Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par cCommeChose »

Napule a écrit :Attention...Wenger n'est pas mauvais comme footballeur. Il se cherche mais lorsqu'il se trouvera il sera très utile. Klopas pourra possiblement l'aider à se chercher sur le terrain. À mon avis, Wenger n'est pas une pointe naturelle par contre.
Ouais, faut pas abandonner tout de suite dans son cas. Ce qui est bien de Klopas, c'est que c'est un ancien attaquant, il connait la position. Nos 2 anciens coach en MLS était milieu défensif et défenseur quand ils étaient joueurs, peut-être que ça a joué un peu..

Ce que jamais du Fire, c'est les mouvements près de la boite, les joueurs changeaient de position et faisait des jeux en croisés. Perso, je trouvais que chez l'Impact les joueurs jouaient toujours à même position toute la partie (ex: dans leur corridor), c'est une des raisons selon moi pourquoi l'Impact était prévisible et facile à contrer. J'espère que Klopas va rendre l'équipe plus dynamique, je suis sur que Felipe, Nyassi et MDV peuvent mélanger les défensive adverses aussi bien que Magee et Rolfe avec plus de mouvements. On a déjà vu des flash de ça lors des deux premières saisons.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Napule a écrit :À mon avis, Wenger n'est pas une pointe naturelle par contre.
C'est l'évidence même. Ce gars-là doit jouer en soutien d'un autre attaquant.
Il a été à son meilleur la saison dernière quand on devait jouer la longue balle pour revenir de l'arrière en fin de saison. Il est capable d'aller chercher les longues balles, de gagner les ballons aériens et de distribuer. Ça doit être ça son rôle. Je le vois un peu comme Steven Lenhart en fait.

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

penz a écrit :
Il a été à son meilleur la saison dernière quand on devait jouer la longue balle pour revenir de l'arrière en fin de saison. Il est capable d'aller chercher les longues balles, de gagner les ballons aériens et de distribuer. Ça doit être ça son rôle. Je le vois un peu comme Steven Lenhart en fait.
Je suis d'accord, il a un bon physique, il est de mieux en mieux pour garder le ballon et il se débrouille pas si mal de la tête.

Je me demande par contre si Robert Earnshaw pourrait être une bonne cible pour IMFC. Ben Jata mentionne que son salaire l'an dernier était de 138k. Pour 8 buts à sa première saison en MLS c'est pas si mal. C'est autant de buts que Obafemi Martins, Kenny Miller et Will Bruin. Avec Wenger et MDV, on aurait quelques options à l'avant.

Certains vont dire que c'est un rejet de Toronto, mais un de leur problème était aussi que leurs ailiers n'étaient pas bon, les attaquants reçoivent moins le ballon dans ce temps là et ils ont moins de chance de compter. Si on se trouve un ailier ou deux, ça pourrait être un bon coup pour améliorer notre profondeur offensive au cas où on perd MDV. Tk, c'est mieux que Paponi...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

cCommeChose a écrit :
penz a écrit :
Je suis d'accord, il a un bon physique, il est de mieux en mieux pour garder le ballon et il se débrouille pas si mal de la tête.

Je me demande par contre si Robert Earnshaw pourrait être une bonne cible pour IMFC. Ben Jata mentionne que son salaire l'an dernier était de 138k. Pour 8 buts à sa première saison en MLS c'est pas si mal. C'est autant de buts que Obafemi Martins, Kenny Miller et Will Bruin. Avec Wenger et MDV, on aurait quelques options à l'avant.

Certains vont dire que c'est un rejet de Toronto, mais un de leur problème était aussi que leurs ailiers n'étaient pas bon, les attaquants reçoivent moins le ballon dans ce temps là et ils ont moins de chance de compter. Si on se trouve un ailier ou deux, ça pourrait être un bon coup pour améliorer notre profondeur offensive au cas où on perd MDV. Tk, c'est mieux que Paponi...
Comme tu viens de dire, il faut des ailiers et en ce moment c'est ça notre priorité. À date, à moins d'un miracle par Klopas, on risque d'avoir pratiquement un jeu copier-coller des deux dernières saisons.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut solidifier le milieu avant tout, mais oui, Earnshaw pourquoi pas?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Amauri avec deux trois surprises à la Lopez serait parfait.

Et Olivier Occean ?

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

onze puccino 93 a écrit : Et Olivier Occean ?
Prêté par Francfort au FC Kaiserslautern jusqu'à l'été 2015 (il aura alors 33 ans). Il avait eu une grosse saison il y a deux ans avec Greuther Fürth en D2 (17 buts), mais il a beaucoup baissé de régime depuis.

http://www.bundesliga.com/en/liga2/club ... ayer=42934

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

penz a écrit :Bref, avec tout ça, il reste une seule équipe dans toute la ligue qui n'a pas encore ajouté le moindre joueur à son effectif depuis la fin de la saison 2013.
Je vous laisse deviner laquelle.
Mouais, c'est pas fort.

Une chose que je me dis pour me rassurer, c'est que Nick et Joey sont sur un (voire deux?) gros coups, mais ils sont obligés d'attendre l'été et l'après Coupe du Monde, quand des joueurs renommés n'auront plus à rester bien en vue en Europe et voudront bien partir ici. Et l'Impact ne veut pas engager des joueurs pour une demi-saison, en attendant.

Ancien abonné en 126
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Ok, aucun nouveau jusqu'ici, mais n'oubliez pas qu'Arnaud est parti, donc à sa place il va y avoir un joueur qui va jouer parce qu'il le mérite. :D
C'était un boulet l'été passé et l'Impact gagnait quand il était blessé, la merde est arrivé avec son retour si je me souviens bien.
Donc par défaut l'équipe s'est améliorée.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

mephistau a écrit :
Citlec a écrit :
Image

Je me suis dit que Rivas serait surement blessé.

Je suppose que Lopez va jouer, non?

Vite de même, le côté gauche est toujours très moyen. Brovsky et Nyassi sont de la profondeur.
Ensuite un Felipe/deuxième attaquant dans le mêmes prix et âge serait bien.
Pas de retour avant fin mars pour Lopez, donc ne sera pas présent le 8 mars pour le début de la saison.

@JayTybo
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Je souhaites qu'on engage un deuxième JD en attaque. Un JD de 33 ans au plus. Monsieur Klopas...Fais nous rêver! :mrgreen:. Est-ce possible que Desantis ait dit en conférence que Wenger était en forte demande à travers la ligue?

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

J'ai débarqué avec NDS, il est dépassé par de son travail. L'Impact va finir dernier et très loin dernier.

Impactfan23
Minime
Minime
Votre vrai nom : Bruno

Message par Impactfan23 »

As for Toronto – or "Ambitious Toronto", as the English press appear to have renamed them – they may have some money swilling around but their story is so undistinguished to this point it brings to mind an old quote from Rodney Marsh about the West Bromwich Albion side relegated in 2003. "They've made some new signings but it's like putting lipstick on a pig. It's still a pig."

http://www.theguardian.com/football/blo ... -world-cup

HA!

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Que pensez-vous de faire montre Camara, je le verrais bien comme ailier gauche ou même deuxième attaquant !!
Je sais c'est fou mais pensez-y bien, qui est capable de jouer de la tête dans le club et qui est très bon en contrôle de ballon ou pour centrer.
De plus il est rapide et si il joue sur l'aile il aurait sûrement le réflexe de défendre quand il le faut (ça peut pas être pire que ce que l'on a en ce moment).
Avec Ouimette qui peut jouer de façcon régulière et un quatuor en centrale je crois que l'on peut prendre la chance.
Surtout que j'adore Camara pour ses montées et son jeu aérien, mais comme défenseur pur c'est un peu difficile surtout a un contre un ou en couverture de joueur (comme Ferrari d'ailleur)

Comme je l'ai dit c'est fou mais si jamais on ne va pas chercher de nouveau joueurs il va falloir réinventer la roue avec les joueurs disponibles et présentement la défense est la position qui a le plus de joueurs qui ce dédoublent.

En tout cas c'est ça qui arrive quand ça fait trop longtemps que le club ne joue pas, je commence a perdre la boule.
Surtout avec la non-action de la direction pour amiliorer le club.

La direction du club nous a prouver au moins deux choses:
- il semble incapable de choisir un coach de qualité (ou de le laisser faire sans intervenir dans la gestion de l'effectif)
- il sont très mauvais dans la gestion de budget (en espérant que le tout ce règle avec la prochaine vague de contrat)

Mais c'est pas grave on a été premier pendant 23 semaines et battus les deux finalistes !!

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

blue_87 a écrit : L'Impact va finir dernier et très loin dernier.
On se calme..

Di Vaio, Bernadello, Mapp, Bernier, Felipe, Camara c'est quand pas un ''core'' a cracher dessus..

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

SteveBeau a écrit :
blue_87 a écrit : L'Impact va finir dernier et très loin dernier.
On se calme..

Di Vaio, Bernadello, Mapp, Bernier, Felipe, Camara c'est quand pas un ''core'' a cracher dessus..
+1

j'ai hâte que ça commence

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

grandbleu a écrit :Que pensez-vous de faire montre Camara, je le verrais bien comme ailier gauche ou même deuxième attaquant !!
Dans ton super plan, qui prend la place de Camara derrière?

Ouais, c'est fou. Et quand c'est fou, généralement, mieux vaut y repenser plusieurs fois avant d'en parler.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Adrian Mutu est officiellement libre et devrait retourner en Roumanie.

Du même coup, Ajaccio a résilié le contrat de Stefan Popescu, 20 ans et défenseur gaucher. Trop jeune pour vouloir faire le saut en Amérique? Pas intéressant? Quelqu'un en sait plus sur lui?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Comme j'ai mentionner en centrale on a 4 joueurs Ferrari, Rivas Lopez et Lefèvre.
A droite c'est plus mince mais je crois que Ouimette est pret et si jamais il en arrache on ramène Hassoun.

Mon point est que sérieusement j'aimerai mieux voir Camara à l'avant (si jamais on a pas de nouveaux joueurs) que Nyassi ou Wenger (qui a lui même avouer ne pas être à l'aise à cette position).

Mais bon c'est le manque de vision du club que me fait devenir fou, surtout en ce qui a trait à l'attaque et le côté gauche !

:exorbité:

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Camara à l'avant, tu peux faire ça à la 88e quand tu as besoin d'un but.

Et à droite y'a aussi Brovsky, à supposer qu'on ait quelqu'un à gauche.

Donc, retour à la case départ.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

J'hairais pas voir Camara comme wing back dans une formation utilisant une défensive à trois. Ça n'arrivera probablement pas, mais ce serait la meilleure solution pour le pousser le plus possible vers l'avant. Lopez a déjà joué dans des défenses à trois et Rivas, en santé, est assez solide pour être au centre de cette défensive.

Avec des gars comme Tissot et Smith qui ont le profil de wing backs, ça pourrait marcher. On manque cependant cruellement d'attaquants pour espérer qu'une telle formation fonctionne. Ça permettrait cependant d'utiliser Wenger comme 2e attaquant et ça, j'adore. Ça donnerait aussi plus d'espace à Felipe, à mon avis. Bref, c'est pas si fou même si bon, c'est pas l'idéal parce que dans une telle formation, on fait quoi avec Mapp? Il n'a pas le volume de jeu pour être wing back et je ne le vois pas au centre. Quoique comme milieu offensif...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

"MLS moves are coming thick and fast. I can also add that I'm told the Seattle Sounders are lining up a move to sign Marco Pappa, #MLS" -Ives Galarcep

Bon j'ai mis ce Tweet dans ce thread car il y avait des discussions sur Pappa a Montréal...

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Le problème est que le club paie trop pour ses réservistes (par rapport au plafond): Voici des exemples avec les salaires de 2013
- Nyassi 140k, pour un gars qui joue env 30mins par match, avec Smith on a la même chose mais pour beaucoup moins cher.
Alors on fait un deal avec Seattle pour leur choix et Pappa est notre ailier gauche.
- Warner 110k, inutile avec l'arriver de Bernardello et le fait que Wenger peut aussi jouer son rôle.
On le laisse partir pour de l'allocation money

Chez les partants:
- Ferrari 240k !!, désolé mais le gars a prouver que ça lui prend un autre joueur (Nesta) pour le sauver de ses gaffes.
On ce trouve un autre défenseur genre Lopez à env. 200K
- Perkins 225K, je l'aime bien mais je crois que Bush est prêt et avec l'économie on pourrait partir à la chasse d'un autre attaquant DP

Bref ça n'arrivera pas pcq la plupart ont des contrats de signés mais cela explique pourquoi on pas beaucoup de place sous le plafond et que la saison 2014 risque de ressembler à la fin 2013...

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Peut-être aussi que Wenger a gradué de la génération adidas. Si c'est le cas, on parle d'un salaire de 220 000 $ qui s'ajoute à la masse salariale de l'équipe qui était peut être auparavant détenu par un joueur gagnant 60 000 $ (seul les 21 plus gros salaires comptent sur le cap).

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Alex a écrit :Peut-être aussi que Wenger a gradué de la génération adidas. Si c'est le cas, on parle d'un salaire de 220 000 $ qui s'ajoute à la masse salariale de l'équipe qui était peut être auparavant détenu par un joueur gagnant 60 000 $ (seul les 21 plus gros salaires comptent sur le cap).
Wenger a $220,000 :help:

Répondre Sujet précédentSujet suivant