L'Attak de Trois-Rivières Saison 2007

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Sabre a écrit :Former Montreal Impact forward Nicolas Lesage
:?

A-t-il même joué une seule minute en USL?

alexandre
Poupon
Poupon

Message par alexandre »

Vicenç a écrit :Vite on veut l'Attak en USL!
Vont-ils pouvoir représenter le Canada dans une compétition nord-américaine :?: Pas cette année! :roll: Dommage...
sa se parle déja d'envoyé dès l'an prochain l'attak soit en pdl ou en usl 2, ils ont le talent pour en tout cas

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le talent, oui, sans aucun doute
Mais ce qui est dommage avec ces deux compétitions, c'est qu'elles sont déjà finies alors que là, l'équipe jouera jusqu'en octobre

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

J'aime encore mieux la CSL que la PDL ou bien la USL2! De toute façon avec l'arrivée d'une équipe à Québec cela jette les bases d'une éventuelle division québécoise ce qui serait vraiment l'idéal pour faire du développement de joueurs ici.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Vendredi 14 septembre 2007

PORTUGUESE SUPRA..... 0
ATTAK TROIS-RIVIÈRES...1

http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/76

Dimanche 16 Septembre 2007 à 16h00

Canadian Lions reçoit l'Attak de Trois-Rivières

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Dimanche 16 septembre 2007

Canadian Lions.............. 2
Attak de Trois-Rivières.....2

Il ne reste plus qu'aux mordus de soccer du Québec de suivre et d'encourager l'Attak dans les séries et Panellinios aux Championnats Canadiens des Clubs.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Est ce que l'Impact va prêter des joueurs à l'Attak pour le reste de la saison?

@JayTybo
JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

Bonne question...je ne suis pas dans le cercle des décideurs de l'Attak, alors dificile de répondre ....personnellement ce serait un peu stupide, c'est le club école , autant continuer à développer ceux qui ont travaillé toute l'année avec l'Attak. Pour le reste de la saison en championnat certainement que c'est possible. mais pour les séries il doit y avoir des règlements qui limitent ce genre....d'abus.

JFR42
Réel espoir
Réel espoir

Message par JFR42 »

dimanche 16 Septembre 2007

Canadian Lions.............. 2
Attak de Trois-Rivières.....2

commentaires:

http://www.attakfc.com/fr/nouvelles/view/77

et encore un but de Nicolas Lesage, le p'tit gars de Trois-Rivières

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

de toute façon l'Attak veut pas attraper la poisse avec des chokeux sur leur équipe haha..

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On peut leur envoyer Biello. Faudra juste qu'ils ralentissent le tempo pour qu'il suive le jeu. Hier, il a rien vu passer le pauvre.

Invité

Attak 4 - Serbian White eagles 2

Message par Invité »

L'Attak a défait les Serbian White Eagles grâce aux buts d'Alpha Bah, de Darko Kolic (2) et de Nicolas Lesage...

Cette victoire contre une des équipes majeures de la ligue (voire la plus forte) démontre bien la montée en puissance de l'Attak! Bravo!!!

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Cool!
Reste plus qu'à gagner contre North York et espérer que les Wolves perdent contre London le 5..

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

content pour le gain de l'équipe école par contre c quoi le rapport davoir des joueurs de 29 ans dans une équipe école? si té encore dans une équipe école vaut mieux que tu laisse ta place a un jeune qui a plus de chance de faire l'équipe dans quelques année. c vraiment croche. si j'étais lorganisation de lattack l'age maximale pour etre considérer en développement devrait etre jusqua 24 meme moins que ca. si tes pas capable de te faire une place dans une équipe pro bein dommage mais tu la pas. le seul qui est légitime est kolic puisque qu'il a fait sa carriere en pro. il est comme le mentor de l'équipe en développement.

carolangers
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact/SCO d'Angers
Place dans le stade : 132

Message par carolangers »

pas d'accord avec toi. Regardes au hockey, Hamilton n'a pas que des jeunes de 20 ou 22 ans dans l'équipe. Ça prend aussi des joueurs qui n'ont pas le niveau de l'équipe première, mais qui sont là pour encadrer les jeunes. De toute façon, au sein de l'équipe "réserve", combien de jeunes peuvent prétendre pouvoir jouer au niveau supérieur? Les autres gars méritent aussi de gagner leur vie en faisant ce qu'ils aiment le plus, taper dans un ballon. Ce n'est pas réservé qu'aux mecs qui font ou peuvent faire partie de la première équipe.

L'outaouais EST québécois, et fan de l'Impact
Invité

Message par Invité »

Napule,

Lors de l'implantation de l'équipe à Trois-Rivières, il était normal d'y intégrer des vedettes locales afin de développer un sentiment d'appartenance de la part du public. Ils sont plus âgés, c'est vrai, par contre eux non plus n'ont pas percé pour être repêché par l'Impact... Peut-être sont-ils eux aussi encore en développement?

De plus, si l'on suit ton raisonnement, Cédric Joqueviel, 25 ans, n'aurait jamais dû faire parti de l'Attak... et n'aurait donc jamais été en mesure de faire parti de l'Impact!

Il faut quand même noter que la moyenne d'âge de l'Attak est la plus basse de la CSL...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

ahh, je comprend bien votre point de vue, mais le hockey cest different et des fois la vie cest comme ca , yen a qui y arrive pas. si des joueurs de 30 ans ne sont pas encore repecher je me demanderais des question si jétais eu et puis tu ne peux pas en faire une carriere avec lattaque donc jirais messayer sur le marcher du travaille a moment donné, je sais c chien mais questce tu veux?. le joueur qui minpressionne le plus est MR surprenant a 17 ans un potentiel partant. il joue en quelle position?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

napule a écrit :le joueur qui minpressionne le plus est MR surprenant a 17 ans un potentiel partant. il joue en quelle position?
Fais que le gars t'impressionne mais tu l'as jamais vu jouer?
C'est ça que tu nous dis, là...

Le concombre masqué

Message par Le concombre masqué »

Si l'Attak a des joueurs plus âgés, il y a une seule raison, l'expérience. L'équipe en est à sa première saison et elle doit bâtir, en même temps sa réputation auprès des joueurs et son équipe. Il est faux de croire que tous veulent adhérer au projet dès la première saison, certains sceptique demeure, donc pour encadrer les jeunes et leur montrer la voie, il faut de l'expérience sur le terrain. Non tous les joueurs ne feront pas l'équipe première, mais avez-vous déjà vu un club pro d'Europe, monsieur qui ne jurent que par le vieux continent, voir tous ses joueurs atteindre le plus haut niveau? La réponse de mon côté est non, donc l'Attak prouve que le mélange prend dès la première année et ce mélange est constitué d'expérience et de jeunesse. Maintenant, combien de joueurs atteindront le plus haut niveau, 4-4-2? Nous ne savons pas, chose certaine, Dos Santos et son équipe auront fait plus que l'Impact n'aura jamais vu dans sa courte histoire pour fournir 'équipe première.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

mpenza , en vériter je suis sur le meme terrain que léquipe de lattaque les mercredi soir au stade hébert lorsquil s'entraine pour leur match de saison. tu connais ca total campo? je ne participe pas a leur entrainement mais disont que jai déja jaser avec ibrahim baldeh puisquil est aller a mon école secondaire a georges vanier, kolic et Bah. ils jousent tres bien et sont muy impressionnant. je connais lattack comme équipe , pas les joueurs individuellement.

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

Calendrier des séries

quart de finals (équipe qui reçoit écrit en premier):

Samdi 13 octobre 16:00
Trois-Rivieres Attak vs Italia Shooters à Trois-Rivières

Dimanche 14 octobre 16:00
St. Catharines Wolves vs Canadian Lions à St. Catharines

Dimanche 14 octobre 19:00
Toronto Croatia vs North York Astros à Mississauga

Dimanche 14 octobre 19:00
Serbian White Eagles vs Windsor Border Stars à North York

Lundi 08 octobre 2007
TROIS-RIVIÈRES – Avec le dernier programme de la saison régulière de la Canadian Soccer League, Nicolas Lesage s’est emparé du titre de meilleur marqueur de la saison régulière de la CSL ex aequo avec Gabriel Pop, attaquant du Serbian White Eagles.

«Cette performance cache une grande vérité: sans le travail acharné de mes coéquipiers, il aurait été impossible de réaliser cet exploit», affirme l’humble attaquant trifluvien. «Je suis tout de même heureux d’être dans la même classe qu’un joueur comme Gabriel Pop, qui a gagné ce championnat l’an dernier.»

Cette incroyable réussite de Nicolas Lesage vient s’ajouter à la spectaculaire conquête de la Coupe du Canada dans la liste des réalisations de l’Attak de Trois-Rivières, qui en est à sa première année seulement dans le circuit canadien. Questionné sur l’impact de son titre de champion marqueur de la saison régulière, Lesage demeure très professionnel. « C’est bien, mais ça ne faisait pas partie de mes priorités, donc je ne me battrai pas pour le titre de champion marqueur des séries. J’échangerais n’importe quand mon titre de champion marqueur de la saison régulière contre une victoire face au Italia Shooters dans le match de quart de finale des séries qu’on va jouer samedi. La priorité demeure de gagner le championnat, point final», de conclure Lesage.

Rappelons que le titre de champion marqueur est décerné annuellement lors du gala de la CSL au joueur ayant compté le plus de buts à la fois en saison régulière, en séries éliminatoires et à la Coupe du Canada.

Les billets pour l’affrontement de quart de finale face à Italia Shooters sont disponibles dès aujourd’hui en téléphonant au 819 374-0044.

http://www.rds.ca/soccer/chroniques/238207.html

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Pour info, Lesage a fini avec 18 buts en 22 matches et Kolic, 4e, avec 14.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Pour info, Lesage a fini avec 18 buts en 22 matches et Kolic, 4e, avec 14.
Merci, parce que c'est pas dans l'article qu'on aurait trouvé la réponse... :wall:

Pas plus qu'on ne donne la date et l'heure du match (même si on encourage les gens à acheter des billets).

Un peu de sérieux quoi... :roll:

Invité

Quart de finale - Attak 3 - 0 Italia Shooters

Message par Invité »

Victoire sans appel sur les champions de l'an dernier. Buts de Lesage (passe de Bah), Mayard (passe de Bah), Kolic (sur un cadeau de Matondo).

PS: La présence de quelques Ultras a été remarquée... L'entraineur, Marc Dos Santos, a apprécié que ceux-ci se soit déplacés.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais c'était sympa. On essaiera de faire le déplacement en plus grand nombre l'année prochaine, en espérant un peu de soleil cette fois-ci. :D

C'est le fun une équipe qui gagne en séries.

Répondre Sujet précédentSujet suivant