Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Round 1 contre les Clowns

1- Oh Yeah!! (Victoire des nôtres)
60
87%
2- Hé crisse!! (Nulle)
6
9%
3- Maudit Tabranak de câlisse!! (Victoire des Clowns)
3
4%

Nombre total de votes : 69

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Re: Montréal-TFC, round 1 samedi 16 mars 16h

Message par soccerpunk »

Les autorités su stade olympique ajoutent leur ''piquant'' en laissant sous-entendre que le match pourrait être annulé pour mauvaises conditions météorologiques...
https://twitter.com/elitvasports/status ... 7459777538

Développement à venir
https://twitter.com/elitvasports/status ... 3897277440

Richard Legendre pas très chaud à voir le match annuler :
https://twitter.com/patleduc15/status/3 ... 0927294464

Bon le match va avoir lieu (...?). C'est juste chiant de voir nos valeureux fonctionnaires commencer à foutre la merde à quelques jours du match avec des suppositions à cause du #"/%$?&&** de toit.

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Sibolaque, y'annonce 1CM de neige jeudi... Come on!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ceux qui ont le Québec Soccer d'avant le match contre Santos Laguna y trouveront toutes les explications techniques...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

soccerpunk a écrit :Les autorités su stade olympique ajoutent leur ''piquant'' en laissant sous-entendre que le match pourrait être annulé pour mauvaises conditions météorologiques...

Développement à venir

Bon le match va avoir lieu (...?). C'est juste chiant de voir nos valeureux fonctionnaires commencer à foutre la merde à quelques jours du match avec des suppositions à cause du #"/%$?&&** de toit.
C,est un moyen comme un autre de mettre un peu de pression sur le gouvernement pour la réparation du toit . écouté sa ! http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=167853 sauté a 1m :10

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Elwood Blues a écrit :
MrImpact a écrit :Est-ce que on continue avec un 4-1-4-1, ou on change de schéma à domicile?

Retours du 4-2-3-1?

Le cousin "offensif" du 4-1-4-1 c'est le 4-3-3

Simplement faire monter Romero et Pisanu à la hauteur de Di Vaio et le tour est joué. Pas besoin de changer la formaion, simplemement faire des petits ajustements.

Image

Je mettrais Iapichino aussi, contre des équipes avec plus de munitions offensives il peut être un risque, mais contre des équipes dites plus faibles, c'est le moment pour le faire jouer
Si je ne m'abuse, c'est pas mal de ça dont on parle depuis le début du camp, non? Un 4-1-4-1 qui peut "évoluer" en 4-3-3 lorsqu'on a besoin d'attaque ou en 4-2-3-1 selon la situation. M'enfin, si je me rappelle bien, c'est ce que Bernier avait dit en entrevue.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Phil7777 a écrit :Wow, la nouvelle surface de l'IMFC au SO a l'air pas mal "sharp" :)

https://twitter.com/elitvasports/status ... 92/photo/1

Wow

Je suis tu le seule à avoir manquer la nouvelle qu'on aura une nouvelle surface au SO?

IMFC Unica e sola, fede
AlexTheTall
Junior
Junior

RB105 a écrit :
soccerpunk a écrit :Les autorités su stade olympique ajoutent leur ''piquant'' en laissant sous-entendre que le match pourrait être annulé pour mauvaises conditions météorologiques...

Développement à venir

C,est un moyen comme un autre de mettre un peu de pression sur le gouvernement pour la réparation du toit . écouté sa ! http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=167853 sauté a 1m :10
C'est vraiment pathétique la condition du stade. Que ça soit pour le toit, les toilettes, les bancs et le look intérieur...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouin. En fait, c'est Elizabeth Rancourt de TVA qui vient de découvrir que le stade est supposé être fermé du 1er décembre au 31 mars et qu'on a un passe droit. Sauf que s'il y a accumulation de neige, c'est mort.

Et c'est le service des incendies de la Ville de Montréal qui a imposé cette fermeture il y a 14 ans.

Bref, la RIO a pas ajouté de piquant nulle part...
AlexTheTall a écrit :C'est vraiment pathétique la condition du stade. Que ça soit pour le toit, les toilettes, les bancs et le look intérieur...
Tout dépend du toit. Si on le change (croisons-nous les doigts pour qu'ils ne fassent pas l'erreur imbécile de mettre un toit fixe), tout le reste va être revampé. Y a énormément de projets et d'idées à la RIO en ce moment qui sont freinés par la non-décision sur le toit. Notamment des matchs préparatoires de de base-ball, de NFL... Ce stade-là va revivre (et bien revivre) à moyen terme si les paliers de gouvernement peuvent se sortir les doigts du cul.

Quant à l'intérieur du stade, s'il avait pas été massacré après les olympiques, on aurait un superbe stade multifonctionnel. Il faut le remettre dans son état original.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je pense que c'est a TVA Sports que ca disait que Romero est pressenti pour être partant samedi prochain a la place de... Pisanu... WTF...

On peut pas le mettre a la place de Nyassi a la place?

AlexTheTall
Junior
Junior

penz a écrit :
soccerpunk a écrit :
AlexTheTall a écrit :C'est vraiment pathétique la condition du stade. Que ça soit pour le toit, les toilettes, les bancs et le look intérieur...
Tout dépend du toit. Si on le change (croisons-nous les doigts pour qu'ils ne fassent pas l'erreur imbécile de mettre un toit fixe), tout le reste va être revampé. Y a énormément de projets et d'idées à la RIO en ce moment qui sont freinés par la non-décision sur le toit. Notamment des matchs préparatoires de de base-ball, de NFL... Ce stade-là va revivre (et bien revivre) à moyen terme si les paliers de gouvernement peuvent se sortir les doigts du cul.

Quant à l'intérieur du stade, s'il avait pas été massacré après les olympiques, on aurait un superbe stade multifonctionnel. Il faut le remettre dans son état original.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Penz, mon commentaire était vis-à-vis les possibilités que nous avons, mais que rien ne se réalise... C'est ça que je trouve triste.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Attention, l'Impact se positionne bien pour gagner le trophée de la décision débile du mois :

http://www.lapresse.ca/sports/soccer/20 ... de-8-box-0

Faite spécifiquement pour l'Impact, cette surface devrait permettre de mieux reproduire les conditions de jeu sur du gazon naturel. «La fibre est de meilleure qualité, c'est plus doux et le rebond est aussi plus semblable à celui fait sur un gazon naturel», a précisé Richard Legendre. Du même souffle, le vice-président exécutif a ajouté que l'ancienne surface sera posée sur le futur terrain d'entraînement du stade Saputo.

Donc, résumons...

La surface au SO était mauvaise. Assez mauvaise pour être un problème.

On a donc décidé d'investir pour la changer, même si c'est pour 2 matchs par année en moyenne.

Ensuite, on a décidé de prendre l'ancienne surface, qui était un problème pour une utilisation deux semaines par année, pour aller la foutre sous les pieds des joueurs PLUS SOUVENT...

Que... pourqu... comm... euh...
:help:

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Phil7777 a écrit :Je pense que c'est a TVA Sports que ca disait que Romero est pressenti pour être partant samedi prochain a la place de... Pisanu... WTF...

J'ai lu à quelque parts que Pisanu à des spasmes musculaires, et il était absent à l'entraînement

IMFC Unica e sola, fede
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

J'ai vu à TVA Sports cette semaine que Pisanu était dans le club des gars sur vélo stationnaire. Peut-être pour ça qu'on considère débuter Romero à sa place.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :Attention, l'Impact se positionne bien pour gagner le trophée de la décision débile du mois :

Faite spécifiquement pour l'Impact, cette surface devrait permettre de mieux reproduire les conditions de jeu sur du gazon naturel. «La fibre est de meilleure qualité, c'est plus doux et le rebond est aussi plus semblable à celui fait sur un gazon naturel», a précisé Richard Legendre. Du même souffle, le vice-président exécutif a ajouté que l'ancienne surface sera posée sur le futur terrain d'entraînement du stade Saputo.

Donc, résumons...

On a donc décidé d'investir pour la changer, même si c'est pour 2 matchs par année en moyenne.

Ensuite, on a décidé de prendre l'ancienne surface, qui était un problème pour une utilisation deux semaines par année, pour aller la foutre sous les pieds des joueurs PLUS SOUVENT...

Legendre parle a travers son chapeau. Je peut comprendre l'idée de récupérer et réutiliser pour un parc peut-être, mais pas pour un club professionnel. C'est en effet débile.

J'ose espérer que Saputo va écouter ses joueurs et son ST, et que le terrain d'entrainement de son club sera une surface naturel.

IMFC Unica e sola, fede
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
Ouin. En fait, c'est Elizabeth Rancourt de TVA qui vient de découvrir que le stade est supposé être fermé du 1er décembre au 31 mars et qu'on a un passe droit. Sauf que s'il y a accumulation de neige, c'est mort.

Et c'est le service des incendies de la Ville de Montréal qui a imposé cette fermeture il y a 14 ans.

Bref, la RIO a pas ajouté de piquant nulle part...

+1

On est chanceux de l'avoir le stade, on devrait y tenir comme la prunelle de nos yeux. Pour avoir vu quelque aréna neuf aux États-Unis, notre stade de 1976 n'a rien à enlever à plusieurs d'entre eux...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

MrImpact a écrit :
Phil7777 a écrit :Je pense que c'est a TVA Sports que ca disait que Romero est pressenti pour être partant samedi prochain a la place de... Pisanu... WTF...

J'ai lu à quelque parts que Pisanu à des spasmes musculaires, et il était absent à l'entraînement
Ah ok merci! C'est pas une bonne nouvelle ca :(

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

penz a écrit :Attention, l'Impact se positionne bien pour gagner le trophée de la décision débile du mois :

Donc, résumons...

Si tu pratiques sur un terrain merdique, tu vas dominer sur un bon terrain. Logique!

Image
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Quant à l'intérieur du stade, s'il avait pas été massacré après les olympiques, on aurait un superbe stade multifonctionnel. Il faut le remettre dans son état original.[/quote]
Complètement ça !

deba
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Tissot au milieu gauche??? Ça serait très interessant de voir ça!

"Il y avait encore deux absents de marque lors de l’entraînement: Justin Mapp et Andrea Pisanu. Pour remplacer le premier, Maxim Tissot évoluait sur le côté gauche tandis que Sanna Nyassi était dans l’équipe des remplaçants. Andres Romero sévissait à droite. L’Argentin disputera-t-il son premier match en tant que titulaire?"

http://blogues.lapresse.ca/soccer/2013/ ... titulaire/

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Tissot au milieu gauche ça ferait du sens... Parfois, les défenseurs latéraux qui avancent bien se transforment bien en ailiers (Bale) desfois non (Evra). On verra pour Tissot, mais je serais très intéressé de le voir évoluer à plus d'une position.

Image
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Avec ce que Tissot a montré offensivement durant le camp, je crois que ce pourrait bien être une excellente idée. On manque de profondeur sur l'aile gauche: Mapp est pourri, Nyassi est plus à l'aise à droite et bien que Romero ait bien fait à gauche, il est lui aussi assez bon à droite. Si Pisanu est blessé, ça nous prend donc un autre ailier gauche qui peut activer l'acte, surtout à la maison! De plus, Brovsky est très solide en défense gauche et on a un autre très jeune back up en Iapichino. La faiblesse de Tissot étant la défensive, je vois ça d'un très bon oeil que de lui donner une chance à gauche, surtout si on veut attaquer plus samedi. Compte-tenu que Romero commencera sans doute le match à droite et que Mapp est encore blessé, c'est l'occasion idéale pour lui donner un chance. On a rien à perdre.

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En tout cas, Schälli ne semble pas mettre Arnaud à toutes les sauces comme son prédécesseur

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Bxl Boy a écrit :En tout cas, Schälli ne semble pas mettre Arnaud à toutes les sauces comme son prédécesseur

Comme si c'était sa seule solution.....

Pour Tissot, j'aime. Le jeune va pouvoir goûter à ces premières minutes en MLS et qui plus est dans une situation où s'il commet une bourde défensive, il y en a un en arrière de lui qui va pouvoir potentiellement la réparer. Vu que Brovsky ne fait que ça, se concentrer sur la défensive. Perso, je trouve que c'est la situation parfaite pour Tissot.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Bxl Boy a écrit :En tout cas, Schälli ne semble pas mettre Arnaud à toutes les sauces comme son prédécesseur
Oui, et il est moins perdu sur le terrain (mais encore un peu) et plus heureux dans les entrevues qu'il donne aux médias.

deba
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

On va tout simplement dire que Schallibaum fait jouer Arnaud à un rôle plus effacé que Marsch. Cette saison, le fait qu'il joue central, on le met à une position "safe". S'il comment une gaffe, on le remarque moins, car Bernier ou Pisano sont pas loin pour réparer les erreurs, alors que l'an dernier, il se faisait trop exposer sur le flanc droite.

Répondre Sujet précédentSujet suivant