Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Cancoillotte au rhum »

DlNO80 a écrit :définitivement ce système de jeu n'tavantage pas du tout Braun, il est incapable de s'ajuster à cette position, il serait peut être temps pour JM d'essayer autre chose avec lui, y'a peut-être le gabari mais y'a pas la mentalité pour jouer en pointe.

Sérieusement, j'arrête de lui tomber dessus, il joue pas a sa place et le coach s'acharne à la placer dans cette position.

Je pense qu'il serait plus efficace comme attaquant d'appui, juste derrière l'attaquant de pointe... Il a été plus efficace quand il a été en mouvement avec le ballon... Attendre l'opportunité et réagir en conséquence c'est malheureusement pas sa force, il est trop lent, il a besoin de plus de temps.

C'est une mauvaise utilisation de l'effectif, sans blâmer le coach, je pense (plusieurs l'on souligner) qu'il fait une mauvaise utilisation de son personnel. Il a un plan en tête et ne semble pas avoir les elememts nécessaire pour bien l'executer. Il s'obstine donc à faire jouer des joueurs hors position en espérant qu'il seront en mesure de bien s'ajuster a son systeme de jeu et ce n'est pas le cas.
Tu l'as vu en attaquant de pointe hier ?

Moi j'ai très envie de blamer le coach par contre : putain mais c'est quoi ces changements tous pourris qui destabilise complètement l'équipe en fin de match. On dirait que sa seul réflexion c'est :
On est mener alors on sort des défenseurs pour faire rentrer des attaquants.
Le troisième but est très clairement imputable à son coaching.

imp

Message par imp »

[quote="flying_dutchman"]Ricketts ne m'avait pas l'air serein hier. Degagements approximatifs, manque d'assurance sur ses arrets et sur ses interventions lors des coups francs et des corners. Ricketts me semblait aussi toujours un temps en retard sur ses deplacements par rapport a auparavant.
Je ne sais pas s'il s'est bien retabli de sa blessure subie lors de ses matchs internationaux, mais il me semble moins bien depuis le match face au Chivas.[/quote]

il est, selon moi, inquiet de la defense devant lui

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Valentin a vraiment été quasi parfait ce soir...

Je me rappelle de plusieurs interventions dignes de défenseurs d'expérience dans la surface (qui lui auraient mérité une MH ou une troisième place déjà), en plus de son apport offensif.

Ça m'étonne d'en voir qui ne l'ont même pas dans leur top 3...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
DlNO80
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : David Cosenza
Club préféré : Juventus
Mon “autre” club favori : Chealsea

Message par DlNO80 »

Valentin est la valeur sur que l'on souhaitait tous en début de saison, sur ce joueur, on peut dire que l'impact c'est pas tromper, hier, il a été très a l'aise, bcp plus que lors des autres parties, les équipes commence à éviter de plus en plus le côté droit. Les actions ce termine très rarement en leur faveur.

Le centre est pour l'instant notre point faible...

faut rendre honneur également à Brovsky, il a bien contrôler sa partie de terrain. il est beaucoup plus a l'aise à gauche. Il semble avoir trouver une certaine assurance et ça c'est perçu hier avec ses jeux. Faut avouer que Columbus a pas trop pousser la machine hier, mais quand même, la menace ne s'est pas trop fait sentir et il n'a jamais été en difficulté. on voit qu'il capable d'apporter du positif à l'équipe. Hier c'était le héros obscur

avec les Ferrari , Rivas et maintenant Nesta, nos jeunes comme Valentin et Ouimette vont avoir d'excellent modèle pour bien se développer et progresser. L'avenir s'annonce bonne en défense.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

DlNO80 a écrit :faut rendre honneur également à Brovsky, il a bien contrôler sa partie de terrain. il est beaucoup plus a l'aise à gauche. Il semble avoir trouver une certaine assurance et ça c'est perçu hier avec ses jeux. Faut avouer que Columbus a pas trop pousser la machine hier, mais quand même, la menace ne s'est pas trop fait sentir et il n'a jamais été en difficulté. on voit qu'il capable d'apporter du positif à l'équipe. Hier c'était le héros obscur
Ça fait plusieurs match qu'il gagne en assurance. Ça a commencé au stade olympique quand on l'a mis à gauche.
Il reste quelques déchets, quelques hésitations, quelques mauvaises décisions ici et là, mais on peut les mettre sur le fait qu'il est encore jeune et en apprentissage. On est loin, très loin, de la chèvre du début de saison, à mon avis.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Ouais, je dois avoir nos "Left et Right Backs" jouent très bien depuis quelques match, Valentin m'impression ce qui me fait demander pourquoi Chivas l'ont laissé sans protection? Il est jeune avec un énorme potentiel, pis ils le laissent libre. Brovsky aussi joue solide. Mon inquiétude pour l'instant est sur la défensive centrale et surtout le gardien Ricketts. Camara fait un bon défenseur pour dépanner, mais Thomas fait dure. Quand on avait Rivas-Ferrari, ils ne se gênaient pas de relancer l'attaque, alors que le duo Thomas-Camara traite le ballon comme une patate chaude. Revenant à Ricketts, je ne comprends tout simplement comment ce gardien qui a tant dominé pour les blanchissages avec LA alors que maintenant il est LA cause pourquoi on n'est incapable d'avoir un blanchissage.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Bernier doit être proche d'être éligible pour l'homme de la saison avec tout ces matchs, maintenant?

AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

Mr.Stats a écrit :Bernier doit être proche d'être éligible pour l'homme de la saison avec tout ces matchs, maintenant?
Sans calculer les points précisément, je crois bien qu'il soit rendu meneur en termes de votes avec ses deux-trois dernières sorties, effectivement. Si ce n'est pas le cas, il est dans une lutte très chaude avec Felipe et Ferrari (s'il n'est pas pénalisé pour son absence).

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

AlfY a écrit :
Mr.Stats a écrit :Bernier doit être proche d'être éligible pour l'homme de la saison avec tout ces matchs, maintenant?
Sans calculer les points précisément, je crois bien qu'il soit rendu meneur en termes de votes avec ses deux-trois dernières sorties, effectivement. Si ce n'est pas le cas, il est dans une lutte très chaude avec Felipe et Ferrari (s'il n'est pas pénalisé pour son absence).
En fait, s'il était éligible, ça donnerait ça..

Bernier : 5,65
Ferrari : 5,48
Felipe : 5,41

:D

AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

Wow, quand même! Merci de la stat, m'sieur Stats!

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

j'aimerais que martin m'explique comment il a pu donner un malus a di vaio. parce que la je m'excuse c'est n'importe quoi.

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

italianboy a écrit :j'aimerais que martin m'explique comment il a pu donner un malus a di vaio. parce que la je m'excuse c'est n'importe quoi.
Moi aussi ,,,franchement!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

italianboy a écrit :j'aimerais que martin m'explique comment il a pu donner un malus a di vaio. parce que la je m'excuse c'est n'importe quoi.
Je pense le monsieur était frustré que Di Vaio a raté ses chances, c'est la seule explication que j'ai sur le pourquoi il a choisi Di Vaio comme Malus.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

RB105 a écrit :
Moi aussi ,,,franchement!
+1
De mon côté je suis le seul à avoir mis un malus à Arnaud.

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Bah... Arnaud joue comme il fait d'habitude, on peut pas lui en demander plus que ce qu'il est capable; un match à la hauteur de son non-talent. Pour l'instant on a pas mieux que lui à cette position... malheureusement.

Moi, ce qui m'écoeure c'est que l'on soit dans une lutte à finir avec le Toronto FC pour l'équipe qui donnera le plus de buts!!

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

En passant, ça vient de où l'expression "chèvre"?? Ça me fait bien rire.

Martin
Votre vrai nom : Martin Lefrancois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Académie de l'Impact
Place dans le stade : 132

Message par Martin »

Je savais que ça ferait réagir. Le gars affirme lui-même qu'il n'est pas satisfait de comment il joue, mais match après match vous l'inscrivez parmi les joueurs du match. Quand un joueur gagne autant que tous les autres joueurs de son équipe sur le terrain réunis, je veux le voir réussir ce qu'il fait. Je n'aime pas voir l'aboutissement du travail d'une équipe se terminer comme c'est le cas. J'aurais aussi aimé le voir jouer avec du "feu dans les yeux", faire "Tout pour gagner", mais j'ai l'impression que je l'ai vu trop souvent marcher sans trop pousser, quoi que j'ai commencé à voir un changement positif à ce propos depuis les deux derniers matchs. Ça n'empêche pas que je veux l'encourager et que je souhaite que les choses s'arrangent. Quand il sera démarré et que notre défense centrale reviendra, les matchs, on va tous les gagner!

Merci de votre alacrité
nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Martin a écrit :
Je savais que ça ferait réagir. Le gars affirme lui-même qu'il n'est pas satisfait de comment il joue, mais match après match vous l'inscrivez parmi les joueurs du match. Quand un joueur gagne autant que tous les autres joueurs de son équipe sur le terrain réunis, je veux le voir réussir ce qu'il fait. Je n'aime pas voir l'aboutissement du travail d'une équipe se terminer comme c'est le cas. J'aurais aussi aimé le voir jouer avec du "feu dans les yeux", faire "Tout pour gagner", mais j'ai l'impression que je l'ai vu trop souvent marcher sans trop pousser, quoi que j'ai commencé à voir un changement positif à ce propos depuis les deux derniers matchs. Ça n'empêche pas que je veux l'encourager et que je souhaite que les choses s'arrangent. Quand il sera démarré et que notre défense centrale reviendra, les matchs, on va tous les gagner!
Moi je trouve son engagement correct. Ce qui compte en bout de ligne, ce sont les résultats. Il a été engagé pour marquer des buts, et il ne marque pas des buts. Ricketts est sans cesse critiqué pour des mauvais buts accordés, eh bien pourquoi ne pas critiqué Di Vaio qui ne marque pas? Il n'est pas payé pour créer des occasions, ou ''presque marqué''. Non, il est payé pour la mettre dedans comme dirait l'autre.

Invité

Message par Invité »

@nick8 Si tu veux, tu peux? Parfois, y'a des contraintes...

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

C'est une erreur de juger un buteur uniquement sur le nombre de buts qu'il inscrit comme c'est une erreur de juger un gardien uniquement sur le nombre de buts qu'il encaisse. Le foot est un sport collectif où les bons comme les mauvais résultats sont une responsabilité collective.

Marco n'a pas scoré pour ses 4 premiers matchs, ce n'est pas honteux d'autant plus qu'il a souvent été très proche de le faire et qu'on aime même refuser son but contre KC alors qu'il n'était pas hors-jeu.
Di Vaio a une influence considérable sur l'attaque de l'impact et est dans pratiquement tous les bons coup.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Cancoillotte au rhum a écrit :C'est une erreur de juger un buteur uniquement sur le nombre de buts qu'il inscrit comme c'est une erreur de juger un gardien uniquement sur le nombre de buts qu'il encaisse. Le foot est un sport collectif où les bons comme les mauvais résultats sont une responsabilité collective.

Marco n'a pas scoré pour ses 4 premiers matchs, ce n'est pas honteux d'autant plus qu'il a souvent été très proche de le faire et qu'on aime même refuser son but contre KC alors qu'il n'était pas hors-jeu.
Di Vaio a une influence considérable sur l'attaque de l'impact et est dans pratiquement tous les bons coup.
C'est bien beau en théorie, mais reste qu'il n'a pas été engagé pour ''presque marqué'' des buts. Nyassi aussi a presque marqué plusieurs buts, il n'a pas une grande valeur pourtant.
Lorsque je parlais de Ricketts, je parlais de ces mauvais buts accordés, de ses mauvaises sorties etc.
Il a beau faire 10 beaux arrets par matchs, si il en prend 2 mauvais, il sera critiqué, avec raison.
Ceci dit, ce n'est que 4 matchs, ce n'est pas alarment, mais j'ai de la misère a donner le titre de l'homme du match à un striker qui ne marque pas.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve

nick8 a écrit : j'ai de la misère a donner le titre de l'homme du match à un striker qui ne marque pas.
On ne parlait pas de donner le titre d'homme du match à Di Vaio, mais nous étions plusieurs à dire qu'il était injuste de lui donner un malus sur ce match contre Philadelphie.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Martin a écrit :
J'aurais aussi aimé le voir jouer avec du "feu dans les yeux", faire "Tout pour gagner", mais j'ai l'impression que je l'ai vu trop souvent marcher sans trop pousser, quoi que j'ai commencé à voir un changement positif à ce propos depuis les deux derniers matchs.
Ici on a l'illustration parfait de la différence entre regarder un match à la télévision et le voir sur place.

On a italianboy, un garçon qui a d'ordinaire un jugement très juste de ce qui se passe sur le terrain, qui a vu le match à la télé et qui estime que Di Vaio a joué un match honnête qui ne méritait pas un malus.

De l'autre, Martin qui colle un malus à Di Vaio. Je pose la question : Martin était-il au stade?

Moi j'y étais. Dans la tribune, on a tellement ragé sur le manque d'implication, voire d'intérêt, de Di Vaio pendant les 90 minutes qu'a avoir eu un accès Internet, on lui aurait magasiné un billet d'avion Philadelphie-Bologne pendant le match. C'était, en un mot, insultant. J'ai vu des tonnes de mecs désintéressés, mauvais, chèvrissimes porter le maillot de l'Impact, mais j'ai rarement vu quelqu'un en donner aussi peu pour le blason que Di Vaio hier soir. On aurait vraiment dit qu'il en avait rien à cirer d'être là. Il faisait très chaud, certes, mais ça n'explique pas le fait de ne pas courir pour mettre de pression sur l'adversaire, de marcher au rythme d'un mec qui texte sa blonde en traversant les chutes du Niagara sur un fil de fer et de tout simplement abandonner quand le ballon n'arrivait pas pile poil sur son bon pied.

Ce match, avec Wenger qui joue devant sa famille en lieu et place de Di Vaio qui se demande où est la statue de Rocky, on le gagne, j'en suis convaincu.
Dernière modification par penz le 15 juillet 2012 15:59, modifié 1 fois.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

Cancoillotte au rhum a écrit :
nick8 a écrit : j'ai de la misère a donner le titre de l'homme du match à un striker qui ne marque pas.
On ne parlait pas de donner le titre d'homme du match à Di Vaio, mais nous étions plusieurs à dire qu'il était injuste de lui donner un malus sur ce match contre Philadelphie.
Il y a en a qui ont donner le titre de joueur du match à Di Vaio et je trouve qu'il ne le mérite pas. Non seulement il ne marque pas, mais j'ai trouvé son implication juste correct.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Di Vaio est toujours en période d'adaptation. Il commence à peine à se sentir alaise avec sa nouvelle équipe, et il progresse de match en match.

Thierry Henry à marqué 2 buts en 11 matchs à ses débuts en MLS 2010. La MLS est un autre monde, pour des joueurs issu d'un championnat européen. Je serait inquiet si'il n'avait pas d'occasions de marqué, il est malchanceux c'est tout. Et quand un marqueur ne marque pas, on a tendance à remarquer qu'il apporte rien d'autre à son club.

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant