Stade Saputo et Ambiance 2016
-
- Champion national
Re: Stade Saputo et Ambiance 2016
C'est Ray Whitworth qui décide. Il confond la MLS et la PL de 1988.
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... gue-soccer
http://pressbox.mlssoccer.com/content/r ... gue-soccer
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Oh my god. Sérieux? Le modèle qu'il ne faut PAS adopter. Y'avait pas un type de la Bundesliga qui était dispo?

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
En Bundesliga, les gourdes d'eau sont interdites (vécu en janvier dernier avec ma copine qui n'en revenait pas)
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
En regardant le stade virtuel du SS sur le site web d'IMFC, je me suis poser la question a propos de la possibilité d'agrandissement du stade dans le futur (présumant que ca devient une nécessité un jour). Il me semble que la seule manière d'agrandir le stade serait d'ajouter un deuxième balcon. Or, cela nécessiterai davantage d'espace autour du stade (car un deuxième balcon n'est jamais entièrement par dessus le premier, mais toujours en angle) et présentement cela me semble impossible vu la proximité de certaines structures autour du stade (entré souterraine, etc.).
Je sais, c'est une question purement fictive, mais pensez-vous que le SS peut-être agrandi?
Je sais, c'est une question purement fictive, mais pensez-vous que le SS peut-être agrandi?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Il me semble j'ai déjà entendu Joey dire que le stade ne peut pas être aggrandit...peut-être je me trompe. Selon moi, ça ne serait pas une bonne solution à court term de penser à ça. Cette saison, on va sûrement être à guichet fermé à presque tous les matchs grâce à 3 choses: 1) Le fait que l'équipe joue bien 2) Didier Drogba et Piatti et 3) Le CH joue au golf.... mais est-ce que le club va jouer à guichet fermer le jour que Didier quitte le club où quand ça va mal...je ne suis pas sûre. Il faut que l'équipe joue "sold out" pendant longtemps avant que le club pense à aggrandir. Domage que je ne trouve pas l'article sur le fait que le SS ne peut plus être aggrandit...Il se peut aussi que je sois dans le champs, donc si vous avez des articles qui parlent sur le futur du stade, svp le publier ici.
-
- Joueur d'expérience
T'inquiète je sais très bien que ca serait pas a court terme. J'était juste curieux admettons si ca devenais nécessaire dans un futur plus lointain, genre 2025 ou qq chose du genre.fb132 a écrit :Il me semble j'ai déjà entendu Joey dire que le stade ne peut pas être aggrandit...peut-être je me trompe. Selon moi, ça ne serait pas une bonne solution à court term de penser à ça. Cette saison, on va sûrement être à guichet fermé à presque tous les matchs grâce à 3 choses: 1) Le fait que l'équipe joue bien 2) Didier Drogba et Piatti et 3) Le CH joue au golf.... mais est-ce que le club va jouer à guichet fermer le jour que Didier quitte le club où quand ça va mal...je ne suis pas sûre. Il faut que l'équipe joue "sold out" pendant longtemps avant que le club pense à aggrandir. Domage que je ne trouve pas l'article sur le fait que le SS ne peut plus être aggrandit...Il se peut aussi que je sois dans le champs, donc si vous avez des articles qui parlent sur le futur du stade, svp le publier ici.

-
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : Spatial de St-Hubert
- Mon “autre” club favori : Impact Mtl
Je n'ai pas trouvé de références non plus mais peut-être que c'est à cause des structures souterraines sous le stade (stationnement, etc), l'oeuvre doit deumerer sous un certain poids? On se rapelle tous de l'effondrement qu'il y a eu pendant la construction (à cause d'un trop lourd amas de terre si je me souviens).fb132 a écrit :Il me semble j'ai déjà entendu Joey dire que le stade ne peut pas être aggrandit...peut-être je me trompe. Selon moi, ça ne serait pas une bonne solution à court term de penser à ça. Cette saison, on va sûrement être à guichet fermé à presque tous les matchs grâce à 3 choses: 1) Le fait que l'équipe joue bien 2) Didier Drogba et Piatti et 3) Le CH joue au golf.... mais est-ce que le club va jouer à guichet fermer le jour que Didier quitte le club où quand ça va mal...je ne suis pas sûre. Il faut que l'équipe joue "sold out" pendant longtemps avant que le club pense à aggrandir. Domage que je ne trouve pas l'article sur le fait que le SS ne peut plus être aggrandit...Il se peut aussi que je sois dans le champs, donc si vous avez des articles qui parlent sur le futur du stade, svp le publier ici.
Par contre, je me demande si un balcon ne pourrait pas être construit du côté nord seulement. c'est sur du béton et le sous-sol doit être plus solide, non? De plus l'estrade nord est plus basse, un balcon modeste ne ruinerait pas le coup d'oeil et pourrait ajouter quelques milliers de sièges (pour se rendre à 23 ou 24 k ?)
La question est de savoir si c'est rentable comme dépense...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Tous le monde parle d'un stade au centre ville pour les expos. Je suis surement en délire mais pourquoi pas un jour un nouveau stade pour l'impact a la place?
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Il y a deux ou trois ans, Legendre a affirmé que d'agrandir le stade à 25,000 siège ne poserait aucun problème et que les coûts ne seraient pas vertigineux. J'en avait conclu, mais c'est moi, qu'il s'agissait d'un 2e étage côté nord. Si on fait le compte, 4000 places de plus de ce côté, on est en plein dans la cible. Sinon, ailleurs... ça semble improbable.
deba
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Je trouve que ce que tu dis à beaucoup de sens. quelque milliers au côté nord me parait la seule option facile.deba2012 a écrit :Il y a deux ou trois ans, Legendre a affirmé que d'agrandir le stade à 25,000 siège ne poserait aucun problème et que les coûts ne seraient pas vertigineux. J'en avait conclu, mais c'est moi, qu'il s'agissait d'un 2e étage côté nord. Si on fait le compte, 4000 places de plus de ce côté, on est en plein dans la cible. Sinon, ailleurs... ça semble improbable.
Je ne suis pas ingénieur en structure mais ce dont je connais, la structure du reste du stade à part le côté nord ne me semble pas assez forte pour soutenir un autre balcon ou un agrandissement. Même qu'elle ne me parait pas en mesure d’accueillir un toit qui couvre tous les gradins sans renforcement majeure à la strcture.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
C'est marrant, je lui avais posé la question peu après l'inauguration du stade agrandi, et il m'avait répondu que ça n'avait pas été prévu et que ce serait tout sauf simpledeba2012 a écrit :Il y a deux ou trois ans, Legendre a affirmé que d'agrandir le stade à 25,000 siège ne poserait aucun problème et que les coûts ne seraient pas vertigineux. J'en avait conclu, mais c'est moi, qu'il s'agissait d'un 2e étage côté nord. Si on fait le compte, 4000 places de plus de ce côté, on est en plein dans la cible. Sinon, ailleurs... ça semble improbable.
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur d'expérience
Ajouter un petit balcon sur la tribune nord est effectivement la solution la plus logique, par contre il faut ajouter des accès pour passer en arrière, et avec les bureaux qui sont la et le solage des tribunes qui est en béton... je sais pas trop comment faire.
Bref la meilleure solution serait un tout nouveau stade, mais je ne voit pas cela venir de mon vivant... surtout que le SS est quand même jeune. :S
Ca serait quand même dommage que la possibilité d'agrandir le stade n'aurais pas été considéré.
Bref la meilleure solution serait un tout nouveau stade, mais je ne voit pas cela venir de mon vivant... surtout que le SS est quand même jeune. :S
Ca serait quand même dommage que la possibilité d'agrandir le stade n'aurais pas été considéré.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Réjean Tremblay qui lance des fleurs au Stade Saputo sur les ondes du 91.9 Sports:
"Je ne me souviens pas d'avoir assister à unj match, peu importe le sport, dans un si beau stade extérieur (sauf p-e à l'Azteca)."
Et il continu en parlant de la foule, des arômes du gazon fraîchement coupé, de la météo et du soleil qui fait sa place, etc.
C'est grâce à des baby-boomers du genre, anciennement amants du baseball, que l'Impact va réussir à faire sa place au sein des 50+.Faut arrêter de planter les "Rons" du Québec. Encourageons-les à venir voir un match en compagnie de Réjean!
"Je ne me souviens pas d'avoir assister à unj match, peu importe le sport, dans un si beau stade extérieur (sauf p-e à l'Azteca)."
Et il continu en parlant de la foule, des arômes du gazon fraîchement coupé, de la météo et du soleil qui fait sa place, etc.
C'est grâce à des baby-boomers du genre, anciennement amants du baseball, que l'Impact va réussir à faire sa place au sein des 50+.Faut arrêter de planter les "Rons" du Québec. Encourageons-les à venir voir un match en compagnie de Réjean!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Depuis l'épopée de la CL l'an passé, Tremblay est un allié solide pour défendre l'Impact.
Et ''Ron'' est venu quelques fois voir l'Impact en tant que partisan.
Et ''Ron'' est venu quelques fois voir l'Impact en tant que partisan.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Eric Therriault
Pour ceux qui veulent de la bière de microbrasserie au SS: Brasseurs de Montréal dans un avenir rapproché?
http://affaires.lapresse.ca/economie/ag ... ntreal.php

http://affaires.lapresse.ca/economie/ag ... ntreal.php
-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
Le Stade Saputo est sur un bail de 40 ans avec la RIO(dans 32 ans limpact donne tout à la Rio)
Il a pratiquement rien coûter à joey saputo(même pas 25 millions en tout pour joey et la famille saputo)
Alors pour vrai si un jour y veulent agrandir dison dans 10 ans je crois qu'il preconiserai plus un Stade flambant neuf ailleur et garder lui pour des événements et le fc montreal
Il a pratiquement rien coûter à joey saputo(même pas 25 millions en tout pour joey et la famille saputo)
Alors pour vrai si un jour y veulent agrandir dison dans 10 ans je crois qu'il preconiserai plus un Stade flambant neuf ailleur et garder lui pour des événements et le fc montreal
-
- Champion continental
OK, donc, parce qu'ils n'ont pas dépensés une fortune, ils ont de l'argent à dépenser en surplus?

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je suis d'accord avec ça moi. J'ai réfléchi à ça un peu avant le dernier match. Notre stade est pas au niveau.
-
- Junior
Si l'impact à a agrandir sa va être dans plus ou moin 10 ans
Rajouter 4000 siège combien sa couterai??? Probablement proche 80millions
Payer 80 million pour rajouter 4000 siège pour max 20ans cest inutile en modit, parce que jamais tu va ravoir la valeur ta mis en si peu de temps(comme jai ecri dans 32 ans le complexe appartient au Rio)
LE fait que le Stade à coûter si peu cher fait qu'il est rentable avec peu d'événement,en gros même si limpact change de Stade il serait probablement encore rentable
Quand tu paye ton Stade 200millions, tu nas aucune marge de manoeuvre, peu importe ce qui arrive tu es pris la,impossible de déménager puisque tu es déjà limite dans ta rentabilité et enlever le locataire principal te metterai dans le rouge..
Rajouter 4000 siège combien sa couterai??? Probablement proche 80millions
Payer 80 million pour rajouter 4000 siège pour max 20ans cest inutile en modit, parce que jamais tu va ravoir la valeur ta mis en si peu de temps(comme jai ecri dans 32 ans le complexe appartient au Rio)
LE fait que le Stade à coûter si peu cher fait qu'il est rentable avec peu d'événement,en gros même si limpact change de Stade il serait probablement encore rentable
Quand tu paye ton Stade 200millions, tu nas aucune marge de manoeuvre, peu importe ce qui arrive tu es pris la,impossible de déménager puisque tu es déjà limite dans ta rentabilité et enlever le locataire principal te metterai dans le rouge..
-
- Champion continental
Sarcasme, ou?penz a écrit :Je suis d'accord avec ça moi. J'ai réfléchi à ça un peu avant le dernier match. Notre stade est pas au niveau.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Y a absolument rien de sarcastique.fmfranck a écrit :Sarcasme, ou?penz a écrit :Je suis d'accord avec ça moi. J'ai réfléchi à ça un peu avant le dernier match. Notre stade est pas au niveau.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Louis-Philippe
Si on compare le Saputo avec les stades mls 1.0 style columbus et dallas, notre stade est vraiment pas si mal. Par contre, lorsqu'on compare avec ce qui se fait depuis 5 ans comme red bull arena, sporting park et le nouveau stade d'Orlando, le stade saputo fait office de parent pauvre. Bon c'est pas si mal, on a ce pour quoi on a payé.
-
- Champion continental
Exact, on se situe pas au top, mais on est pas dans un stade désuet non plus.
Hors concours (les stades non-SSS "permanents") : Century Link Field (Sounders), BC Place (Vancouver Whitecaps).
Stade de merde (pour du foot): Foxboro (NER), RFK (DCU), Yankee Stadium (NYCFC).
Stade MLS 1.0 (1999-2005) (soccer specific, des bancs au lieu de sièges, pas du tout de toit) : Mapfre Stadium (Crew), Toyota Stadium (FC Dallas).
Stade MLS 1.5 (2008-2012) (soccer specific, des sièges, des loges, un petit toit) : Rio Tinto Stadium (RSL), Dick's Sporting Goods Stadium (COL), PPL Park (Union), Toyota Park (Fire), Stade Saputo (Impact)
Stade MLS 2.0 (2012 et +) et top 5 : RBA (NYRB), Stubhub Center (LAG), Providence Park (Portland), Avaya Stadium (SJ), Sporting Park (SKC), BMO (TFC), BBVA Compass (Houston), Nouveau Stade Orlando.
Ordre des stades (selon moi. Critères : qualité du stade, emplacement, accessibilité).
1 - RBA
2 - Stuhbub
3 - Providence Park
4 - Sporting Park
5 - Century Link (quand même du synthétique)
6 - Orlando (prochain stade)
7 - BMO (Toit quand même un peu biz, surtout pour la section sud).
8 - Houston
9 - Stade Saputo
10 - Avaya stadium (Loge au niveau du sol = les autres sièges perdent une proximité avec l'action, 3 tribunes et un trou qui donne sur un aéroport)
11 - PPL (Philly, Stade dans un quartier assez rough).
12 - RSL
13 - BC Place (Synthétique et des toiles bizarres pour donner un effet plus compact)
14 - Colorado
15 - Chicago (totalement inaccessible)
16 - Dallas
17 - Columbus
18 - Yankee Stadium
19 - Foxborough
20 - RFK
Hors concours (les stades non-SSS "permanents") : Century Link Field (Sounders), BC Place (Vancouver Whitecaps).
Stade de merde (pour du foot): Foxboro (NER), RFK (DCU), Yankee Stadium (NYCFC).
Stade MLS 1.0 (1999-2005) (soccer specific, des bancs au lieu de sièges, pas du tout de toit) : Mapfre Stadium (Crew), Toyota Stadium (FC Dallas).
Stade MLS 1.5 (2008-2012) (soccer specific, des sièges, des loges, un petit toit) : Rio Tinto Stadium (RSL), Dick's Sporting Goods Stadium (COL), PPL Park (Union), Toyota Park (Fire), Stade Saputo (Impact)
Stade MLS 2.0 (2012 et +) et top 5 : RBA (NYRB), Stubhub Center (LAG), Providence Park (Portland), Avaya Stadium (SJ), Sporting Park (SKC), BMO (TFC), BBVA Compass (Houston), Nouveau Stade Orlando.
Ordre des stades (selon moi. Critères : qualité du stade, emplacement, accessibilité).
1 - RBA
2 - Stuhbub
3 - Providence Park
4 - Sporting Park
5 - Century Link (quand même du synthétique)
6 - Orlando (prochain stade)
7 - BMO (Toit quand même un peu biz, surtout pour la section sud).
8 - Houston
9 - Stade Saputo
10 - Avaya stadium (Loge au niveau du sol = les autres sièges perdent une proximité avec l'action, 3 tribunes et un trou qui donne sur un aéroport)
11 - PPL (Philly, Stade dans un quartier assez rough).
12 - RSL
13 - BC Place (Synthétique et des toiles bizarres pour donner un effet plus compact)
14 - Colorado
15 - Chicago (totalement inaccessible)
16 - Dallas
17 - Columbus
18 - Yankee Stadium
19 - Foxborough
20 - RFK

-
- Junior
Mais moi j'ai jamais dit que l'impact devrait déménager demain lol....
Pour l'instant je le trouve bin correct parcontre dans 10 ans la je suis vraiment pu sur et je crois pas que l'agrandir sa vaudrait la peine
Pour l'instant je le trouve bin correct parcontre dans 10 ans la je suis vraiment pu sur et je crois pas que l'agrandir sa vaudrait la peine