Revue de presse 2015

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Revue de presse 2015

Message par Van Basten »

penz a écrit :
loupdogg a écrit :Ouain, c'est du Marc Tougas.

À quel point l'Impact a vraiment manqué de patience envers Ouimette? Il a été là 3 ans, et c'est pas lui rendre service que de le laisser moisir dans la tente Uniprix à signer des autographes une saison de plus. Après, s'il y a du monde qui sont convaincus qu'il aurait dû être un partant sur l'équipe, qu'ils défendent ce point là mais c'est pas facile.

J'espère moi aussi que Ouimette ira voir ailleurs et que ça lui réussira. C'est ce qu'il aurait de mieux à faire.
Si on prend tous les paramètre actuels, non, Ouimette ne devrait pas être partant. C'était le 4e DC dans ma hiérarchie personnelle, derrière Ciman, Soumaré et Wandou.

Ceci étant dit, la gestion de son cas aurait dû être différente afin d'en faire un partant cette saison ou l'an prochain. Pour moi, c'est clair que Wandou et Ouimette auraient dû être notre paire de DC à un moment ou à un autre; ils ne sont pas complètement dépassés sur un terrain de MLS, ils savent jouer ensemble et ils auraient certainement été encore plus à l'aise si on les avait fait jouer plus régulièrement. Malheureusement, on n'a pas travaillé pour en arriver là. On a préféré signer des joueurs établis. Soit. Par contre ça envoie un drôle de message à l'académie, je trouve. Parce que ce qu'on a fait avec Ouimette, et qu'on est en train de faire avec Wandou, c'est de former des joueurs qui ont clairement le profil pour un jour être partant en MLS et stopper net leur parcours en signant des étrangers pour prendre la place qu'ils convoitent depuis des années. En d'autres termes, on jette aux oubliettes le scénario envisagé et pour lequel on a investi en eux pendant tout ce temps. Ça dit quoi aux mecs qui sont en train de travailler fort tous les jours à l'Académie? Ça dit qu'on a une place en USL Pro pour eux.

Si Ouimette et Wandou peuvent pas se tailler une place de titulaire en équipe première, y a personne en ce moment dans l'académie qui peut le faire à mon avis. Pour deux raisons : l'impatience du staff technique de l'équipe première en raison du besoin immédiat de gagner pour remplir les tribunes et la courbe de progression du talent en MLS qui va nettement plus vite que le niveau de développement des joueurs (et ça c'est valide pour toutes les académies de la ligue).

Pour ce second point, le problème est assez grave et s'accentue : y a personne dans la ligue qui va être capable de produire des Giovinco, des Ciman et des mecs du calibre des joueurs qui rentrent de plus en plus dans la ligue lors des mercatos (à moins évidemment de trouver des pépites, mais c'est plutôt rare). À terme, les académies vont produire des joueurs qui vont être là pour venir remplir les effectifs à bon marché. Des jeunes qui joueront pas et seront sur le payroll à 50 000/année. Et rapidement, les clubs vont se rendre compte que ça ne vaut pas l'investissement conséquent que représente une académie, surtout quand tu peux aller chercher 1 , 2 ou 3 mecs chaque année via le SuperDraft qui t'auront pas coûté une cenne en développement. Honnêtement, si j'étais proprio d'un club de MLS sans académie, j'investirais pas là-dedans dans l'immédiat, car le rendement sur l'investissement est proche de nul dans le contexte actuel et n'augmentera pas de si tôt.
Je comprend ton point , le seul bémol que j'y rajouterais est qu'on ne peut blâmer l'équipe aille chercher des joueurs supérieurs à l'effectif actuel. Y'a eu un mauvais timing dans l'embauche des deux vétérans qui ont nuit à nos Ws . Si Ciman signe en premier Wandrille peut très bien lui servir de second et Soumaré ne signe pas ici. Toutefois on a initialement mis le grappin sur Soumaré et honnêtement la paire avec Wandou demeurait un peu trop douteuse pour qu'on ne bouge pas ce qui a malheureusement provoqué l'effet domino que l'on connait.

Ce qui me purge bien plus c'est l'acquisition de Cabrera , à moins que le mec soit un Blue Chipper qui sera en mesure d'aider l'équipe immédiatement , ça me frustre qu'on non seulement prenne une place d'étranger sur un joueur avec un Cv plutôt mince mais en plus qu'on tasse le gars qu'on développe dans notre cour pour lui, je trouve ça assez ordinaire. On doit être le seul club xénophile au monde.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

penz a écrit :Sinon, oui, je suis d'accord que c'est cool de développer des joueurs qui peuvent gagner leur pain en jouant pro, mais faut se demander si l'académie a un but précis, celui de former des joueurs pour l'équipe de MLS, ou si c'est un organisme à but non lucratif qui investit dans la formation de joueurs pour leur donner la chance de jouer pro éventuellement un jour quelque part. Perso, je sens qu'il y a un plan pour les joueurs de l'académie, qu'on suit ce plan, qu'on les amène au niveau pro, où l'équipe première décide de leur offrir un contrat... et puis qu'à partir de là, y a plus aucun plan. Voir le cas Messoudi. On l'a signé pour quoi au juste? Parce qu'on voulait faire la promo de l'académie ou parce qu'on avait un besoin à combler dans l'équipe/un plan pour lui au plus haut niveau? Probablement qu'on sait pas vraiment pourquoi on l'a signé.
ça rejoint parfaitement ce qu'Eullafroy disait dans Québec Soccer il y a 2-3 ans aux débuts de l'académie : en résumé il disait vouloir former des joueurs pour les amener en professionnels, ici ou ailleurs. Mais pas à tout prix ici, il y a d'autres marchés visés. Les former pour qu'ils soient juste des professionnels, trouvent un contrat, mais pas forcément des joueurs de l'Impact (avec toute la dimension de CLUB que cela impliquerait).

Il prenait même l'exemple du FC Nantes (LE modèle du club-école par excellence jusqu'aux années 2000, qui produit des joueurs pour alimenter la D1, sans avoir recourt aux transferts. Le plus beau jeu de l'Histoire du foot français sur 3 générations sans exagération) qu'il ne voulait pas du tout suivre parce que les joueurs, une fois partis, ne réussissaient pas ailleurs (ce qui est discutable). Non, pour l'Impact il fallait des joueurs interchangeables qui réussissent n'importe où. Peut-être au détriment d'une vraie vision de formation/et de jeu pour son club.
Cette vision court-termiste convient à beaucoup, et Mr Eullafroy a peut-être raison (ou pas le choix, ou réaliste sur le niveau global réel). Mais j'ai dans l'idée qu'on peut aussi faire autrement, en stabilisant tous les niveaux de l'équipe (du staff technique à la fomation, tous choisis sur leurs compétences). Un vrai choix de Club sur 3 ans au moins, comme RSL, comme KC, c'est trop demandé ?

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Malgré les soubresauts, “culture of losing” n'est pas attaché à l'Impact
Alors que dans cet article, ça semble indissociable de Toronto...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Article du début de semaine sur le plan de match pour la préparation au Mexique
http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... er-pachuca

impactsoccer sur twitter
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Bartoli a écrit :ça rejoint parfaitement ce qu'Eullafroy disait dans Québec Soccer il y a 2-3 ans aux débuts de l'académie : en résumé il disait vouloir former des joueurs pour les amener en professionnels, ici ou ailleurs. Mais pas à tout prix ici, il y a d'autres marchés visés. Les former pour qu'ils soient juste des professionnels, trouvent un contrat, mais pas forcément des joueurs de l'Impact (avec toute la dimension de CLUB que cela impliquerait).

Il prenait même l'exemple du FC Nantes (LE modèle du club-école par excellence jusqu'aux années 2000, qui produit des joueurs pour alimenter la D1, sans avoir recourt aux transferts. Le plus beau jeu de l'Histoire du foot français sur 3 générations sans exagération) qu'il ne voulait pas du tout suivre parce que les joueurs, une fois partis, ne réussissaient pas ailleurs (ce qui est discutable). Non, pour l'Impact il fallait des joueurs interchangeables qui réussissent n'importe où. Peut-être au détriment d'une vraie vision de formation/et de jeu pour son club.
Cette vision court-termiste convient à beaucoup, et Mr Eullafroy a peut-être raison (ou pas le choix, ou réaliste sur le niveau global réel). Mais j'ai dans l'idée qu'on peut aussi faire autrement, en stabilisant tous les niveaux de l'équipe (du staff technique à la fomation, tous choisis sur leurs compétences). Un vrai choix de Club sur 3 ans au moins, comme RSL, comme KC, c'est trop demandé ?
Les joueurs formés à l'Impact sont pour la très grande majorité canadiens ou résidents permanents. S'ils n'accèdent pas à la première équipe ou se font coupés, leurs options en MLS sont très minces (ils prennent une place d'international aux équipes américaines). Il leur reste la NASL et la USL Pro.

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

À chaque fois que je lis un article du journaliste du Toronto Sun, je suis fasciné de voir à quel point il défend tout ce que le club fait. Pourtant, s'il y a bien un club qui s'est souvent planté dans le passé, c'est bien le TFC

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Tant qu'il n'y a pas d'article sur l'altitude au Portugal, ça va.

Ancien abonné en 126
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

''Le torchon brûle entre Joey Saputo et Tim Leiweke''
http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... pact.shtml

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

belle rivalité entre les 2 et, les 2 ont raison.

Bartoli
Junior
Junior
Votre vrai nom : Frédéric

Message par Bartoli »

Daniel a écrit :Les joueurs formés à l'Impact sont pour la très grande majorité canadiens ou résidents permanents. S'ils n'accèdent pas à la première équipe ou se font coupés, leurs options en MLS sont très minces (ils prennent une place d'international aux équipes américaines). Il leur reste la NASL et la USL Pro.
ça rejoint les propos de Ribeiro, le futur le dira mais les choses ne semblent pas forcément s'améliorer pour la formation canadienne.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Apparemment, l'Impact sera desormais le seul club avec la Banque de Montreal comme sponsor principal sur le maillot.
Il semblerait que Toronto aura Pizza Pizza comme nouveau sponsor.

http://www.wakingthered.com/2015/2/9/80 ... izza-pizza

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

flying_dutchman a écrit :Apparemment, l'Impact sera desormais le seul club avec la Banque de Montreal comme sponsor principal sur le maillot.

Quel article ridicule... Il faut remplacer BMO rapidement, mais BMO pourrait être le prochain sponsor... Y'a pas de nouvelle là. Un journaliste en panne d'idée.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Danny Boy a écrit :
flying_dutchman a écrit :Apparemment, l'Impact sera desormais le seul club avec la Banque de Montreal comme sponsor principal sur le maillot.

Quel article ridicule... Il faut remplacer BMO rapidement, mais BMO pourrait être le prochain sponsor... Y'a pas de nouvelle là. Un journaliste en panne d'idée.
On a trop tendance à voir des journalistes partout de nos jours. Faut vraiment revenir aux notions de base : journalistes, blogueurs, gérants d'estrade, gars qui savent pas de quoi ils parlent, Napule, etc. :P :arrow:

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :

On a trop tendance à voir des journalistes partout de nos jours. Faut vraiment revenir aux notions de base : journalistes, blogueurs, gérants d'estrade, gars qui savent pas de quoi ils parlent, Napule, etc. :P :arrow:
:langue:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

:mrgreen:

Image
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

penz a écrit :
Danny Boy a écrit :

Voilà.

Waking the Red n'est pas un média et ceux qui y écrivent ne sont pas journalistes. C'est le "ministère de la Vérité" des Clowns (ou une version soft du forum des Red Patch Boys, c'est selon). Éventuellement, les plus chanceux d'entre eux finiront par être payés pour écrire et dans les meilleurs des cas, ce ne sera pas pour le service de presse de leur club.

Image
Aka @fourn
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

Patrick Leduc sur Oyongo, rivalité IMFC-TFC

http://www.rds.ca/soccer/impact/quand-t ... bled=false

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Sur Twitter, beaucoup de gens au courant ont démenti la rumeur qui veut que Pizza Pizza serait le prochain commanditaire sur le maillot des clowns.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

C'est dommage. Trop de blagues facile avec ça.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Apparemment qu'il vont jouer avec un seul attaquant en pointe...

badum tsh!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Pizza Pizza a retiré ses billes après l'annonce du départ d'Oduro...

moi
Minime
Minime

Message par moi »

C'est Saputo qui fourni le fromage à Pizza Pizza???

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

pizza pizza on retiré leur offre parce que les estrades au BMO field n'etait pas assez bien garni.

Répondre Sujet précédentSujet suivant