Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
Ça a de l'allure, mais advenant le cas, c'est 25M$ pour le SS, et les proprios payent l'expansion?
C'est une bonne nouvelle d'enfin s'aligner avec les autres candidatures, mais est-ce trop tard? Et que pensait-on accomplir avec le SS pour 15M$ originalement qu'on parle désormais de 160% du montant pour amener le stade au niveau MLS.
Cela dit, je crois sérieusement à nos chances si les gouvernements embarquent. Mais c'est un gros "si".
C'est une bonne nouvelle d'enfin s'aligner avec les autres candidatures, mais est-ce trop tard? Et que pensait-on accomplir avec le SS pour 15M$ originalement qu'on parle désormais de 160% du montant pour amener le stade au niveau MLS.
Cela dit, je crois sérieusement à nos chances si les gouvernements embarquent. Mais c'est un gros "si".
- juju l'international
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact FC
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : Millieu offencif
Le SI c'est surtout le fait que Legendre est un ancien Péquiste et souverainiste jusqu'à l'os et que le gouvernement est majoritairement Libéral. Mais la famille Saputo est un "powerhouse" dans le millieu des affaires au Canada. Et quand on voit les montants déboursés naivement par les autres provinces... Içi on parle pas de 60, 100, 300, mais simplement de 25 millions alors... Et on a un club nous...
On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.
MANU MILITARI
-
- Junior
Je ne suis pas certains que les allégeances politiques jouent beaucoup dans ce dossier.
De toute manière il faudra également voir ce que deviendra la participation du gouvernement si jamais l'Impact n'est plus un obnl.
De toute manière il faudra également voir ce que deviendra la participation du gouvernement si jamais l'Impact n'est plus un obnl.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Vu de même, 25 millions pour aggrandir un stade de 15 millions et passer de 13000 à 22000 places, me semble qu'il manque quelque chose.
Ça doit vouloir dire que ça incluerait des terrains d'entraînement (dont un couvert?).
Si c'est le cas, je vois difficilement les gouvernement dire non vu que les associations pourront s'en servir.
Je trouve juste bizare le moment de cette annonce.
Ça veut dire qu'il y a une ouverture prochaine? Un déménagement?
Qu'est-ce qui a de si pressant à annoncer en conférence de presse qu'on est en discussions avec les gouvernements pour aggrandir le stade si, éventuellement, peut-être, en 2012, on aurait la chance de rebider pour la MLS?
Les gens en place dans les différents paliers de gouvernement ne seront même plus là.
Ça doit vouloir dire que ça incluerait des terrains d'entraînement (dont un couvert?).
Si c'est le cas, je vois difficilement les gouvernement dire non vu que les associations pourront s'en servir.
Je trouve juste bizare le moment de cette annonce.
Ça veut dire qu'il y a une ouverture prochaine? Un déménagement?
Qu'est-ce qui a de si pressant à annoncer en conférence de presse qu'on est en discussions avec les gouvernements pour aggrandir le stade si, éventuellement, peut-être, en 2012, on aurait la chance de rebider pour la MLS?
Les gens en place dans les différents paliers de gouvernement ne seront même plus là.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
Dans La Presse de ce matin, Réjean Tremblay dit que la MLS ouvrirait une franchise dans l'est en 2011 et que Saputo voudrait une réponse d'ici trois semaines.
Je pige toujours pas, pourquoi trois semaines? La MLS a prise 1 an à bretter pour la dernière expansion et là ça leur prend une réponse en trois semaines?
Je mets un vieux deux en papier que la MLS a fait signe à l'Impact.
Je pige toujours pas, pourquoi trois semaines? La MLS a prise 1 an à bretter pour la dernière expansion et là ça leur prend une réponse en trois semaines?
Je mets un vieux deux en papier que la MLS a fait signe à l'Impact.
- Politoto
- Cadet
- Votre vrai nom : Politoto
- Club préféré : l'Impact de Montréal
- Place dans le stade : 118
Pour moi cela confirme seulement que Saputo a fait son bilan et qu'il a réalisé qu'il avait perdu la premiere demi ....
La MLS fonctionne toujours bien et là Saputo veut gagner la seconde demi mais il a besoin d'un nouvel attaquant : le gouvernement du Québec.
a suivre (d'autant que le gouvernement du québec va verser beaucoup d argent à la ville de Québec pour le truc du cirque du Soleil, pourra t il dire non à Saputo et à montréal ? )
La MLS fonctionne toujours bien et là Saputo veut gagner la seconde demi mais il a besoin d'un nouvel attaquant : le gouvernement du Québec.
a suivre (d'autant que le gouvernement du québec va verser beaucoup d argent à la ville de Québec pour le truc du cirque du Soleil, pourra t il dire non à Saputo et à montréal ? )
-
- Titulaire indiscutable
À ce que je sâche, le gouvernement financait le Grand Prix cette année non?
Prenez cet argent et donnez le au foot.
Prenez cet argent et donnez le au foot.
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
il est pas barré le Saputo...il demande une réponse d'ici trois semaines au gouvernement du québec.
Que fesait t il en 2008 ?
Dites nous comment la famille fait des millions de profits ?
l'argent du gouvernement du Québec sera mieux investie en santé et en éducation combien d.écoles et d.hopitaux ont besoin de réparations urgentes.
Que fesait t il en 2008 ?
Dites nous comment la famille fait des millions de profits ?
l'argent du gouvernement du Québec sera mieux investie en santé et en éducation combien d.écoles et d.hopitaux ont besoin de réparations urgentes.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour les réparations urgentes, OK
Sinon...
Investir dans le sport, ça provoque aussi plus de jeunes qui font du sport et il est bien connu que les jeunes qui font du sport :
- Sont en meilleure santé
- Ont de meilleurs résultats scolaires
Donc c'est aussi un investissement, indirect, dans la santé et l'éducation
Sinon...
Investir dans le sport, ça provoque aussi plus de jeunes qui font du sport et il est bien connu que les jeunes qui font du sport :
- Sont en meilleure santé
- Ont de meilleurs résultats scolaires
Donc c'est aussi un investissement, indirect, dans la santé et l'éducation
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
y'a peut-être des trucs qu'on sait pas aussi...
Peut-être Saputo avait déjà approché le gouvernement avant
Peut-être Saputo avait déjà approché le gouvernement avant
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est clair que ça sonne comme quelqu'un qui discute depuis un moment et qui tente de mettre de la pression sur le gouvernement en utilisant les médias. Pas sûr de l'ultimatum par contre...
- mephistau
- Joueur d'expérience
L'article de R. Tremblay,
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ageree.php
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... ageree.php
-
- Champion continental
Encore une fois, merci Martin Smith
http://www.ruefrontenac.com/sports/38-s ... act-et-mls
Quelques passages intéressant:
http://www.ruefrontenac.com/sports/38-s ... act-et-mls
Quelques passages intéressant:
«Nous avons déjà eu des discussions avec Québec, a révélé le président de l’Impact et du stade Saputo. Il faut impliquer les pouvoirs publics, car c’est un élément qui est présent dans chaque dossier d’expansion gagnant avec la MLS.»
«Nous, on demande 25 M$ à Québec pour agrandir le stade Saputo et porter sa capacité d’accueil à un peu plus de 20 000 places, indique-t-il. Dans notre dossier de candidature, nous pourrions alors déplacer un montant équivalent du poste infrastructures au poste de paiement des droits d’entrée exigés par la MLS.»
sur une autre note:«Mais nous voulons être fin prêts avec un dossier incontournable dès que le feu vert sera allumé, a dit Saputo. On va donc chercher à s’entendre avec Québec aussi rapidement que possible. Il faut être agressif car on ne veut pas laisser passer une autre occasion, parce que Montréal et l’Impact doivent rester dans le haut de la pyramide du soccer en Amérique du Nord(..)»
Une annonce suivra bientôt sur la tenue de deux ou trois matchs internationaux au stade Saputo.
- Politoto
- Cadet
- Votre vrai nom : Politoto
- Club préféré : l'Impact de Montréal
- Place dans le stade : 118
Oui tu as raison xdukex c'est un excellant article qui nous permet d'en savoir +.
Donc les amis , il faut se regrouper pour une candidature de Montréal en 2012. J'espere que la population va se mobiliser et que tout se passera pas dans des bureaux les portes closes.
quelqu'un a des idées pour mobiliser les amateurs de soccer autour de ce projet ?
Donc les amis , il faut se regrouper pour une candidature de Montréal en 2012. J'espere que la population va se mobiliser et que tout se passera pas dans des bureaux les portes closes.
quelqu'un a des idées pour mobiliser les amateurs de soccer autour de ce projet ?
Dernière modification par Politoto le 16 avril 2009 13:24, modifié 2 fois.
-
- Champion du monde
À partir du moment où tu utilises des fonds publics, tu dois montrer au peuple ce que tu comptes faire avec. Donc, les portes closes, c'est fini, espérons-le.Politoto a écrit :J'espere que la population va se mobiliser et que tout se passera pas dans des bureaux les portes closes.
Si on a un accord entre le gouvernement et l'Impact, on va voir des plans, des rendus 3D, quelque chose...
-
- Champion national
Ce n'est pas Saputo qui met un ultimatum au gouv., il dit juste que la MLS décidera très bientôt de la prochaine équipe et donc qu'il faut idéalement se dépêcher.
-
- Champion continental
Ouais, mais je ne pense pas que ça soit le cas. La MLS risque de refaire une autre campagne d'expansion comme ce fut le cas cet hiver.Celtic a écrit :Ce n'est pas Saputo qui met un ultimatum au gouv., il dit juste que la MLS décidera très bientôt de la prochaine équipe et donc qu'il faut idéalement se dépêcher.
-
- Champion continental
Réjean Tremblay (17 avril): http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... -ligue.php
Le sport professionnel, comme l'Orchestre symphonique de Montréal et les Boston Pops, fait partie de cette qualité de vie qu'une grande ville doit offrir à ses habitants. Et à tous ceux qui voudraient venir l'enrichir en venant y travailler ou y investir pour créer une entreprise.
C'est pour ça qu'il est important d'appuyer Joey Saputo dans ses efforts pour faire entrer Montréal dans la Major Soccer League. Il est impossible de rejoindre Boston dans la Ligue nationale de football. D'ailleurs, on a pris cinq ou six ans pour simplement décider d'agrandir le stade Molson tellement on a eu peur à cause des trois écureuils et des quatre arbustes qu'il fallait sauver. J'ai vu passer les écureuils montréalais dans le grand parc de Boston hier après-midi et ça m'a fait chaud au coeur.
On ne reviendra plus non plus dans le baseball majeur. Les Red Sox ne joueront jamais contre de nouveaux Expos. Même dans 30 ou 40 ans. On a quitté la piste de danse et le rêve est fini. Il arrive que des industries meurent. Des journaux meurent et c'est triste, mais la vie continue.
On ne jouera pas non plus contre les Celtics de Boston, la mythique équipe en vert et blanc. Parce que le basket n'a pas de racines assez profondes au Québec.
Alors, si on a la chance d'accéder au dernier sport majeur disponible pour les prochaines décennies et si on veut être une vraie métropole capable d'avoir sa place dans le sport professionnel nord-américain, faudrait pas rater la chance qu'offre Joey Saputo. Parce qu'après...
-
- Champion du monde
Faudrait que quelqu'un lui lâche un mail pour lui dire que c'est MLS, pas MSL.
-
- Champion continental
J'ai remarqué ça hier, mais me semble que dans la version imprimée aujourd'hui, ça disait MLS (en lettres).Mpenza a écrit :Faudrait que quelqu'un lui lâche un mail pour lui dire que c'est MLS, pas MSL.
Edit: Courriel envoyé.
-
- Champion continental
de toute façon dès que Montréal rentre, ça va devenir la LMS 

-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
-
- Champion continental
-
- Champion continental
Si on suit l'exemple de MLB, ça deviendrait "le soccer majeur" sans acronyme.xdukex a écrit :de toute façon dès que Montréal rentre, ça va devenir la LMS