Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Re: Quelle stratégie pour l'Impact en MLS ?
C'est en décembre qu'ils doivent démontrer leur talent de vendeur, effectivement. Le maillot, les billets, webcam sur les travaux du stade. En passant, je ne sais même pas quand et où on trouve ça sur le web. Tu crées un engouement quand il y a un suspense! Merde! Qu'ils soient précis sur leur calendrier de dévoilement! Il faut qu'ils passent en 4e vitesse après le repêchage d'expansion, quand on saura quels noms ont été retenus! Et moi qui croyait que Sid Lee pouvait les aider à travailler ce fameux plan de marketing. Visiblement, ça ne faisait pas partie de leur mandat...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
T'inquiètes, eux non plus, je crois.Jeff de St-Germain a écrit :C'est en décembre qu'ils doivent démontrer leur talent de vendeur, effectivement. Le maillot, les billets, webcam sur les travaux du stade. En passant, je ne sais même pas quand et où on trouve ça sur le web.
Un exemple frappant...
Si tu cherches "stade saputo 3D" dans google, tu trouves ça :
http://www.montrealmls2012.com/stadesaputo.php
Ça, c'est l'avant-dernière version du stade 3D.
La version courante est ici :
http://montrealimpact.io-media.com/fr/
Me semble qu'à la grosse limite, tu balances les trucs qui sont périmés pour éviter la confusion...
T'imagines le type qui appelle au club pour acheter des billets et qui leur parle en regardant cette version là. s'il demande des billets en 111 mais sous le toit, ça risque de chier.
En tout cas, moi, j'ai envoyé la mauvaise version à un ami qui voulait en savoir plus sur le stade... et puis je me suis rétracté en lui envoyant le bon lien...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
penz a écrit : Écoute, je veux bien qu'on joue à citer pour prouver une contradiction, mais encore faudrait-il qu'il y ait contradiction. Il y a une grosse différence entre il y a un mois et maintenant.

1- qu'ils ont manqué le coup d'envoi;
2- qu'ils dorment au gaz depuis leur lancement;
3- qu'ils est grand temps qu'ils s'activent.
C'était valable et non prématuré en octobre et encore plus vrai en novembre. Et la stagnation démontre d'ailleurs la véracité de mes points 1 et 2.
Mon intervention n'est pas pour tenter de prouver que j'avais raison, c'est sans intérêt (en fait j'aurais aimé que l'IMFC me donne tort), mais que le diagnostic était devant leurs yeux il y a un moment.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
L'Impact à vraiment manqué son coup, pour le marketing! Pourtant, ils auraient dû savoir que rien n'ai acquis. Même le Canadien à fait un marketing agressif, pour être où ils sont rendus maintenant. Ils annonçaient dans les jouranux et tout pour vendre des billets. Il y pas si longtemps en plus...Donc, on peut imaginer l'Impact si leurs marketings publicitaires est zéro!!
Ils devront ouvrir la machine de la publicité, sinon se sera pas suffisant!
Ils devront ouvrir la machine de la publicité, sinon se sera pas suffisant!
kimo
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
Im not pushing the panic button just yet jai confiance en eux on va lavoir notre chiffre magique de 15,000 4 mois pour pousse le produit au peuple more then enough time patience good things come to those who wait
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Je sais pas si ta reproduction de la photo signifie quelque chose, mais on ne peut pas imputer à NDS tous les maux de la terre. La firme de pub qui a fait la campagne de l'automne avec les tickets qui masquent les visages des joueurs a certainement plus voulu mettre en valeur son originalité que vendre le club au Montréalais. Mais, ça, c'est pas NDS. Faut pas tout mélanger.Nom dutilisateur a écrit :J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
deba
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Réponse courte: non.deba2012 a écrit :Je sais pas si ta reproduction de la photo signifie quelque chose (...).Nom dutilisateur a écrit :J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
Réponse longue: La photo de NDS est dans ma signature. Elle apparaît donc automatiquement au bas de chaque message indépendamment du sujet traité, comme le démontrera la signature ci-dessous.

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
-
- Cadet
Et sinon personne pour dire que la campagne de Sid Lee est à chier ?Nom dutilisateur a écrit :J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
Je sais qu'on touche pas à Sid Lee à Montréal, mais les gars, sérieusement... Les pubs radio, le slogan, c'est une catastrophe.
On sent une pointe d'agacement de Saputo d'ailleurs dans cette itw.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Saracens#7 a écrit :Et sinon personne pour dire que la campagne de Sid Lee est à chier ?Nom dutilisateur a écrit :J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
Je sais qu'on touche pas à Sid Lee à Montréal, mais les gars, sérieusement... Les pubs radio, le slogan, c'est une catastrophe.
+1
On peut pas blâmer Saputo pour le choix de la firme Sid Lee. Normalement ils font du bon travail, mais la c'est franchement mauvais.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Mais attention: tout dépend du mandat reçu! Si Sid Lee a carte blanche, alors ils méritent de recevoir les «pierres». Mais, connaissant un temps soit peu la propension de Saputo et De Santis à tout contrôler, je ne serais pas surpris d'apprendre que le mandat de Sid Lee était très limité et que, finalement, ils n'aient pas pu s'exprimer comme ils le souhaitaient. Tu ne peux quand même pas aller contre les aspirations de tes clients! Tu proposes, le client dispose!MrImpact a écrit :Saracens#7 a écrit :Et sinon personne pour dire que la campagne de Sid Lee est à chier ?Nom dutilisateur a écrit :J'ai lu et relu l'entrevue de Joey Saputo et honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser du volet marketing/vente de billets de l'entrée en MLS. Je me demande si je dois m'inquiéter du fait qu'ils ont commis des erreurs de base que plusieurs d'entre nous déplorons depuis plusieurs mois ou si je dois me réjouir du fait qu'ils ont (enfin?) compris qu'il y a un sérieux coup de barre à donner.
+1
On peut pas blâmer Saputo pour le choix de la firme Sid Lee. Normalement ils font du bon travail, mais la c'est franchement mauvais.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
-
- Votre vrai nom : Louis
Robbie Keane?L'important, c'est de trouver des gars animés par les bonnes motivations. Plus tôt cette année, nous avons négocié avec un joueur désigné. Il nous a finalement dit qu'il préférait attendre une offre éventuelle de New York ou Los Angeles. C'est clair qu'il ne serait pas venu à Montréal pour les bonnes raisons !
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
À moins qu'il ne s'agisse d'Anelka, qui a apparemment été très près de signer à LA...
-
- Cadet
Je doute fort que c'est la faute de Nick De Santis tout ca. Il ne faut quand meme pas charrier!
-
- Champion du monde
Bon.
On est à 5000. On veut 15 000.
Il reste 4 mois et on est à 10 000 de l'objectif.
On est passé de 5000 à... 5000 durant le dernier mois, selon les chiffres communiqués.
Donc, on est à un rythme de +/- 0 de variance mensuelle, et il faudrait être à +2500 sur les 4 prochains mois.
C'est farfelu. Visons 8 000.
On est à 5000. On veut 15 000.
Il reste 4 mois et on est à 10 000 de l'objectif.
On est passé de 5000 à... 5000 durant le dernier mois, selon les chiffres communiqués.
Donc, on est à un rythme de +/- 0 de variance mensuelle, et il faudrait être à +2500 sur les 4 prochains mois.
C'est farfelu. Visons 8 000.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
8 000 la première saison et 10 000 - 12 000 la seconde saison, je crois que ce serait bien.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Moi je crois toujours au 15000 - c'est juste que la ya comme aucune pub, aucune nouvelle. Attendez que le maillot sorte, que de grosses signatures arrivent et que la campagne de pub commence réellement.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Faudrait se rapprocher du 15,000... je ne sais pas si ça va se faire... mais pourquoi voudrais tu viser plus bas? Il faut viser haut... et peut-être qu'on atteindra 13,000 au moins...

-
- Champion du monde
La campagne de pub était bel et bien commencée, si on en croit les commentaires de Saputo.Phil7777 a écrit :Moi je crois toujours au 15000 - c'est juste que la ya comme aucune pub, aucune nouvelle. Attendez que le maillot sorte, que de grosses signatures arrivent et que la campagne de pub commence réellement.
-
- Champion du monde
On n'a pas le choix de viser 13 000 en fait. Le budget a été établi selon 13 000 abonnements.fmfranck a écrit :Faudrait se rapprocher du 15,000... je ne sais pas si ça va se faire... mais pourquoi voudrais tu viser plus bas? Il faut viser haut... et peut-être qu'on atteindra 13,000 au moins...
On est donc à 8 000 de l'objectif. C'est 2000 par mois, sauf qu'on est déjà en train de mettre novembre à la poubelle ("attendez le maillot, Noël, whatever..."). Le mois de mars arrive vite. La MLS c'est pas dans un an...
Désolé d'être négatif, mais je vois vraiment pas comment on va vendre 8 000 billets de saison en trois mois à des gens qui n'ont jamais suivi l'Impact avant.
-
- Titulaire indiscutable
C'est pas farfelu du tout. Je te gage un 20$ qu'on aura plus que 12 000 
Facteurs à considérer : Fin de l'année, les entreprises budgètent pour l'année suivante. Reprise graduelle de l'économie = on recommence à dépenser dans les trucs non essentiels, comme des billets de saison d'équipes sportives.
Événements marketing à venir : Nouveau maillot, signature de 3-4 joueurs avec de la gueule, construction du Stade, camp d'entraînement au Mexique?
Lancement d'une vraie campagne de communication marketing : Après le repêchage et le nouveau maillot. Un Impact plus présent sur la ville. Un petit buzz.
Billets dispos pour tous les budgets : Billets de saison à 250$ pour + de 16 matches et les plus petits budgets vont attendre jusqu'à la fin avant de l'acheter...ce qui est d'ailleurs le cas d'une majorité de Montréalais.
Et en lien avec la dernière phrase le facteur buzz dernière minute sauce spéciale à la Montréal : Exemple, le match de Santos Laguna. On était probablement à 25 000 billets 2 semaines avant l'événement. 35 000 une semaine avant. 45 000 le jour avant. 56 000 finalement. C'est sûr que la on parle de billets de saison donc la réflexion avant de faire l'achat est plus longue, mais on parle quand même de doubler les ventes 2 semaines avant un événement.
Pis c'est là le facteur qui me fait penser qu'on devrait miser sur un gros match dès le début. Le buzz DOIT être énorme. Oui ça fait qu'on utilise 2 cartes en même temps (celle du premier match et celle d'une grosse équipe/gros joueur), mais la première impression est la plus importante. Il faut que ça fesse et que les gens en parlent. Pas question d'affronter FC Dallas!

Facteurs à considérer : Fin de l'année, les entreprises budgètent pour l'année suivante. Reprise graduelle de l'économie = on recommence à dépenser dans les trucs non essentiels, comme des billets de saison d'équipes sportives.
Événements marketing à venir : Nouveau maillot, signature de 3-4 joueurs avec de la gueule, construction du Stade, camp d'entraînement au Mexique?
Lancement d'une vraie campagne de communication marketing : Après le repêchage et le nouveau maillot. Un Impact plus présent sur la ville. Un petit buzz.
Billets dispos pour tous les budgets : Billets de saison à 250$ pour + de 16 matches et les plus petits budgets vont attendre jusqu'à la fin avant de l'acheter...ce qui est d'ailleurs le cas d'une majorité de Montréalais.
Et en lien avec la dernière phrase le facteur buzz dernière minute sauce spéciale à la Montréal : Exemple, le match de Santos Laguna. On était probablement à 25 000 billets 2 semaines avant l'événement. 35 000 une semaine avant. 45 000 le jour avant. 56 000 finalement. C'est sûr que la on parle de billets de saison donc la réflexion avant de faire l'achat est plus longue, mais on parle quand même de doubler les ventes 2 semaines avant un événement.
Pis c'est là le facteur qui me fait penser qu'on devrait miser sur un gros match dès le début. Le buzz DOIT être énorme. Oui ça fait qu'on utilise 2 cartes en même temps (celle du premier match et celle d'une grosse équipe/gros joueur), mais la première impression est la plus importante. Il faut que ça fesse et que les gens en parlent. Pas question d'affronter FC Dallas!
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Un outil intéressant serait une campagne virale sur le web qui génère de l'intérêt. Si c'est bien fait, ça fonctionne excessivement bien et c'est moins coûteux que le marketing traditionnel.
Exemple : Tu organises une partie de soccer au centre-ville sur un petit tronçons de rue et tu mets ça sur YouTube. Tu en fais quelques uns comme ça sans avertissement (pub) à travers la ville, même en plein hiver dans la neige.
Exemple : Tu organises une partie de soccer au centre-ville sur un petit tronçons de rue et tu mets ça sur YouTube. Tu en fais quelques uns comme ça sans avertissement (pub) à travers la ville, même en plein hiver dans la neige.
-
- Champion du monde
Ouais un peu comme ils avaient fait avec le logo, quoi.pascalf1 a écrit :Un outil intéressant serait une campagne virale sur le web qui génère de l'intérêt. Si c'est bien fait, ça fonctionne excessivement bien et c'est moins coûteux que le marketing traditionnel.
Et comme ça n'a pas marché, pourquoi ne pas recommencer, hein?

-
- Champion du monde
On parle de billets de saison ici. C'est pas la même chose qu'un match au stade olympique. On parle de vendre 18 matchs, d'un coup.MastaK a écrit :C'est pas farfelu du tout. Je te gage un 20$ qu'on aura plus que 12 000