Rendez-vous le 17 mars

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
le biologiste
Junior
Junior

Re: Rendez-vous le 17 mars

Message par le biologiste »

Mtlfan79 a écrit :
le biologiste a écrit :
Mtlfan79 a écrit :moi je pense que le match ce doit d'être jouer en après midi a cause de CH!! oui c'est frustrant mais c'est la seule façon d'avoir une bonne cote d'écoute et avoir une bonne couverture mediatique
Tiens ! Un autre fan dont on a pas besoin ! :volatilize:

?????? je dit sa a cause des fameux medias de Montreal qui en ont que pour le CH!!!!!
euhhhhhhhh... Si tu remontes un peu dans le thread tu vas te rendre compte que ton détecteur de sarcasme était pas branché... :langue:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Vous saisissez pas ce que je dis parce que vous avez juste pas envie. C'est l'évidence même.

Mais je vais tenter une dernière explication, après vous pourrez l'imprimer et faire ce que vous voulez avec, on s'en crisse, parce qu'on sait tous qu'on va jouer à 14 h le 17 mars anyway. Je vais y aller avec une liste, c'est plus facile à saisir.

1) Vous voulez que l'Impact prenne sa place dans le paysage médiatique sportif montréalais.
2) Vous trouvez important que l'Impact ait de bonnes cotes d'écoutes.
3) Pour avoir de bonnes cotes d'écoute, vous êtes convaincus que l'Impact doit éviter de jouer en même temps que le CH.

Conclusion : Vous recommandez à l'Impact de ne pas prendre sa place dans le paysage sportif pour prendre sa place dans le paysage sportif montréalais. Ce qui équivaut plus ou moins à la volonté des détracteurs du sport qui préféreraient que le foot n'existe pas. En ce sens, avec des fans comme vous, on n'a pas besoin des détracteurs, puisque vous abondez dans leur sens et qu'en tant que fans de foot, vous recommandez à l'Impact de se faire petit, ou à tout le moins de se contenter de sa maigre part du gâteau. Ça veut pas dire que vous êtes pas des vrais fans, n'allez pas me faire dire des choses que je ne pense pas, svp. C'est simplement un problème de vision à long terme. Le premier match (historique) en MLS de l'Impact à Montréal n'équivaut pas à un match de championnat ordinaire entre deux des pires équipes de la LNH.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :Vous saisissez pas ce que je dis parce que vous avez juste pas envie. C'est l'évidence même.

Mais je vais tenter une dernière explication, après vous pourrez l'imprimer et faire ce que vous voulez avec, on s'en crisse, parce qu'on sait tous qu'on va jouer à 14 h le 17 mars anyway. Je vais y aller avec une liste, c'est plus facile à saisir.

1) Vous voulez que l'Impact prenne sa place dans le paysage médiatique sportif montréalais.
2) Vous trouvez important que l'Impact ait de bonnes cotes d'écoutes.
3) Pour avoir de bonnes cotes d'écoute, vous êtes convaincus que l'Impact doit éviter de jouer en même temps que le CH.

Conclusion : Vous recommandez à l'Impact de ne pas prendre sa place dans le paysage sportif pour prendre sa place dans le paysage sportif montréalais. Ce qui équivaut plus ou moins à la volonté des détracteurs du sport qui préféreraient que le foot n'existe pas. En ce sens, avec des fans comme vous, on n'a pas besoin des détracteurs, puisque vous abondez dans leur sens et qu'en tant que fans de foot, vous recommandez à l'Impact de se faire petit, ou à tout le moins de se contenter de sa maigre part du gâteau. Ça veut pas dire que vous êtes pas des vrais fans, n'allez pas me faire dire des choses que je ne pense pas, svp. C'est simplement un problème de vision à long terme. Le premier match (historique) en MLS de l'Impact à Montréal n'équivaut pas à un match de championnat ordinaire entre deux des pires équipes de la LNH.
Je comprends pas la causalité entre l'approche non-confrontationnelle et l'honnêteté du support de l'équipe. Moi je suis pas contre l'idée qu'on aille chercher la plus grosse côte d'écoute possible pour le premier match, pour ensuite attirer le monde vers nous quand ils auront un choix à faire entre nous regarder ou regarder le CH.

Il faut arrêter de porter des jugements pareils et d'essayer de les justifier par une prémisse non-vérifiable ou carrément fausse, suivi de jugements de valeurs comme arguments.

C'est tout simplement con.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Y a pas de jugement de valeur. C'est exactement ce que je viens d'expliquer.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

fmfranck a écrit :Je comprends pas la causalité entre l'approche non-confrontationnelle et l'honnêteté du support de l'équipe. Moi je suis pas contre l'idée qu'on aille chercher la plus grosse côte d'écoute possible pour le premier match, pour ensuite attirer le monde vers nous quand ils auront un choix à faire entre nous regarder ou regarder le CH.

Il faut arrêter de porter des jugements pareils et d'essayer de les justifier par une prémisse non-vérifiable ou carrément fausse, suivi de jugements de valeurs comme arguments.

C'est tout simplement con.
:allah: :allah: :allah:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

V'là l'autre qui abonde dans le sens de celui qui a rien compris. Vous êtes vraiment hors norme.

Bouncenick
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact Montreal FC
Place dans le stade : 127

Message par Bouncenick »

penz a écrit :V'là l'autre qui abonde dans le sens de celui qui a rien compris. Vous êtes vraiment hors norme.
Tu a pas lu mes post?

J''explique les raisons de mettre le match du 17 en après midi.

Le hypes va déjà être fais avec le match en prime Time la semaine presédante à Vancouver!

Tu veux pas perdre tous les nouveaux auditeurs.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bouncenick a écrit :
penz a écrit :V'là l'autre qui abonde dans le sens de celui qui a rien compris. Vous êtes vraiment hors norme.
Tu a pas lu mes post?

J''explique les raisons de mettre le match du 17 en après midi.

Le hypes va déjà être fais avec le match en prime Time la semaine presédante à Vancouver!

Tu veux pas perdre tous les nouveaux auditeurs.
Oui, mais c'est basé sur des suppositions.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

J'abonde dans le sens de ceuses qui ont rien compris.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :Oui, mais c'est basé sur des suppositions.
penz a écrit : Conclusion : Vous recommandez à l'Impact de ne pas prendre sa place dans le paysage sportif pour prendre sa place dans le paysage sportif montréalais.
Fait ou supposition? On veut que l'Impact prennes sa place dans le paysage sportif Montréalais en abondant dans le bon sens du poil. Comment est-ce que tu convains le monde toi, comment attires tu du monde réticent ou indifférent? En leur disant que ce qu'ils font ou sont n'est pas correct, qu'ils ont tout simplement tort? Tu fais ça et tu les perds. Il faut leur dire "Non, vous n'avez pas tord de supporter le Canadiens, mais y'a l'Impact aussi." Tu lances pas un ultimatum a un public potentiel de plus d'un million de personnes. Tu les amadoues, et assez vite, tu verras apparaître une réponse positive à mon avis.

Ce que j'ai dit est une supposition. Mais où tu as tort est de croire que ton hypothèse est en réalité un fait incontestable et non une autre supposition. Je suis sûr qu'on peut trouver des examples pour lequel ton approche a bien fonctionné, et d'autre ou la mienne à bien fonctionner.

Ce que je suis sûr par contre, est que notre approche n'équivaut pas à ce que tu as écris ci-dessous.
penz a écrit : Ce qui équivaut plus ou moins à la volonté des détracteurs du sport qui préféreraient que le foot n'existe pas.
BOOM. Grosse crisse de supposition épaisse.

Et je me passe du reste, c'est du Nick De Santisme à fond.

Vas-y frustre, et démontre-nous comment on est débile Socrates.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bien que je préfèrerai de loin un match en soirée, je crois que fmfrank a raison - ou plutot, sa supposition est probablement la bonne lol.

Peu importe a quel heure, j'y serait lol.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfrank, les suppositions dont je parlais étaient celles de bouncenick, qui disait qu'on allait créer un buzz en jouant à Vancouver le 10 mars.

Mais merci pour le post, c'était divertissant.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

My duty is to please that bootie.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

La supposition dont parle penz, c'est celle qu'on jouera à Vancouver lors du 1er match...

Et je vais tenter de résumer ce qu'il dit

Certains supporters de l'Impact disent que l'Impact DOIT prendre sa place dans le paysage sportif
Prendre sa place = ne pas passer 2e derrière le CH quand tu as à droite l'Impact qui joue le premier match de son histoire en MLS et à gauche le CH qui joue un match de saison régulière parmi 80 autres contre une équipe poche de LNH
Les mêmes “certains” disent que l'Impact doit quand même passer derrière le CH ce jour-là
Ce qui est donc contradictoire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci, Bxl. Merci.
Ça me réconcilie avec la race humaine.
Ou presque.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :La supposition dont parle penz, c'est celle qu'on jouera à Vancouver lors du 1er match...

Et je vais tenter de résumer ce qu'il dit

Certains supporters de l'Impact disent que l'Impact DOIT prendre sa place dans le paysage sportif
Prendre sa place = ne pas passer 2e derrière le CH quand tu as à droite l'Impact qui joue le premier match de son histoire en MLS et à gauche le CH qui joue un match de saison régulière parmi 80 autres contre une équipe poche de LNH
Les mêmes “certains” disent que l'Impact doit quand même passer derrière le CH ce jour-là
Ce qui est donc contradictoire
Question:
D'où sort cette interprétation de "prendre sa plase dans le paysage sportif"?
penz a écrit :Ça me réconcilie avec la race humaine.
Ou presque.
lol, du calme Shawn Phillips, c'est pas pcq qq'un acquiesce avec toi que je pourrais pas sortir.
V'là l'autre qui abonde dans le sens de celui qui a rien compris. Vous êtes vraiment hors norme.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Facile : il y a eu plusieurs événements majeurs en même temps que d'autres matchs de l'Impact, comme une course cycliste du World Tour à Montréal ou même des matchs de Coupe du monde de foot !
Donc, prendre sa place, ce n'est pas passer devant eux.
Reste juste le sacro-saint CH...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je te le laisse, Bxl. Bonne chance!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Bxl Boy a écrit :Facile : il y a eu plusieurs événements majeurs en même temps que d'autres matchs de l'Impact, comme une course cycliste du World Tour à Montréal ou même des matchs de Coupe du monde de foot !
Donc, prendre sa place, ce n'est pas passer devant eux.
Reste juste le sacro-saint CH...
Si je comprends bien, ce que tu dis est:

Habituellement, le CH occupe une plus grosse place dans le paysage Montréalais que l'Impact, MAIS puisque l'Impact joue son premier match dans la MLS, l'occasion est assez grande pour que l'Impact ne souffre pas de complexe d'infériorité ce jour là. C'est effectivement un calcul modeste et louable, et je crois que tout le monde sur ce forum serait daccord avec ça.

Cependant, je ne crois pas que cette équation importe au gars qui va être sur son fauteuil le 10 (ou 17) mars. Si ce que l'on cherche est de convaincre du monde de suivre l'Impact, il faut prendre pour acquis qu'il ne le font pas pour le moment. Donc, quoique cette équation soit valide logiquement, dans les faits, elle n'ira pas chercher plus de téléspectateurs.

Je comprends votre point de vue, mais ce que je ne comprends pas c'est comment vous êtes si sûre que c'est l'unique point de vue valable.

Et lol Penz. Le plus qu'on t'accuse de condescendance, le plus que tu entres dans le rôle. Merci de ne pas nous décevoir. :wink:

Image
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Lol.
L'Impact sera toujours deuxième derrière le CH que vous l'acceptiez ou non. Un match de final de la MLS Cup impliquant l'Impact présenté un samedi soir à 19h30, en meme temps qu'un match Canadiens-Bruins, n'aurait probablement meme pas la moitié des cotes d'écoutes que le match du CH. ( environ 900 000). L'Impact doit donc rivaliser avec les Alouettes. À ceux qui pensent que les cotes d'écoutes ne sont pas importantes, ca sert à mesurer le réel intéret de la population envers un sport ou une équipe. La popularité du football grandit au Québec tout comme le soccer, de plus la saison de soccer se joue en meme temps que celle de football. La compétition pour l'Impact viendra des Alouettes et non du CH. Ici ca sera toujours le hockey avant tout qu'on aime ou non.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit : Si je comprends bien, ce que tu dis est:

Habituellement, le CH occupe une plus grosse place dans le paysage Montréalais que l'Impact, MAIS puisque l'Impact joue son premier match dans la MLS, l'occasion est assez grande pour que l'Impact ne souffre pas de complexe d'infériorité ce jour là. C'est effectivement un calcul modeste et louable, et je crois que tout le monde sur ce forum serait daccord avec ça.
En somme, si ça vient de moi, tu réagis négativement et tente de me faire passer pour un con, mais si Bxl dit exactement la même chose, tu penses que tout le monde devrait être d'accord avec ça?

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Nope, je crois que vous avez tord tout les deux. Ce que je dis ici, c'est que si on évaluais les côtes d'écoute selon le mérite ou l'importance de l'événement pour chaque équipe, l'Impact serait sur RDS1, et le CH serait une arrière pensée sur RDS2. Cependant on est dans le show business, et pour la majorité des adeptes de sports Montréalais, ce débat là n'existe pas. L'Impact cherche a attirer les curieux le 10 (ou 17) mars. T'a beaux être curieux, mais tu ne dérogeras surement pas de ta messe de hockey bi-quotidienne.

De plus, même si tu t'en fous (je vais écouter Adèle en pleurant) je t'aimes bien Penz. Que tu ais raison ou pas, tu amènes des bons points qui favorisent la réflexion, ce que j'aime moins c'est quand tu dénigres l'opinion des autres, ou tu portes un jugement de valeur sur l'individu selon l'opinion qu'il a sur un forum. (bon , ça arrive pas si souvent mais quand même).
Dernière modification par fmfranck le 30 novembre 2011 12:57, modifié 1 fois.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :Que tu ais raison ou pas, tu amènes des bons points qui favorisent la réflexion, ce que j'aime moins c'est quand tu dénigres l'opinion des autres, ou tu portes un jugement de valeur sur l'individu selon l'opinion qu'il a sur un forum. (bon , ça arrive pas si souvent mais quand même).
Ouais bah, sors des passages dans ce topic qui indiquent où j'ai dénigré l'opinion de quelqu'un et où j'ai émis un jugement de valeur, stp.

À ce que je sache, le seul qui a fait l'objet de railleries (notamment avec un photo d'Einsenhower à l'appui) et qui s'est fait juger (pour son "complexe d'infériorité" et sa "condescendance"), c'est moi.

Le seul problème, c'est qu'il y a quelques personnes qui ont mal interprété mes propos et sont partis en guerre. À partir de là, y avait plus moyen de discuter, parce que vous avez stické sur un truc anodin (comme d'habitude); à preuve le bout où tu donnes raisons à Bxl qui ne fait qu'expliquer ce que je disais.

Faut que vous arrêtiez de vous sentir menacés ou attaqués chaque fois que quelqu'un a une opinion qui diffère de la vôtre. C'est lourd. À la base, j'ai simplement dit que l'importance historique de l'événement permettait à l'Impact de s'imposer (un calcul modeste et louable, selon tes dires) et que ne pas le reconnaître et préférer prendre le backseat habituel équivalait à faire la job de ceux qui veulent voir l'Impact rester dans l'ombre. Le reste, c'est des élucubrations.

J-Max
Votre vrai nom : J-Max

Message par J-Max »

Idée de tifo: BIENVENUE BRIAN CHING

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

S'il prend sa retraite et on ouvre contre NE, c'est pas super pertinent, à mon humble avis.

Répondre Sujet précédentSujet suivant