EXIT Klopas
-
Re: EXIT Klopas
Je suis d accord avec le départ de nick, hier apres une belle soiree au restaurant je retrouve sur mon chemin ce cher nick sur une terrasse de la rue Laurier (10:30) il semblait tout sourrire donc j ai dit a ma conjointe nous avons probablement gagner il semble de bonne humeur mais non criss nous avons perdu ( apres ecoute version rec) mais il semble que les fans resentent plus la colere de la defaite que lui. Bref moi avoir le poste de nick je serai reste chez nous par honte de rencontrer des fans sur ma route......bref je vais m arreter la.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
C'est clair.Benlabedaine a écrit :Cette défaite est la goutte qui risque de mettre le feu aux poudre

-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 132
Nick sait qu'il est inamovible, donc il semble toujours tout sourire.danjman a écrit :Je suis d accord avec le départ de nick, hier apres une belle soiree au restaurant je retrouve sur mon chemin ce cher nick sur une terrasse de la rue Laurier (10:30) il semblait tout sourrire donc j ai dit a ma conjointe nous avons probablement gagner il semble de bonne humeur mais non criss nous avons perdu ( apres ecoute version rec) mais il semble que les fans resentent plus la colere de la defaite que lui. Bref moi avoir le poste de nick je serai reste chez nous par honte de rencontrer des fans sur ma route......bref je vais m arreter la.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Schalli a accompli des miracles avec cet effectif l'annee passée. Quand on y pense c'est pas mal incroyable.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Marc-Antoine
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC
Si seulement l'impact avait gardé Schällibaum, on serait très compétitif cette saison! Je me rappelle d'avoir vu un article à quelque part qui disait que Marco ne pouvait pas se débarrasser des joueurs qu'il jugeait mauvais car De Santis ne voulait pas. Saputo doit s'ouvrir les yeux! Il doit arrêter de mettre les mauvaises prestations de l'équipe sur le dos de l'entraineur! Il faut laisser l'entraineur gérer son effectif et laisser partir les joueurs qui sont mauvais en son sens et de recruter les joueurs qui pense qu'ils peuvent apporter un plus à l'équipe. Je commence à en avoir plein mon casque des "moves" de NDS, les joueurs qu'il fait venir de l'étranger sont des joueurs qui servent seulement à donner de la job à nos kinés! Klopas je l'aime bien, il est le responsable des bons "trades" du onze montréalais cette saison, mais tactiquement, ça n'équivaut pas Schälli.bad seed a écrit :Schalli a accompli des miracles avec cet effectif l'annee passée. Quand on y pense c'est pas mal incroyable.
Bref, exit NDS et on fait revenir Marco Schällibaum, s'il veut bien.
-
- Champion national
Faudrait pas virer fou avec le Suisse, il a joué all in pendant la première moitié de saison et obtenu du succès, malheureusement à cause de cette stratégie on s'est brulé avec la fin de saison d'enfer vécue par la suite, le seul point qui peut nous le faire vraiment regretter et qui si il avait pu forcer l'équipe à être plus pro-active pendant la saison morte.
-
- Minime
Oui tu as raison il jouait all-in au début de la saison, mais vers la fin, les blessures ont embarqués, la LDC aussi, mais je crois que si Schälli avait pu gérer son effectif, il aurait pu étoffer le noyau, avoir des remplaçants avec un niveau assez bon et ainsi pouvoir avoir une rotation qui a de l'allure. Je crois simplement qu'on n'a pas assez faites confiance au Suisse, c'est mon opinion et j'ai peut-être tort aussi 

-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Quand les renforts sont arrivés (Lopez et Bernardelo) ils se sont blessés dès le départ, donc pas de repos pour Bernier ou la défense.
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
On s'entend que même ici, certains (Voire plusieurs) voulaient la tête à Schallibaum avant même que la saison finisse.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Assez d'accord. Et dans quelle mesure la 1ère partie de saison de Schällibaum n'a pas profité de la bonne dynamique de Marsch de la fin 2012 ? Parce que l'équipe a fait quelques matchs agréables avec l'américain en 2è partie de saison. Il me semble qu'un nouvel entraîneur bénéficie un temps du travail fait par son prédécesseur sur le groupe, avant que les effets de son propre travail se fassent ressentir. Shällibaum était sans doute intelligent et psychologue pour ne pas fucker ce travail ... donc finalement c'était Marsch qu'il aurait fallu garder... selon moi le virer a été l'erreur originelle de la direction et a prédestiné tout ce qui c'est passé jusqu'à aujourd'hui.Van Basten a écrit :Faudrait pas virer fou avec le Suisse, il a joué all in pendant la première moitié de saison et obtenu du succès, malheureusement à cause de cette stratégie on s'est brulé avec la fin de saison d'enfer vécue par la suite, le seul point qui peut nous le faire vraiment regretter et qui si il avait pu forcer l'équipe à être plus pro-active pendant la saison morte.
-
- Champion national
On avait terminé également 2012 en queue de poisson, l'équipe avait mieux joué genre juin à août mais s'est écrasée en automne c'est peut-être la seule place que Klopas va faire mieux à condition qu'il s'y rend
Vérification l'équipe n'a pas gagné une rencontre après le 25 août en 2012, en 2013 ce ne fut guère mieux avec une victoire en 9 rencontres à partir de septembre en MLS, rajoutez une victoire sur deux en incluant la LdC.
Vérification l'équipe n'a pas gagné une rencontre après le 25 août en 2012, en 2013 ce ne fut guère mieux avec une victoire en 9 rencontres à partir de septembre en MLS, rajoutez une victoire sur deux en incluant la LdC.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
A un moment donné il faut etre realiste. Le probleme c'est l'effectif. Jusqu'a recement nous avions la plupart des joueurs qu on commencer avec nous en 2012. Une equipe d'expansion!
Cette saison nous avons plus de blessé que d'habitude et quelques changements mineurs (Danso il va jouer un jour?)
C'est facile de blamer le coach: Marsch, Schalli, Klopas. Et je ne dit pas qu'il ne meritent pas une partie du blame, mais en gros c'est le recruitment et l'evaluation de talent qui est la cause.
C'est peut etre pas ou on va trouver nous joueurs de concession, mais quand je pense au pietres choix au Super Draft, c'est un peu une example classique du manque de rigeur de NDS et ci. Regardez Vancouver, ils ont fait des choix intelligent, des choix qui sont encore avec l'équipe, ensuite regarder l'Impact. absolument horrible.
Cette saison nous avons plus de blessé que d'habitude et quelques changements mineurs (Danso il va jouer un jour?)
C'est facile de blamer le coach: Marsch, Schalli, Klopas. Et je ne dit pas qu'il ne meritent pas une partie du blame, mais en gros c'est le recruitment et l'evaluation de talent qui est la cause.
C'est peut etre pas ou on va trouver nous joueurs de concession, mais quand je pense au pietres choix au Super Draft, c'est un peu une example classique du manque de rigeur de NDS et ci. Regardez Vancouver, ils ont fait des choix intelligent, des choix qui sont encore avec l'équipe, ensuite regarder l'Impact. absolument horrible.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
NDS pige un nom dans un chapeau et se dit oui ca va etre une bonne aquisition. Klownpas, 2 jours avant le match, choisi sa stratégie et les joueurs qui vont faire les changements, s'endors sur le banc de touche et se reveille que pour signaler le dit changement. Après, il blâme ti-jean, ti-jaques et leur mère pour la défaite. Etre à la place des joueurs j'abandonnerais moi aussi.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Je sais pas trop si ca mérite son propre sujet mais pensez-vous que les "gros changments" que Joey nous avait promis sont terminés ou il en reste encore à venir?
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
L'affaire c'est que Klownpas est aussi responsable du recrutement maintenant. Donc, il est à chier tactiquement, sur le plan entrainement (on est toujours pas capable de défendre un coup de pied arrêté) ET au niveau recrutement.Dart Storm a écrit :NDS pige un nom dans un chapeau et se dit oui ca va etre une bonne aquisition. Klownpas, 2 jours avant le match, choisi sa stratégie et les joueurs qui vont faire les changements, s'endors sur le banc de touche et se reveille que pour signaler le dit changement. Après, il blâme ti-jean, ti-jaques et leur mère pour la défaite. Etre à la place des joueurs j'abandonnerais moi aussi.
En plus, sa coupe de cheveu est laide.
Je dis ça, mais Nick "Golden locks" De Santis est encore plus à blâmer. Putain, ça ne me tente même plus de regarder les matchs. Quand je vais au Stade c'est par sentiment de devoir et pour voir du monde, point.

-
- Minime
Tu as totalement raison! Les joueurs n'ont peut-être tout simplement pas le niveau, mais comme j'ai mentionné plus haut, NDS empêchait Schälli de se débarasser des joueurs qu'il jugeait mauvais!!bad seed a écrit :A un moment donné il faut etre realiste. Le probleme c'est l'effectif. Jusqu'a recement nous avions la plupart des joueurs qu on commencer avec nous en 2012. Une equipe d'expansion!
EDIT: J'ai trouvé le lien: http://www.rds.ca/1.1132800
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il y a un juste milieu dans tout ça.
L'effectif est meilleur que ce qu'il nous donne comme rendement.
Le recrutement, fait sur le tard et un peu en panique sans réel plan, est pas mauvais (Wenger vs JackMac anyone?).
On peut blâmer Schälli de nous avoir fait dominer la MLS pendant une moitié de saison avec un effectif moins habile que ce qu'on a maintenant, si on veut (je vois pas pourquoi on voudrait, mais bon), mais il reste que Schälli a... ben... DOMINÉ LA MLS PENDANT UNE MOITIÉ DE SAISON AVEC UN EFFECTIF D'EXPANSION. C'est un signe que 1) Schälli savait clairement ce qu'il faisait et que 2) l'équipe de Marsch était franchement pas si mal que ça.
Ceci indique donc hors de tout doute que autant Marsch que Schälli ont été virés avant d'avoir pu récolter le fruit de leur labeur. Bref, par deux fois, les bases étaient bonnes, on s'en allait vers le haut. Malgré tout, on a saboté la patente.
En ce moment, le gros problème, à mon humble avis, c'est Klopas. L'équipe est meilleure que ça. Bien meilleure que ça. Infiniment meilleure que sa position au classement. Et on peut pas vraiment blâmer NDS pour ça. On peut le blâmer de toutes sortes d'autres choses, mais il reste que le mec sur le banc qui fait n'importe quoi, c'est pas lui.
Si on m'avait donné l'alignement actuel en février, j'aurais pas prédit qu'on finirait hors des playoffs. Par contre, avec cet alignement-là et Schälli, alors là, j'aurai prédit le top 3 sans hésiter. Elle est là la différence entre Klopas et un entraîneur.
En conclusion, je dis ça, je dis rien, mais si on avait Marsch comme DT et Schälli comme coach, on serait à un autre niveau en ce moment.
Le recrutement, fait sur le tard et un peu en panique sans réel plan, est pas mauvais (Wenger vs JackMac anyone?).
On peut blâmer Schälli de nous avoir fait dominer la MLS pendant une moitié de saison avec un effectif moins habile que ce qu'on a maintenant, si on veut (je vois pas pourquoi on voudrait, mais bon), mais il reste que Schälli a... ben... DOMINÉ LA MLS PENDANT UNE MOITIÉ DE SAISON AVEC UN EFFECTIF D'EXPANSION. C'est un signe que 1) Schälli savait clairement ce qu'il faisait et que 2) l'équipe de Marsch était franchement pas si mal que ça.
Ceci indique donc hors de tout doute que autant Marsch que Schälli ont été virés avant d'avoir pu récolter le fruit de leur labeur. Bref, par deux fois, les bases étaient bonnes, on s'en allait vers le haut. Malgré tout, on a saboté la patente.
En ce moment, le gros problème, à mon humble avis, c'est Klopas. L'équipe est meilleure que ça. Bien meilleure que ça. Infiniment meilleure que sa position au classement. Et on peut pas vraiment blâmer NDS pour ça. On peut le blâmer de toutes sortes d'autres choses, mais il reste que le mec sur le banc qui fait n'importe quoi, c'est pas lui.
Si on m'avait donné l'alignement actuel en février, j'aurais pas prédit qu'on finirait hors des playoffs. Par contre, avec cet alignement-là et Schälli, alors là, j'aurai prédit le top 3 sans hésiter. Elle est là la différence entre Klopas et un entraîneur.
En conclusion, je dis ça, je dis rien, mais si on avait Marsch comme DT et Schälli comme coach, on serait à un autre niveau en ce moment.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
On en revient quand même que le problème ne sont pas les joueurs mais l'entraineur (ouf que j'ai de la misère a le qualifier d'entraineur) et le directeur technique. S'il y a des joueurs pas de niveau qui sont titulaire indiscutable c'est soit: A) qu'on a rien d'autre B) Que l'entraineur est aveugle. Dans tout les cas on est dans la merde. Va falloir que Saputo se réveille et fasse un vrai changement de cap avant que le peu de réputation qu'il nous reste s'évapore.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Faut pas tout individualiser non plus
Le meilleur exemple, c'est Felipe : lors de sa première saison, il était parfaitement de niveau, même parmi les meilleurs de MLS dans certains domaines... une fois que Marsch a arrêté de le faire jouer seul avec Bernier au milieu, ce qui ne marchait vraiment pas
Là, il retrouve se rôle, pas étonnant que ça plante.
Tu mélanges de bons ingrédients dans une mauvaise recette, tu peux te retrouver avec un plat dégueulasse.
Le meilleur exemple, c'est Felipe : lors de sa première saison, il était parfaitement de niveau, même parmi les meilleurs de MLS dans certains domaines... une fois que Marsch a arrêté de le faire jouer seul avec Bernier au milieu, ce qui ne marchait vraiment pas
Là, il retrouve se rôle, pas étonnant que ça plante.
Tu mélanges de bons ingrédients dans une mauvaise recette, tu peux te retrouver avec un plat dégueulasse.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
C'est pas NDS qui a trouvé Klopas et viré les 2 autres? Si la réponse est oui, on peut légitimement blâmer NDS.penz a écrit :Il y a un juste milieu dans tout ça.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
On s'entend qu'avec la saison de misère qu'on connait, ça va changer avant longtemps... est-ce que Joey va oser envoyer Mauro sur la haute marche du podium (de l'échafaud) en guise de faux changement?
Et le retour de l'enfant prodigue, vous y croyez?
Le Maestro reviendra-t-il un jour?
Petite remarque, celui qui manque maintenant dans l'équation et qui semble toujours très bien faire son boulot, à son niveau, c'est Eullafroy.
Est-ce qu'il devrait ravoir un rôle plus direct avec l'équipe première?
Et le retour de l'enfant prodigue, vous y croyez?
Le Maestro reviendra-t-il un jour?
Petite remarque, celui qui manque maintenant dans l'équation et qui semble toujours très bien faire son boulot, à son niveau, c'est Eullafroy.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
De ce qu'on m'a dit, PE fait une grosse job à l'Académie. On est mieux servi avec lui là-bas que comme coach éphémère en première équipe. Si un jour on lui offre le poste (autre que par intérim), ce sera à mon avis parce qu'il y aura une base importante de gradués dans l'Académie. Un peu comme... Domenech avec la Francexdukex a écrit :Petite remarque, celui qui manque maintenant dans l'équation et qui semble toujours très bien faire son boulot, à son niveau, c'est Eullafroy.

-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
[quote="penz"]Il y a un juste milieu dans tout ça.
Penz: J'aime bien lire tes commentaires, je trouve qu'ils sont toujours très équilibrés et intelligents. Mais Svp permet moi de faire un commentaire sur ta défense de NDS: Je suis entièrement d'accord avec le boute qui dit qu'on fait "tout sur le tard et en panique", mais Svp n'utilise pas l'échange Wenger v JacMac en défense de NDS. Je ne suis pas fan de Wenger, jamais été non plus. Mais concernant l'échange ce n'est rien plus qu'un prêt/bouche trou pour une saison. Ça sera presque impossible de le garder l'année prochaine, c'est exactement la raison que Philly l'ont laisser aller. Il a déjà dit a plusieurs reprises qu'il va aller jouer en Angleterre. Nous avons eu un très bon attaquant, mais nous n'avons toujours pas un mid qui peut lui distribuer le ballon. Philly a eu un joueur qui a jouer/participer a leurs six dernieres matchs et ils sont a l'égalité pour la cinquième position de l'est (pas mal plus avancer que nous). Nous avons eu un meilleur joueur avec plus de talent naturelle mais on va le perdre pour rien en fin de saison. Tout ce qu'il va nous apporter est quelques beau clips youtube comme souvenir. Aucune autre GM aurait faite cette echange.
En plus, pense tu vraiment que Jack va vouloir rester après ce qu’on lui a montré comme organisation cette saison?
Je n'aime pas trop faire des comparaisons entre sports mais le meilleur example pour un Montréalais est le fameux échange des Canadiens Savard pour Chelios (pas besoin d'explication). En défense de Wenger (même si je ne suis pas fan) notre erreur était de le faire jouer comme attaquant ca première saison, il aurait été beaucoup plus fort comme défenseur centrale. Ca carrière universitaire était partagé entre attaquant/défenseur, le voyant jouer il a clairement plus a offrir comme défenseur qu'attaquant. On la mal développé/scouté.
Penz: J'aime bien lire tes commentaires, je trouve qu'ils sont toujours très équilibrés et intelligents. Mais Svp permet moi de faire un commentaire sur ta défense de NDS: Je suis entièrement d'accord avec le boute qui dit qu'on fait "tout sur le tard et en panique", mais Svp n'utilise pas l'échange Wenger v JacMac en défense de NDS. Je ne suis pas fan de Wenger, jamais été non plus. Mais concernant l'échange ce n'est rien plus qu'un prêt/bouche trou pour une saison. Ça sera presque impossible de le garder l'année prochaine, c'est exactement la raison que Philly l'ont laisser aller. Il a déjà dit a plusieurs reprises qu'il va aller jouer en Angleterre. Nous avons eu un très bon attaquant, mais nous n'avons toujours pas un mid qui peut lui distribuer le ballon. Philly a eu un joueur qui a jouer/participer a leurs six dernieres matchs et ils sont a l'égalité pour la cinquième position de l'est (pas mal plus avancer que nous). Nous avons eu un meilleur joueur avec plus de talent naturelle mais on va le perdre pour rien en fin de saison. Tout ce qu'il va nous apporter est quelques beau clips youtube comme souvenir. Aucune autre GM aurait faite cette echange.
En plus, pense tu vraiment que Jack va vouloir rester après ce qu’on lui a montré comme organisation cette saison?
Je n'aime pas trop faire des comparaisons entre sports mais le meilleur example pour un Montréalais est le fameux échange des Canadiens Savard pour Chelios (pas besoin d'explication). En défense de Wenger (même si je ne suis pas fan) notre erreur était de le faire jouer comme attaquant ca première saison, il aurait été beaucoup plus fort comme défenseur centrale. Ca carrière universitaire était partagé entre attaquant/défenseur, le voyant jouer il a clairement plus a offrir comme défenseur qu'attaquant. On la mal développé/scouté.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
@costarg Tu supposes que Jack Mac ne reviendra pas a 100%. La vérité, c'est qu'on ne le sait pas. Je réserve mon jugement sur cet échange pour l'année prochaine. Jusqu'a maintenant par contre, l'échange s'est avéré très bonne.