Calendrier 2012 débalancé

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Re: Calendrier 2012 débalancé

Message par arseniq33 »

Même pas un match de joué et j'en ai déjà ma claque du Revolution.

Oh et parlant d'eux... Y'aurait déjà une rivalité entre nous, si on se fie à la page Wiki de l'Impact. Je sais pas qui a écrit ça, mais ça aurait pu attendre.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

arseniq33 a écrit :Même pas un match de joué et j'en ai déjà ma claque du Revolution.

Oh et parlant d'eux... Y'aurait déjà une rivalité entre nous, si on se fie à la page Wiki de l'Impact. Je sais pas qui a écrit ça, mais ça aurait pu attendre.
Les supporters des Revs crèvent d'envie d'avoir une rivalité avec quelqu'un, quelque part, n'importe qui.
Ils nous ont déjà proposé d'appuyer la fondation d'une "rivalry cup" entre nos clubs. Évidemment on les a envoyés aux pommes.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Selon moi les équipes excitantes sont surtout dans la conférence Ouest de toute façons. Seattle, Galaxy, Portland, Vancouver, Dallas... Sigh.

Image
Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

flying_dutchman a écrit :Aie aie aie, pourquoi la MLS veut toujours faire différent du reste du monde et s'entête avec cette mentalité typiquement nord-américaine (excluant le Mexique)?
On ne peut pas comparer avec les conférences en NFL parce que dans leur cas, elles ont un contexte historique. Dans le cas de la MLS, non. S'ils le font, j'espère que c'est pas pour suivre une "mentalité nord-américaine"parce que ce n'est pas une bonne raison!

La rabbia di vincere
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit : Les supporters des Revs crèvent d'envie d'avoir une rivalité avec quelqu'un, quelque part, n'importe qui.
Ils nous ont déjà proposé d'appuyer la fondation d'une "rivalry cup" entre nos clubs. Évidemment on les a envoyés aux pommes.
Par-dessus le bastinguage la "Boston Tea Cup"!

:P

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

fmfranck a écrit :Selon moi les équipes excitantes sont surtout dans la conférence Ouest de toute façons. Seattle, Galaxy, Portland, Vancouver, Dallas... Sigh.
Vancouver? Excitant?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Tu les as vu jouer? Camillo, Chumiento et Hassli joue du bon football, et ils ne sont pas trop hermétique défensivement, donc on a droit à des matchs très ouverts avec bcp de chances de part et autre... j'ai regardé tous leurs highlights cette année (highlights de 5 @ 10 mins) et regardé qques matches et je peux te dire que j'ai rarement été décu.

Image
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Je peux pas imaginer que la MLS serait assez débile pour avoir des matchs intra-conférence seulement. NYRB irait jamais dans l'ouest? LA jamais dans l'est? Je verrais pas le but d'essayer d'attirer des vedettes européennes pour leur faire visiter la moitié des stades seulement. Ceci dit, je gagerais un gros brun sur un calendrier débalancé.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

J'ai l'impression que l'hypothétique élimination des matchs inter-conférence est un ballon d'essai pour rendre le calendrier débalancé plus "attrayant". Si c'est le cas, on espère peut-être que le calendrier débalancé, lorsqu'il sera dévoilé, sera accueilli par un soupir de soulagement (parce qu'on aura supposément "évité le pire") plutôt que par des protestations (parce qu'à la base, le calendrier débalancé est une mauvaise idée).

Mais bon, peut-être est-ce que je vois les dirigeants de la MLS plus machiavéliques qu'ils le sont en réalité.

Image
Aka @fourn
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

SteveBeau a écrit :
fmfranck a écrit :Selon moi les équipes excitantes sont surtout dans la conférence Ouest de toute façons. Seattle, Galaxy, Portland, Vancouver, Dallas... Sigh.
Vancouver? Excitant?
C'était plus une référence voilé a leurs supporters mais bon..

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Garber à confirmé un calendrier 34 match débalancé...

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

Pourquoi pas un calendrier où tu joues 2 fois contre 16 des équipes et 1 fois contre les 2 dernières (équipes de l’autre conférence qui changeraient à chaque année)? Me semble que c’est simple au lieu de jouer genre 4 fois contre Toronto ou NE.

Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Prédiction pour 2012:

2 matchs à domicile et 2 sur la route: Les Clowns, Revs et NY
1 match à domicile et 1 sur la route: Philly, DC, Columbus, Chicago, Houston, KC et Vancouver
1 match soit domicile ou sur la route: RSL, Colorado, Dallas, LA, San Jose, Chivas, Portland, Seattle

Donc, 12 + 14 + 8 = 34

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Change NY pour Columbus. Siiiiiiiigh....

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

N'importe quelle autre équipe de l'Est peut remplacer NYRB, mais j'ai un feeling pour 2012 (aka il faut remplir le BigO).

Et faut surtout pas négliger notre très grande rivalité naturelle avec New England... :arrow:

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

New England...

:beurk: :beurk: :beurk:

D'un autre coté ils sont tellement mauvais qu'on devrait ramasser qques points contre eux sans trop de problème...

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Il y a pas assez dinformation encore pour savoir qu'est qui vont faire avec les conférence si il décide de fait des matches aller retour pour tous les équipes sauf deux ou faire des matches aller retour intra conférence ou inter conférence ou split les conférences en division

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

THE OUTFIT a écrit :Il y a pas assez dinformation encore pour savoir qu'est qui vont faire avec les conférence si il décide de fait des matches aller retour pour tous les équipes sauf deux ou faire des matches aller retour intra conférence ou inter conférence ou split les conférences en division
Garber a dit aujourd'hui que le prochain horaire sera axé sur les rivalités régionales. Donc, " faire des matches aller retour pour tous les équipes sauf deux ", à moins d'un "act of God", c'est sûr que tu peux oublier ça pour cette année.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

bon... je peux-tu le dire que c'est une ligue de merde, là? Sivouplaît?

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir

Message par SteveBeau »

penz a écrit :bon... je peux-tu le dire que c'est une ligue de merde, là? Sivouplaît?
Ben oui c'est correct, mais juste pour cette fois ci... :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Image :arrow: Image

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Voici un article sur le sujet du site de la MLS :

"NEW YORK – MLS Commissioner Don Garber announced on Thursday that despite the addition of a 19th team, the 2012 regular season will not feature any additional matches.

“We will a have a 34-game schedule and it will be unbalanced,” Garber said in his 2011 State of the League teleconference.

Garber insisted that a balanced, 36-game schedule for each team would simply ask too much of the league as it continues to balance the regular-season schedule with international dates and other restrictions unique to the league. The Montreal Impact will debut as the 19th team in the league in March.

"It’s simple math: 389 games would almost be impossible for us to execute with the other competitions we’re required to play, the weather issues we have … the challenges in a handful of markets, the FIFA dates," he said. "All the thing we have to do differently in the United States from a competitive standpoint, just the travel impact that exists in our country."

Garber noted that the expansion Vancouver Whitecaps traveled nearly 60,000 miles for matches during their first season in the league, and that the clubs who traveled the least this season still logged roughly 30,000 miles.

"The more games we add, the more travel for our players and reduces the quality of our play," Garber said. "I know fans want things a certain way because they watch the Premier League, but we have certain facts of life in the United States that we have to live through."

Garber also discussed a potential change for the 2012 postseason, stating that the league's Competition Committee is considering that the MLS Cup might no longer be played at a neutral venue. Instead, MLS Cup team that boasted a better regular-season record will host the event.

“What [the scheduling committee] are working on over the next week, is what is a very strong possibility of awarding the MLS Cup based on regular-season performance,” Garber said. “The remaining club with the most number of points during the regular season would host the cup. Right now, it’s been a neutral site and worked out in gangbusters with the LA Galaxy hosting, but it’s hard to imagine that we wouldn’t be able to do this for every market and the team that earns that right.”"

Je suis le premier à vouloir un calendrier comme les grands championnat européen, mais j'avoue que 60 000 mile de voyagement...c'est quelque chose...

Je vais attendre de voir le calendrier avant de juger...
Dernière modification par pascalf1 le 10 novembre 2011 18:57, modifié 1 fois.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

penz a écrit :Image :arrow: Image
Je comprends ta frustration...mais la NASL...c'est mieux!?

Si j'avais mon choix, je prendrais la Bundesliga/Bundesliga 2 comme ligue de choix, mais bon...on n'est pas en allemagne.

Donc, en amérique du nord, la MLS, c'est ce qu'il y a de mieux. Il ne faut pas oublier non plus que la ligue est encore jeune...15 ans, c'est très jeune pour une ligue professionnelle.

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

pascalf1 a écrit :Instead, MLS Cup team that boasted a better regular-season record will host the event.
Par contre, l'idée de donner la MLS Cup à l'équipe qui récolte le plus de points, je trouve ça ridicule...tant qu'à faire ça, tu le donnes à l'équipe qui a récolté le plus de points entre les deux équipes qui vont en finale tout simplement. Ils vont faire quoi le jour où une équipe dominera pendant 3-4 saisons? Toujours la même équipe qui recevra la MLS Cup même si elle ne se rend pas en finale?

Bref...
MLS Cup team. La meilleure des deux finalistes.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Oups...j'ai mal lu....

Méaculpa!

Répondre Sujet précédentSujet suivant