Parce que le salaire de Romario n'est pas sur la masse salariale de l'Impact.bad seed a écrit :C'est possible. Mais pourquoi pas Romario avant un quasi-partant?JohnnyFrancis a écrit :Budgétaire est aussi une façon de se rendre compte qu'on a trop d'étrangers et qu'on devait en sacrifier un.bad seed a écrit :Olivier Brett tweet que c'est l'Impact qui on libéré NRC pour raison budgétaire. Je ne comprends pas au moins qu'il a un gros contrat qui arrive.
L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frederick Jean-Francois
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
A mon avis, dans le contexte actuel, Romario Williams doit faire ses preuves lors de la préparation au même que Keegan Smith ou Fabio Morelli et dans une moindre mesure qu'AJH et Cameron Porter.
Dans le même contexte, si NRC a une porte de sortie en Angleterre, ce serait un bêtise de le conserver.
Dans le même contexte, si NRC a une porte de sortie en Angleterre, ce serait un bêtise de le conserver.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Le nom de Borriello revient dans les rumeurs (tweet de Leduc). Je ne le connais pas mais j'ai un extreme feeling que ce gars la va etre un epic fail de gigantesque proportions.
-
- Titulaire indiscutable
Fabio Morelli est suisse. Ça va jouer contre lui.Cancoillotte au rhum a écrit :A mon avis, dans le contexte actuel, Romario Williams doit faire ses preuves lors de la préparation au même que Keegan Smith ou Fabio Morelli et dans une moindre mesure qu'AJH et Cameron Porter.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Il y a du aussi avoir des nouveaux contrats à la hausse (ex. Cabrera), de plus une grosse partie du TAM est allé au Fire pour Drogba... Anyway, on se croise les doigts pour une annonce quelconque bientôt, car jusqu'à present il y a pas grand chose de positif...bad seed a écrit :Le gros contract ne compense pas la perte de Mapp, Duka, NRC et faut pas oublier, la probable diminution de salaire de Camara. Plus le gros montant de Target Allocation Money pour chaque equipe.joe a écrit :Il est déjà arrivé c'est Ontarivo ($275,000 US...).bad seed a écrit :Olivier Brett tweet que c'est l'Impact qui on libéré NRC pour raison budgétaire. Je ne comprends pas au moins qu'il a un gros contrat qui arrive.
Si le cap salarial était un problème c'était beaucoup plus logique de laisser partir Kronberg que NRC. Ceci étant dit le depart de NRC annonce probablement l'arrivée de Pedro Jeanine (=Réduire le salaire et libérer une place d'international).
-
- Joueur de réserve
Pour l'instant, il a une saison plus que respectable en Série A soit 5 buts et 2 passes décisives en 14 matchs (12 en série A et 2 en coupe d'Italie). Borrielo possède un profil (attaquant à l'aise dos au but, physique et habile de la tête) qui ressemble à celui de Corradi tout en possédant une meilleure finition. Si Biello veut continuer en 4-3-3, Borrielo pourrait remplir le rôle de Drogba.
Ses meilleurs sont derrières lui (il a connu d'excellentes saison au Milan AC, à l'AS Roma et à Gênes) mais à mon avis, il peut aider l'Impact pour au moins deux saisons.
Voici ses buts cette saison:
https://www.youtube.com/watch?v=ommnhZzuDlg
https://www.youtube.com/watch?v=LSamM8_8fqs
https://www.youtube.com/watch?v=eAWpqHMuq8I (qualité vidéo très faible )
https://www.youtube.com/watch?v=7SkJk5G5gGY (but à 2m35)
https://www.youtube.com/watch?v=XcD7z2H0V8w (à partir de 30 sec but et passe décisive de Borrielo)
Ses meilleurs sont derrières lui (il a connu d'excellentes saison au Milan AC, à l'AS Roma et à Gênes) mais à mon avis, il peut aider l'Impact pour au moins deux saisons.
Voici ses buts cette saison:
https://www.youtube.com/watch?v=ommnhZzuDlg
https://www.youtube.com/watch?v=LSamM8_8fqs
https://www.youtube.com/watch?v=eAWpqHMuq8I (qualité vidéo très faible )
https://www.youtube.com/watch?v=7SkJk5G5gGY (but à 2m35)
https://www.youtube.com/watch?v=XcD7z2H0V8w (à partir de 30 sec but et passe décisive de Borrielo)
-
- Joueur de réserve
En passant, Borrielo est laissé de côté en raison d'un changement chez les dirigeants du club depuis son match contre la Juventus et son superbe but (1er lien).
Voici également plus de séquences de Borrielo cette saison: https://www.youtube.com/watch?v=g2n0-Sio4zk
Voici également plus de séquences de Borrielo cette saison: https://www.youtube.com/watch?v=g2n0-Sio4zk
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Ok mais des 5 buts il y en a 1 qui est un penalty, donc 4 buts en 14 matchs (et pour ce penalty il y avait tellement de brouillard que n'importe qui aurait marquéAlex a écrit :En passant, Borrielo est laissé de côté en raison d'un changement chez les dirigeants du club depuis son match contre la Juventus et son superbe but (1er lien).

-
- Joueur de réserve
Honnêtement, je ne regarderais pas seulement les statistiques pour juger d'un joueur comme Borrielo. Il va participer à la construction en tenant le ballon et en le remettant aux ailiers un peu comme Drogba. En visionnant les extraits, je suis agréablement surpris par son aisance balle au pied comparativement à mes souvenirs avec l'AC Milan. Il a un profil très intéressant pour la MLS et 4 buts + 2 passes décisives en 12 matchs en Série A dans un club relégable, pour moi ce n'est pas mal du tout surtout qu'il revient d'une saison quasi blanche ponctuée de blessures.
-
- Titulaire indiscutable
Ponctuée de blessures? He's our man!Alex a écrit :Honnêtement, je ne regarderais pas seulement les statistiques pour juger d'un joueur comme Borrielo. Il va participer à la construction en tenant le ballon et en le remettant aux ailiers un peu comme Drogba. En visionnant les extraits, je suis agréablement surpris par son aisance balle au pied comparativement à mes souvenirs avec l'AC Milan. Il a un profil très intéressant pour la MLS et 4 buts + 2 passes décisives en 12 matchs en Série A dans un club relégable, pour moi ce n'est pas mal du tout surtout qu'il revient d'une saison quasi blanche ponctuée de blessures.
-
- Joueur de réserve
-
- Joueur de réserve
Merci Alex pour l'info!
C'est pas le rêve, je crois, Borriello, mais honnêtement, quand tu te fais chier dans la mitte par ton attaquant étoile juste avant le début de la saison (qui juste pour bien faire commence au milieu des saisons des meilleures ligues de la planète), c'est pas un mauvais plan B. C'est un plan B, quand même on s'entend, mais un plan B décent, il me semble.
C'est pas le rêve, je crois, Borriello, mais honnêtement, quand tu te fais chier dans la mitte par ton attaquant étoile juste avant le début de la saison (qui juste pour bien faire commence au milieu des saisons des meilleures ligues de la planète), c'est pas un mauvais plan B. C'est un plan B, quand même on s'entend, mais un plan B décent, il me semble.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Selon Leduc, c'est l'impact qui va libérer NRC, donc est-ce que je dois comprendre qu'on peut libérer des joueurs sous contrat n'importe quand????
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
C'est pas son contrat MLS qui est waiver, juste son contrat avec l'Impact. Y'a pas un mécanisme de type draft pour les joueurs waiver justemment? C'est la MLS, believe!

-
- Minime
gold a écrit :Selon Leduc, c'est l'impact qui va libérer NRC, donc est-ce que je dois comprendre qu'on peut libérer des joueurs sous contrat n'importe quand????
J'ai déjà lu quelque part que chaque équipe peut racheter un contrat par saison.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Perso, s'il faut encore libérer du salaire, je ne serais pas contre l'idée de se départir de Kronberg. Il faudra bien lancer Crépeau sur le terrain un jour.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Là, je crois, comme Penz, que certains s'excitent un peu le poil des jambes rapidement:
Défensivement, l'Impact n'a rien perdu de sa charnière centrale. Oyongo et Toia ont une année de plus derrière la cravate. Cabrera et Ciman se complète bien et ils ont une saison d'expérience ensemble, ce qui est un gain comparativement au début de la saison dernière. Il faut dire aussi que IMFC compte sur Fisher et Lefevre. Même si certains ne l'aiment pas trop, Eric Miller est un remplaçant correct et Camara peut dépanner un peu partout sur la ligne défensive. Selon moi, IMFC s'est amélioré parce que la ligne arrière a joué ensemble une année complète.
En milieu de terrain, les pertes de Mapp, Duka et possiblement Reo-Coker se comblent facilement. D'abord, je crois qu'Eric Verso devrait venir remplir le rôle de Duka. J'ai aimé les différentes vidéos de Verso et il semble avoir un profil intéressant. Ontivero est un pari pour remplacer Mapp et, accessoirement, Romero, le temps que sa blessure guérisse. Si ça ne marche pas, il devrait être retourné durant la période de transfert estival.
Si Biello garde son 4-3-3, je crois qu'Eric Alexander et Kyle Bekker peuvent remplacer l'apport de Reo-Coker. Je verrai possiblement un triangle Donadel-Bernier-(Alexander/Bekker/Mallace). Ce qui donnerait une ligne avec possiblement Drogba en pointe avec Piatti à gauche et Venegas à droite. Comme remplaçant, on aurait ainsi Ontivero/Romero/Tissot/Verso sur les ailes.
Il faut aussi voir si Pedro Jeanine se présente. Ça pourrait aussi être un bon remplaçant à NRC.
Le seul point que je trouve un peu dommage, c'est qu'en ayant conservé Cooper, IMFC aurait pu tenter d'amorcer la saison avec ce dernier et en regardant ce que les Porter/AJH auraient été capables d'amener. Sans la présence de Drogba, va falloir s'appuyer sur Oduro pour le moment.
Je ne comprends juste pas que Romario Williams soit encore avec l'équipe. Il est le joueur qui est le plus facilement sacrifiable.
Défensivement, l'Impact n'a rien perdu de sa charnière centrale. Oyongo et Toia ont une année de plus derrière la cravate. Cabrera et Ciman se complète bien et ils ont une saison d'expérience ensemble, ce qui est un gain comparativement au début de la saison dernière. Il faut dire aussi que IMFC compte sur Fisher et Lefevre. Même si certains ne l'aiment pas trop, Eric Miller est un remplaçant correct et Camara peut dépanner un peu partout sur la ligne défensive. Selon moi, IMFC s'est amélioré parce que la ligne arrière a joué ensemble une année complète.
En milieu de terrain, les pertes de Mapp, Duka et possiblement Reo-Coker se comblent facilement. D'abord, je crois qu'Eric Verso devrait venir remplir le rôle de Duka. J'ai aimé les différentes vidéos de Verso et il semble avoir un profil intéressant. Ontivero est un pari pour remplacer Mapp et, accessoirement, Romero, le temps que sa blessure guérisse. Si ça ne marche pas, il devrait être retourné durant la période de transfert estival.
Si Biello garde son 4-3-3, je crois qu'Eric Alexander et Kyle Bekker peuvent remplacer l'apport de Reo-Coker. Je verrai possiblement un triangle Donadel-Bernier-(Alexander/Bekker/Mallace). Ce qui donnerait une ligne avec possiblement Drogba en pointe avec Piatti à gauche et Venegas à droite. Comme remplaçant, on aurait ainsi Ontivero/Romero/Tissot/Verso sur les ailes.
Il faut aussi voir si Pedro Jeanine se présente. Ça pourrait aussi être un bon remplaçant à NRC.
Le seul point que je trouve un peu dommage, c'est qu'en ayant conservé Cooper, IMFC aurait pu tenter d'amorcer la saison avec ce dernier et en regardant ce que les Porter/AJH auraient été capables d'amener. Sans la présence de Drogba, va falloir s'appuyer sur Oduro pour le moment.
Je ne comprends juste pas que Romario Williams soit encore avec l'équipe. Il est le joueur qui est le plus facilement sacrifiable.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Tu as déjà vu jouer Fisher, Verso, Ontivero et Jeanine pour être capable d'évaluer leur niveau à ce point et connaître le rôle précis qu'ils auront?jfvachon a écrit :Là, je crois, comme Penz, que certains s'excitent un peu le poil des jambes rapidement:
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Je me fie à ce que j'ai lu à droite et à gauche. Pour Fisher (un défenseur central, c'est dur de lui trouver une autre place) et Verso (J'ai lu qu'il avait été utilisé sur l'aile, mais qu'il préférait jouer derrière l'attaquant si ma mémoire ne me fait pas défaut), on parle de jeunes Américains (parce qu'en MLS, il en faut. Tsé. Avec des places internationales limitées). Sont-ils de niveau? Je crois qu'ils sont capables de faire un travail honnête comme suppléant. On ne leur demande pas d'être des joueurs de premier plan en arrivant des collèges américains.Etienne360 a écrit :Tu as déjà vu jouer Fisher, Verso, Ontivero et Jeanine pour être capable d'évaluer leur niveau à ce point et connaître le rôle précis qu'ils auront?jfvachon a écrit :Là, je crois, comme Penz, que certains s'excitent un peu le poil des jambes rapidement:
Pour Ontivero et Jeanine, les deux sont des coups de dès et je l'avoue dès le départ. Par contre, on s'entend que Ontivero va voir de l'action en début de saison en attente du retour de Romero. En plus, si on utilise un 4-3-3, Ontivero devient un suppléant. Encore là, on verra s'il peut faire le travail.
-
- Titulaire indiscutable
question honnete:
Il devrait jouer ou Venegas? A defaut de trouver un remplacement pour Drogba, il devient, de facto, un choix possible comme attaquant?
Il devrait jouer ou Venegas? A defaut de trouver un remplacement pour Drogba, il devient, de facto, un choix possible comme attaquant?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
On a eu Justin Brown, Heath Pierce, Nigel Reo-Cocker, Johan Vanegas et maintenant Lucas Ontarivo.joe a écrit :Il est déjà arrivé c'est Ontarivo ($275,000 US...).bad seed a écrit :Olivier Brett tweet que c'est l'Impact qui on libéré NRC pour raison budgétaire. Je ne comprends pas au moins qu'il a un gros contrat qui arrive.
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Excellent joueur malgache ce Antananarivopenz a écrit :On a eu Justin Brown, Heath Pierce, Nigel Reo-Cocker, Johan Vanegas et maintenant Lucas Ontarivo.

-
- Joueur de réserve
Bon, je ne suis pas vraiment un fan de Borriello mais comme je vois que certains déchirent leur chemise sur Twitter en sortant ses stats décevantes, j'ai fait quelques comparaisons avec des attaquants italiens qui ont une meilleure réputation que lui à Montréal. Je me suis concentré sur la saison 2015-2016, comme c'est mieux d'analyser la forme actuelle:
Borriello - 14 matchs, 5 buts
Luca Toni - 10 matchs, 3 buts
Di Natale - 17 matchs, 1 but
Gilardino - 18 matchs, 5 buts
Matri - 14 matchs, 3 buts
Destro - 19 matchs, 6 buts
Quagliarella - 16 matchs, 6 buts
Rossi - 11 matchs, 0 buts (vient d'être transféré pour 6 mois à Levante)
Higuain - 20 matchs, 20 buts (ok, je n'aurais pas du le mettre, celui la! )
(source: Soccerway):
Borriello - 14 matchs, 5 buts
Luca Toni - 10 matchs, 3 buts
Di Natale - 17 matchs, 1 but
Gilardino - 18 matchs, 5 buts
Matri - 14 matchs, 3 buts
Destro - 19 matchs, 6 buts
Quagliarella - 16 matchs, 6 buts
Rossi - 11 matchs, 0 buts (vient d'être transféré pour 6 mois à Levante)
Higuain - 20 matchs, 20 buts (ok, je n'aurais pas du le mettre, celui la! )
(source: Soccerway):
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Sans oublier Kenny Cooper...costarg a écrit :J'ai peur d’avoir l’aire naïf et trop confiant (ou trop négatif), mais c'est exactement ça. Je trouve impossible qu’on laisse DD, DD, Mapp, NRC partir sans réagir. Je suis certaine que NDS, Mauro et Joey on apprit par nos erreurs 2014.bad seed a écrit :Olivier Brett tweet que c'est l'Impact qui on libéré NRC pour raison budgétaire. Je ne comprends pas au moins qu'il a un gros contrat qui arrive.
Je m’attends à une annonce important bientôt.
Ça fait donc :
Cooper 220 000
Duka 175 000
Mapp 186 725
NRC 275 000
On présupposait aussi une baisse de salaire pour Camara, qui était à 235 000.
Par contre, il faut tenir compte des augmentations et arrivées suivantes :
Cabrera 60 000 à ???
Ontivero à 275 000???
En bref, NRC paie le salaire d'Ontivero. On les élimine donc.
Reste 581 725 $ de salaires épargnés + une baisse de salaire pour Camara vs une augmentation à Cabrera.
J'ai volontairement ignoré Drogba, qui selon moi est dans une classe à part.
Pour ce qui est du recrutement, plus j'y pense, plus Alexander m'apparaît comme le remplaçant de Duka, vu la rapidité avec laquelle on l'a reconfirmé pour 2016 malgré son salaire de 140 000. Le gars peut donner autant sinon plus que Duka et gagne moins. Win.
Ensuite, le départ de NRC fait de la place pour Jeanine, qui devrait gagner moins, disons l'équivalent de Venegas (120 000).
Si Jeanine arrive, il reste environ 460 000 $ de marge, voire plus selon la baisse consentie à Camara.
Jusqu'à présent, ça se tient.