Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Re: Non, Saputo n'abandonne pas Montréal pour Bologne

Message par bad seed »

re: cheque de pension on a eu l'example parfait ici avec Nesta (et Corradi).
Oui il a eu quelques beaux moments, mais pour la plus part son passage ici etait penible (blessures, lenteur..). Je sais qu'il n'etait pas JD, mais je ne peux pas penser de plus gros nom que lui.
Des gars comme Pirlo, Gerrard, Lampard, Kaka, c'est bien beau et ca vend des billets, mais ce n'est qu'une solution "band-aid". Je suis d'accord avec xdukex et Oreo, regardez nos U18 et U16 et en plus leur succes arrive avant la Caserne.
j'ose croire que des clubs comme Orlando, NYCFC, TFC sont fragile. sans les gros noms, c'est pas fort. regardez TFC sans Bradley et Altidore, ils ont perdu 4-0 en fin de semaine. Des blessures dans le foot ça arrive plus souvent a des gars de 30+, meme a des superstars.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Et dernière chose sur les DP. Je ne crois pas que quelqu'un ici soit CONTRE le fait d'aller chercher des joueurs désignés, on veut juste aller chercher les bons. Des gars qui vont avoir un vrai impact sur le terrain et pas juste pour 6 mois avec un chèque de pension.
Voilà. Faut pas faire n'importe quoi parce qu'on panique en voyant les grosses pointures signer des gros noms.
Villa a marqué deux buts samedi. Tant pis. Il vont ajouter Pirlo et Lampard. Ils ont pas mal plus de moyens que nous, faut l'accepter. Reste que derrière ça, ils ont aussi Jeb Brovsky et une panoplie de mecs louches.

Continuons de développer notre profondeur et notre stabilité. On trouvera sûrement des moyens d'ajouter en chemin des joueurs d'un certain niveau, comme Di Vaio ou Piatti. Mais on va pas se lancer dans des dépenses folles, juste pour jouer à celui qui pisse le plus loin avec le voisin.

Keep calm.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, avec du recul, je trouve qu'on panique rapidement. Sur, les résultats en dents de scie font chier. Sur, ça peut être frustrant de voir nos adverses directs (NYCFC, Toronto, Orlando) accumulé les gros DPs. Sur, il y a de l'amélioration à faire au niveau de l'effectif, surtout au poste de milieu récupérateur à mon avis. Sur, le coaching est pas toujours à point et les décisions de recrutment/pas recrutement peuvent être frustrantes. Mais, siboire, on est un club de quatrième année qui en est encore à bâtir un club (pas juste une équipe première là, un club) et qui cherche à le faire de la bonne façon - t'sais, Toronto sont là depuis 2007 pis ça risque d'être la première fois qu'ils font les séries... s'ils se plantent pas en deuxième moitié. On investit dans l'Académie (d'ailleurs nos U18 sont en quarts de final aujourd'hui), on a un nouveau centre d'entraînement qui va ouvrir bientôt, on recrute le plus intelligemment possible, on s'est rendu en finale de la ligue des champions (ça, c'est un souvenir impérissable). Bien sûr, si on pouvait aller chercher un DM (DP ou pas, on s'en bat les couilles, honnêtement) de bon calibre, je ne me plaindrais pas.

Les choses ne vont pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer, mais le développement du talent local, ça va finir par mener à l'acquisition de meilleurs joueurs étrangers aussi. Les homegrowns ne comptent pas sur la masse salariale. Si t,es capable de développer des partants, tu vas sauver de l'argent en maudit et ça permet d'aller chercher de meilleurs joueurs. D'après ce que je vois, le club a une vision à long terme au niveau du développement de l'équipe première et je préfère ça aux quick fixes. Quand on aura la base, on complétera avec les grosses acquisitions.

En gros, je prône la patience.
Y en a au moins un qui a pigé. Merci.
Alors tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi n'ont pas pigé? Sérieux, ça ne me tente plus d'argumenter. Allez, tout le monde on est tous daccord avec la vision du club à go... 1,2,3, GO!

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Bien d'accord, mais je ne crois pas que personne veut un pré retraité non plus ni sacrifier le développement. A mon sens, la vérité se trouve au milieu. Oui l'Impact fait bien avec son investissement dans le développement, et non, on ne doit jamais prendre n'importe qui. Mais oui, il pourrait montrer plus d'ambition avec des acquisitions de haut calibre et dans un age raisonnable (a la Piatti) puisqu'ils peuvent le faire et que notre fiche présentement montre qu'ils doivent le faire.

Ce qui cloche je crois, c'est que le club donne l'impression qu'il s'auto-satisfait en ce moment... qu'on a pas besoin d'autre chose car on peut faire les séries avec ce qu'on a. Sans dire que c'est la réalité, c'est une impression. Braz n'assure rien en prétendant que l'effectif actuel peut aller loin dans les séries (mais bon, j'imagine qu'il ne peut pas dire l'inverse non plus devant la caméra). Je pense que plusieurs journalistes qui suivent l'équipe résument bien nos pensées en disant qu'ils sont d'accord qu'on a probablement une équipe qui peut faire les séries, mais pour ce qui est d'un championnat... on repasse. Conclusion : c'est pas en se battant avec les dernier pour la dernière place en série qu'on va émoustiller les Montréalais. :S

Bref pas de panique, juste une impression qui dégage un sentiment de déception. Et pour répondre au thread: évidemment non, Joey n'abandonnera pas IMFC, mais il peut montrer un peu plus d'ambition par contre. :)

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ah ça, oui! L'attitude de la direction (suffisance) a de quoi nous enrager par moment.

Et OUI, si on peut signer d'autres "Piatti", je ne crois pas que personne ici ne serait déçu. Cependant, ça peut être un autre "Romero" (non DP) et je vais être aussi heureux. À mon avis, il ne faut juste pas sticker sur le terme DP.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

fmfranck a écrit :
penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, avec du recul, je trouve qu'on panique rapidement. Sur, les résultats en dents de scie font chier. Sur, ça peut être frustrant de voir nos adverses directs (NYCFC, Toronto, Orlando) accumulé les gros DPs. Sur, il y a de l'amélioration à faire au niveau de l'effectif, surtout au poste de milieu récupérateur à mon avis. Sur, le coaching est pas toujours à point et les décisions de recrutment/pas recrutement peuvent être frustrantes. Mais, siboire, on est un club de quatrième année qui en est encore à bâtir un club (pas juste une équipe première là, un club) et qui cherche à le faire de la bonne façon - t'sais, Toronto sont là depuis 2007 pis ça risque d'être la première fois qu'ils font les séries... s'ils se plantent pas en deuxième moitié. On investit dans l'Académie (d'ailleurs nos U18 sont en quarts de final aujourd'hui), on a un nouveau centre d'entraînement qui va ouvrir bientôt, on recrute le plus intelligemment possible, on s'est rendu en finale de la ligue des champions (ça, c'est un souvenir impérissable). Bien sûr, si on pouvait aller chercher un DM (DP ou pas, on s'en bat les couilles, honnêtement) de bon calibre, je ne me plaindrais pas.

Les choses ne vont pas aussi rapidement qu'on pourrait l'espérer, mais le développement du talent local, ça va finir par mener à l'acquisition de meilleurs joueurs étrangers aussi. Les homegrowns ne comptent pas sur la masse salariale. Si t,es capable de développer des partants, tu vas sauver de l'argent en maudit et ça permet d'aller chercher de meilleurs joueurs. D'après ce que je vois, le club a une vision à long terme au niveau du développement de l'équipe première et je préfère ça aux quick fixes. Quand on aura la base, on complétera avec les grosses acquisitions.

En gros, je prône la patience.
Y en a au moins un qui a pigé. Merci.
Alors tout ceux qui ne sont pas daccord avec toi n'ont pas pigé? Sérieux, ça ne me tente plus d'argumenter. Allez, tout le monde on est tous daccord avec la vision du club à go... 1,2,3, GO!
Pigé ce que j'ai écrit, oui.

Parce que si je m'en tiens à vos commentaires, ils sont un ramassis d'opinions entremêlées et parfois contradictoires qui semblent souvent vouloir me faire dire des choses qui ne sont pas écrites dans mon texte. Dans mon article, l'accent est clairement mis sur une dépense majeure du style Villa, Pirlo et tutti quanti, et vous lisez carrément "IL NE FAUT PAS EMBAUCHER DE RENFORTS". Désolé, mais c'est n'importe quoi.

Après si vous voulez à tout prix croire que je veux vous faire passer pour des abrutis (i. e. "Cependant, je suis définitivement contre l'idée d'assimiler ce doute chez certains supporters à un comportement ridicule voir insultant") ou que je répands la bonne parole du club sur demande de celui-ci (i.e. "Finalement c'est un brin agaçant de sentir que certaines personnes qui suivent le club, sont en mission commandé pour faire avaler la pilule aux partisans"), on appelle ça de la parano.

Moi, j'ai écris un texte. S'il ne cadre pas avec votre opinion, tant pis, ce sont des choses qui arrivent. Cependant, je vous demande juste de ne pas détourner mes propos, qui plus est pour me faire passer pour un imbécile. C'est malsain et irrespectueux.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Phil7777 a écrit :Bien d'accord, mais je ne crois pas que personne veut un pré retraité non plus ni sacrifier le développement. A mon sens, la vérité se trouve au milieu. Oui l'Impact fait bien avec son investissement dans le développement, et non, on ne doit jamais prendre n'importe qui. Mais oui, il pourrait montrer plus d'ambition avec des acquisitions de haut calibre et dans un age raisonnable (a la Piatti) puisqu'ils peuvent le faire et que notre fiche présentement montre qu'ils doivent le faire.

Ce qui cloche je crois, c'est que le club donne l'impression qu'il s'auto-satisfait en ce moment... qu'on a pas besoin d'autre chose car on peut faire les séries avec ce qu'on a. Sans dire que c'est la réalité, c'est une impression. Braz n'assure rien en prétendant que l'effectif actuel peut aller loin dans les séries (mais bon, j'imagine qu'il ne peut pas dire l'inverse non plus devant la caméra). Je pense que plusieurs journalistes qui suivent l'équipe résument bien nos pensées en disant qu'ils sont d'accord qu'on a probablement une équipe qui peut faire les séries, mais pour ce qui est d'un championnat... on repasse. Conclusion : c'est pas en se battant avec les dernier pour la dernière place en série qu'on va émoustiller les Montréalais. :S

Bref pas de panique, juste une impression qui dégage un sentiment de déception. Et pour répondre au thread: évidemment non, Joey n'abandonnera pas IMFC, mais il peut montrer un peu plus d'ambition par contre. :)
Ajouter des gars comme Piatti, c'est pas facile. La MLS c'est pas l'El Dorado, y a pas 59023 joueurs de ce calibre-là qui frappent à la porte. On va jamais se dire "hey, on a deux places de JD, comblons-les" et le faire dans les 2 semaines suivantes. C'est pas aussi simple. Ça le serait si on dépensait n'importe comment, et là, donc, il y aurait matière à se demander si on serait encore en MLS dans 5 ans.

L'équipe peut faire les séries. L'objectif annoncé est de faire les séries. 1 + 1. On n'ira probablement pas loin dans les séries. Si ça arrive, ce sera parce qu'on est sur une lancée. Ça peut arriver, mais les chances sont minces. Comme les chances étaient minces de ramener un résultat du Azteca.

La question est pas de savoir si on PEUT gagner ou pas, c'est de savoir si on VEUT gagner. Pour gagner maintenant, il faudrait faire d'importants changements qui ralentiraient notre progression à moyen terme. Comme dans tout, l'Impact doit encore ménager la chèvre et le chou. On peut apporter des améliorations qui n’hypothéqueront pas notre avenir, mais il faut les trouver et faire les bons choix. Donc, il faut y aller prudemment. Et ça, ça prend du temps, d'où cette impression d'inaction. Mais honnêtement, je ne pense pas que le staff reste assis à rien faire entre les matchs. Y a pas un seul club sur la planète qui est satisfait de son personnel de joueurs. L'Impact se fait proposer plus de 100 joueurs par semaine, que ce soit des mecs qui envoient leur CV ou des agents qui leur proposent des candidats. Faut pas croire que si une occasion se présente, ils ne vont rien faire parce qu'on a déjà les gars pour faire les séries...

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Je suis d’accord avec le fait qu’il faut être patient et minutieux dans la construction de l’équipe.
Par contre là où je diffère c’est au point de vue de la profondeur de l’effectif, pour moi j’aime mieux exemple avoir 1 joueur à 200k et un à 100k que deux à 150k.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que je veux que mes joueurs partants soient les meilleurs du club et non pas aussi bon qu’un autre.
Je dis pas que l’on doivent tout donner à quelques joueurs, seulement que les partants devraient être une ou deux coches au-dessus des remplaçants et que en ce moment avec l’Impact il y a trop de joueurs interchangeables à la même position.
Ex : En défense centrale on fait jouer soit Soumaré ou Lefèvre ou Cabrerra avec Ciman.

Cela pour moi montre qu’aucun des 3 n’est supérieur aux 2 autres et que l’on joue à la chaise musicale dépendamment des erreurs lors des matchs précédents ou de l’adversaire.
La formation partante ne devrait pas être composé en fonction de l’équipe en face de nous mais de nos meilleurs joueurs en fonction du style de jeu préconiser par l’Impact.

En fait il est là le problème si on veut un alignement constant on doit savoir comment on veut jouer et aller chercher les joueurs en conséquence.
Regarder les clubs qui font bien peu importe la ligue 80 à 90% de l’effectif est le même match après match en principe tes meilleurs sont partants et cela ne change pas, donc des automatismes se développent et la chimie est rehausser.

C’est évident que cette année le fait d’avoir un Romero qui prend la place de Mapp c’est excellent mais quand celui-ci reviens on fait quoi, on met Romero sur la gauche et ramène Piatti au centre pas l’idéal.

Dans mon scénario le «Romero» serait un cran (ou deux) de moins que Mapp et donc retournerai sur le banc après le retour de celui-ci.
Pour finir le problème n’en serait pas un s’il n’y avait pas de plafond salariale étant donné que l’on pourrait avoir des remplaçants moyen + des partants supérieur mais là pour avoir un club plus que moyen il faut d’après moi prendre le risque 200k – 100k.

lpfoot
Junior
Junior
Votre vrai nom : Louis-Philippe

Message par lpfoot »

Faire les séries quand 6 équipes sur 10 se qualifient et dans une division Est très faible, je trouve que c'est un objectif très peu ambitieux. Chaque équipe devrait au minimum viser à terminer top 3 de sa division et d'aller loin en série. Aussi j'ai beaucoup de difficulté à considérer les performances de l'équipe comme satisfaisante quand celle-ci n'arrive même pas à avoir une fiche gagnante (5-7-3). L'équipe se doit de s'améliorer, DP ou pas DP.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On a fini dernier de la ligue et faudrait viser un top 3 pour la saison d'après?!

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Sans parler du fait que pour l'est ça voudrait dire qu'au moins 7 équipes ne remplieraient pas leur objectif (qui dit objectif pas atteint dit changement de staff/coachs/joueurs ça deviendrait ridicule).
Dernière modification par Citlec le 06 juillet 2015 16:31, modifié 1 fois.

lpfoot
Junior
Junior

Message par lpfoot »

En 2013 dc united a fini dernier pour ensuite terminer premier dans l'Est en 2014, alors oui c'est pas fou de viser un top 3 si l'on met les efforts sur un recrutement de qualité.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La Grèce a gagné l'Euro 2004 donc elle était favorite pour l'édition 2008.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

lpfoot a écrit :En 2013 dc united a fini dernier pour ensuite terminer premier dans l'Est en 2014, alors oui c'est pas fou de viser un top 3 si l'on met les efforts sur un recrutement de qualité.
On a un recrutement de qualité.

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

Citlec a écrit :La Grèce a gagné l'Euro 2004 donc elle était favorite pour l'édition 2008.
Arrête ... on parle de MLS ici. Oui, c'est possible de finir dernier et viser le top 3.

NE avant dernier en 2012, 3e en 2013.
Portland avant dernier en 2012, 1er en 2013.
Sporting KC, avant dernier en 2009, top 3 pour les 3 prochaines saisons.
Houston, premier en 2009, avant dernier en 2010.

Etc, etc, etc.

De plus, viser haut ne veut pas dire qu'on doit l'atteindre, mais c'est vers quoi on tend. Viser haut ne veut pas dire non plus qu'on se fixe l'objectif de finir dans le top 3 officiellement. je peux comprendre que de se fixer un objectif trop haut, et de ne pas l'atteindre pourrait être vu comme un échec aux yeux des partisans. Mais, là on se donne les moyens pour la 6e place, tandis que la plupart des équipes dans l'Est se donnent les moyens pour finir encore plus haut.

(viser haut : se donner les moyens d'être supérieur à ses rivaux)
(objectif : le minimum que l'on se doit d'atteindre)
Dernière modification par fmfranck le 06 juillet 2015 16:58, modifié 1 fois.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dans le même chapitre, Impact de Montréal dernier en MLS 2014, vice-champion de la CONCACAF en 2015.

lpfoot
Junior
Junior

Message par lpfoot »

De plus, viser haut ne veut pas dire qu'on doit l'atteindre, mais c'est vers quoi on tend. Viser haut ne veut pas dire non plus qu'on se fixe l'objectif de finir dans le top 3 officiellement. je peux comprendre que de se fixer un objectif trop haut, et de ne pas l'atteindre pourrait être vu comme un échec aux yeux des partisans. Mais, là on se donne les moyens pour la 6e place, tandis que la plupart des équipes dans l'Est se donnent les moyens pour finir encore plus haut.

Voilà

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

penz a écrit :Dans le même chapitre, Impact de Montréal dernier en MLS 2014, vice-champion de la CONCACAF en 2015.
C'est pas faux, mais j'ai de la misère avec la comparaison de résultats en championnat et en coupe.

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Il ne faut pas oublier que le championnat canadien n'est pas encore en poche et qu'il doit être une, sinon, la priorité chaque année.

Venez pas me parler de "bread and butter" avec le championnat régulier après ce qu'on a vécu en CCL cette année.
Le club doit s'assurer de maintenir une visibilité à l'internationale et de performer à ce niveau pour attirer de bons joueurs et yadda yadda.

J'suis pas convaincu que Ciman, voire Piatti, aurait signé si on avait pas été dans le coup en Champions League.
J'ose croire qu'on s'est servi de se tremplin pour mousser notre "candidature".

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Perso, j'illustrais simplement la courbe ascendante de l'équipe. Le reste, c'est un autre débat.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

lpfoot a écrit :Faire les séries quand 6 équipes sur 10 se qualifient et dans une division Est très faible, je trouve que c'est un objectif très peu ambitieux.
J'allais le dire. Et selon moi, dans notre marché, on ne peut pas se permettre d'avoir des objectifs médiocres. En pleine saison forte, on n'arrive pas a remplir le stade, même avec une meilleure saison que 2014 et l'épique aventure en CCL. Moi personnellement, ca m'inquiète.

Comme tu le dis Penz, j'espère vraiment que les impressions sont fausses, car si leur efforts de recrutement se limitent a attendre les CVs et donner des essaies par-ci par-la... :|

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

fmfranck a écrit :
Citlec a écrit :La Grèce a gagné l'Euro 2004 donc elle était favorite pour l'édition 2008.
Arrête ... on parle de MLS ici. Oui, c'est possible de finir dernier et viser le top 3.

NE avant dernier en 2012, 3e en 2013.
Portland avant dernier en 2012, 1er en 2013.
Sporting KC, avant dernier en 2009, top 3 pour les 3 prochaines saisons.
Houston, premier en 2009, avant dernier en 2010.

Etc, etc, etc.

(viser haut : se donner les moyens d'être supérieur à ses rivaux)
(objectif : le minimum que l'on se doit d'atteindre)
C'est des exceptions et non la règle. Finir dernier, et avoir comme objectif l'année suivante un top 3, ça se passe de commentaire ou t'as besoin que je te ponde un texte de 3000 mots pour t'expliquer pourquoi? Vous êtes lourd de chez lourd à chercher des petites bibittes partout quand vos affirmations de base font juste pas de sens.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et d'avoir comme objectif les séries pour 2015, c'est viser plus haut que ça vous plaise ou non.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :
OreoTheBoyWonder a écrit :Et dernière chose sur les DP. Je ne crois pas que quelqu'un ici soit CONTRE le fait d'aller chercher des joueurs désignés, on veut juste aller chercher les bons. Des gars qui vont avoir un vrai impact sur le terrain et pas juste pour 6 mois avec un chèque de pension.

Keep calm.
...and be an ultra ;-)

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

lpfoot a écrit :Faire les séries quand 6 équipes sur 10 se qualifient et dans une division Est très faible, je trouve que c'est un objectif très peu ambitieux. Chaque équipe devrait au minimum viser à terminer top 3 de sa division et d'aller loin en série. Aussi j'ai beaucoup de difficulté à considérer les performances de l'équipe comme satisfaisante quand celle-ci n'arrive même pas à avoir une fiche gagnante (5-7-3). L'équipe se doit de s'améliorer, DP ou pas DP.
Ça.

Répondre Sujet précédentSujet suivant