Rumeurs et autres envies de recrutement

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Re: Rumeurs et autres envies de recrutement

Message par fmfranck »

Oh mein got, on a Martin Matte sur le forum. Hilarity ensues.

Je voulais juste vérifier son jugement du potentiel des joueurs. Marsh est passé proche de signer ce joueur lors de son séjour en Argentine. Il n'a pas été assez vite, et le joueur est partie pour 1,500,000$.

De plus je comprends pas les comparaisons avec Byers. Le Kennedy a l'air d'être plus alerte, avoir un meilleur contrôle, un meilleur équilibre, d'être plus rapide et d'avoir des meilleurs réflexes. Il faudrait en voir plus de lui pour pouvoir juger parfaitement de ce qu'il vaut, mais à premier coup d'oeuil il a l'air pas pire.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

du moment qu'on n'engage pas les défenseurs qui lui laissent des boulevards sur les trois premiers buts :P

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

fmfranck a écrit :Oh mein got, on a Martin Matte sur le forum. Hilarity ensues.

Je voulais juste vérifier son jugement du potentiel des joueurs. Marsh est passé proche de signer ce joueur lors de son séjour en Argentine. Il n'a pas été assez vite, et le joueur est partie pour 1,500,000$.

De plus je comprends pas les comparaisons avec Byers. Le Kennedy a l'air d'être plus alerte, avoir un meilleur contrôle, un meilleur équilibre, d'être plus rapide et d'avoir des meilleurs réflexes. Il faudrait en voir plus de lui pour pouvoir juger parfaitement de ce qu'il vaut, mais à premier coup d'oeuil il a l'air pas pire.

Source?

IMFC Unica e sola, fede
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

L'entrevue qu'il a donné a TSN990 pour laquelle un topic a été créé dans ce forum suite à son annonce sur facebook.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Je ne suis pas un expert pour juger de la valeur monétaire des joueurs (ça doit être parce que c'est un sujet qui me fait gerber).

Tout ce qui je disais relativement au type de Djurgarden, c'est que tu bloques pas un spot de DP pour un mec dont personne a jamais entendu parlé et qui n'a rien dans son CV, si ce n'est qu'il a planté quelques buts pour une équipe qui n'a pas le niveau de la NASL. Si tu balances des tonnes de fric à quelqu'un, ça doit être à un joueur qui va te rapporter quelque chose à coup sûr pas sur un point d'interrogation.

Et puis bon, les vidéos youtube, c'est n'importe quoi. Sérieux, l'argentin, là, on nous montre qu'il a fait un centre au deuxième poteau, tiré au-dessus du but, etc. Tu veux juger quoi avec ça?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Jeremy a écrit :Penz, c'est quoi le jour des poubelles sur ma rue? Je les ai mises au trottoir jeudi et elles y sont toujours... :(
Lundi et vendredi, mais ils sont pas passés vendredi parce qu'ils lisaient le forum.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut faire gaffe, beaucoup de monde ici est confus avec les valeurs des joueurs
On parle du montant de transfert, pas de son salaire
Alors que pour les règles de la MLS qui régissent le plafond salarial, c'est évidemment le salaire qui est pris en compte

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
94

Message par 94 »

[quote="MrImpact"][quote="fmfranck"]Oh mein got, on a Martin Matte sur le forum. Hilarity ensues.

[u][b]Je voulais juste vérifier son jugement du potentiel des joueurs. Marsh est passé proche de signer ce joueur lors de son séjour en Argentine. Il n'a pas été assez vite, et le joueur est partie pour 1,500,000$.[/b][/u]

De plus je comprends pas les comparaisons avec Byers. Le Kennedy a l'air d'être plus alerte, avoir un meilleur contrôle, un meilleur équilibre, d'être plus rapide et d'avoir des meilleurs réflexes. Il faudrait en voir plus de lui pour pouvoir juger parfaitement de ce qu'il vaut, mais à premier coup d'oeuil il a l'air pas pire.[/quote]

Source?[/quote]

La source c'est Jesse Marsch.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Ouais c'est sûr. Cependant, qqun qui vaut plus d'un million, ne recevrait pas au moins 200K en salaire selon toi?

(Juste pour savoir, qui était confu sur cette notion selon toi?)

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Bon, juste pour faire parler les gens un peu. On fait une présaison au Mexique non? (oui, oui, je fais juste balancer des noms comme ça, aucun lien!)

Daniel Montenegro, milieu offensif argentin de 32 ans jouant actuellement pour América.
http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Montenegro

Pour un DP de moins de 23 ans : Javier Cortés, attaquant mexicain de 22 ans jouant actuellement pour Pumas UNAM.
http://en.wikipedia.org/wiki/Javier_Cortes

Le dernier but en HD

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mais pourquoi un attaquant de 22 ans qui joue pour une des meilleures équipes mexicaines viendrait-il jouer en MLS? Ce gars est encore en début de carrière et ne peut que gravir les échelons. Son parcours naturel devrait l'amener vers l'Europe, voir chez une grosse pointure ailleurs en Amérique du Sud, mais pas à l'Impact.

La MLS, c'est un pas vers l'arrière comparativement à la majorité des championnats. C'est pourquoi des DP de moins de 23 ans, c'est pas tout à fait ancré dans la réalité, selon moi.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Faut viser les joueurs qui ont juste assez de talent pour se faire recruter dans une équipe européenne forte mais pas assez pour faire la différence là-bas. Christian Benitez est un exemple. Des joueurs à qui ça plairait de recevoir un bon salaire TOUT en ayant un impact important sur leur équipe et par le fait même se donner une belle vitrine si jamais ils ont plus d'ambition... Les doublures dans de fortes équipes nationales où les clubs ne sont pas riches (Mexique, Brésil, Argentine, Chili, Colombie) sont souvent de bons exemples. Cortés, lui, joue pas souvent avec l'équipe nationale. De toute façon, à 22 ans, les gros joueurs sont déjà en Europe, bref c'est pas un joueur exceptionnel. Juste un bon joueur qui pourrait aider l'équipe en comptant pour seulement 200 000$ sur le cap...C'est pas si con que ça.

Pourquoi il viendrait ici? Meilleur salaire, possibilité qu'il performe mieux et d'avoir une belle vitrine, meilleure qualité de vie, vivre le rêve américain (haha). J'sais pas, faudrait demander à Montero pourquoi il est venu? D'ailleurs, il a eu une augmentation de salaire non? Comme quoi ça peut marcher venir jouer ici...

Tout cas, moi je dirais pas non à avoir un jeune DP que tu payes 600 000$ et qui compte pour seulement 200 000$ sur le cap, surtout si c'est ton troisième DP et que tu veux pas ronger tout ton budget salarial. À la limite, s'il joue comme un joueur de 200 000$ ça restera un plus pour l'équipe.

Hochelag' en force! ;)

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Pour moi, Benitez c'était l'idéal. Jusqu'à ce que je lise qu'America a payé 9M$ pour l'avoir.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Pourquoi il viendrait ici? Meilleur salaire, possibilité qu'il performe mieux et d'avoir une belle vitrine, meilleure qualité de vie, vivre le rêve américain (haha). J'sais pas, faudrait demander à Montero pourquoi il est venu? D'ailleurs, il a eu une augmentation de salaire non? Comme quoi ça peut marcher venir jouer ici...
Un meilleur salaire? Si on parle d'un type du championnat colombien ou vénézuelien, je peux comprendre. Dans le championnat mexicain, je suis pas mal sûr que les salaires sont compétitifs, voire supérieurs à la MLS. Comme arseniq le mentionne, America a payé 9 millions (ou 10, selon les sources) pour Benitez. Je serais surpris que le type soit payé 60 000 $ par année après ça.

Montero est arrivé à Seattle en prêt. C'est pas comme si Seattle avait décidé de lui balancer 500 000 $ par année et de le signer comme DP dret en partant non plus... Ils ont pris une chance avec un risque limité, le mec s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs de la MLS, et ensuite ils l'ont signé comme DP et vont plus que probablement le vendre quand viendra le bon moment.

Dans le cas de Cortes, c'est largement différent. Il est titulaire dans une des équipes les plus en vue du championnat d'un pays qui bouffe du foot matin, midi et soir, championnat supérieur à celui de la MLS par surcroît. D'un point de vue carrière, il a aucun intérêt à venir se pointer en MLS, d'après moi. S'il était remplaçant, y aurait peut-être moyen d'aller le chercher en prêt en convaincant Pumas qu'on lui donnerait plus de temps de jeu qu'eux le font. Mais on peut juste pas le signer comme DP.

Bref, comme je disais plus tôt, un DP doit te rapporter quelque chose à coup sûr, donc ça peut juste pas être un point d'interrogation.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Javier Cortes ne vaut pas 200 000$!!!! ... Dans le marche mexicain il vaut au moins 2M$ (je suis jour a jour ce championnat etant donne que jsuis mexicain)

Voici http://www.transfermarkt.co.uk/en/javie ... 70834.html pour que tu vois sa valeur MastaK.. En passant Benitez vient d'etre achete par America du Mexique pour 10M$

C'est bien d'apporter des noms pour en discuter mais quand meme!!! Ou tu cherches tes noms! lol

En passant j'ai lu comme argument que Javier Cortes ne fessait pas partie de l'equipe mexicaine.. Il est suspendu de joueur avec le Mexique jusqu'en Decembre ainsi que d'autres joueurs importants comme Jonathan dos Santos..
Dernière modification par Raphael de la Rosa le 07 novembre 2011 15:36, modifié 1 fois.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Raphael de la Rosa a écrit :Javier Cortes ne vaut pas 200 000$!!!! ... Dans le marche mexicain il vaut au moins 2M$ (je suis jour a jour ce championnat etant donne que jsuis mexicain)

Voici http://www.transfermarkt.co.uk/en/javie ... 70834.html pour que tu vois sa valeur MastaK.. En passant Benitez vient d'etre achete par America du Mexique pour 10M$

C'est bien d'apporter des noms pour en discuter mais quand meme!!! Ou tu cherches tes noms! lol
Si tu veux me reprendre ok, mais dis pas n'importe quoi.

1. 200 000$, c'est le montant accordé sur le cap salarial à un joueur désigné de moins de 23 ans selon les nouvelles règles pour 2012. Premièrement, je parle pas de valeur du joueur sur le marché et deuxièmement j'ai pas parlé du salaire de Cortés même si j'insinuais que des joueurs dans son style pourraient avoir un salaire de 600 000$ (Oui, Cortés fait ou surtout ferait probablement plus en signant un nouveau contrat)

2. Celui-ci répond aussi à penz : Benitez c'était un exemple pour démontrer qu'un bon joueur ici ne performera pas nécessairement outre mesure en Europe et que donc ça peut être avantageux pour lui de rester ici. D'ailleurs, le salaire qu'il fait en ce moment, si on se dit qu'il est élevé, est justement une preuve de cela. Ce qu'América lui offre comme salaire pourrait probablement être offert par certaines équipes riches de la MLS. Oui le coût du transfert était élevé mais au niveau salaire on pourrait. Mais je sais bien qu'il est sous contrat pour encore 2 ans et qu'on a donc aucune chance de le voir débarquer ici.
penz a écrit : Un meilleur salaire? Si on parle d'un type du championnat colombien ou vénézuelien, je peux comprendre. Dans le championnat mexicain, je suis pas mal sûr que les salaires sont compétitifs, voire supérieurs à la MLS. Comme arseniq le mentionne, America a payé 9 millions (ou 10, selon les sources) pour Benitez. Je serais surpris que le type soit payé 60 000 $ par année après ça.

Montero est arrivé à Seattle en prêt. C'est pas comme si Seattle avait décidé de lui balancer 500 000 $ par année et de le signer comme DP dret en partant non plus... Ils ont pris une chance avec un risque limité, le mec s'est révélé comme l'un des meilleurs joueurs de la MLS, et ensuite ils l'ont signé comme DP et vont plus que probablement le vendre quand viendra le bon moment.

Dans le cas de Cortes, c'est largement différent. Il est titulaire dans une des équipes les plus en vue du championnat d'un pays qui bouffe du foot matin, midi et soir, championnat supérieur à celui de la MLS par surcroît. D'un point de vue carrière, il a aucun intérêt à venir se pointer en MLS, d'après moi. S'il était remplaçant, y aurait peut-être moyen d'aller le chercher en prêt en convaincant Pumas qu'on lui donnerait plus de temps de jeu qu'eux le font. Mais on peut juste pas le signer comme DP.

Bref, comme je disais plus tôt, un DP doit te rapporter quelque chose à coup sûr, donc ça peut juste pas être un point d'interrogation.
Alors pourquoi ne pas faire comme Seattle justement? Se faire prêter un jeune de 21 ans, il performe, on le DP U23. D'ailleurs même s'il performe pas, en prêt, il serait quand même considéré DP U23 en attendant non, ou pas? Faudrait se renseigner sur ça car c'est avantageux sur le cap! Si c'est le cas, oui, peut-être que le prêt reste la meilleure option, moins risquée. Par contre je suis pas d'accord qu'il faut pas prendre de risque sur un DP. Même les vieux joueurs qu'on ramène sont risqués. Je trouve que justement le risque est diminué et petit en comparaison quand on considère que le jeune prend seulement 200 000$ sur le cap et que s'il performe il pourra être revendu pour un gain financier.

Cortés, vu ses performances, est peut-être un exemple un peu trop bon, c'est vrai. Par contre, à 22 ans et toujours au Mexique, oui, dans un club populaire mais pas si riche que ça (je crois même pas qu'ils soient dans le top 5 mexicain niveau revenus et salaires) avec des performances bonnes mais pas exceptionnelles et peu de matchs avec l'équipe nationale, ça reste un profil de joueur qu'on pourrait/devrait viser selon moi si on souhaite un DP U23. Selon moi. Pour que ce soit clair...
Dernière modification par MastaK le 07 novembre 2011 15:43, modifié 1 fois.

Hochelag' en force! ;)

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Raphael de la Rosa a écrit :Javier Cortes ne vaut pas 200 000$!!!! ... Dans le marche mexicain il vaut au moins 2M$ (je suis jour a jour ce championnat etant donne que jsuis mexicain)

wait, wait, wait, wait , wait.

2M$ en salaire? Tu tiens ça de y'où?

Image
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Il dit pas deux millions en salaire, quand on parle de la valeur du joueur on parle sur le marché des transferts. Un club voudrait l'acheter 2M$ serait un prix possible.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Mais alors pourquoi il compare le salaire qui compte sur la masse salariale d'un DP (200 000$) avec la valeur de transfert d'un joueur (2M$) en parlant dans les 2 cas de "valeur"?

Image
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je le comparais pas.. j'ai cru avoir lu qu'il dissait que ce joueur la valait 200 000$ dans le marche et pas ce qu'il gagne annuelement

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Au bout du compte ca veut dire une chose. Si on veut parler d'un joueur il faut être clair. Si on parle de sa valeur sur le marché des transfert il faut le spécifier et si on parle de salaire il faut le spécifier aussi, question d'éviter les confusions...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Je crois que quand on parle de MLS, on parle généralement de salaire car très peu (ou pas?) d'équipes paient pour des transferts...Et c'était très clairement spécifié dans mon message que je parlais de salaire. Tout cas...mon point a été fait. Moi un DP de moins de 23 ans, je suis pas contre, et surtout je crois que c'est possible.

Hochelag' en force! ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Enfin, ce que je dis, c'est qu'à moins d'une perle rare, faut pas balancer du fric sur un type louche sous prétexte qu'il ne vaut "que" 200 000 $ sur le plafond salarial.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

En tout cas, d'après le dernier soccerplus (http://lesoccerplus.wordpress.com/2011/ ... ssemarsch/) où Mr. Germain fait une entrevue avec Jesse Marsh, Anelka serait définitivement encore dans leurs options comme DP. :(

Tout pour gagner
Whatever it takes
Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Pour qu'un des top 10 attaquants mexicains de 23 ans et moins aille en MLS ca va prendre plus que 200 000$ par annee.. en plus de payer 3-4M a UNAM pour lui!

Répondre Sujet précédentSujet suivant