Ligue des Champions CONCACAF 2015-16
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Re: Ligue des Champions CONCACAF 2015-16
Quel changement comblerait ce problème tout en conservant la Ligue des champions sur la saison de la plupart de ses pays participants (= calendrier de l'année scolaire) et sans pénaliser quelqu'un d'autre ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
Ligue des champions : deux soirées presque identiques. http://www.mlssoccer.com/post/2016/02/2 ... identiques
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben voilà. Exactement. Et même sans Drogba. L'écart est beaucoup moins grand qu'on le pense en réalité à mon avis.Gabegeh a écrit :ouais, pas sûr que club américa s'en serait tiré comme ça s'ils avaient affronté l'Impact de la fin de saison...costarg a écrit :Malheureusement, ça va être très difficile à changer ça. C'est très difficile pour une équipe en présaison de battre une équipe déjà en forme et qui joue régulièrement ensemble. J'aimerais bien voir un match entre les mêmes deux équipes en octobre.gbagrami a écrit :Ca sent le balayage en faveur de la Liga MX. A moins d'un miracle.
Maintenant, un autre problème se pose : si on inverse le format, les clubs de MLS vont devoir jongler avec courses aux séries, séries et QF/DF/F de Champions League. Mais bon, honnêtement, si on veut l'heure juste, et donc savoir quoi faire pour progresser, il faudra faire des choix.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
On peut pas juste repousser les QF pour la fin mars?
Genre :
Mars à Mai : MLS et CCL (phase éliminatoire) .
Mai à Aout : MLS et Coupes nationales.
Aout à Décembre : MLS , CCL (phase de poule) et Playoffs MLS.
Genre :

-
- Champion du monde
Le Mexicains voudront pas parce que mai ça va tomber sur la fin de la Clausura.fmfranck a écrit :On peut pas juste repousser les QF pour la fin mars?
Genre :
Et puis même, fin mars, on sera à peine en train de gagner en rythme tandis que les Mexicains seront en mode full on depuis juillet. Changera pas grand-chose.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
J'ai regardé les 4 matchs, et malgré que les résultats en terme de score n'avantage guère la MLS, je crois aussi que les équipes mexicaines n'ont pas dominés. J,ai eu l'impression que dans la plupart des matchs, sinon tout les 4, c'était passablement égale, mais les équipes de la MLS ont manqué de jus a partir de la 60e ou 70e minute. Honnêtement, si tout les équipes seraient dans la même forme, je suis confiant de dire que les résultats en terme de score auraient été beaucoup plus mitigés.
-
- Champion du monde
Déjà, étaler de la sorte aurait un peu plus d'allure
Quarts de finale : 2 et 16 mars
Demi-finales : 6 et 20 avril
Finale : 11 et 25 mai
Quarts de finale : 2 et 16 mars
Demi-finales : 6 et 20 avril
Finale : 11 et 25 mai
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
Sans avoir à chambarder le calendrier, il suffirait que les clubs américains de MLS et les clubs de Liga MX puissent s'affronter dès la phase de groupe. Je comprends que ça débalancerait un peu plus les groupes vu l'écart de niveau entre les clubs caribéens, guatémaltèques, nicaraguayens et les autres, mais ça permettrait aussi à de plus petits pays d'avoir des représentants en quart-de-finale. À l'heure actuelle, la phase de groupe est pratiquement décidée d'avance sauf pour 2 ou 3 groupes.
-
- Champion du monde
D'autant qu'il y a théoriquement des têtes de série... qui ne sont pas toutes américaines ou mexicaines
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Avec Saprissa, Herediano et Alajuelense le Costa Rica s'en tire pas trop mal depuis quelques années, malgré le format.
-
- Champion du monde
DC United et le LA Galaxy parviendront-ils à renverser la vapeur ce soir ? http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/0 ... -la-vapeur
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
J'oublie ça pour DC United. Déjà en retard de deux buts, ils seront éliminés ce soir. Par contre, pour le Galaxy, je crois que c'est possible. Si la cohésion se montre le bout du nez et que Keane sort un grand match! Ce sera de toute façon un calvaire pour les californiens à Torreon.Bxl Boy a écrit :DC United et le LA Galaxy parviendront-ils à renverser la vapeur ce soir ? http://www.mlssoccer.com/post/2016/03/0 ... -la-vapeur
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Paf! 4e minute, DC se prend un but, complètement dépassé.
Trois buts de retard. Bonne chance.
Trois buts de retard. Bonne chance.
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
19e, LA est en train de se faire Santos Laguner. Record du monde.
Edit: 23e but dévié sur un belge au nom bizarre. 2-0.
LA a maintenant besoin de trois buts.
Bonne chance.
Cette compétition n'est pas sérieuse, on voit très clairement la différence de forme et de cohésion entre les équipes. Les équipes mexicaines se feraient tellement torcher le cul si le calendrier ne les avantageait pas autant.
Edit: 23e but dévié sur un belge au nom bizarre. 2-0.
LA a maintenant besoin de trois buts.
Bonne chance.
Cette compétition n'est pas sérieuse, on voit très clairement la différence de forme et de cohésion entre les équipes. Les équipes mexicaines se feraient tellement torcher le cul si le calendrier ne les avantageait pas autant.
Dernière modification par Gabegeh le 02 mars 2016 8:13, modifié 1 fois.
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
3-0. Ouch ca fait mal au MLS.
Un autre année de trolling des mexicains v les américains va suivre.......
Un autre année de trolling des mexicains v les américains va suivre.......
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Je ne comprend pas comment cette compétition puisse avoir lieu sans que toutes les équipes puissent être rodées.
Ok, on va se faire un match de boxe quand tu vas juste ouvrir un oeil pour te réveiller et que moi je suis en plein milieu d'un entraînement intensif de combat extrème...
Ok, on va se faire un match de boxe quand tu vas juste ouvrir un oeil pour te réveiller et que moi je suis en plein milieu d'un entraînement intensif de combat extrème...
-
- Champion du monde
Presque tous les championnats nationaux de la Concacaf ont le même calendrier
La compétition continentale est basée sur ça, en toute logique
Puis quand le championnat commence, les clubs de MLS disent que leur calendrier est trop chargé
Oui, ça joue, mais sortir ça comme sempiternelle excuse ça commence à faire loser comme attitude
La compétition continentale est basée sur ça, en toute logique
Puis quand le championnat commence, les clubs de MLS disent que leur calendrier est trop chargé
Oui, ça joue, mais sortir ça comme sempiternelle excuse ça commence à faire loser comme attitude
impactsoccer sur twitter
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Et comment les mexicains prendraient ça, de jouer ça quand ils sont hors-saison?
Vraiment pas sûr qu'ils aimeraient. Il faut que les équipes jouent à égalité une fois pour toutes.
Cela dit, notre petite équipe qui s'est rendue en finale, quand même....
Je viens d'entendre sur le stream où j'écoute le match, je traduis librement: "je me demande comment les équipes de la MLS pourraient jouer contre nous si elles avaient joué avant"
Juste comme ça, c'est 4-0...
Vraiment pas sûr qu'ils aimeraient. Il faut que les équipes jouent à égalité une fois pour toutes.
Cela dit, notre petite équipe qui s'est rendue en finale, quand même....

Je viens d'entendre sur le stream où j'écoute le match, je traduis librement: "je me demande comment les équipes de la MLS pourraient jouer contre nous si elles avaient joué avant"
Juste comme ça, c'est 4-0...
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
N'oublie pas l'autre raison/excuse régulière... le cap salarial.Bxl Boy a écrit :Puis quand le championnat commence, les clubs de MLS disent que leur calendrier est trop chargé
Difficile trouver l’équilibre et budget pour faire jouer des joueurs forts en MLS et ligue de champions lors des mois avec 6 matches. L'alignement B des équipes Mexicains sont beaucoup plus forts que les alignements B du MLS. Leicester ne sera pas ou ils sont en BPL s’ils jouaient dans la ligue de champions aussi. Alors même si on déplace la cédule, ça reste assez difficile à surmonter.
Dans le cas de LAG, je pense qu’ils avaient les joueurs pour gagner, mais il y avait juste trop de nouveaux morceaux, pas assez de temps présaison, pas assez d’investissement (acclimatation a l’altitude) et peut-être un peu d’arrogance. Je pense qu’ils ont sous-estimé l’adversaire et les conditions dans leur préparation.
Quand on regarde l’équipe qui nous a amené en finale ça reste vraiment impressionnant (sans mentionner le coach!). Joey mérite vraiment beaucoup de respect et notre patience pour avoir ouvert le portefeuille.
-
- Champion du monde
costarg, dans les grandes lignes, on est d'accord !
si on suit les raisonnements de certains, alors, faudrait obliger les Mexicains à dépenser moins...
cela dit, avec les années et une meilleure formation des jeunes, ça va s'atténuer
l'an dernier, l'Impact avait aussi une équipe complètement neuve et le même calendrier que les autres, et a fait jeu égal avec une grosse équipe mexicaine
parce que les deux de ce soir, c'était pas extra, et Pachuca était clairement plus fort
le club a fait les efforts nécessaires, et on ne le dit pas assez : le stage au Mexique de longue durée et les entraînements au stade olympique font partie des investissements qui ont payé
c'est à ce genre de choses que doivent penser ceux qui critiquent Saputo quand il dit (bon, il a changé d'avis avec Drogba) qu'il ne veut pas dépenser des millions pour un joueurs et qu'ils disent qu'il ne fait pas d'efforts financiers
et à lire tout ce que les gens du LA Galaxy disaient, ils sous-estimaient clairement un déplacement à Torréon
quant à DC United, que foutaient-ils à jouer contre l'Impact en Floride à trois jours d'un quart de finale de Ligue des champions au Mexique ???
L'année prochaine, appelez Adam Braz, il aurait pu vous donner de précieux conseils dans les deux situations !!!
si on suit les raisonnements de certains, alors, faudrait obliger les Mexicains à dépenser moins...
cela dit, avec les années et une meilleure formation des jeunes, ça va s'atténuer
l'an dernier, l'Impact avait aussi une équipe complètement neuve et le même calendrier que les autres, et a fait jeu égal avec une grosse équipe mexicaine
parce que les deux de ce soir, c'était pas extra, et Pachuca était clairement plus fort
le club a fait les efforts nécessaires, et on ne le dit pas assez : le stage au Mexique de longue durée et les entraînements au stade olympique font partie des investissements qui ont payé
c'est à ce genre de choses que doivent penser ceux qui critiquent Saputo quand il dit (bon, il a changé d'avis avec Drogba) qu'il ne veut pas dépenser des millions pour un joueurs et qu'ils disent qu'il ne fait pas d'efforts financiers
et à lire tout ce que les gens du LA Galaxy disaient, ils sous-estimaient clairement un déplacement à Torréon
quant à DC United, que foutaient-ils à jouer contre l'Impact en Floride à trois jours d'un quart de finale de Ligue des champions au Mexique ???
L'année prochaine, appelez Adam Braz, il aurait pu vous donner de précieux conseils dans les deux situations !!!
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Entièrement d'accord.Bxl Boy a écrit :costarg, dans les grandes lignes, on est d'accord !
Si l'IMFC a réussi son parcours, c'est qu'on a sorti un chéquier pour que ça réussisse. On avait le quart du talent du LAG cette année, mais on a mis les conditions gagnantes pour aller chercher les V importantes.
L'IMFC avait la volonté de gagner. Ici, la Ligue des Champions CONCACAF, c'est du sérieux comparativement à certains autres endroits.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
Puis t'sais, sans la suspension à notre gardien, on aurait peut-être bien été champion. La premier but "arrêtable" nous a couper les jambes pour 10 minutes et on s'en ait pris 3 en succession.
Quand tu te donnes les moyens de réussir, tu peux réussir, on l'a en effet prouver... deux fois! Se rendre en quarts avec une équipe de 2e division, you know
Quand tu te donnes les moyens de réussir, tu peux réussir, on l'a en effet prouver... deux fois! Se rendre en quarts avec une équipe de 2e division, you know

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Champion du monde
L'acclimatation à l'altitude faut quand même pas exagérer. Torréon c'est 1000 m plus bas que Mexico. Salt Lake est plus en altitude que Torréon.costarg a écrit :Dans le cas de LAG, je pense qu’ils avaient les joueurs pour gagner, mais il y avait juste trop de nouveaux morceaux, pas assez de temps présaison, pas assez d’investissement (acclimatation a l’altitude) et peut-être un peu d’arrogance. Je pense qu’ils ont sous-estimé l’adversaire et les conditions dans leur préparation.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
La MLS n'a qu'à organiser son propre "mini-tournoi" en novembre avec qq équipes éliminées des playoffs . Un genre d'invitation pour les équipes de la CONCACAF à la sauce coupe Spengler. Et pour s'assurer que tu as qq clubs de qualité (incluant MX) tu offres une bourse alléchante. Si les club MLS se font encore botter les fesses, alors on pourra penser que l'excuse est looser. Mais y'a un ptit qqchose qui me dit que la dynamique va être trrrrrrrrrrrrrès différente...Bxl Boy a écrit :Oui, ça joue, mais sortir ça comme sempiternelle excuse ça commence à faire loser comme attitude