Montréal - Toronto: samedi 23 avril, 16h00
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Montréal - Toronto: samedi 23 avril, 16h00
Juste de longs ballons dégagés vers Drogba en espérant qu'il puisse tous les amortir et déculotter le reste de la défensive de TFC.
Bradley > Alexander-Donadel tout le match.
Bradley > Alexander-Donadel tout le match.

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Oui c'est ça qui interpelle le plus, c'est le manque de mouvement et les 4 joueurs offensifs qui ne se rendent pas vraiment disponibles quand l'équipe a le ballonPolio a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Biello accepte que les joueurs ne se rendent plus disponibles pour leur coéquipier, en lozange, depuis 4 matchs.
Je comprends encore moins que le niveau d'énergie soit aussi bas, qu'on attend le ballon au lieu d'aller vers lui, que Shipp trotinne tout le temps, que les 1/2 sont tués dans l'oeuf pas les mêmes joueurs à répétition
Mais c'est pas juste le niveau d'énergie, c'est le rythme de jeu de grand-père où on prend 15secondes pour les remises-en-jeu sauf quand on tire de l'arrière.
Ils courent quoi coudon, 6km par matchs ? c'est vraiment très peu en tout ka!
J'ai également de la misère a comprendre que la MLS cautionne ce type d'arbitrage qui avantage les plombiers.
Ça fait 2 matchs sur 3 cette saison où je ne vois pas l'intérêt d'encourager des pro qui ne jouent pas en équipe.
Biello à beaucoup de travail...
TFC a bien jouer mais nous, nous n'avons pas joué pour les déstabiliser.
la configuration quand l'Impact avait le ballon et jouait haut était plutôt bonne, les deux centraux assez haut, les latéraux qui s'écartent bien et assez haut, les deux milieux défensifs en relais qui offrent une solution courte aux défenseurs...
Pour moi le problème il est plus devant: Piatti je ne sais où il a joué. il a décroché, ensuite il était à gauche, ensuite il était dans la surface...sincèrement pour ses partenaires ça doit pas être facile de savoir
Shipp n'est pas un joueur pour jouer sur un côté, c'est un joueur qui doit être au cœur du jeu. Déjà c'est un droitier à gauche, Ok, mais si c'est pour mettre un joueur offensif qui va percuter pour rentrer intérieur sur son pied droit, il faut mettre un joueur qui a des qualités de percussions, de vitesse, d'explosivité ou d'agilité. Or Shipp ça se voit que c'est un joueur qui va plus organiser, jouer en passes, et pas porter le ballon, il est pas fait pour ça. Ou alors il faut vraiment derrière que Tissot propose une solution tout de suite dans le dos de Shipp pour lui offrir une solution de dédoublement. mais ça demande des latéraux très performants sur le plan physique.
Drogba c'est pareil, parfois il décrochait ce qui peut être intéressant quand c'est planifier et qu'Oduro et Piatti en profite pour prendre la profondeur, mais là c'était
pas vraiment coordonné.
Oduro n'a pas été le pire dans son activité et dans ses choix, il a quand même apporté ce pour quoi il est là, un milieu droit / ailier droit qui va apporter de la percussion, essayer de faire la différence balle au pied. Avec Oyongo leur duo était pas trop mal comparé au reste de l'équipe.
Le problème c'était qu'une fois que l'équipe avait mis le pied sur le ballon, que son bloc était bien positionné dans le camp adverse, il ne se passait plus rien, il a surtout manqué la passe verticale qui permet de casser le premier rideau défensif adverse, la passe vers l'avant qui permet ensuite d'enchaîner le jeu plus haut. Au début on a quand même vu que Camara était recherché sur le côté droit, et lui ensuite il aurait pu apporter cette verticalité et ce jeu vers l'avant, mais soit ses contrôles étaient pas bons, soit les passes était pas très bonnes.
Franchement très déçu de l'animation offensive, j'ai l'impression que si l'équipe en face n'essaie pas d'avoir la possession ou n'essaie pas de jouer un peu vers l'avant, l'Impact est incapable de produire du jeu. Si les joueurs offensifs ne proposent pas de solutions au porteur du ballon, faut pas s'étonner que le jeu se résume à des gros dégagements devant...Même si avec Bernier ça serait peut être un peu mieux, ce qui manque c'est vraiment travailler des circuits de passes pour ressortir le ballon, des déplacements et des mouvements coordonnés entre les joueurs offensifs...en plus par rapport à la qualité technique de Drogba/Piatti c'est pas forcément compliqué à mettre en place, ce qu'il faut c'est réussir à les trouver sans qu'il soient obligés de décrocher et ensuite leur apporter du soutien
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
Bon Oduro sur l'aile c'est pas terrible, ca empêche Piatti d'aller à droite, car Oduro ne bouge pas de son aile. Avec Ontivero, Il y a permutation des 3 joueurs (Shipp, Ontivero, Piatti).
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Alain
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Palmers FC
Très bonne analyse.AJ Auxerre a écrit : Pour moi le problème il est plus devant: Piatti je ne sais où il a joué. il a décroché, ensuite il était à gauche, ensuite il était dans la surface...sincèrement pour ses partenaires ça doit pas être facile de savoir
Shipp n'est pas un joueur pour jouer sur un côté, c'est un joueur qui doit être au cœur du jeu. Déjà c'est un droitier à gauche, Ok, mais si c'est pour mettre un joueur offensif qui va percuter pour rentrer intérieur sur son pied droit, il faut mettre un joueur qui a des qualités de percussions, de vitesse, d'explosivité ou d'agilité. Or Shipp ça se voit que c'est un joueur qui va plus organiser, jouer en passes, et pas porter le ballon, il est pas fait pour ça. Ou alors il faut vraiment derrière que Tissot propose une solution tout de suite dans le dos de Shipp pour lui offrir une solution de dédoublement. mais ça demande des latéraux très performants sur le plan physique.
Drogba c'est pareil, parfois il décrochait ce qui peut être intéressant quand c'est planifier et qu'Oduro et Piatti en profite pour prendre la profondeur, mais là c'était
pas vraiment coordonné.
Oduro n'a pas été le pire dans son activité et dans ses choix, il a quand même apporté ce pour quoi il est là, un milieu droit / ailier droit qui va apporter de la percussion, essayer de faire la différence balle au pied. Avec Oyongo leur duo était pas trop mal comparé au reste de l'équipe.
Le problème c'était qu'une fois que l'équipe avait mis le pied sur le ballon, que son bloc était bien positionné dans le camp adverse, il ne se passait plus rien, il a surtout manqué la passe verticale qui permet de casser le premier rideau défensif adverse, la passe vers l'avant qui permet ensuite d'enchaîner le jeu plus haut. Au début on a quand même vu que Camara était recherché sur le côté droit, et lui ensuite il aurait pu apporter cette verticalité et ce jeu vers l'avant, mais soit ses contrôles étaient pas bons, soit les passes était pas très bonnes.
Franchement très déçu de l'animation offensive, j'ai l'impression que si l'équipe en face n'essaie pas d'avoir la possession ou n'essaie pas de jouer un peu vers l'avant, l'Impact est incapable de produire du jeu. Si les joueurs offensifs ne proposent pas de solutions au porteur du ballon, faut pas s'étonner que le jeu se résume à des gros dégagements devant...Même si avec Bernier ça serait peut être un peu mieux, ce qui manque c'est vraiment travailler des circuits de passes pour ressortir le ballon, des déplacements et des mouvements coordonnés entre les joueurs offensifs...en plus par rapport à la qualité technique de Drogba/Piatti c'est pas forcément compliqué à mettre en place, ce qu'il faut c'est réussir à les trouver sans qu'il soient obligés de décrocher et ensuite leur apporter du soutien
Je suis dac avec l'ensemble de tes propos. Shipp n'est pas une menace balle au pied. Son positionnement sur l'aile n'est donc pas très inquiétant pour la défensive. En revanche, Piatti l'est bcp plus. Mais puisqu'il aime entrer avec la balle au pied, il n'a pas tendance a donner une option par une course vers le filet.
Couplé au manque d'options (courses) vers l'avant, l'Impact était également très prévisible dans son jeu au dernier tier. On cherchait constamment DD dans les airs. Très peu de ballons au sol entre les 2 derniers rideaux. Ca devait être relativement facile pour la défense qui n'avait pas trop de questions à se poser.
Il aurait fallu que Shipp, DD, Oduro et Piatti provoquent du mouvement avec des course/appels de balle au dernier rideau défensif afin de créer un déséquilibre dans la structure défensive. Trois de ces 4 joueurs n'ont pas ce reflexe...
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Je sais pas ce que j'ai manqué à voir les votes pour Max Tissot, pour moi il n'a rien apporté au match. D'habitude je l'aime bien mais hier, ouf, je me disais qu'il avait une carrière prometteuse en USL...
Mais bon, vous êtes plusieurs derrière lui, je dois être dans le champ.
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Je doute que tu sois dans le champ. Il a fait de bonnes choses et d'exécrables itou comme mal juger ses angles dans ses courses de pressing... mais pour une première sortie non prévu, ben il était moins pire que d'autres sur le terrain.Danny Boy a écrit :Je sais pas ce que j'ai manqué à voir les votes pour Max Tissot, pour moi il n'a rien apporté au match. D'habitude je l'aime bien mais hier, ouf, je me disais qu'il avait une carrière prometteuse en USL...
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Patrick
- Club préféré : AJ Auxerre
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
PC_Pal68 a écrit :Très bonne analyse.AJ Auxerre a écrit : Pour moi le problème il est plus devant: Piatti je ne sais où il a joué. il a décroché, ensuite il était à gauche, ensuite il était dans la surface...sincèrement pour ses partenaires ça doit pas être facile de savoir
pas vraiment coordonné.
Je suis dac avec l'ensemble de tes propos. Shipp n'est pas une menace balle au pied. Son positionnement sur l'aile n'est donc pas très inquiétant pour la défensive. En revanche, Piatti l'est bcp plus. Mais puisqu'il aime entrer avec la balle au pied, il n'a pas tendance a donner une option par une course vers le filet.
Couplé au manque d'options (courses) vers l'avant, l'Impact était également très prévisible dans son jeu au dernier tier. On cherchait constamment DD dans les airs. Très peu de ballons au sol entre les 2 derniers rideaux. Ca devait être relativement facile pour la défense qui n'avait pas trop de questions à se poser.
Il aurait fallu que Shipp, DD, Oduro et Piatti provoquent du mouvement avec des course/appels de balle au dernier rideau défensif afin de créer un déséquilibre dans la structure défensive. Trois de ces 4 joueurs n'ont pas ce reflexe...
Oui voilà, il y a vraiment des choses à créer en fonction des profils présents, par exemple on sait que DD est très fort et dominant dos au but, ça aurait été bien de voir un des milieux défensifs essayer de le trouver directement mais par une passe au sol. au mois essayer je dis pas que c'est facile hein. Dans le même temps on sait qu'Oduro est un joueur qui adore la profondeur, bah voilà pourquoi pas associer Drogba-Oduro en attaque avec un pivot qui demande le ballon dans les pieds et un attaquant qui fait des appels en profondeur. Et on rajoute Piatti derrière le duo qui aime bien se positionner entre les lignes un peu à gauche à droite et ensuite se mettre face au jeu et provoquer balle au pied. et ça fait une attaque à 3 avec des profils complémentaires qui peuvent combiner
je verrais bien un dispositif comme ça:
---------Drogba----------Oduro
----------------Piatti------------
--------X--------------------Bernier
--------------------X--------------------
Déjà entre Drogba qui décroche, Oduro toujours à la limite du hors jeu et qui fait des appels vers l'avant c'est tout de suite moins facile à gérer pour la défense. Tu rajoutes Piatti qui vient demander des ballons à gauche à droite entre les deux rideaux défensifs adverses + Bernier qui lui peut se projeter entre le milieu et la défense adverse, ça fait un dispositif qui respecte l'assise défensive et qui ne modifie pas trop le bloc équipe. Et surtout ça peut te permettre d'avoir 3 joueurs parmi les plus techniques de l'effectif assez proche des un des autres dans la zone la plus dangereuse pour l'adversaire, à savoir juste devant sa défense. et en occupant bien l'axe, là les latéraux pourront vraiment apporter de la vitesse et du mouvement sur le côté.
En tout cas j'ai vraiment envie de voir comment cette équipe va évoluer dans le jeu, parce que les joueurs comme DD, Piatti, Ciman, Donadel, Bernier...ils peuvent pas se contenter de dire "c'est pas grave la prochaine fois qu'une équipe vient pour défendre et qu'ils nous laissent le ballon, on fera comme d'habitude on enverra des longs ballons en espérant que ça marche" ça correspond pas du tout à ce qu'ils ont pu faire dans leur carrière. Et Biello j'espère qu'il a pas envie de revoir ce genre de matchs. Sans compter que c'est toujours plus facile de remplir un stade quand une équipe joue bien et qu'elle fait plaisir à ses supporters
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Vu hier au stade: quelqu'un avec un chandail #23 Krol... Il doit pas y en avoir beaucoup...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Moi j'ai vu un gars avec le maillot blanc 2005 et le numéro 05 dans le dos. Si c'est pas le maillot qui a servi à la présentation du maillot en 2005, je sais pas c'est quoi.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
qu'il en ait un, je trouve ça déjà beaucoupjoe a écrit :Vu hier au stade: quelqu'un avec un chandail #23 Krol... Il doit pas y en avoir beaucoup...

- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
C'est inacceptable de perdre contre Toronto a domicile...
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
Et ta soeur, elle bat le beurre ? Franchement Napule, Toronto c'est pas une abstraction que l'on combat avec le nom de Montréal pour les apeurer, une cloche, des chants en continue et un 12e joueur même en forme. Quand tu fais face à Giovinco, Altidore et Bradley, tu peux pas penser que tu ne peux pas perdre. Tu dois savoir que ce sera pas facile et que tu devra te battre. On peut les détester, en tout cas certains des imbéciles partisans alcoolisés qui s'activent parfois dans notre stade mais, on ne peux mépriser la qualité de la formation qu'ils ont su bâtir depuis 2 ans. C'est vrai, ils y ont mis le prix mais, les clowns sont désormais un des clubs à craindre en MLS.Napule a écrit :C'est inacceptable de perdre contre Toronto a domicile...
deba
-
- Champion du monde
Ça reste inacceptable de perdre contre Toronto à domicile.deba2012 a écrit :Et ta soeur, elle bat le beurre ? Franchement Napule, Toronto c'est pas une abstraction que l'on combat avec le nom de Montréal pour les apeurer, une cloche, des chants en continue et un 12e joueur même en forme. Quand tu fais face à Giovinco, Altidore et Bradley, tu peux pas penser que tu ne peux pas perdre. Tu dois savoir que ce sera pas facile et que tu devra te battre. On peut les détester, en tout cas certains des imbéciles partisans alcoolisés qui s'activent parfois dans notre stade mais, on ne peux mépriser la qualité de la formation qu'ils ont su bâtir depuis 2 ans. C'est vrai, ils y ont mis le prix mais, les clowns sont désormais un des clubs à craindre en MLS.Napule a écrit :C'est inacceptable de perdre contre Toronto a domicile...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Deba, l'annee derniere en serie, IMFC l'a emporter haut la main!! Et par 3 buts! Viens pas me dire qu'on ne pouvaient pas faire mieux samedi dernier. Fuck man!! C'est Toronto!! Au pire un match nulle!! Montreal a une meilleur equipe cette annee. Pas d'excuses...A domicile, tu joue ta vie contre TFC. C'etait une performance inacceptable de l'impact. I am not happy...Not one bit. IMFC est un finaliste de la champions league! Play like you should!!
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
On a jamais battu TFC chez eux, donc OUI c'est inacceptable qu'ils nous battent chez nous.

-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Le résultat est une chose, et parfois on n'a pas le choix de l'accepter, la manière en est une autre
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion du monde
#culturefootBxl Boy a écrit :Le résultat est une chose, et parfois on n'a pas le choix de l'accepter, la manière en est une autre
Non mais honnêtement, mettre si peu d'effort et de rythme dans un prétendu derby, c'est la honte.
Tissot a bien paru parce que visiblement, ça l'emmerdait de voir Toronto mener. Bernier est monté, et clac, d'un coup, y avait quelqu'un qui bougeait ses bijoux de famille en milieu de terrain (ou en pointe à la place de Drogba, même). Les autres, on aurait joué contre l'Amicale des amoureux de la nature de Saint-Nicéphore, ça aurait fait pareil.
Et puis le stade. Le stade, merde. Stade comble, ambiance de bibliothèque. Incroyable. Franchement, on a ce qu'on mérite aussi parfois.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
D'accord avec ceux qui trouvent que perdre contre Toronto peu importe les circonstances est inacceptable.
Maintenant d'un point vu tactique, j'ai trouvé l'entrée de Tissot tellement décevante. Je sais qu'il n'a pas joué beaucoup dernièrement et n'est pas dans le rythme. Cependant, sa distribution était désolante (voir image ci-dessous). Il semblait terroriser de créer un revirement ce qui a coupé plusieurs relances de l'IMFC avec une de ses nombreuses remises vers Ciman. Dire qu'il y a qq années, c'était un espoir comme milieu offensif...

Aussi, Oduro a passé la 1ere mi-temps à repiquer dans l'axe (encore plus qu'Ontivero) ce qui laissait l'aile droite déserte, la rendant inefficace, et congestionnait le milieu. Pendant qq instants avant la fin de la 1ere mi-temps, il y avait Drogba sur l'aile gauche, Oduro et Shipp dans l'axe et Piatti à l'aile droite. C'est bien beau les permutations, mais il y a tout de même une limite.
Maintenant d'un point vu tactique, j'ai trouvé l'entrée de Tissot tellement décevante. Je sais qu'il n'a pas joué beaucoup dernièrement et n'est pas dans le rythme. Cependant, sa distribution était désolante (voir image ci-dessous). Il semblait terroriser de créer un revirement ce qui a coupé plusieurs relances de l'IMFC avec une de ses nombreuses remises vers Ciman. Dire qu'il y a qq années, c'était un espoir comme milieu offensif...

Aussi, Oduro a passé la 1ere mi-temps à repiquer dans l'axe (encore plus qu'Ontivero) ce qui laissait l'aile droite déserte, la rendant inefficace, et congestionnait le milieu. Pendant qq instants avant la fin de la 1ere mi-temps, il y avait Drogba sur l'aile gauche, Oduro et Shipp dans l'axe et Piatti à l'aile droite. C'est bien beau les permutations, mais il y a tout de même une limite.
-
Les 75 clowns qui viennent nous narger au tailgate... ordinaire... sont pas supposé etre escorté par la police?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
À ce que je sache et vécu en déplacement, jamais à l'extérieur du stade. Un jour ça va dégénérer et on ne pourra dire qu'on l'aura pas vu venir.yesmanN a écrit :Les 75 clowns qui viennent nous narger au tailgate... ordinaire... sont pas supposé etre escorté par la police?
-
- Junior
- Club préféré : Impact Montréal
- Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
- Place dans le stade : 132
[
Et puis le stade. Le stade, merde. Stade comble, ambiance de bibliothèque. Incroyable. Franchement, on a ce qu'on mérite aussi parfois.[/quote]
Mais non, c'est l'ambiance ''MLS''.... Un stade plein, ça fait des belles photos et si tu rajoutes une phrase genre ''Feel the passion'' (même si c'est un salon mortuaire), là tu viens de créer un ''buzz'' sous forme de bulle vide de contenu...
Et puis le stade. Le stade, merde. Stade comble, ambiance de bibliothèque. Incroyable. Franchement, on a ce qu'on mérite aussi parfois.[/quote]
Mais non, c'est l'ambiance ''MLS''.... Un stade plein, ça fait des belles photos et si tu rajoutes une phrase genre ''Feel the passion'' (même si c'est un salon mortuaire), là tu viens de créer un ''buzz'' sous forme de bulle vide de contenu...

-
- Champion du monde
Drogba a énormément décroché, et il n'y avait personne en pointe, donc Oduro a été là.Stljmf a écrit :Aussi, Oduro a passé la 1ere mi-temps à repiquer dans l'axe (encore plus qu'Ontivero) ce qui laissait l'aile droite déserte, la rendant inefficace, et congestionnait le milieu. Pendant qq instants avant la fin de la 1ere mi-temps, il y avait Drogba sur l'aile gauche, Oduro et Shipp dans l'axe et Piatti à l'aile droite. C'est bien beau les permutations, mais il y a tout de même une limite.
Je ne lui jetterais pas le blâme sans connaître les instructions précises de Biello.
Donadel qui recule, Alexander qui tente de se positionner comme relais mais dont plusieurs équipiers ne tiennent pas compte, les arrières latéraux qui sont hauts quand l'Impact construit dans son camp mais restent sur la même position quand le ballon est dans le camp adverse, Drogba qui décroche pour aider l'entrejeu, Piatti qui va se coller dans le petit quadrilatère entre Tissot, Shipp (qui ne savait pas où se mettre), Alexander et Drogba pour appeler le ballon, Oduro qui se dit qu'il faut bien quelqu'un devant, et Toronto qui regarde tout ça sans bouger car en fin de compte, pour eux, ça ne change rien...
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Carrément. J'ai eu un gros coup de déprime vers la 20e minute en voyant aussi peu de passion et d'émotion sur le terrain et dans les tribunes. Et j'ai senti sur le coup que ça finirait mal, ce match...penz a écrit :#culturefootBxl Boy a écrit :Le résultat est une chose, et parfois on n'a pas le choix de l'accepter, la manière en est une autre
Non mais honnêtement, mettre si peu d'effort et de rythme dans un prétendu derby, c'est la honte.
Tissot a bien paru parce que visiblement, ça l'emmerdait de voir Toronto mener. Bernier est monté, et clac, d'un coup, y avait quelqu'un qui bougeait ses bijoux de famille en milieu de terrain (ou en pointe à la place de Drogba, même). Les autres, on aurait joué contre l'Amicale des amoureux de la nature de Saint-Nicéphore, ça aurait fait pareil.
Et puis le stade. Le stade, merde. Stade comble, ambiance de bibliothèque. Incroyable. Franchement, on a ce qu'on mérite aussi parfois.

Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
Dans la zone famille on entendait presque juste les supporters de TFC durant tout le match... Ceux qui étaient en 113 ou 114 étaient vraiment très audibles au début.
-
- Champion du monde
Déjà les simili-tifos n'annonçaient rien qui vaille...
impactsoccer sur twitter