AJ Auxerre a écrit :mephistau a écrit :
Filo a traité Didier de princesse, ce qu'il est.
Filo a tagué Didier sur twitter, ce qui prouve que c'est pas une mauviette.
Didier est fâché de se faire traiter de princesse, il ne veut pas répondre aux questions des journalistes, car en Europe, les journalistes sont à plat ventre,
Certaines personnes aiment les journalistes qui lisent des communiqués de presse et trouvent que les questions difficiles sont impolies.
Didier a répondu à Filo qu'il n'est pas une princesse.
Certaines personnes trouvent que Didier a bien fait de 'clouer le bec' à Filo, qui s'est tenu debout. Dans le même ordre d'idée, certaines personnes pensent que le journalisme c'est de faire comme Patrick Leduc et de se faire porte parole d'une organisation.
Bref, Drogba a rué, Filo a gardé sa bride, à distance, le pur-sang est calmé.
Il va maintenant parler aux minables une fois par semaine. Ce qui est beaucoup mieux qu'en Europe, tenez-vous le pour dit.
Remerciez la princesse de sa magnanimité.
t'as l'air de pas très bien connaître le traitement médiatique en Europe, la pratique courante en Europe c'est de défoncer et de rabaisser les joueurs constamment. ça va même trop loin, il faut voir les talk shows en Espagne avec des journalistes qui adoptent un style très libéré comme s'ils étaient au bar pour parler des joueurs et du niveau de jeu. Ou à Rome où il y a une bonne dizaine de journaux uniquement consacrés à l'actualité de la Louve. Rien qu'en France Ibrahimovic est rabaissé et moqué parce qu'il n'a jamais été décisif dans une grande rencontre de Ligue des Champions. J'ai entendu beaucoup de journalistes juger Iniesta "correct" après son très bon match à Arsenal par exemple.
Louper la préparation de son club sincèrement j'ai pas trop d'exemples concrets en Europe, la MLS c'est pas la Bundesliga mais c'est pas le championnat finlandais non plus, y a quand même plutôt un bon niveau. Il a un comportement un peu "léger" vis à vis du club et de ses partenaires je trouve. Après s'il revient et s'il enchaîne les buts, tout le vestiaire sera derrière lui
Là tu parles d’opinions plus que de faits.
Et si je te disais que le cirque médiatique européen provient très certainement du manque de communication?
Les flous artistiques mènent souvent à du flou.
Comme la dernière fois que j'ai dis à ma blonde qu'on devrait peut-être prendre un break.
C'est certain qu'elle ne s'est pas posée de question et qu'elle n'a pas fait de table ronde avec ses amies. Je devrais donc, d'après-toi minimiser ses questionnements pour la simple raison que je n'avais pas encore de réponse définitive à lui offrir?
Tu le dis toi-même, Drogba a un comportement léger vis-à-vis l'Impact.
Il a l'air de s'en crisser bein raide, en bon français.
Cela dit, je n'ai aucun problème à croire qu'il ait les genoux fatigués. Qu'il vienne nous le dire.
Parce que la réalité c'est que c'est seulement ceux qui posent des questions qui ont des réponses.
Et j'ai souvent l'impression que la dernière génération de journalistes aime plus manger des sandwichs que d'avoir des réponses.
Filosa a ses défauts, mais reste qu'il ne se contente pas de "Je vais vous répondre quand j'aurai de quoi à dire" après des mois d'esquives.
Drogba avait de quoi à dire et a voulu esquiver les questions.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].