Supporters / groupes, au stade et en dehors

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Re: nouveaux groupes de supporteurs

Message par Maxpac »

Ce qui est drôle dans ton commentaire Frank c'est que malgré la hausse des billets, malgré que le foot à Londres c'est religieux et malgré le fait qu'ils jouent beaucoup moins de parties, on paie quand même plus cher par billet pour notre de hockey de merde cette année.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Maxpac a écrit :Ce qui est drôle dans ton commentaire Frank c'est que malgré la hausse des billets, malgré que le foot à Londres c'est religieux et malgré le fait qu'ils jouent beaucoup moins de parties, on paie quand même plus cher par billet pour notre de hockey de merde cette année.
En fait, c'est pas mal le même prix a Arsenal et Chelsea par exemple. En moyenne, les billets les moins chères tournent autour de 80-90$.

Mais oui, je comprend ton point.

Image
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Pourquoi l'IMFC à embarquer dans le bateau du 1642 et pas celui des autres groupes de supporter, notamment les ultra ?

Il faut comprendre cela pour faire plus de groupes avec du support

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Parce que y avait pas d'ouverture pour ça.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

penz a écrit :Parce que y avait pas d'ouverture pour ça.
Tu fais référence à la décision de l'organisation; au choix. C'est la conséquence que tu mentionnes.

Ce qu'il faut savoir c'est pourquoi cette ouverture n'était pas présente. Pourquoi cette ouverture est désormais présente.
Qu'est-ce qui constitue une condition gagnante afin que l'IMFC accepte de s'associer publiquement.
Qu'est ce qui constitue une condition gagnante pour que l'IMFC épaule non publiquement.
Qu'est-ce qui n'est pas acceptable et brise le lien de confiance.

Je suis retourné dans les définitions pour trouver le terme juste de que qui me semble représenter le passé, présent et futur.
parasitisme = non collaboration évidente d'IMFC
commensalisme = collaboration possible d'IMFC
mutualisme = collaboration recherché par IMFC.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Puisque la 1642 n'a ni provoquer une hausse du prix des billets, ni pénaliser en soit un autre groupe, ni promu le capitalisme dans le football, il faudrais idéalement préciser davantages les problèmes sans aller outre-mesure. De ce que je comprend, en bref, les problèmes sont :

1- manque de reconnaissance enver les groupes de longue date dans leur approche.
2- manque de participation vocale.
3- traitement de faveur par le club.

A mon sens, puisqu'il sont nouveau et ne se prétendent pas être un groupe vocal, je peux annuler le #2 (faudrais quand même leur laisser le temps de se développer en tant que groupe). S'il y a un traitement de faveur du club, c'est de la faute du club, et non du groupe, donc je peux annuler le #3. C'est au club de s'assurer qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.

A mon sens, le problème est réellement le #1, et c'est en ce sens qu'il faudrait concentrer la discussion et ne pas entrer dans des théories de complot ni insister sur des détails qui sont en réalité pas si important que ca.

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Phil7777 a écrit :Puisque la 1642 n'a ni provoquer une hausse du prix des billets, ni pénaliser en soit un autre groupe, ni promu le capitalisme dans le football, il faudrais idéalement préciser davantages les problèmes sans aller outre-mesure. De ce que je comprend, en bref, les problèmes sont :

1- manque de reconnaissance enver les groupes de longue date dans leur approche.

A mon sens, puisqu'il sont nouveau et ne se prétendent pas être un groupe vocal, je peux annuler le #2 (faudrais quand même leur laisser le temps de se développer en tant que groupe). S'il y a un traitement de faveur du club, c'est de la faute du club, et non du groupe, donc je peux annuler le #3. C'est au club de s'assurer qu'il n'y a pas deux poids deux mesures.

A mon sens, le problème est réellement le #1, et c'est en ce sens qu'il faudrait concentrer la discussion et ne pas entrer dans des théories de complot ni insister sur des détails qui sont en réalité pas si important que ca.
Et c'est quoi tu voudrais qu'ils fassent exactement?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Phil7777 a écrit :Puisque la 1642 n'a ni provoquer une hausse du prix des billets, ni pénaliser en soit un autre groupe, ni promu le capitalisme dans le football, il faudrais idéalement préciser davantages les problèmes sans aller outre-mesure. De ce que je comprend, en bref, les problèmes sont :

Le "détail" le plus important c'est le numéro 3 en fait. Et oui tu as raison c'est la responsabilité du club "surtout". Mais ce n'est pas un détail, en fait c'est le point central de quasi toutes les critiques. Ce sont les points 1 et 2 qui sont des détails surtout. Des détails qu'il faut régler, ou du moins, que eux doivent régler s'ils le souhaitent.

En même temps, si vous trouvez ça trivial et "enculage de mouche"-esque, rien ne vous oblige à participer au débat.

Et de toute façon, le débat il est assez terminé, parce que les choses vont continuer comme elles le sont. Ce sont les nouveaux qui doivent habituellement s'introduire et faire des rapprochements avec les autres groupes et le reste du stade, et non l'inverse. Quand tu rentres dans une pièce, c'est à toi de te présenter, et non l'inverse. Alors, si ils ne font pas de rapprochements c'est qu'ils ne souhaitent pas qu'il y en aille. Alors, y'a rien qui change vraiment, et y'a rien a régler si pour certains il n'y a pas de problèmes.

EDIT : Je rajouterai qu'ici on est dans un forum général sur l'Impact de Montréal. On partage des idées et des opinions. Desfois, des opinions n'ont pas de solution, et de toute façon je ne suis pas sûr qu'on soit au bon endroit pour régler quoi que ce soit puisqu'on a pas de représentant des UM et on a un membre du 1642 qui se pointe de temps en temps. S'ils veulent discuter entre eux c'est à eux de le faire. Moi je ne fais que partager mon opinion. Ça vaut ce que ça vaut.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

La venu de groupes modérés* est l'occasion pour délégitimer la présence des groupes qui dérangent en 132.
C'est la diversion parfaite pour faire la transition vers une institutionnalisation de la « culture foot », telle qu'elle se définie dans le monde du foot business.

* On s'entend pour dire qu'aucun groupe à Montréal n'est vraiment extrême.

Duff001
Junior
Junior
Votre vrai nom : pierre b
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Arsenal

Message par Duff001 »

J'aime les chats.... J'ai toujours eu 2 ou 3 chats.... En avril...Il ne me restait que mon vieux matou fidèle...j'ai décidé de me procurer un petit chaton tout mignon..... Au début, mon vieux matou ne voulait rien savoir du mignon petit chaton...mais moi, j'aime beaucoup le nouveau chaton, alors je l'ai un peu protégé pour que mon vieux matou ne lui fasse pas de mal...... Oh...j'aime encore beaucoup mon vieux matou, mais le chaton est adorable.... Quelques mois plus tard, le petit chaton a été capable de se défendre et , à ma grande surprise, est devenu le mâle dominant.....

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

Duff001 a écrit :J'aime les chats.... J'ai toujours eu 2 ou 3 chats.... En avril...Il ne me restait que mon vieux matou fidèle...j'ai décidé de me procurer un petit chaton tout mignon..... Au début, mon vieux matou ne voulait rien savoir du mignon petit chaton...mais moi, j'aime beaucoup le nouveau chaton, alors je l'ai un peu protégé pour que mon vieux matou ne lui fasse pas de mal...... Oh...j'aime encore beaucoup mon vieux matou, mais le chaton est adorable.... Quelques mois plus tard, le petit chaton a été capable de se défendre et , à ma grande surprise, est devenu le mâle dominant.....
bon elle est facile celle là=>

et l'arrivée des chates qui matteront le chaton, c'est pour quand ???

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Duff001 a écrit :J'aime les chats.... J'ai toujours eu 2 ou 3 chats.... En avril...Il ne me restait que mon vieux matou fidèle...j'ai décidé de me procurer un petit chaton tout mignon..... Au début, mon vieux matou ne voulait rien savoir du mignon petit chaton...mais moi, j'aime beaucoup le nouveau chaton, alors je l'ai un peu protégé pour que mon vieux matou ne lui fasse pas de mal...... Oh...j'aime encore beaucoup mon vieux matou, mais le chaton est adorable.... Quelques mois plus tard, le petit chaton a été capable de se défendre et , à ma grande surprise, est devenu le mâle dominant.....
Je commence à être tanné des théories du changement, où les seules qualités que l'on peut trouver à des phénomènes c'est "nouveau" et "vieux".

Comme dans le débat Uber et taxi. Dans la tête de plusieurs, le débat se résume à : Uber son nouveau. Tout ce qui est nouveau est voué à être meilleur. Ceux qui sont contre le nouveau sont contre le progrès. Mon dieu, le fascisme était nouveau un moment donné aussi, tsé. (c'est un exemple. My god, partez pas sur une tangente là dessus)

Le pire, c'est qu'il y a PLUSIEURS posts détaillés qui expliquent les opinions de chacuns, peut on arrêter avec les raccourcis logiques.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Effectivement, il y a beaucoup d'opinions. Mais très peu d'arguments.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Guys, je respecte vos opinions et inquiétudes mais ne veux pas tourner en ronde avec du "he said, she said".

Mon pointe, tout simplement, est qu'il y a assez de place pour tous au stade. Pas besoin de compétition ni inquiétudes entre une groupe et l'autre.

penz: j'ai lu tes commentaires à ce sujet, mon commentaire n'était pas nécessairement un réponse au tien. C'était un commentaire/question/réponse au sujet général et ce qu'il me semble d'être des inquiétudes et accusations vers 1642.

fmfranck: 1- je n'ai pas dit que les 1642 sont responsables pour avoir rempli le 114, personne n’est assez fou de penser ça.

"Je préfère voir les 1642 là qu’avoir le tarp « 12 » qui couvraient le 114 avant l’arrivée de Drogba."

On sait tous que Drogba est responsable pour les ventes de billets 2015. Je préfère tout simplement que le stade soit rempli d’une façon ou l'autre, fans et supporteurs. Oui il y a une différence.

2- Et oui il y a certainement un intérêt du club de s'associer avec les 1642, on le voit un peu partout. Je ne dis pas que c'est ok, je dis tout simplement que je crois sincèrement que le succès d'un groupe n'affectera pas les autres groupes. Dire qu’une relation fort entre 1642 et IMFC va affaiblir les autres groupes, ou que les autres groups vont ce faire abolir est un peu extrême (peut-être aussi que je suis naïf). Les mecs qui s'amusent au 132 n’iront pas au 114, ils risquent de trouver ca extrêmement plate. Tout comme un mec avec 2 enfants n'irait peut-être pas dans le feu de l'action dans le 132. Il y a quelque chose pour tous, et je pense que c'est une bonne chose.

Fin de la journée IMFC et Joey savent ce qu'ils ont besoin de faire pour améliorer l'ambiance au stade, ça a un *impact* direct sur leurs portefeuilles. Il ne va pas essayer de faire taire les UM02 ni les 127, ils sont trop important à l'ambiance et l’expérience du stade. Ils savent qu'ils doivent rendre le SS intéressant aux vieux, jeunes et tout entre les deux. Ils n'ont pas le luxe d'être fermé d'esprit et viser un seul type/âge. Les fans à Montreal sont très branlants, les fortunes d'une équipe peuvent changer complètement d'un mois à l'autre. Personne ne connait ca mieux que Joey, on la vue à plusieurs reprises.

Next step: continuer à remplir le stade jusqu’au moment qu'il faut ajouter un deuxième niveau côté nord. 30 000 places!

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Maxpac a écrit :

Et c'est quoi tu voudrais qu'ils fassent exactement?
Ca c'est au groupes de supporter de longues date a répondre, pas moi. J'essaye juste de filtrer un peu les choses parce que j'ai l'impression des fois que ca va partout et nulle part, ou que c'est gratuit.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit : Et de toute façon, le débat il est assez terminé, parce que les choses vont continuer comme elles le sont. Ce sont les nouveaux qui doivent habituellement s'introduire et faire des rapprochements avec les autres groupes et le reste du stade, et non l'inverse. Quand tu rentres dans une pièce, c'est à toi de te présenter, et non l'inverse. Alors, si ils ne font pas de rapprochements c'est qu'ils ne souhaitent pas qu'il y en aille. Alors, y'a rien qui change vraiment, et y'a rien a régler si pour certains il n'y a pas de problèmes.
Encore une fois, j'essaye juste de filtrer les choses, éviter le dérrapage bref. Je suis d'accord avec toi que c'est a eux de faire les premiers pas, mais je suis aussi prêt a croire aussi qu'ils ont pécher par ignorance. Si on va dans la direction des suggestions concrètes, devaient-il passer par l'association des supporters? Comment auraient-ils dû faire les choses selon toi?

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Phil7777 a écrit : Ca c'est au groupes de supporter de longues date a répondre, pas moi. J'essaye juste de filtrer un peu les choses parce que j'ai l'impression des fois que ca va partout et nulle part, ou que c'est gratuit.
Comon Phil, tu (pas juste toi, cette discussion au complet) peux pas chercher toutes les petites bebittes pour trouver des problèmes mais après offrir une réponse si vague quand je te demande c'est quoi ta solution....

Quel reconnaissance doivent t'ils absolument faire? Et pour quel raison?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On a tellement déjà eu cette discussion l'été dernier.

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Nooooo way que je vais refouiller dans cette discussion éternelle lol.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Maxpac a écrit :
Phil7777 a écrit : Ca c'est au groupes de supporter de longues date a répondre, pas moi. J'essaye juste de filtrer un peu les choses parce que j'ai l'impression des fois que ca va partout et nulle part, ou que c'est gratuit.
Comon Phil, tu (pas juste toi, cette discussion au complet) peux pas chercher toutes les petites bebittes pour trouver des problèmes mais après offrir une réponse si vague quand je te demande c'est quoi ta solution....

Quel reconnaissance doivent t'ils absolument faire? Et pour quel raison?
Relis mon post, j'ai bien mentionné que j'essayais justement de filtrer toutes les "bibittes" pour qu'on élimine les non-pertinentes ou l'acharnement gratuite - bref dépolluer le thread. Pour les posts négatifs concernant les UMs, j'avais aussi poser beaucoup de questions et essayer de concentrer les discussions sur des solutions. :)

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

J'ai vraiment l'impression de relire le thread une deuxième fois, les gars...

Ancien abonné en 126
fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

En fait, ça dérape quand on essaie de trouver des solutions à des problèmes pour des agents qu'on ne représente pas et qui ne se parlent pas sur ce forum. Y'a certains posts qui discutaient de la culture foot, et des tendances qu'on pouvait apercevoir. Ces posts étaient du domaine de l'opinion, mais ensuite y'en a d'autre qui cherchent des solutions concrètes à ces constats. Malheureusement, y'en a pas vraiment. On va tourner en rond longtemps si on veut solutionner des problématiques qui sont surtout mise en place par le modèle d'affaire de la MLS.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

fmfranck a écrit :En fait, ça dérape quand on essaie de trouver des solutions à des problèmes pour des agents qu'on ne représente pas et qui ne se parlent pas sur ce forum. Y'a certains posts qui discutaient de la culture foot, et des tendances qu'on pouvait apercevoir. Ces posts étaient du domaine de l'opinion, mais ensuite y'en a d'autre qui cherchent des solutions concrètes à ces constats. Malheureusement, y'en a pas vraiment. On va tourner en rond longtemps si on veut solutionner des problématiques qui sont surtout mise en place par le modèle d'affaire de la MLS.
C'est une facon de voir les choses. A mon avis, quand on est rendu au 342e posts avec une photo quelconque de la 1642 et une mention "groupe indépendant?", c'est la qu'on perd le controle et que ca va nulle part. C'est pas toi que je vise en particulier (je t'apprécie bien sur ce forum), c'est l'accumulation de ce type de posts qui commence a etre lourd. Comme ca été dit, on veut pas répéter toujours les mêmes choses depuis l'année passé, alors soit qu'on fait des suggestions concrètes, ou soit qu'on passe a autre chose. Ceci dit, c'est pas moi le boss, mais c'est mes deux cennes. :)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En même temps on n'a pas de suggestions à donner, ni de situation à régler. À part jimmycactus qui semble faire partie de 1642, y a personne dans les 2-3 dernières pages qui est directement concerné par la situation. Donc, voilà quoi. On peut commenter, débattre, analyser... mais ça finit là. Ça ne nous regarde pas directement.

Après si ça emmerde les gens qu'on ait une opinion, ça c'est autre chose... Ceci dit, personne n'est obligé de nous lire.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Moi j'ai juste trouvé "bizarre" que ce voyage indépendant de supporteurs montréalais pour faire la promotion des groupes de supporteurs (je pourrais rajouter "plus proche du club"*, mais bon, je veux pas que ça dérive encore) des deux clubs fit avec un voyage de Saputo à Bologne pour vendre sa nouvelle boutique de produits dérivés de Bologna FC.

Moi je pointe à la corrélation possible entre ces deux événements. That's all.

*CTB 2004 c'est pas un groupe d'Ultras et il y en a des tonnes à Bologna.

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant