de rester assis sur vos mains en attendant les Ultras.
Et comme tu le sais mon ami, je vais toujours trop loin pour provoquer une réaction et une discussion
-
- Junior
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
- Place dans le stade : 132
Ça me pue au nez ce ""UM02 bashing'' en public... Nous ne sommes pas d'accord avec attitude et leur façon de faire ??? Pas de troubles avec ça. Mais on leur reproche de s'être comporté comme une partie du public (i.e. apathique et silencieux) hier soir et UM02 mange encore de la marde ? Damn if you do, Damn if you don't... Le groupe était EN GRÈVE.
Le résultat de ce lavage de linge sale en public ? Si je me fie à la majorité des commentaires sur les réseaux sociaux, UM02 est carrément le pire groupe de supporters à avoir existé, quand ce même groupe, à travers les années a été pas mal seul à vouloir faire vivre l'ambiance de foot aux matchs du club... On oublie vite les affronts que le groupe a dû vivre (sortie de saputo en 2011, spectateurs qui critiquaient le fait que le groupe chantait et brandissait des drapeaux, etc.) et que malgré tout, il a survécu contre vents et marées. Depuis ,il y a de nouveaux groupes de supporters avec des façons de faire différentes... et c'est tant mieux.
Mais de grâce, qu'on arrête d'embarquer dans le ''UM02gâtéspourriscacapasdevraisfansjoeyillalaffaire'' quand la très grande majorité peuvent avoir une idée de ce que cela prend pour faire vivre un groupe de supporters...
http://www.lapresse.ca/sports/soccer/im ... ction_POS2
Finalement, à moins d'une preuve flagrante, la bonne foi de UM02 dans l'affaire des ''fumigènes'' est bonne si l'on se fie à leur communiqué d'il y a deux semaines. Vous croyez plutôt Saputo ??? Fine. Mais de grâce, ne condamnez pas UM02 sans preuves.
P.S. Je ne suis pas membre d'un groupe quleconque
Le résultat de ce lavage de linge sale en public ? Si je me fie à la majorité des commentaires sur les réseaux sociaux, UM02 est carrément le pire groupe de supporters à avoir existé, quand ce même groupe, à travers les années a été pas mal seul à vouloir faire vivre l'ambiance de foot aux matchs du club... On oublie vite les affronts que le groupe a dû vivre (sortie de saputo en 2011, spectateurs qui critiquaient le fait que le groupe chantait et brandissait des drapeaux, etc.) et que malgré tout, il a survécu contre vents et marées. Depuis ,il y a de nouveaux groupes de supporters avec des façons de faire différentes... et c'est tant mieux.
Mais de grâce, qu'on arrête d'embarquer dans le ''UM02gâtéspourriscacapasdevraisfansjoeyillalaffaire'' quand la très grande majorité peuvent avoir une idée de ce que cela prend pour faire vivre un groupe de supporters...
Finalement, à moins d'une preuve flagrante, la bonne foi de UM02 dans l'affaire des ''fumigènes'' est bonne si l'on se fie à leur communiqué d'il y a deux semaines. Vous croyez plutôt Saputo ??? Fine. Mais de grâce, ne condamnez pas UM02 sans preuves.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
+1soccerpunk a écrit :Ça me pue au nez ce ""UM02 bashing'' en public... Nous ne sommes pas d'accord avec attitude et leur façon de faire ??? Pas de troubles avec ça. Mais on leur reproche de s'être comporté comme une partie du public (i.e. apathique et silencieux) hier soir et UM02 mange encore de la marde ? Damn if you do, Damn if you don't... Le groupe était EN GRÈVE.
-
- Titulaire indiscutable
+1 à toi. Je pense que Polio a une petite crotte sur le cœur. La majorité de ceux qui savent tout ce que les UM02 et la 132 a fait depuis ses débuts ne sont peut-être pas totalement d'accord sur la forme, mais sur le fond oui, et tant mieux.Danny Boy a écrit :Ça c'est bien mal évalué la foule montréalaise, je crois. Je pense que le retour à la normale sera très rapide, les gens assis sur leurs mains parlant d'autres choses que du match.Polio a écrit : Les Ultras ont démontré qu'ils sont accessoires quand le stade est plein et qu'il y a un spectacle sur le terrain. Ce n'est qu'un question de temps avant que l'ambiance dans les estrades s'accentue pour devenir une fête sans Ultras. Ça pourrait être avec les Ultras aussi vous savez.
Ils se sont vraiment tiré dans le pieds hier. Encore 2-3 matchs comme cela et ils auront le stade contre eux. Hier ça chialait en 125 quand ils scandaient leurs revendications pendant qu'on jouait. Ce n'est pas en se faisant détester qu'on marque des points.
Le "Ultra bashing" est déplacé quand c'est eux qui foutent le feu à la barraque depuis 2002. Si vous respectez pas leur revendication, respectez au moins leur dévouement. Surtout si vous suivez l'Impact depuis seulement 2012 ou plus tard. Ils en ont fait vendre des billets pour soutenir le club de Saputo pendant que le spectacle était plus dans la 132 (114 avant) que sur le terrain. Ils n'ont pas obtenus le silence dans le stade qu'ils souhaitaient tant mieux/tant pis selon votre point de vue, mais c'est pas une raison pour chier sur leur revendication et leur moyen de pression. Ils n'ont toujours ben pas saccager le stade cibole.
Moi qui n'en suis pas, ils m'ont manqué, mais je respecte leur opinion et leur moyen de se défendre contre le lissage des fans de la MLS. Combien de match les gens sont sortis du stade en parlant de l'animation des Ultras plutôt que du jeu sur le terrain? Combien de fois on a entendu dans les estrades que c'était du monde engagé par Saputo pour mettre de l'ambience. Il devenait bien aimer ça le monsieur Saputo d'avoir ça gratos. Ben la reconnaissance qu'on voit le club donner à ses joueurs et coachs, elle vous la donne aussi, vous les fans. Fittez dans mon ti-cadre de fans dociles et payants si non... Là c'est les Ultras, demain ce sera vous avec des prix de billets débiles et des expulsions pour faute d'émotion.
J'ai des billets de saison depuis 2009 et la seule constante qui me fait chier de ce club c'est l'attitude condescendante de ses dirigeants. Autrement, j'adore mon club, mon équipe et les Ultras bien que je sois un bien sage spectateur de la 106.
Perso, je trouve dommage la baisse de niveau de respect entre la 132 et la 127 mais ce n'est pas surprenant compte tenu de certaines différences idéologiques.
Par contre, j'aimerais qu'un niveau minimum de respect soit de mise entre les groupes. Au final, on est tous là principalement pour la même raison, incluant les indépendants comme moi.
L'utilisation encadrée de fumigènes en 127 place la 132 dans une situation difficile (eux ils le font, pourquoi pas vous?). Personnellement je crois que pas de fumi > fumi très encadrée, mais ça c'est moi. La fumi trop encadrée, c'est "meh", ça devient banal, ça perd sa magie.
Fumi non encadrée et magie :
https://youtu.be/f1pT4sWYDRA
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Polio a écrit :Ce soir, nous avions un électron libre, notre meneur de jeu et attaquant, Didier Drogba.
Pour moi, il vient de lancer un gros message au coaching staff: c'est le temps de passer en 4-4-2
Venegas-Drogba
Piatti, donadel-alexander-mapp.
Pour ce qui est du match: le chaos. Désorganisé au possible défensivement, perdu offensivement sauf quand Drogba donnait les consignes.
Un gros malus aux ultras qui scandaient un "liberté aux ultras" au lieu d'encourager l'équipe. C'était d'un égocentrisme déplacé.
S'ils continuent leur guguère enfantine, je serai bien content de ne plus les revoirs.
Viva Didier.
Le problème avec les ego puérils de ''certains'' Ultras, c'est qu'ils se croient important. Peu importe ton statut social, président des États-Unis, Pape ou que tu sois une vedette rock. Quand tu crois que deviens plus important que le reste, tu creuses ton trou sans te rendre compte.
Le spectacle c'est l'équipe qui le fait pas les Ultras. Voilà
-
- Champion national
Je plussoie soccerpunk, et je tiens à rappeler à mccc que des termes péjoratifs comme "bouder" pour parler de la grève sont malvenus dans le contexte. Sinon c'tait plate en tabarnak hier, la MLS peut remercier Drogba pour avoir offert une performance grandiose.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
Ca aussi, ça fait partie de la culture foot. On commence ici à comprendre ce qu'est le Mouvement Ultra.soccerpunk a écrit :Ça me pue au nez ce ""UM02 bashing'' en public... Nous ne sommes pas d'accord avec attitude et leur façon de faire ??? Pas de troubles avec ça. Mais on leur reproche de s'être comporté comme une partie du public (i.e. apathique et silencieux) hier soir et UM02 mange encore de la marde ? Damn if you do, Damn if you don't... Le groupe était EN GRÈVE.

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Pour ton premier point, j'espère que tu parles en fonction de ce que tu as vécu personnellement et non en fonction de ce que tu lis sur ce forum, sinon tu admettras avec moi que cela serait vraiment ridicule.blue_87 a écrit :Polio a écrit :Ce soir, nous avions un électron libre, notre meneur de jeu et attaquant, Didier Drogba.
Pour moi, il vient de lancer un gros message au coaching staff: c'est le temps de passer en 4-4-2
Venegas-Drogba
Piatti, donadel-alexander-mapp.
Pour ce qui est du match: le chaos. Désorganisé au possible défensivement, perdu offensivement sauf quand Drogba donnait les consignes.
Un gros malus aux ultras qui scandaient un "liberté aux ultras" au lieu d'encourager l'équipe. C'était d'un égocentrisme déplacé.
S'ils continuent leur guguère enfantine, je serai bien content de ne plus les revoirs.
Viva Didier.
Le problème avec les ego puérils de ''certains'' Ultras, c'est qu'ils se croient important. Peu importe ton statut social, président des États-Unis, Pape ou que tu sois une vedette rock. Quand tu crois que deviens plus important que le reste, tu creuses ton trou sans te rendre compte.
Le spectacle c'est l'équipe qui le fait pas les Ultras. Voilà
Pour le deuxième je ne suis pas completement d'accord. Moi, pour les avoir vécu sur place, je te rappelerai toutes ces défaites et jeux décousus et sans âmes que Klopas nous a donné, ou quand Schallibaum nous a abandonné, ou quand NDS était derrière le banc... Le show était souvent, très souvent dans la 132 et le reste du stade très clairsemé.
Le match d'hier est ce qu'on appelle en statistique un "outlier", c'est hors les normes habituels. On verra quand le club perdra, car il ne peut pas toutes les gagner malheureusement. Hier, votre grande foule montréalaise est encore arrivée en retard au match et partie avant la fin. Comptez pas sur eux quand le club aura un ralentissement ou que Drogba sera blessé, malade ou en contre-performance.
Vous avez un grand manque de mémoire et de recul. Mais bon, j'espère aussi que tout le stade s'enflammera et que nous noaurons plus besoin des Ultras pour mettre la folie dans le stade. Même eux en seraient heureux d'après moi. Mais c'est pas demain la veille que mes voisins de sections suivront les chants de la 132 ou d'ailleurs puisqu'ils ne l'ont jamais fait à date sauf 3-4...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014