Comment se porte la vente de billets de saison?
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Peu importe, avec 7500 billets de saison, l'Impact fait parti de la moyenne de la ligue en billet de saison.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Voilà. Ça aussi, il faut le prendre en considération.pascalf1 a écrit :Peu importe, avec 7500 billets de saison, l'Impact fait parti de la moyenne de la ligue en billet de saison.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Oui. Je n'avais pas compris que 'club' comme dans 'c'est tout à l'honneur du club', n'incluait ni la direction ni le département de marketing.penz a écrit :i.e. il y a des gens qui ont travaillé fort pour vendre un produit qui a laissé une mauvaise impression en 2011 et qui n'a pas été correctement présenté au public pendant de longs mois. Et contre vents et marées, ils sont allés chercher 4000 nouveaux abonnements (et probablement même plus, parce qu'il y en sûrement qui n'ont pas renouvelé, vu la hausse de prix).94,04,09,? a écrit :+1...sauf peut-être que c'est tout à l'honneur du club d'avoir doublé ses abonnés malgré que le club s'est planté en 2011 et que le marketing était nul? C'est pas plutôt que c'est tout à l'honneur des Montréalais d'avoir fait ça malgré le club? Je comprends pas ton raisonnement.
On peut juste leur lever notre chapeau à mon avis. Ces gens ont tout donné pour que ça marche, avec fort peu de soutien. Franchement, en tant que fan, je veux que l'équipe gagne, c'est sûr, mais je veux aussi qu'elle gagne pour faciliter le travail de ces gens-là. Parce qu'on peut donner une allure de guerriers à nos joueurs dans les pubs et tout, mais ceux qui étaient réellement en première ligne pendant tous ces mois à en prendre plein la gueule et à continuellement se relever, ce sont eux. Et si le boss va dire en entrevue qu'il est déçu qu'on ait atteint seulement 60 % des objectifs, je trouve ça salement dommage. Je voulais simplement souligner le travail accompli, pour remettre les pendules à l'heure. Si la direction avait des attentes démesurées, si le département de marketing a investi dans une campagne de marketing plutôt mauvaise, et s'il y a eu des retards dans l'agrandissement du stade, faisant en sorte qu'on joue 6 matchs dans le grand bol, c'est pas de leur faute à eux. C'est facile de dire on n'a pas vendu x, y ou z. Mais en attendant, on n'a jamais eu autant d'abonnés à l'IMFC. Jamais.
Voilà. C'est plus clair?

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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
J'ai inclus tout le monde pour pas faire de jaloux.
Et voilà que tu m'as forcé à m'expliquer et là ils vont lire ça, et puis après, j'aurai une statue en papier mâché à mon effigie dans les bureaux de l'équipe des ventes au centre-ville, mais la direction la fera rapidement disparaître. Elle réapparaîtra ensuite au marketing, où ils joueront aux fléchettes dessus. Et c'est TA faute.
Et voilà que tu m'as forcé à m'expliquer et là ils vont lire ça, et puis après, j'aurai une statue en papier mâché à mon effigie dans les bureaux de l'équipe des ventes au centre-ville, mais la direction la fera rapidement disparaître. Elle réapparaîtra ensuite au marketing, où ils joueront aux fléchettes dessus. Et c'est TA faute.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
J'ai le dos large. J'espère pour toi qu'il y a personne dans les bureaux qui fait du vaudou!penz a écrit :J'ai inclus tout le monde pour pas faire de jaloux.
Et voilà que tu m'as forcé à m'expliquer et là ils vont lire ça, et puis après, j'aurai une statue en papier mâché à mon effigie dans les bureaux de l'équipe des ventes au centre-ville, mais la direction la fera rapidement disparaître. Elle réapparaîtra ensuite au marketing, où ils joueront aux fléchettes dessus. Et c'est TA faute.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
C'est où qu'on peut voir les nombres de billets de saison vendus par équipe, je suis curieux de voir les données des autres club MLS.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Y'a un thread à ce sujet sur bigsoccer :fb132 a écrit :C'est où qu'on peut voir les nombres de billets de saison vendus par équipe, je suis curieux de voir les données des autres club MLS.
Number of season tickets for each team.
Par exemple Houston, avec un nouveau stade et une équipe finaliste l'an dernier, en plus des deux championnats de 2006 & 2007, ne serait toujours pas à 10 000. Et nous on va avoir plus que 10 000 comme ça, tout d'un coup parce que "Montréal est une ville de soccer" (sic) ?
Le Galaxy a le même nombre que nous juste comme ça en passant (27 février) :
http://www.sportsbusinessdaily.com/Jour ... ports.aspx
Leiweke said McGowan has added about 1,000 season tickets over the past month, since joining the Galaxy, to bring the club’s number to around 7,500.
Aussi, quelqu'un amène un bon point, à savoir que lorsque les organisations parlent de leur nombre d'abonnés, ils amènent plutôt le nombre "d'équivalents" d'abonnés de saison plutôt que leur réel nombre d'abonnés de saison (i.e. ils considèrent 2 abonnés d'un forfait demi-saison comme équivalent à 1 abonné de saison). Ça fausse un peu les données, quoique ce système de calcul avantagera l'image de la performance de ventes de l'Impact car je crois que surtout au début, les forfaits seront bien plus populaires que les billets de saison.
----------------------------
Voici les chiffres connus (liste de OleGunnar20 sur le thread de bigsoccer) :
Les liens pour les chiffres sont disponibles sur le thread cité plus haut.
CONFIRMED
Seattle Sounders FC - 32,000 (2010)
Toronto FC - 16,000 (2011)
Portland Timbers FC - 14,750 (2012)
Vancouver Whitecaps FC - 13,000 (2012)
Philadelphia Union - 12,000-13,000 (2011)
Sporting Kansas City - 11,000 (2011)
Real Salt Lake - 7,000-8,000 (2011)
Los Angeles Galaxy - 7,500 (2012)
Montreal Impact - 7,500 (2012)
Chicago Fire - 5,200 (2011)
Columbus Crew - 5,000+(2012)
SPECULATIVE
Houston Dynamo - 9,000 (2012)
Red Bull New York - 7,800 (2012)
Dernière modification par le biologiste le 09 mars 2012 2:55, modifié 2 fois.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Les gens sont assez dure sur Montréal sur ce site, même déçu...mais bon. Ça me fait chier par contre de voir que les clowns (16 000) et Whitecraps (Approx. 13000) ont plus du double que nous sur les billets de saison, j'espère que la raison est dû au fait que les gens sont plus curieux avant d'investir dans les billets de saison
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Le club va sûrement donner des billet toute la saison pour que le stade soit bien rempli. Moi cest ce que je ferais, question de créer l'ambiance et de fidéliser ton monde, tant qu'à avoir des bancs vide.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Non!Odinok3000 a écrit :Le club va sûrement donner des billet toute la saison pour que le stade soit bien rempli. Moi cest ce que je ferais, question de créer l'ambiance et de fidéliser ton monde, tant qu'à avoir des bancs vide.
Fais parler de toi, investis encore plus en marketing, mais ne donnes pas tes billets gratuitement. Pire chose à faire selon moi.
On est en train d'essayer de s'éloigner de l'image de l'Impact famille, billets gratuits, garderie...Faut pas y retourner!
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Ouais, on ne veut pas d'enfants estieMastaK a écrit :Non!Odinok3000 a écrit :Le club va sûrement donner des billet toute la saison pour que le stade soit bien rempli. Moi cest ce que je ferais, question de créer l'ambiance et de fidéliser ton monde, tant qu'à avoir des bancs vide.
Fais parler de toi, investis encore plus en marketing, mais ne donnes pas tes billets gratuitement. Pire chose à faire selon moi.
On est en train d'essayer de s'éloigner de l'image de l'Impact famille, billets gratuits, garderie...Faut pas y retourner!

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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Les enfants sont peut-être le futur mais pour le présent y font ch... 

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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
J ai tu le droit d amener mon père?
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Je crois que si on compare avec les deux autres villes canadiennes.. c'est décevant.. c'est bien comparé au reste de la ligne.. mais il faut comparé des pommes avec des pommes et notre comparaison se fait avec les équipes d'expansions depuis les trois dernieres années et les deux autres villes canadiennes..fb132 a écrit :Les gens sont assez dure sur Montréal sur ce site, même déçu...mais bon. Ça me fait chier par contre de voir que les clowns (16 000) et Whitecraps (Approx. 13000) ont plus du double que nous sur les billets de saison, j'espère que la raison est dû au fait que les gens sont plus curieux avant d'investir dans les billets de saison
Meme Saputo lors d'une entrevue se disait décu de la vente des billets...ca aurait été mieux si on avait eu un ou deux gros noms. Ca revient à dire que le produit est mieux d'etre bien sinon l'année prochaine ca sera encore plus difficile. Au mois de Juillet on a besoin de deux bons joueurs (des dp's qui feront rêver MTL à un championnat), dans ce cas MTL aura 2 fois plus de billets vendus pour 2013 (l'an 2).
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
S'il doit porter des couches non !!!Odinok3000 a écrit :J ai tu le droit d amener mon père?
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
En quelque part faut dire qu'on tente de vendre un produit que le public connait peu ou pas et dont la réputation n'est pas parfaite, la MLS est un produit qui risque de s'améliorer et espérons-le va devenir un incontournable dans l'univers du sport Nord-Américain mais on en pas exactement là. C'est davantage un cas ou on a peut-être surestimé le nombre de partisans acquis au foot local (dans le sens que c'est pas les plus meilleur d'Europe).
Lorsqu'on aura un produit concret sur le terrain et des commentaires favorables envers ledit produit, il est possible que la balle roule et qu'on développe des assidus...
Lorsqu'on aura un produit concret sur le terrain et des commentaires favorables envers ledit produit, il est possible que la balle roule et qu'on développe des assidus...
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Justement, comparer les équipes canadiennes, ce n'est pas comparer des pommes avec des pommes. C'est ce qui ne semble pas rentrer dans la tête du monde!rickbou76 a écrit :Je crois que si on compare avec les deux autres villes canadiennes.. c'est décevant.. c'est bien comparé au reste de la ligne.. mais il faut comparé des pommes avec des pommes et notre comparaison se fait avec les équipes d'expansions depuis les trois dernieres années et les deux autres villes canadiennes..fb132 a écrit :Les gens sont assez dure sur Montréal sur ce site, même déçu...mais bon. Ça me fait chier par contre de voir que les clowns (16 000) et Whitecraps (Approx. 13000) ont plus du double que nous sur les billets de saison, j'espère que la raison est dû au fait que les gens sont plus curieux avant d'investir dans les billets de saison
Meme Saputo lors d'une entrevue se disait décu de la vente des billets...ca aurait été mieux si on avait eu un ou deux gros noms. Ca revient à dire que le produit est mieux d'etre bien sinon l'année prochaine ca sera encore plus difficile. Au mois de Juillet on a besoin de deux bons joueurs (des dp's qui feront rêver MTL à un championnat), dans ce cas MTL aura 2 fois plus de billets vendus pour 2013 (l'an 2).
Toronto, ça fait depuis 2007 qu'ils sont en MLS et Vancouver a 1 an d'avance sur nous avec un stade tout neuf depuis l'automne passée. De plus, les deux autres équipes ont plusieurs DP, ce que nous n'avons pas.
Lorsque l'Impact aura fait 1-2 ans en MLS, on pourra commencer à se comparer. De plus, ce n'est pas parce que l'Impact a dans un an ou deux 10-12 000 billets de saison plutôt que 16 000 comme Toronto que c'est un échec monumentale!
Encore une fois, l'Impact a plus de billets de saison que le Galaxy et le Red Bull, les deux franchises phare de la ligue. Comme Penz l'a déjà mentionné, l'Impact a plus que doublé son bassin de billets de saison en ayant jouer 0 match en MLS.
De plus, à moins que j'me trompe, du côté corporatif, ça semble TRÈS bien allé pour l'Impact. Je vous rappellerai que l'Impact a une des plus grosse commandite de maillot dans la ligue avec Toronto et Vancouver. Les commanditaires majeurs avec l'équipe sont nombreux, les contrats de télé et radio sont là...bref, on est loin d'être dans la dèche!
Voici les faits :
- 7 500 billets de saison.
- Contrat avec Quebecor (TVA Sports, Journal de Montréal, Journal de Québec et j'en passe) et RDS/TSN pour la télé et les journaux.
- Commandite de type Partenaire avec KIA, Vidéotron, Uniprix et BMO évidemment.
- Propriétaire associé avec la FTQ.
- On vendra probablement aux alentours de 225 000-250 000 billets au final pour les 6 matchs au stade olympique, ce qui est plus que l'assistance totale annuelle de certaines équipes de la ligue!
- Les médias parlent de plus en plus de l'Impact (TVA Sports, La Presse, RDS, Journal de Montréal, etc), ce qui est très positif!
Au final, l'Impact attirera probablement près du 400 000 spectateurs en 18 matchs cette saison, ce qui est excellent comme première saison et meilleur que la très grande majorité de la ligue.
Arrêtons d'être négatif! Profitons de se début de saison et de l'engouement qui monte!
Aux armes Montréal!!!!

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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
225 000 en 6 matchs? C une moyenne de 37 000... Tu met la barre haute.
Premier match 58 000
Ça te prend 33 000 dans les autres matchs.
Premier match 58 000
Ça te prend 33 000 dans les autres matchs.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Le seul match qui m'inquiète est celui contre Portland le 28 Avril ça risque d'être mort dans le Stade Olympique ( a part pour les supporters actifs) avec 16,000-23,000 personnes..Toronto sera correct surtout avec les billets complémentaires donnés aux abonnés de saison, NY et LA vont être assez bien rempli a cause des footix venu pour Henry et Beckham mais Portland va nous faire voir le côté moche du stade quand il est rempli au tiers de sa capacité
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Ça fait juste confirmer qu'on avait des attentes irréalistes.le biologiste a écrit : Voici les chiffres connus (liste de OleGunnar20 sur le thread de bigsoccer) :
Les liens pour les chiffres sont disponibles sur le thread cité plus haut.
CONFIRMED
Seattle Sounders FC - 32,000 (2010)
Toronto FC - 16,000 (2011)
Portland Timbers FC - 14,750 (2012)
Vancouver Whitecaps FC - 13,000 (2012)
Philadelphia Union - 12,000-13,000 (2011)
Sporting Kansas City - 11,000 (2011)
Real Salt Lake - 7,000-8,000 (2011)
Los Angeles Galaxy - 7,500 (2012)
Montreal Impact - 7,500 (2012)
Chicago Fire - 5,200 (2011)
Columbus Crew - 5,000+(2012)
SPECULATIVE
Houston Dynamo - 9,000 (2012)
Red Bull New York - 7,800 (2012)
On pensait taper dans le top 5 de la ligue d'entrée de jeu et supplanter des clubs comme NYRB et LAG...
Avec 3000 abonnés en section supporters en plus, rien de moins.
Et puis le JD n'amènera pas les foules au guichet pour acheter des billets de saison. Des billets de match, probablement, oui, mais des billets de saison, j'en doute fortement. Les gens qui ont besoin d'un JD pour s'intéresser au foot local vont garder leur argent pour venir voir Henry/Beckham et compagnie une fois ou deux par année, pas pour venir voir Di Vaio toutes les deux semaines.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
penz a écrit :Ça fait juste confirmer qu'on avait des attentes irréalistes.le biologiste a écrit : Voici les chiffres connus (liste de OleGunnar20 sur le thread de bigsoccer) :
Les liens pour les chiffres sont disponibles sur le thread cité plus haut.
CONFIRMED
Seattle Sounders FC - 32,000 (2010)
Toronto FC - 16,000 (2011)
Portland Timbers FC - 14,750 (2012)
Vancouver Whitecaps FC - 13,000 (2012)
Philadelphia Union - 12,000-13,000 (2011)
Sporting Kansas City - 11,000 (2011)
Real Salt Lake - 7,000-8,000 (2011)
Los Angeles Galaxy - 7,500 (2012)
Montreal Impact - 7,500 (2012)
Chicago Fire - 5,200 (2011)
Columbus Crew - 5,000+(2012)
SPECULATIVE
Houston Dynamo - 9,000 (2012)
Red Bull New York - 7,800 (2012)
On pensait taper dans le top 5 de la ligue d'entrée de jeu et supplanter des clubs comme NYRB et LAG...
Avec 3000 abonnés en section supporters en plus, rien de moins.
Et puis le JD n'amènera pas les foules au guichet pour acheter des billets de saison. Des billets de match, probablement, oui, mais des billets de saison, j'en doute fortement. Les gens qui ont besoin d'un JD pour s'intéresser au foot local vont garder leur argent pour venir voir Henry/Beckham et compagnie une fois ou deux par année, pas pour venir voir Di Vaio toutes les deux semaines.
Mais ques qui te fait dire que les attentes étaient irréalistes? Je regarde la liste et je vois que Philadelphie est à 12 000-13 000. A ce que je sache, ils n'avaient pas une historique d'équipe de soccer dans cette ville. Que dire de Vancouver qui était dans la meme situation que nous qui en avait presque 15 000 à leur première saison. Comment expliquer que Montréal ne peut meme pas en avoir 10 000?
En d'autres mots, es tu entrain de dire que Montréal n'est tout simplement pas aussi foot que plusieurs le pensaient?
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
J'pense que tu poses une question à la laquelle on connait déjà amplement la réponse.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
225 000 - 55 000 = 170 000 pour 5 match.Odinok3000 a écrit :225 000 en 6 matchs? C une moyenne de 37 000... Tu met la barre haute.
Premier match 58 000
Ça te prend 33 000 dans les autres matchs.
Le Galaxy attirera au moins 40 000, il reste 130 000 pour 4 matchs, dont 1 contre NY et 2 contre Toronto.
Je ne crois pas que la barre soit si haute que ça.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
Juste pour dire... Toronto on remplissait même pas le Stade Saputo, hein.
Pour nous ça a une signification, mais pour M. Tout-le-Monde, ça veut juste dire qu'on joue contre Toronto.
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Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
J'essaie de mettre une ambiance positive, aides moi un peu...penz a écrit :Juste pour dire... Toronto on remplissait même pas le Stade Saputo, hein.
Pour nous ça a une signification, mais pour M. Tout-le-Monde, ça veut juste dire qu'on joue contre Toronto.
