Maillot

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Re: Maillot

Message par patapon »

le logo est moyen,mais il y a de l'idée sutout pour le maillot bleu,car le maillot blanc trop proche de celui de l'inter(pis ils ont eu des problemes avec les musulmans-cf.en turquie contre fenerbahce- car cela faisait trop "croisades" :roll: )certains seraient capable de demander des accomodements...
Image

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

on a qu'à mettre les croix à l'envers! :diablotin:

:langue:

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

patapon a écrit :le logo est moyen,mais il y a de l'idée sutout pour le maillot bleu,car le maillot blanc trop proche de celui de l'inter(pis ils ont eu des problemes avec les musulmans-cf.en turquie contre fenerbahce- car cela faisait trop "croisades" :roll: )certains seraient capable de demander des accomodements...
Image
Hein!? Fuck les accomodements! L'intention de la croix rouge n'a rien a avoir avec le christianisme et c'est un fait. Deuxièmement, il y a déjà assez d'accomodement raisonables. On est à montréal de toute façon donc si jamais il y a une croix rouge sur le maillot et bien too bad. J'ai remarqué le maillot de 2011 et oui il est vraiment beau. Le premier resemble a celui de la fiorentina et le deuxième comme tu as dis "inder". Mais je ne suis pas daccord avec la fleur de lys comme logo de l'équipe.Pourquoi pas celui de la ville de Montréal et celui du québec sur l'épaule ou sur les shorts et le logo de l'équipe sur la poitrine? Pourtant, c'est l'impact de montréal. Le soccer à montréal n'a rien a voir avec le Québec en tant que tel sur la scène footbalistique...C'est difficile à expliquer et je n'ai pas envie de me faire chier dessus.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

napule a écrit :
patapon a écrit :le logo est moyen,mais il y a de l'idée sutout pour le maillot bleu,car le maillot blanc trop proche de celui de l'inter(pis ils ont eu des problemes avec les musulmans-cf.en turquie contre fenerbahce- car cela faisait trop "croisades" :roll: )certains seraient capable de demander des accomodements...
Image
Hein!? Fuck les accomodements! L'intention de la croix rouge(le contexte) n'a rien a avoir avec le christianisme. Deuxièmement, il y a déjà assez d'accomodement raisonables. On est à montréal de toute façon donc si jamais il y a une croix rouge sur le maillot et bien too bad. J'ai remarqué le maillot de 2011 et oui il est vraiment beau. Le premier resemble a celui de la fiorentina et le deuxième comme tu as dis "inder". Mais je ne suis pas daccord avec la fleur de lys comme logo de l'équipe.Pourquoi pas celui de la ville de Montréal et celui du québec sur l'épaule ou sur les shorts et le logo de l'équipe sur la poitrine? Pourtant, c'est l'impact de montréal. Le soccer à montréal n'a rien a voir avec le Québec en tant que tel sur la scène footbalistique...C'est difficile à expliquer et je n'ai pas envie de me faire chier dessus.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Image

Si tu tiens absolument à chercher pourquoi on pourrait associer la fleur de lys au logo de l'Impact.

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

^^^
Évidemment... mais dans ce cas là, les trois autres symboles (représentant les Anglais(rose), les Écossais(chardon) et les Irlandais(trèfle)) seraient toutes aussi valables, voir même nécessaires, si on veut clairement faire l'association avec la ville (et le drapeau) de Montréal. Un fleur de lys TOUT SEUL, à mon avis, indiquerait clairement une association avec la province du Québec... mais c'est bien l'Impact de MONTRÉAL et non, l'Impact du Québec. ;)

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Donc l'AC St-Louis à une association directe avec la province du Québec.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Celtic a écrit :Donc l'AC St-Louis à une association directe avec la province du Québec.
Coq/saut/âne.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non non je t'assure qu'il y a un rapport.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Et les champions du Superbowl...Bref, moi le treffle j'accepte, quand on pense aux Irlandais au Qc (la Bolduc entre autre) tout les Parent, Roy, Sweeney, Landry, Finn, Ward etc... Des vrais Québecois. Mais les Écossais et les Anglais ont été des exploiteurs sans scrupules...Molson, McGill et cie, des crapules de la pire espèce, faites vos recherches.
Tout des chiens sales sauf Peter Mcloed et Martin Mcguirre :D
Pointe St-Charles for life. :langue:
Dernière modification par juju l'international le 22 mars 2010 23:19, modifié 1 fois.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Lol...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

juju l'international a écrit :faites vos recherches.
On les a faites.
Melgaço est à 78 m du niveau de la mer.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je me pettes la gueule pour des conneries comme ça mais MOI j'ai d'autres intérets que le sport...CHERCHES ça te fera pas de mal...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Celtic a écrit :Donc l'AC St-Louis à une association directe avec la province du Québec.
juju l'international a écrit :Et les champions du Superbowl...
Tu parles de mauvaises extrapolations.... :roll:

Dans le contexte de Montréal vis-à-vis Québec, oui, un fleur de lys tout seul, je pense, implique une connection au Québec.

Les fleurs de lys de l'AC St-Louis et des Saints de la Nouvelle-Orléans sont associées à l'influence FRANÇAISE dans la région avant que ça soit cédé aux Anglais. Faites un petit Google search sur René-Robert Cavelier, Sieur de Lasalle... you might learn something. ;)

C'est sous-entendu, évidemment, qu'à la base, le fleur de lys du Québec vient aussi de la France...

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

LOL :D

Non mais honnêtement, la fleur de lys est un symbole de la francophonie. Montréal est la deuxième ville francophone en terme de population au monde. Elle a été fondée par des Français. L'héritage Français est omniprésent. Donc on s'en fou que la fleur de lys soit sur le drapeau du Québec, de la Nouvelle-Orléans, St-Louis ou what ever, il y a 100 000 raisons de justifier la présence de la fleur du lys sur le logo montréalais sans avoir à établir de parallèles avec une autre ville, province, pays, etc.

EDIT : Ah y'a eu 2 commentaires entre le temps que j'écrivais mon message. Enfin ça explique pas mal tout. Je m'en calice pas mal en passant qu'elle soit présente ou pas, mais je ne vois pas comment on pourrait trouver illégitime une fleur de lys sur un logo d'un club de football montréalais.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

MegasAlexandros a écrit :Tu parles de mauvaises extrapolations.... :roll:
MegasAlexandros a écrit :^^^
Un fleur de lys TOUT SEUL, à mon avis, indiquerait clairement une association avec la province du Québec...
Tu parles d'une mauvaise argumentation :roll:

Moi je faisais juste suivre ta logique. Donc si tu trouves que c'est une extrapolation débile bah.. tu trouves que ta propre logique fait défaut.

Tiens, je ressors ce document :

http://www.cvm.qc.ca/jlaberge/103/Notes ... HISMES.pdf

Tu justifies la présence d'une fleur de lys sur le logo des Saints et de l'AC St-Louis en parlant de l'héritage français. Donc, Montréal aussi pourrait utiliser un fleur de lys non quand on connait l'héritage et la relation qui continue d'exister avec la France?
Dernière modification par Citlec le 22 mars 2010 23:32, modifié 1 fois.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La fleur de lys est le symbole des rois de France, pas de la francophonie
C'est pour ça que les seuls endroits où on la retrouve qui font référence à la France sont des endroits où les Français étaient quand ils avaient encore un roi
Pas de fleur de lys au Maroc, au Sénégal, en Haïti, aux Seychelles, au Luxembourg, en Belgique...
... ni même en France, sauf chez ceux qui souhaitent le retour à la royauté

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Lasalle mort dans un swamp en Louisianne, tué par son helper qui était écoeuré de suer et se faire manger par les moustiques...Pas génial...Au moins on a Bourbon Street...Donc pour porter le fleur de lys il faut compter une communautée d' Acadiens ayant subi une grande ségregation dont 0.5% parlent encore un peu le Français...Fleur de Lys par pitié. C'est un peu comme les Blackhawks, Indians et Redskins...

Au dude qui parle d'extrapolation.

J'aimes mieux UNE fleur de Lys que TROIS feuilles d'érables (TFC)...

MANU MILITARI
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

Bon vieux document de la dernière session.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je me demande.... voulez-vous vraiment discuter d'histoire avec juju?

Poursuivez. Je sors le popcorn.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Sophisme je crois hein?....Penz t'as lu?

MANU MILITARI
Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

MegasAlexandros a écrit :indiquerait clairement une association avec la province du Québec... mais c'est bien l'Impact de MONTRÉAL et non, l'Impact du Québec. ;)
Montréal, PQ.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Moutinho28 a écrit :
MegasAlexandros a écrit :indiquerait clairement une association avec la province du Québec... mais c'est bien l'Impact de MONTRÉAL et non, l'Impact du Québec. ;)
Montréal, PQ.
Montréal, QC
:mrgreen:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
Moutinho28 a écrit :
Montréal, PQ.
Montréal, QC
:mrgreen:
Non et non.

:arrow: Montréal (Québec)

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

pour le débat sur la présence de la fleur de lys et de ce qui a été dit plus haut.: les logo du PSG et du LOSC en comportent une .deuxieme info,plus de 80% des partisans de l'impact sont des québécois francophones.

Répondre Sujet précédentSujet suivant