Je comprend ton point , le seul bémol que j'y rajouterais est qu'on ne peut blâmer l'équipe aille chercher des joueurs supérieurs à l'effectif actuel. Y'a eu un mauvais timing dans l'embauche des deux vétérans qui ont nuit à nos Ws . Si Ciman signe en premier Wandrille peut très bien lui servir de second et Soumaré ne signe pas ici. Toutefois on a initialement mis le grappin sur Soumaré et honnêtement la paire avec Wandou demeurait un peu trop douteuse pour qu'on ne bouge pas ce qui a malheureusement provoqué l'effet domino que l'on connait.penz a écrit :Si on prend tous les paramètre actuels, non, Ouimette ne devrait pas être partant. C'était le 4e DC dans ma hiérarchie personnelle, derrière Ciman, Soumaré et Wandou.loupdogg a écrit :Ouain, c'est du Marc Tougas.
À quel point l'Impact a vraiment manqué de patience envers Ouimette? Il a été là 3 ans, et c'est pas lui rendre service que de le laisser moisir dans la tente Uniprix à signer des autographes une saison de plus. Après, s'il y a du monde qui sont convaincus qu'il aurait dû être un partant sur l'équipe, qu'ils défendent ce point là mais c'est pas facile.
J'espère moi aussi que Ouimette ira voir ailleurs et que ça lui réussira. C'est ce qu'il aurait de mieux à faire.
Ceci étant dit, la gestion de son cas aurait dû être différente afin d'en faire un partant cette saison ou l'an prochain. Pour moi, c'est clair que Wandou et Ouimette auraient dû être notre paire de DC à un moment ou à un autre; ils ne sont pas complètement dépassés sur un terrain de MLS, ils savent jouer ensemble et ils auraient certainement été encore plus à l'aise si on les avait fait jouer plus régulièrement. Malheureusement, on n'a pas travaillé pour en arriver là. On a préféré signer des joueurs établis. Soit. Par contre ça envoie un drôle de message à l'académie, je trouve. Parce que ce qu'on a fait avec Ouimette, et qu'on est en train de faire avec Wandou, c'est de former des joueurs qui ont clairement le profil pour un jour être partant en MLS et stopper net leur parcours en signant des étrangers pour prendre la place qu'ils convoitent depuis des années. En d'autres termes, on jette aux oubliettes le scénario envisagé et pour lequel on a investi en eux pendant tout ce temps. Ça dit quoi aux mecs qui sont en train de travailler fort tous les jours à l'Académie? Ça dit qu'on a une place en USL Pro pour eux.
Si Ouimette et Wandou peuvent pas se tailler une place de titulaire en équipe première, y a personne en ce moment dans l'académie qui peut le faire à mon avis. Pour deux raisons : l'impatience du staff technique de l'équipe première en raison du besoin immédiat de gagner pour remplir les tribunes et la courbe de progression du talent en MLS qui va nettement plus vite que le niveau de développement des joueurs (et ça c'est valide pour toutes les académies de la ligue).
Pour ce second point, le problème est assez grave et s'accentue : y a personne dans la ligue qui va être capable de produire des Giovinco, des Ciman et des mecs du calibre des joueurs qui rentrent de plus en plus dans la ligue lors des mercatos (à moins évidemment de trouver des pépites, mais c'est plutôt rare). À terme, les académies vont produire des joueurs qui vont être là pour venir remplir les effectifs à bon marché. Des jeunes qui joueront pas et seront sur le payroll à 50 000/année. Et rapidement, les clubs vont se rendre compte que ça ne vaut pas l'investissement conséquent que représente une académie, surtout quand tu peux aller chercher 1 , 2 ou 3 mecs chaque année via le SuperDraft qui t'auront pas coûté une cenne en développement. Honnêtement, si j'étais proprio d'un club de MLS sans académie, j'investirais pas là-dedans dans l'immédiat, car le rendement sur l'investissement est proche de nul dans le contexte actuel et n'augmentera pas de si tôt.
Ce qui me purge bien plus c'est l'acquisition de Cabrera , à moins que le mec soit un Blue Chipper qui sera en mesure d'aider l'équipe immédiatement , ça me frustre qu'on non seulement prenne une place d'étranger sur un joueur avec un Cv plutôt mince mais en plus qu'on tasse le gars qu'on développe dans notre cour pour lui, je trouve ça assez ordinaire. On doit être le seul club xénophile au monde.