L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
Les gardiens, à Montréal, ça a toujours été un sujet enflammé où le rationnel n'avait pas sa place. Pourquoi ça changerait tout d'un coup ? Faut vivre avec.
Quelqu'un à une idée pourquoi Alexander est passé d'un atout sous Titi à un nobody avec nous ? Est-il finit pour 2016 ou est-ce une mauvaise passe déclenchée par KloKlo ?
Cela me mène à l'autre question... parmi tous ces indésirables cités plus haut, lesquels ne sont pas utiles dans une équipe MLS compétitive avec un groupe de coach pouvant intégrer leur forces, et travailler les faiblesses, à salaire raisonnable?
Existe t'il un recensement des durées + options de contrats ?
Quelqu'un à une idée pourquoi Alexander est passé d'un atout sous Titi à un nobody avec nous ? Est-il finit pour 2016 ou est-ce une mauvaise passe déclenchée par KloKlo ?
Cela me mène à l'autre question... parmi tous ces indésirables cités plus haut, lesquels ne sont pas utiles dans une équipe MLS compétitive avec un groupe de coach pouvant intégrer leur forces, et travailler les faiblesses, à salaire raisonnable?
Existe t'il un recensement des durées + options de contrats ?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Sauf que beaucoup le jetterais aux poubelles a la fin 2015, et il n'est payé que 100,000$...SteveBeau a écrit :Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.
-
- Joueur de réserve
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Moi, personnellement, je veux garder Piatti a tout prix. Pour plusieurs raisons, il est toujours un menace à l'autre équipe. C'est tellement le fun le voir dribbler, et massacrer les défenses adverses.mathf a écrit :Quand je vois ce qu'on dit généralement de Piatti à travers la ligue, je ne peux que me dire que c'est ici qu'il est le moins respecté. Nous nous sommes tous plaints cette saison en soulignant qu'on ne le faisait pas jouer à sa position. Une fois à gauche, il a été génial. Ok, hier, il n'a pas connu un bon match, mais vous me faites bien rire en exprimer votre souhait de le voir partir. Vous ne vous souvenez pas des matchs où Piatti était absent?
Pour Bush, c'est vraiment insultant de ne pas reconnaître le niveau qu'il a atteint. On parle d'un gars qui était avec nous en 2011, qui a rongé son frein au poste de troisième, puis de second gardien. Meilleur gardien de la CCL et des arrêts de fou à la pelle, comme il en a encore fait hier.
Pour moi, il faut certainement garder Lefèvre, mais le duo Ciman-Cabrera est génial. Cabrera, il a 22 ans, c'est une occasion en or. Avec la progression qu'il a connue cette saison, j'ai seulement peur de voir le montant que River va demander...
Venegas, grosse déception, vraiment, mais il est peut-être un peu tôt pour juger.
Oduro, dégage.
Mais comme j'ai dit dans un poste précèdent, a plusieurs reprises c'est lui qui a quitté autres équipes pour des raisons qui semble d'être relier a un arrogance et attitude négative.
Ce n’est pas quelque chose qu’on peut décider, choisir ni changer, ça va venir de lui.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-François
Excepté Mapp, savez-vous si tous les joueurs ont un contrat signé pour 2016?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Je cherchais justement une liste sur la durée des contrats et je ne trouve rien, est-ce que ça existe?hoyas2008 a écrit :Excepté Mapp, savez-vous si tous les joueurs ont un contrat signé pour 2016?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Est-ce qu'on peut trouver mieux que Romero pour 100 000 $?Phil7777 a écrit :Sauf que beaucoup le jetterais aux poubelles a la fin 2015, et il n'est payé que 100,000$...SteveBeau a écrit :Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.
Est-ce qu'on peut trouver mieux que Venegas pour 250 000 $?
Dans les deux cas, la réponse est oui. Sauf que dans le cas du premier, on évalue l'apport du joueur sur 3 saisons, tandis que dans le cas du deuxième, on évalue sur 3 mois. Et même si on s'arrête à la première saison de Romero, c'est 36 matchs et 2124 minutes contre 16 matchs et 952 minutes pour Venegas.
16 matchs d'adaptation, souvent en équipe B avec autour de lui des mecs qui foutaient rien. Wait and see comme on dit. Ce genre d'évaluation peut être faite après la saison 2016, si l'échantillon proposé est assez large évidemment.
-
- Joueur de réserve
Est tu vraiment confortable avec Drogba/AJH/Porter? On reste sans trop d'expérience si un blessure arrivait à Drogba (me semble qu'il est déjà blessé lors des deux dernières matches).Frankinho a écrit :Faut pas s,en fairep our Polio. Le mec hait Bush. Laissez-le s'amuser à le dénigrer.
Pour ma part, ceux que je souhaite voir partir:
Alexander, Kronberg, Reo-Coker, Oduro, Cooper et Williams.
Kronberg: Pas mauvais. Pour un #2, il fait la job. Mais on a un Crépeau plus jeune et moins cher.
Alexander-Reo-Coker: Pas mauvais non plus, mais où on doit s'améliorer, c'est justement au milieu de terrain. On sait que Bernier sera suppléant et que Donadel demeure la sentinelle devant la défensive, mais le reste, c'est ordinaire. Déjà qu'on a Bekker, JGL et Mallace derrière.
Oduro: Rapide, apporte un élément différent, mais est beaucoup trop mauvais avec le ballon.
Cooper: On l'a pas vu de l'année, mais il gagne beaucoup pour un gars que je veux pas voir voler des minutes à AJH ou Porter.
Williams: Le moins bon de tous nos jeunes attaquants. Avec les jeunes du FC Montréal qui pousse, faut essayer de l'échanger.
Je garde tous nos académiciens. Un peu par chauvinisme, mais ils sont de bons substituts. Je garde aussi Miller. Il est une bonne doublure en défense.
Je lisais sur un autre topic, Cabrera comme DP. C'est pas fou, mais quand tu as Ciman, tu peux vraiment te permettre de dire qu'il est ton #2? Cabrera sera excellent dans quelques années. Dans les meilleurs de la Ligue (S'il reste), mais à court terme, ce serait risqué de le mettre DP.
Camara. Je l'essayerais vraiment comme MDC ou AD. Il possède les qualités.
Ciman. Faut s'asseoir avec lui pour son prêt cet hiver. Parce que je trouve qu'il a trop souvent la tête ailleurs (Liège, La Sélection). S'il veut vraiment jouer avec le Standard, d'accord, mais une fois qu'il revient, c'est du sérieux et fini les coups de gueule.
Dossier Mapp/Romero. Pour moi, ils sont liés. Si Mapp décide d'y aller pour l'autonomie, je garderai Romero. Dans le cas contraire, Romero aurait son 4%. Il m'a déçu toute l'année. Pas assez de coeur. Surtout que si on reste en 4-1-4-1, il serait une des doublures. Pour un joueur étranger...
Venegas, je lui donnerais sa chance. C'est difficile l'adaptation, mais on peut construire avec lui.
Avec tout ça, j'ai 22 joueurs signés. Pas besoin d'un défenseur. Faut tout miser sur trouver un bon 8. C'est là le trou. Donadel, ok. Sinon, c'est Mallace, Bernier, JGL et Bekker. Faut trouver quelqu'un. Un solide joueur, sans nécessairement qu'il soit DP.
En attaque, Drogba avec AJH et Porter.
Je préfère: Drogba/Cooper/Porter. AJH a Montreal FC. Cooper a quand même un bon record en MLS.
-
- Minime
Je trouve cela vraiment intéressant de savoir que la génération née en 1999 est si bonne. Il faut vraiment développer notre académie pour s'assurer que l'Impact se maintient toujours parmi les meilleurs club de la MLS.penz a écrit :Complément d'info sur mon "Riggi va remplacer Tissot".mathf a écrit :Faut pas non plus oublier les gars du FC Montréal qui pourraient cogner à la porte de l'équipe première. #Riggi.
La plupart des autres qui ont eu le privilège de s'entraîner avec les "grands" ont quitté. Hocine, Belguendouz, etc., presque tous ceux qui avaient un certain niveau au FC Montréal vont disparaître parce qu'en "fin de cycle". C'est Gatti qui m'a dit ça hier. Le FC Montréal va donc être plus jeune l'an prochain. Ce que je retiens d'autre, c'est que notre génération née en 1999 est la meilleure au Canada. Dixit Gatti encore qui est avec empressement passé du sujet FC Montréal à la génération 1999 : "À partir des 99, notre académie sera au niveau de l'Europe."
Bon, faut prendre ça avec des pincettes parce que le gars baigne là-dedans quotidiennement et croit fermement au projet, mais bon, si on lit entre les lignes, ça veut dire que les gars qui pourront éventuellement apporter quelque chose de probant au groupe de MLS ont actuellement... 16 ans.
Le FC Montréal, c'est un projet embryonnaire, tout comme l'a été l'académie jusqu'à présent. On va commencer à en récolter les fruits dans 3-4-5 ans, mais pas avant. Tous les gars qui sont passés jusqu'à maintenant ont surtout été des pionniers, dont le principal fait d'arme aura été de contribuer à mettre en place le système. Hormis Wandou et Ouimette, voire Crépeau dans une certaine mesure, faut constater que le reste est bien sympathique, mais sans plus.
Donc voilà pour l'état des choses du côté FC Montréal. En d'autre termes, comptez pas trop là-dessus. Hormis pour le switch Riggi/Tissot qui semble être écrit dans le ciel.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Ouais... En lisant certains sur ce thread on dirait qu'on a fini derniers avec aucune victoire en 2015...
-
- Joueur d'expérience
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Au lieu de t'écrire quelque chose, voici ce qui résume ma pensée.Polio a écrit :Partir : Kronberg, Oduro, Miller, Cooper, Williams, Mallace, Bekker, Romero, Camara, Tissot
Crépeau s'il n'est pas dans les plans, autrement Crépeau #1 et Bush out.
JGL puisqu'il n'est pas désiré.
Dahha
https://www.youtube.com/watch?v=w4eIlT8DxSk
-
- Joueur d'expérience
Oui, illustrissime JofferFelipe a écrit :Au lieu de t'écrire quelque chose, voici ce qui résume ma pensée.Polio a écrit :Partir : Kronberg, Oduro, Miller, Cooper, Williams, Mallace, Bekker, Romero, Camara, Tissot
Dahha
https://www.youtube.com/watch?v=w4eIlT8DxSk
-
- Champion national
Merde, il va donc redevenir mauvais en 2017.SteveBeau a écrit :Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Citlec a écrit :Merde, il va donc redevenir mauvais en 2017.SteveBeau a écrit :Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.

- Felipe
- Junior
Départs:
Mallace: Je crois qu'il a plafonné, oui le ballon envoyé à Porter était magique mais ca n'arrivera pas à chaque match. Il est un des joueurs moyens qui a eu le plus de chances au sein de l'effectif de l'Impact.
Alexander: Je crois qu'il va vouloir partir et que le club ne fera pas grand chose pour le retenir, il doit se dire qu'il mérite de jouer plus.
Kronberg: Il coute juste trop cher pour ce qu'il apporte à l'équipe, si Crépeau n'a pas sa chance comme deuxième gardien en 2016, il quittera surement l'Impact.
Donadel: Un bilan plus négatif que de positif selon moi.
Cooper: Avec Jackson, Porter et Williams au même poste, je ne suis pas certain qu'il ait encore sa place au sein de l'effectif. C'est dommage car c'est un joueur que je voulais voir ici depuis quelques années
Mallace: Je crois qu'il a plafonné, oui le ballon envoyé à Porter était magique mais ca n'arrivera pas à chaque match. Il est un des joueurs moyens qui a eu le plus de chances au sein de l'effectif de l'Impact.
Alexander: Je crois qu'il va vouloir partir et que le club ne fera pas grand chose pour le retenir, il doit se dire qu'il mérite de jouer plus.
Kronberg: Il coute juste trop cher pour ce qu'il apporte à l'équipe, si Crépeau n'a pas sa chance comme deuxième gardien en 2016, il quittera surement l'Impact.
Cooper: Avec Jackson, Porter et Williams au même poste, je ne suis pas certain qu'il ait encore sa place au sein de l'effectif. C'est dommage car c'est un joueur que je voulais voir ici depuis quelques années
-
- Joueur de réserve
Avec ton commentaire de Donadel je me demande si t'as vue un match depuis environs mai/juin.Felipe a écrit :Départs:
Concernant Cooper: Je pense que c'est trop tôt de le laisser aller pour voir ce que les trois recrues peuvent nous amener. Je préfère un mec avec 258 matches professionnels et 91 buts que trois recrues avec 15 matches et quoi 1 but entre eux?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pascal Bouchard
- Place dans le stade : 126 U
+1costarg a écrit :Avec ton commentaire de Donadel je me demande si t'as vue un match depuis environs mai/juin.Felipe a écrit :Départs:
Sérieusement on lit beaucoup de commentaires qui n'ont aucun sens. Donadel fout rien dehors. Piatti n'apporte rien, que de l'individualisme, à la porte. Bush ne mérite pas un poste de no 1. Venegas n'a rien montré (merde, il n'a pas une demi-saison dans le corps). Mapp n'est pas un retour nécessaire (non mais tab*, beaucoup disait la même chose pendant sa récupération pour son coude et lorsqu'il est revenu, les mêmes s'exclament: "ouf le mec nous a manqué, il est tellement bon"). C'est à se demander si certains regardent les matchs.
Quelques prédictions:
1- Venegas va être de retour et les mêmes qui crachent sur lui vont manger leurs bas.
2- Si Mapp accepte de revenir, il va encore être un incontournable de l'alignement de l'IMFC et un excellent contributeur.
-
- Minime
Moi, j'aimerais beaucoup voir Piatti à gauche et Mapp à droite avec Drogba comme avant.
- Felipe
- Junior
Difficile de dire quel Donadel se présentera le plus souvent l'an prochain...celui du début de saison ou celui qu'on a vu en fin de saison? Celui qui est assez discipliné pour passer 5 matchs sans se prendre un carton ou celui qui s'en prendra un aux deux matchs?costarg a écrit :Avec ton commentaire de Donadel je me demande si t'as vue un match depuis environs mai/juin.Felipe a écrit :Départs:
Concernant Cooper: Je pense que c'est trop tôt de le laisser aller pour voir ce que les trois recrues peuvent nous amener. Je préfère un mec avec 258 matches professionnels et 91 buts que trois recrues avec 15 matches et quoi 1 but entre eux?
Pour Cooper je ne suis pas contre l'idée qu'il reste mais je ne sais pas si les dirigeants de IMFC ont une vision à long terme pour l'après-Drogba, c'est ce qui m'inquiète.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Johnathan Van
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
J'espère que c'est un troll parce que foutre dehors Bush pour Crépeau....Polio a écrit :Partir : Kronberg, Oduro, Miller, Cooper, Williams, Mallace, Bekker, Romero, Camara, Tissot
Dahha

-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Voici mon analyse:
En attaque, je crois qu'Oduro va partir, notamment en raison de son salaire. Pour Kenny Cooper, je me questionne. C'est un Américain qui a tout de même un lot d'expérience. Sa présence pourrait être un outil important pour l'Impact pour pouvoir jouer avec son schéma et de tenter d'y aller à deux attaquants. Par contre, ça dépend aussi de l'évaluation que fait l'équipe d'AJH et de Porter. S'ils croient que les deux jeunes peuvent se challenger pour les minutes restantes, ça peut être un choix intéressant.
Pour Romario Williams, l'IMFC va le garder, car son salaire ne compte pas sur la masse salarial (Génération Adidas). Par contre, s'il compte comme un joueur international, il serait peut-être plus avantageux de s'en débarasser.
Le retour de Justin Mapp est hypothétique. Il sera joueur automne. S'il souhaite revenir, tant mieux. Selon moi, Bernier, Duka, Donadel, Reo-Coker et Venegas seront de retour. Pour Bekker, je crois qu'il peut être de retour. C'est un joueur de profondeur qui ne coûte pas cher et qui a de l'expérience.
Pour Piatti, la question sera surtout de voir s'il va demander de se rapprocher de sa famille en raison des problèmes de santé de son père. S'il fait le demande et que l'IMFC s'entend avec San Lorenzo, il faudra se trouver un nouveau joueur désigné en milieu de terrain. S'il décide de revenir, je le prends à bras ouvert.
Ensuite, Mallace, Tissot, Romero et Gagnon-Laparé sont des points d'interrogation pour moi.
Pour Alexander, c'est la fin.
En défense, je trouve que c'est plutôt mince. Lefevre et Ciman seront de retour tout comme Toia et Oyongo. Ensuite, on n'a pas grand relève à part Cabrera et Miller. Ce dernier reste une doublure intéressante à conserver. Si Cabrera n'est pas de retour, il nous faut un autre défenseur, possiblement par le re-entry draft ou par une sélection au repêchage. Camara reste aussi une belle carte à avoir dans son jeu.
Dans les filets, Bush et Crépeau doivent former le duo.
En attaque, je crois qu'Oduro va partir, notamment en raison de son salaire. Pour Kenny Cooper, je me questionne. C'est un Américain qui a tout de même un lot d'expérience. Sa présence pourrait être un outil important pour l'Impact pour pouvoir jouer avec son schéma et de tenter d'y aller à deux attaquants. Par contre, ça dépend aussi de l'évaluation que fait l'équipe d'AJH et de Porter. S'ils croient que les deux jeunes peuvent se challenger pour les minutes restantes, ça peut être un choix intéressant.
Pour Romario Williams, l'IMFC va le garder, car son salaire ne compte pas sur la masse salarial (Génération Adidas). Par contre, s'il compte comme un joueur international, il serait peut-être plus avantageux de s'en débarasser.
Le retour de Justin Mapp est hypothétique. Il sera joueur automne. S'il souhaite revenir, tant mieux. Selon moi, Bernier, Duka, Donadel, Reo-Coker et Venegas seront de retour. Pour Bekker, je crois qu'il peut être de retour. C'est un joueur de profondeur qui ne coûte pas cher et qui a de l'expérience.
Pour Piatti, la question sera surtout de voir s'il va demander de se rapprocher de sa famille en raison des problèmes de santé de son père. S'il fait le demande et que l'IMFC s'entend avec San Lorenzo, il faudra se trouver un nouveau joueur désigné en milieu de terrain. S'il décide de revenir, je le prends à bras ouvert.
Ensuite, Mallace, Tissot, Romero et Gagnon-Laparé sont des points d'interrogation pour moi.
En défense, je trouve que c'est plutôt mince. Lefevre et Ciman seront de retour tout comme Toia et Oyongo. Ensuite, on n'a pas grand relève à part Cabrera et Miller. Ce dernier reste une doublure intéressante à conserver. Si Cabrera n'est pas de retour, il nous faut un autre défenseur, possiblement par le re-entry draft ou par une sélection au repêchage. Camara reste aussi une belle carte à avoir dans son jeu.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Oui je comprend. En fait comme jai dit a 250,000$ je serait plus patient. Par contre ca dépend si un montant de la nouvelle allocation a été utilisé dans son cas pour couvrir une partie de son salaire ou pour payer le transfert (jai pas trouvé l'info). J'imagine que même si c'est le cas, c'est trop tard anyways, mais ca va quand même affecter mon niveau de patience mettons.penz a écrit :Est-ce qu'on peut trouver mieux que Romero pour 100 000 $?Phil7777 a écrit :Sauf que beaucoup le jetterais aux poubelles a la fin 2015, et il n'est payé que 100,000$...SteveBeau a écrit :Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.
Est-ce qu'on peut trouver mieux que Venegas pour 250 000 $?
Dans les deux cas, la réponse est oui. Sauf que dans le cas du premier, on évalue l'apport du joueur sur 3 saisons, tandis que dans le cas du deuxième, on évalue sur 3 mois. Et même si on s'arrête à la première saison de Romero, c'est 36 matchs et 2124 minutes contre 16 matchs et 952 minutes pour Venegas.
16 matchs d'adaptation, souvent en équipe B avec autour de lui des mecs qui foutaient rien. Wait and see comme on dit. Ce genre d'évaluation peut être faite après la saison 2016, si l'échantillon proposé est assez large évidemment.

Pour Romero, j'ai jamais trippé sur ce joueur, 2013, 2014 ou 2015. Mais ca c'est moi.
-
- Titulaire indiscutable
Eric Miller, s'il est encore sous contrat, est lui aussi Generation Adidas. Selon ce que je comprends, il ne compterait pas donc pas sur le cap salarial.
Par contre, il me semblait qu'il y avait une règle concernant le nombre de minutes jouées d'un joueur Generation Adidas, après x minutes, il n'est plus GA, mais je ne la retrouve plus...
Par contre, il me semblait qu'il y avait une règle concernant le nombre de minutes jouées d'un joueur Generation Adidas, après x minutes, il n'est plus GA, mais je ne la retrouve plus...
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Merci pour cette dose de bon sens.jfvachon a écrit :Voici mon analyse:
-
- Joueur de réserve
En résumé smaedi dernier, Philippe Eulafroy mentionnait que le coach était un donneur de confiance. Je constate ici que la majorité ne serait proche d'être un entraîneur.