Débat sur la couverture média de l'Impact

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Re: Débat sur la couverture média de l'Impact

Message par Phil7777 »

xdukex a écrit :Le seul problème pour l'instant pour TVA Sports c'est qu'il ne sont pas encore dans tous les foyers "cablés"...

J'ai absolument rien à redire sur les matches. Lord/Brett me convient parfaitement. Si un jour Leduc pouvait faire le switch avec pour les analyses ce serait super.
C'est un peu pour cela que je choisirais RDS pour le moment... principalement pour le facteur "exposure". Pratiquement tout les foyers ont RDS chez eux, on peut arguementer que c'est la chaine CH, mais si les gens ont pas TVA Sports chez eux, ca revient a zéro exposure point finale.

fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

Hidegkuti a écrit :Un peu de couverture média en Angleterre:
http://www.theguardian.com/sport/blog/2 ... eal-impact
On en parle aussi dans l'Equipe ce matin,dans les chroniques de foot à l'etranger:Di vaio est le joueur du week end (désolé je n'arrive pas à recuperer l'article sur le net je n'ai que le support papier) :cry: :cry:

hardcore un jour,hardcore toujours
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Pas pire, au show de MF Bazzo à Radion-Canada, quand est venu le temps de parler sport, ils ont parlé de la cheville de Bernardello avant de parler de la victoire des Alouettes. Tout ça après le tournoi de golf du CH bien sûr...

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

Méga Malus à RDS et au Soleil pour leur couverture d'hier.

J'ai manqué le match et voulait faire les faits saillants sur RDS. Après un long et bon reportage sur les Alouettes, un micro-résumé sur l'Impact:

La faute du gardien.
Le 1er penalty de Bernier
Le 1er but de Di Vaio.

Même l'infographie était tellement courte que j'ai même pas pu voir qui avait inscrit le 2e but de New England. (en plus qu'ils ont fait une faute dans le nom de Fagundez.

Ensuite, un résumé de tous les matchs de la NFL et beaucoup de la MLB.

C'est toujours ça avec RDS lorsque ce n'est pas eux qui diffusent le match. Par contre, en comparaison, TVA Sports a fait un bon résumé du match des Alouettes avec un journaliste et des échos de vestiaires. En plus, c'est TVA Sports qui diffusait le golf et RDS a quand même fait un reportage.

Pour le Soleil, un tout petit résumé en bas de page à côté des avis de décès. Même pas en haut de page; l'Impact est devancé par la lutte aux JO et un concours hippique.

Misère...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Il y a du monde qui lit le Soleil?

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

fb132 a écrit :Il y a du monde qui lit le Soleil?
Le quoi?

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bon ya quand même une circulation hebdomadaire de plus de 500,000 exemplaires pour ce torchon.

Image
koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

moi j'ai surtout apprécié le GROS 4:39 à ckac ...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

il doit y en avoir 400k de gratuit pour les cafés/hôpitaux/chauffage d'automne.
La frénésie du CH a recommencé. Quelqu'un est prêt a risqué un chiffre sur le nombre de journalistes qui reprennent le travail ? 50, 100 ?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Y'en a pas mal de gratuits à l'Université Laval en tout cas.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je ne connais pas le contenu, n'étant pas de Québec, mais quand j'ai vu Le Soleil il y a quelques années, sa mise en page et tout son aspect graphique étaient plusieurs coches au-dessus des autres journaux que j'ai vus au Québec

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

C'est le journal de Gesca à Québec : essentiellement, c'est la même présentation visuelle et le même genre de contenu que La Presse, en plus petit et sans les chroniqueurs intéressants...

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

À défaut de pouvoir commenter le contenu (je ne lis pas ce journal), j'aime bien les 2 pages pleines couleurs que le JdeM accordent à l'Impact après leurs matchs.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Catcheur en bobettes a écrit :C'est le journal de Gesca à Québec : essentiellement, c'est la même présentation visuelle et le même genre de contenu que La Presse, en plus petit et sans les chroniqueurs intéressants...
Bah, je dirais que le contenu (ou le regard sur l'actualité) rejoint plus Le Journal de Montréal/Québec que La Presse, malgré le lien que le Soleil a avec La Presse. Je m'attendais à ce que le Journal de Québec soit de la merde, mais le Soleil c'est pas bien mieux. Comme tu dis, les chroniqueurs sont pas fort.

Image
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

fmfranck a écrit :
Catcheur en bobettes a écrit :C'est le journal de Gesca à Québec : essentiellement, c'est la même présentation visuelle et le même genre de contenu que La Presse, en plus petit et sans les chroniqueurs intéressants...
Bah, je dirais que le contenu (ou le regard sur l'actualité) rejoint plus Le Journal de Montréal/Québec que La Presse, malgré le lien que le Soleil a avec La Presse. Je m'attendais à ce que le Journal de Québec soit de la merde, mais le Soleil c'est pas bien mieux. Comme tu dis, les chroniqueurs sont pas fort.
Il n'y a que Le Devoir qui est un journal au Québec. Les autres sont des outils de propagande et des supports pour vendre de la pub.
On s'écarte un peu du sujet mais on touche les causes profondes du manque de couverture de qualité de l'Impact dans les médias, surtout dans les journaux.

Il n'y a pas de pression médiatique sur l'Impact comme sur le Canadien. On se contente de commenter sans trop de critique et d'analyse. Les journalistes qui couvrent l'équipe sont en général assez complaisants et commentent simplement les matchs. On se sait pas grand chose de l'équipe, des blessés, de la profondeur de l'équipe, des autres équipes de la ligue,... Pour s'informer il faut faire le travail et les recherches nous même comme plusieurs le font sur ce forum.
Dernière modification par Materazzidane le 10 septembre 2013 13:36, modifié 1 fois.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

juste comme ca, estec qu'il y avait des choses a propos de la course pour les séries dans les médias après le match? Des images des autres matchs à la télé, des mentions de la victoire de NY dans les journeaux?

J'ai travaillé 36h le week-end dernier alors j,ai pas trop vu...

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Materazzidane a écrit :
fmfranck a écrit :
Il n'y a que Le Devoir qui est un journal au Québec. Les autres sont des outils de propagande et des supports pour vendre de la pub.
Bien daccord avec toi.

Image
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Rds qui n'est pas capable de rediffusé les match de l'Impact mais qui le fait pour Toronto FC. J'imagine qu'entre clown le courant passe mieux.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

Pas de mention du match de samedi dans La Presse ce matin (il n'y a pas d'édition le dimanche). Avec le hockey qui recommence, si l'équipe ne gagne pas, elle va vite tomber aux oubliettes.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mettez-vous sur Twitter, suivez les bonnes personnes et avec ça + forums, vous n'aurez plus besoin de médias traditionnels pour suivre l'Impact, la MLS ou le sport en général :).

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

On a pas "besoin", en tant que passionnés, des médias traditionnels, mais si on veut que le club prenne de l'ampleur à l'échelle de la province, les médias traditionnels doivent faire leur part. J'veux dire, moi, qu'ils slottent Leduc entre deux chansons de André Roy, ça me dérange pas trop parce que Patrick Leduc tweet l'heure de ses apparitions, mais si on veut attirer des casuals, bien, il faut plus de visibilité.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Campoozmstnz a écrit :Pas de mention du match de samedi dans La Presse ce matin (il n'y a pas d'édition le dimanche). Avec le hockey qui recommence, si l'équipe ne gagne pas, elle va vite tomber aux oubliettes.

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2

IMFC Unica e sola, fede
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir

MrImpact a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Pas de mention du match de samedi dans La Presse ce matin (il n'y a pas d'édition le dimanche). Avec le hockey qui recommence, si l'équipe ne gagne pas, elle va vite tomber aux oubliettes.

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... ction_POS2
C'était dans la version papier ça? Je l'ai manquée alors..

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Non La Presse + et Cyberpresse

Lotheric
Minime
Minime

Message par Lotheric »

Ce midi, je regarde le Nouvelliste (journal de Trois-Rivières) à la section "Sports". Pas une nouvelle sur l'Impact. Même dans la page des classements/statistiques, rien sur la MLS mais les classements du soccer universitaire masculin et féminin (Patriotes de l'U.Q.T.R.) sont là, la NFL, la CFL, la LHJMQ, etc. Décevant, c't'à croire qu'ils font exprès...

Répondre Sujet précédentSujet suivant