Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par Dart Storm »

J'ai pas beaucoup participer au forum depuis la fin de la saison mais j'ai suivi les infos sur le club...ou plutot l'absence d'info...
1-Je trouve dommage que ce club qui se dit proche de ses fans ne donne pas plus de viande autour de l'os.
2-NDS fait un travail de merde et doit dégager le plus rapidement possible.
3-Je ne comprends pas que nous soyons la seul équipe a ne pas bouger. Toronto se sont créer une équipe et ottawa va etre affamé en championnat canadien cet année. Et nous on a Romero....

Enteka.. le camp commence biento, la coupe disney aussi et il semble avoir plus d'adversaire de calibre cet année. On verra ce que l'équipe peut faire a ce moment.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

La préparation n'a pas encore commencé et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra faire un premier bilan sur le mercato de l'Impact. L'intersaison est encore trop longue en MLS...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bibibanax a écrit :À titre d'exemple, est-ce qu'on cherche des joueurs qui vont être substituts à Romero et Brovsky ou des joueurs qui vont faire en sorte que Romero et Brovsky vont devenir des substituts?
Vu le budget limité, option A, je pense. Mais peut-être plus des types qui pourraient probablement être en mesure de les débarquer de leur poste.
Bref, des perles insoupçonnées quoi. Ou pour les plus négatifs d'entre vous, des mecs qui savent jouer au foot.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
bibibanax a écrit :À titre d'exemple, est-ce qu'on cherche des joueurs qui vont être substituts à Romero et Brovsky ou des joueurs qui vont faire en sorte que Romero et Brovsky vont devenir des substituts?
Vu le budget limité, option A, je pense. Mais peut-être plus des types qui pourraient probablement être en mesure de les débarquer de leur poste.
Bref, des perles insoupçonnées quoi. Ou pour les plus négatifs d'entre vous, des mecs qui savent jouer au foot.
Ca serait bien. J'ai entendu tellement de monde baver sur Brovsky que je me demande si on a vu les meme match. C'est un guerrier...mais c'est ca. Et Mapp... a part en championnat canadien il a fait le meme **** de move tout le long de la saison et les fan capote sur son cas. Court un peu a droite pique au milieu et tir par dessus ou a coté du but; pas de passe. L'equipe fait dur si ca c'est notre meilleur joueur..

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

blue_87 a écrit :
La meilleur façon d'avoir des meilleurs joueurs de la 6ième et 14ième position, c'est d'améliorer le core du club et non le contraire.

Je ne suis pas un expert en soccer mais tout les grands clubs de NBA, Baseball, Football et Hockey que j'ai connu ont connu du succès en concentrant leurs efforts pour trouver/garder les meilleurs aux positions les plus clés. En suite les étoiles font en sorte que tout les joueurs au tour d'eux deviennent meilleur ou même surévalué.

Sans parler de l'effet d'entraînement que la signature d'étoile comporte, les joueurs de soutient de qualité ce bouscule au porte pour jouer au côté de meilleur qu'eux, il accepte même des fois des diminutions de temps de jeux/salaire pour le bien de l'équipe.

L'Impact doit trouver ses étoiles et le reste viendra.
C'est une option mais faut pas oublier que le plafond te force à faire des choix, c'est un peu ce que RSL a fait l'an dernier

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Petit regard à gauche, rien;
Petit regard à droite, rien;
Devant, derrière toujours rien...

Je pense que "NDS" ça veut dire ce que pense Nick de ceux qui payent pour aller voir les matchs : Not a Damn Shit.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Van Basten a écrit :
blue_87 a écrit :
La meilleur façon d'avoir des meilleurs joueurs de la 6ième et 14ième position, c'est d'améliorer le core du club et non le contraire.

Je ne suis pas un expert en soccer mais tout les grands clubs de NBA, Baseball, Football et Hockey que j'ai connu ont connu du succès en concentrant leurs efforts pour trouver/garder les meilleurs aux positions les plus clés. En suite les étoiles font en sorte que tout les joueurs au tour d'eux deviennent meilleur ou même surévalué.

Sans parler de l'effet d'entraînement que la signature d'étoile comporte, les joueurs de soutient de qualité ce bouscule au porte pour jouer au côté de meilleur qu'eux, il accepte même des fois des diminutions de temps de jeux/salaire pour le bien de l'équipe.

L'Impact doit trouver ses étoiles et le reste viendra.
C'est une option mais faut pas oublier que le plafond te force à faire des choix, c'est un peu ce que RSL a fait l'an dernier
Tout à fait.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Cancoillotte au rhum a écrit :La préparation n'a pas encore commencé et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra faire un premier bilan sur le mercato de l'Impact. L'intersaison est encore trop longue en MLS...
Exact! Très bon point sur la durée de l'inter-saison qui est assez longue. Février c'est encore l'inter-saison hein! Donc c'est 3 mois solide (Dec,Jan,Fév.) Bref, il y a encore du temps pour booster le potentiel de notre club. Des joueurs peuvent encore arriver et d'autres être échangé. Le tournois Disney va confirmer certains éléments et possiblement en changer d'autres.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Cancoillotte au rhum a écrit :La préparation n'a pas encore commencé et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra faire un premier bilan sur le mercato de l'Impact.
C'est dans 11 jours. On peut commencer l'analyse ou pas?

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Selon toute vraisemblance, l'Impact est serré budgétairement parlant.

Comme d'autres ont mentionné, si le club veut améliorer la qualité de ses titulaires de base, il faut donc qu'elle se donne de la latitude à partir de l'effectif actuel. Je partage donc l'avis que des joueurs qui ne sont pas souvent titulaires et qui gagnent un gros salaire pour ce qu'ils apportent durant une saison complète devraient lever les feutres.

Exemples : est-ce que Nyassi peut être utile à l'équipe ? Je pense que oui, il est explosif quand il entre en deuxième demi. Il a ses qualités (et ses défauts). Est-ce que Warner est utile ? Sûr ! Bernier ou Bernardello se blesse et le gars fait la job en back up, même si je ne l'aime pas vraiment. Est-ce que Nyassi et Warner nous apportent de la profondeur ? Oui et c'est pas à négliger. Par contre, pour le même salaire (environ 250 000 à 300 000 $), on peut aller chercher un seul gars qui va jouer régulier, soit environ 2 500 minutes ou plus dans une saison (c'est ce que Bernier a joué, Di Vaio en a joué 2 750) et qui va apporter à chaque match beaucoup plus, notamment offensivement. Warner et Nyassi combiné ont cumulé environ 2 000 minutes seulement.

Les autres gars comme Mallace, Smith, Romero et autres Lefèvre auront juste plus d'opportunités cette saison.

Y a le cas Bush / Perkins qu'il faudrait aussi régler. Perso, je serais prêt à prendre le risque et laisser partir Perkins (225 000 $ la saison passée). Mine de rien, Bush est rendu à 27 ans, et il gagne des peanuts (46 000 $ en 2013) : si j'étais lui, je demanderais un poste de partant (incluant donc une hausse de salaire) sinon je débarasserais !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Rift a écrit :Exemples : est-ce que Nyassi peut être utile à l'équipe ? Je pense que oui, il est explosif quand il entre en deuxième demi. Il a ses qualités (et ses défauts). Est-ce que Warner est utile ? Sûr ! Bernier ou Bernardello se blesse et le gars fait la job en back up, même si je ne l'aime pas vraiment. Est-ce que Nyassi et Warner nous apportent de la profondeur ? Oui et c'est pas à négliger. Par contre, pour le même salaire (environ 250 000 à 300 000 $), on peut aller chercher un seul gars qui va jouer régulier, soit environ 2 500 minutes ou plus dans une saison (c'est ce que Bernier a joué, Di Vaio en a joué 2 750) et qui va apporter à chaque match beaucoup plus, notamment offensivement. Warner et Nyassi combiné ont cumulé environ 2 000 minutes seulement.

Les autres gars comme Mallace, Smith, Romero et autres Lefèvre auront juste plus d'opportunités cette saison.
Ça. Est-ce que Smith peut faire la job qu'on demande à Nyassi? Oui. Clairement.
Est-ce que Mallace peut faire la job de Warner? Oui. Peut-être moins efficacement, mais si on le fait pas jouer, il ne progressera jamais.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Selon l'appel conférence de NDS:
- Retour de Rivas confirmé, mais c'est en négociations qqs instants plus tard...
- Lopez de retour début avril
- Ajout de 1 à 2 joueurs "solides".

Bonne idée d'amener des joueurs "solides", ça va faire changement du recrutement du début de l'année dernière... ;)

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Excellente nouvelle de NDS on a besoin d'au moins un ailier gauche et un autre attaquant alors 2 joueurs MINIMUM, lui nous de parle de 1 à 2... au moins ils vont être solide

Faut pas oublier que si ça change pas on commence les 3 premiers matchs avec Nyassi ou Wenger comme attaquant, ça vous inquiètent pas un peu vous ? MOI BEAUCOUP

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Si Perkins est encore avec l'Impact en début de saison, c'est un gaspille total d'argent avec Bush sur le banc, c'est inacceptable comme situation.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Rift a écrit :Exemples : est-ce que Nyassi peut être utile à l'équipe ? Je pense que oui, il est explosif quand il entre en deuxième demi. Il a ses qualités (et ses défauts). Est-ce que Warner est utile ? Sûr ! Bernier ou Bernardello se blesse et le gars fait la job en back up, même si je ne l'aime pas vraiment. Est-ce que Nyassi et Warner nous apportent de la profondeur ? Oui et c'est pas à négliger. Par contre, pour le même salaire (environ 250 000 à 300 000 $), on peut aller chercher un seul gars qui va jouer régulier, soit environ 2 500 minutes ou plus dans une saison (c'est ce que Bernier a joué, Di Vaio en a joué 2 750) et qui va apporter à chaque match beaucoup plus, notamment offensivement. Warner et Nyassi combiné ont cumulé environ 2 000 minutes seulement.

Ça. Est-ce que Smith peut faire la job qu'on demande à Nyassi? Oui. Clairement.
Est-ce que Mallace peut faire la job de Warner? Oui. Peut-être moins efficacement, mais si on le fait pas jouer, il ne progressera jamais.
C'est exactement ma vision des choses, construire une équipe avec un paquet de réserviste moyen est un gaspille d'argent monumentale. Prenons le risque de faire jouer des jeunes qui sont plus ou moins prêt au coté de vétéran aguerri(300 000$$$) qui sont capable de prendre beaucoup plus de responsabilité.

Pour moi, Nyassi, Warner et Perkins n'ont pas leurs place dans l'équipe considérant les jeunes qui sont derrière eux.

On ne fait pas d'omelette sans casser d'œuf.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Stljmf a écrit :Selon l'appel conférence de NDS:
- Retour de Rivas confirmé, mais c'est en négociations qqs instants plus tard...

Bonne idée d'amener des joueurs "solides", ça va faire changement du recrutement du début de l'année dernière... ;)
-Le retour de Lopez était prévu pour fin mars maintenant début avril, un autre Rivas?...
-Hâte de voir le ou les deux joueurs solide, sa prend au minimum un attaquant de plus!
-Et rien sur le retour ou non de Romero?

Si on inclus Romero, sa donne cela comme possibilité de joueur à chaque poste :

BU : Di Vaio, Wenger, Nyassi
MG : Mapp, Romero, Felipe, Smith, Nyassi
MD : Mapp, Nyassi, Romero
MOC : Felipe, Mapp, Messoudi
MC : Bernier, Bernardello, Felipe, Warner, Mallace
MDC : Bernardello, Bernier, Warner, Mallace,
DG : Brovsky, Tissot
DD : Camara, Brovsky, Miller, Ouimette, Lefevre
DC : Ferrari, Lopez, Rivas , Camara, Lefevre, Ouimette
G : Perkins, Bush, Crépeau

Je vois bien mal Klopas jouer en 4-4-2 avec l'alignement actuel...

@JayTybo
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

penz a écrit :
Cancoillotte au rhum a écrit :La préparation n'a pas encore commencé et c'est seulement à ce moment là qu'on pourra faire un premier bilan sur le mercato de l'Impact.
C'est dans 11 jours. On peut commencer l'analyse ou pas?
Ce qui compte c'est les joueurs qui seront présent le premier jour pour les tests physiques donc non ça me parait toujours trop tôt pour ma part. Ca peut-être une stratégie d'attendre le dernier moment pour annoncer les recrues et les joueurs à l'essai pour le camp de reprise.

Warner (25 ans), Nyassi (24 ans) et Felipe (23 ans) sont des jeunes joueurs qui peuvent être de bonnes surprises en 2014, rappelez vous les progrès de Brovsky entre 2012 et 2013. On change d'entraineur et donc les cartes sont rebrassées.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Brovsky a démontré une propension au progrès dès le départ, ce que Warner, Nyassi et Felipe n'ont pas fait! Les 3 plafonnent ou régressent. Avec les jeunes de l'académie qu'on a de signé et les autres qui vont bientôt graduer, je prendrais ces 3 joueurs comme candidats aux échanges opportunistes.

Perkins devrait partir au courant de la saison ou avant son commencement! Quel est le but d'avoir un gardien #1 pour 5 matchs par saison, donner du travail au coach de gardiens ?

Maintenant si Romero pouvait ne pas revenir, nous pourriont tous profiter d'un matchs de foot sans une quantité astronomique de déchets de l'IMFC!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le problème avec Felipe est que son meilleur remplaçant dans l'équipe est présentement Felipe .

C'est bien beau dire qu'il a déçu en 2013 mais si on se retrouve à la place avec un Pisanu central on ne sera guère avancé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Polio a écrit :Maintenant si Romero pouvait ne pas revenir, nous pourriont tous profiter d'un matchs de foot sans une quantité astronomique de déchets de l'IMFC!
Texagères pas un peu là?

Romero a pas été convaincant, certes, mais de là à le traiter comme un moins de rien comme vous êtes nombreux à le faire depuis 3 mois... c'est assez moyen. Je pense qu'on vaut plus que ça comme supporters à Montréal.

Le mec a pas convaincu sportivement, mais il est resté classe sur le terrain comme en dehors, à part la dérape à Houston, pour laquelle il s'est presque immédiatement excusé. Je dis pas si c'était un connard qui vient ici en touriste prendre notre fric sans rien donner en retour, mais là, c'est abusif et je commence sérieusement à en avoir plein le cul. Ça revient TOUS LES JOURS, 5-6-7 fois... Et ça se répète avec tous les joueurs qui ont un tant soit peu de difficultés sur le terrain. Jusqu'à preuve du contraire, Romero, Wenger et autres souffre-douleur portent encore le maillot de notre club, donc, vous pourriez les traiter avec un minimum de respect. Vous agissez plus comme des clients que des supporters, et ça, ça me dégoûte.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir

Message par blue_87 »

Stljmf a écrit :Selon l'appel conférence de NDS:

Les parenthèses n'ont rien de rassurantes :D

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

+1

Les seuls qui devaient vraiment partir sont partis. Le seul que j'aurais aimé voir encore ici, mais comme coach de la défense c'est nesta. Romero comme partant, c'est comme nyassi, mais en sub et pour la profondeur il a plus que sa place. Il a souffert du manque d'options l'été passé. Si NDS nous trouve un vrai partant à gauche ( et un attaquant ), on va avoir une équipe qui peut se tenir dans le top 3 de l'est. Et oui, romero va faire des flammèches s'il reste comme sub.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
Polio a écrit :Maintenant si Romero pouvait ne pas revenir, nous pourriont tous profiter d'un matchs de foot sans une quantité astronomique de déchets de l'IMFC!
Texagères pas un peu là?

Romero a pas été convaincant, certes, mais de là à le traiter comme un moins de rien comme vous êtes nombreux à le faire depuis 3 mois... c'est assez moyen. Je pense qu'on vaut plus que ça comme supporters à Montréal.

Le mec a pas convaincu sportivement, mais il est resté classe sur le terrain comme en dehors, à part la dérape à Houston, pour laquelle il s'est presque immédiatement excusé. Je dis pas si c'était un connard qui vient ici en touriste prendre notre fric sans rien donner en retour, mais là, c'est abusif et je commence sérieusement à en avoir plein le cul. Ça revient TOUS LES JOURS, 5-6-7 fois... Et ça se répète avec tous les joueurs qui ont un tant soit peu de difficultés sur le terrain. Jusqu'à preuve du contraire, Romero, Wenger et autres souffre-douleur portent encore le maillot de notre club, donc, vous pourriez les traiter avec un minimum de respect. Vous agissez plus comme des clients que des supporters, et ça, ça me dégoûte.
C'est là que je ne suis pas daccord. Romero de la première moitié de saison et Romero pour la deuxième moitié de saison, il y a une ÉNORME différence, et je parle pas seulement de qualité là, mais d'effort aussi. Moi, ça ça m'a fait chier.

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Pour Wenger d'accord parce qu'outre ses difficultés à enfiler l'aiguille j'ai rien à dire contre le mec au contraire , pour Romero tu peux tenter de minimiser ses actions tant que tu veux mais il récolte un peu ce qu'il a semé,un apport sportif ordinaire et sa fin de saison Robfordienne, tant mieux s'il est désolé mais ça demeure le dernier souvenir offert par lui lors d'une saison ou il n'a guère convaincu donc veut veut pas ça marque les esprits.

Tu peux considérer ça de l'acharnement mais bon être un bon gars la plupart du temps c'est un peu mince comme CV surtout quand tu prends une place d'étranger sur l'alignement , le seul bénéfice du doute que je pourrais lui donner est possiblement qu'il est davantage le symptôme que la cause d'une saison ou l'équipe s'est distinguée en pétage de coche en tout genre

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Van Basten a écrit :pour Romero (...) le seul bénéfice du doute que je pourrais lui donner est possiblement qu'il est davantage le symptôme que la cause d'une saison ou l'équipe s'est distinguée en pétage de coche en tout genre
Faut pas oublier qu'avec le championnat canadien, la ligue des champions et le manque de roulement de l'effectif, déjà à la mi-saison les titulaires étaient à bout. Dès qu'il y a eu du renfort, ( Bernardello et Piscu ) BANG! Blessés les deux, dont un pour le reste de la saison. Fatigue, vestiaire devenant malsain, ce sont des choses qui arrivent. C'est facile de céder au découragement quand on est fatigué.

Néanmoins, s'il est titulaire cet été il faut que ça soit mérité. À voir ses derniers matches, je le retournerais jouer avec l'académie pour qu'on lui montre à aller chercher un ballon, mais faut surtout lui donner une autre chance.

Répondre Sujet précédentSujet suivant