Montréal - Vancouver : mercredi 20 mai, 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera le vainqueur de ce match ?

Le sondage est terminé depuis le 20 mai 2009 23:16

Montréal
14
61%
Toronto... euh, pardon, match nul
7
30%
Vancouver
2
9%

Nombre total de votes : 23

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Re: Montréal - Vancouver : mercredi 20 mai, 20h00

Message par mephistau »

Daniel a écrit :
xdukex a écrit :Avez-vous regarder le reportage sur P-R Mayard?

Je trouve intéressant le passage où il dit que certains joueurs sont plus difficile d'approche, qu'il y a une façon de faire avec l'équipe, et blabla

N'entre pas chez l'Impact qui veut. Pas étonnant que l'équipe ne semble pas "soudée"
Où ça? T'as un lien.
http://www.radio-canada.ca/sports/soccer/
Profil de joueur (vidéo à droite)

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

O LIMIANO a écrit :
patapon a écrit :au fait,il est ou le fameux "impact psychologique" apporté par dos santos?
UNe semaine trois matchs??? Tu veux quoi des miracles??? Il ne peux pas juste changer le tout comme sa...les vrais entrainements se sont quand on a le temps... quand t'as une ou deux journees de repos entre les matchs, les entrainements servent a faire du travail de recuperation!

En passant Vnacouver a eu une semaine pour s'entrainer avant le macth.

Qu'est que vous pensez?
On a très bien géré ce problème la saison passée. On savait qu'on avait un début de saison chargé avec
des matchs à répétition...Pas une excuse mais pas du tout. Est-ce qu'on a vraiment amélioré le club à l'inter-saison?

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Très légèrement. Laurent Merlin aurait du être signé, il a joué quelques minutes pour l'OM, c'est pas n'importe quoi. Fritzon aurait pu être signé aussi. Et Jefferson ça fait plus de sens que Byers mais bon... De Santis est vraiment un deux de pique, il y a des joueurs qui n'ont aucunes qualitées dans ce club à l'Image du Directeur Technique qui n'est pas un gars de soccer mais un ancien joueur sans plan d'après carrière.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Faut pas capoter non plus.

Je dirais seulement qu'il y a beaucoup trop de joueurs interchangeables.
J'aimerais que certains joueurs de profondeur puissent amener des solutions de rechange différentes des titulaires (à la DeRoux et Brillant).

Tsé comme: les avants sont embouteillés, faisons entrer un avant rapide, qui va faire reculer/tenir en respect la défensive (c'est pour ça que quelques fois, malgré ses défauts, j'aime bien l'entrée de Byers).

Un milieu substitut qui centre comme un fou mais qui a des carences en défense mettons, vaut mieux pour moi comme substitut qu'un 10e milieu bon à tout faire.

Un Full Back qui apporte de l'offensive (et qui pourrait être jeune en plus).

Etc.

Par contre, notre cher Nick a mis sa tête sur le billot, y'a pas de doute.

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

François a écrit :
O LIMIANO a écrit :
patapon a écrit :au fait,il est ou le fameux "impact psychologique" apporté par dos santos?
UNe semaine trois matchs??? Tu veux quoi des miracles??? Il ne peux pas juste changer le tout comme sa...les vrais entrainements se sont quand on a le temps... quand t'as une ou deux journees de repos entre les matchs, les entrainements servent a faire du travail de recuperation!

Qu'est que vous pensez?
On a très bien géré ce problème la saison passée. On savait qu'on avait un début de saison chargé avec
des matchs à répétition...Pas une excuse mais pas du tout. Est-ce qu'on a vraiment amélioré le club à l'inter-saison?
exactement francois.on sait tres bien a quoi s'attendre avec ces matches rapprochés qui sont prévus a l'avance.faut juste prévoir l'équipe et l'effectif pour...

en parlant d'impact/choc psychologique,je parierais ma chemise que c'est a cela qu'on pensés les dirigeants en virant limniatis et en mettant dos santos, car ils ont flippés pour la ligue des champions et le match de vancouver qui arrivait.et ben c'est loupé...

c'est ma théorie,je ne demande pas a tout le monde d'y adhérer non plus,hein.

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Chose certaine, la ligue des champions cette année, il faut pratiquement l'oublier.
On doit se rabattre sur le championnat qui est encore très jouable.
Mais avec l'équipe technique en place, ça me semble un peu court si on fait le saut en MLS...

patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

François a écrit :Chose certaine, la ligue des champions cette année, il faut pratiquement l'oublier.
..
ah oui,la les carottes sont cuites,a lalimite faut juste empecher toronto de la jouer en gagnant contre eux au saputo,ca fera moins mal au cul !

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

François a écrit :
O LIMIANO a écrit :

Qu'est que vous pensez?
Faut pas tout mélanger non plus, j'ai l'impression que chacun interprète différemment les questions des autres.
Alors :

- Le choc psychologique n'est pas lié au coach qui arrive (sauf si tu amènes Hiddink), c'est pas Dos Santos qui était censé l'amené. C'est le changement qui le produit. Mais beaucoup d'études ont montré qu'il était plus souvent l'exception que la règle.

- Comme le dit O Limiano, en aussi peu de temps, Dos Santos ne peut rien amener de neuf ou presque. Même l'an dernier, quand Limniatis est arrivé, après le choc psychologique (qui avait cette fois bien eu lieu), il a fallu attendre début août pour que son système porte ses fruits (oubliez pas que 6 semaines après son arrivée, on était dernier...)

- Le temps que Dos Santos a eu pour apporter sa marque n'est pas lié à la gestion du lourd calendrier. Ça, c'est effectivement un autre problème.

- Concernant les transferts, aucun des 11 ou 12 joueurs qui ont le plus joué en 2008 n'est parti. On a ajouté Zanzan au back gauche, poste que tout le monde savait qu'il fallait combler. Devant, Sebrango est revenu. On a perdu Gervais, mais Joqueviel se débrouille très bien derrière et en plus c'est pas une perte comparé à l'an dernier puisqu'il ne jouait pas. Joqueviel remplace davantage Pesoli. Di Lorenzo a pu regagner son poste au milieu, mais il est aussi blessé... même si tout le monde loue son remplaçant, Placentino. Alors, selon vous, où est-on moins fort que la saison dernière ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

honnêtement, sur papier je crois sans aucun doute qu'on est plus fort

le problème est à l'infirmerie et entre les deux oreilles, donc à la finition...

si on pouvait au moins éviter les blessures, y'aurait moyen de bien faire tourner l'effectif sans fatiguer tout le monde.

là plus ça va et plus y'a de pression sur les joueurs, plus ils jouent crispés, donc ils précipitent leur gestes... ça donne des matches comme celui-là où on se procure d'innombrables actions qu'on gaspille parce que trop nerveux de la mettre absolument dedans...

les gars sont pas zen, ça se voit et c'est ça qui marche pas

moi je les sortirais faire du Yoga au parc Lafontaine :langue:

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

On est pas moins fort, mais on est pas passé à un autre niveau non plu... Certains clubs de la USL on fait leurs devoirs, et nous, on en fait un peu mais pas trop. C'est Jordan qui nous a amenné jusqu'où on est allé, certainement pas un allignement de joueurs de qualité supérieur.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

Bxl Boy a écrit : quand Limniatis est arrivé, après le choc psychologique (qui avait cette fois bien eu lieu
ben c'est ca que je dis,les dirigeants ont voulus tenter grossierement le meme coup que l'an dernier.

pis dos santos,pour l'instant j'suis pas fan de sa comm':les défaites c'est la faute a pas de chance(contrairement a limniatis qui lui disait le contraire),il est fier de ses joueurs,ils se sont battus,etc...mouais,quand on voit le jeu désarticulé de l'équipe qui joue comme sil les joueurs avaient des patins a roulettes aux pieds...tout est refaire dans la construction du jeu,y'a un boulot énorme.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Dos Santos n'a pas u le temps de faire son travail, ou d'imposer ses stratégies. On va avoir une meilleur idée la semaine prochaine. Pour l'instant, le duo Dos Santos Di Pietrantonio, c'est le groupe le plus qualifié et prometteur qu'on a ue depuis très longtemps. Faut juste leur donner la chance d'aquérir de l'expérience. Pourvue que ça dure, on devrait faire la même chose sur le terrain, des jeunes SVP.

MANU MILITARI
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

patapon a écrit : pis dos santos,pour l'instant j'suis pas fan de sa comm':les défaites c'est la faute a pas de chance(contrairement a limniatis qui lui disait le contraire),il est fier de ses joueurs,ils se sont battus,etc...
Sauf votre respect, c'est ÇA un enseignant: l'effort et l'idée est plus importante que le résultat et les points. Moi j'aime beaucoup cette façon de faire. (et on corrigera les fautes graves à l'interne)

Si vous me permettez: STREIT, le défenseur suisse du CH que beaucoup n'aimaient pas au début; fuck, c'était facile de voir que ce gars-là avait le sens du jeu, mais qu'il allait faire des erreurs. À sa première saison, beaucoup (Bergeron) le voulaient hors de la ville. À sa dernière, beaucoup (Tremblay) lui auraient donné un contrat de 6 millions par saison. Tout ça pour dire que pour avoir des joueurs de talents QUI PRENNENT DES RISQUES (avec tout ce que cela comporte) il faut de bons recruteurs et de bons managers.

Donnons la chance au coureur.

P.S. Un coach qui blâme ses joueurs, c'est bon pour les journalistes mais pas nécessairement pour l'équipe.
Un ti-cul qui a fait un revirement; c'est facile de dire qu'il a fait une erreur. C'est mieux de dire qu'il a tenté quelque chose mais que ça n'a pas marché.

Genre: ON et NOUS vaut mieux que ILS. Le coach EST l'équipe, il n'est pas extérieur à elle.
Dernière modification par mephistau le 23 mai 2009 0:11, modifié 1 fois.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

...
Trouble informatique...
svp ne pas lire ce que je viens d'écrire.

Et ne pas aller voir cette image qui n'a rien à voir avec le soccer.
http://image011.mylivepage.com/chunk11/ ... 00x340.jpg

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

patapon a écrit :
Bxl Boy a écrit : quand Limniatis est arrivé, après le choc psychologique (qui avait cette fois bien eu lieu
ben c'est ca que je dis,les dirigeants ont voulus tenter grossierement le meme coup que l'an dernier.

pis dos santos,pour l'instant j'suis pas fan de sa comm':les défaites c'est la faute a pas de chance(contrairement a limniatis qui lui disait le contraire),il est fier de ses joueurs,ils se sont battus,etc...mouais,quand on voit le jeu désarticulé de l'équipe qui joue comme sil les joueurs avaient des patins a roulettes aux pieds...tout est refaire dans la construction du jeu,y'a un boulot énorme.
Oui...et tu penses que il a eu le temps de mettre sa main sur le systeme de jeux? Comme j'avais deja mentionne...quand tu n'as que quelques jours de repos entre chaque match, tu ne peux pas pratiquer de la strategie.(tu te concentre d'abbord a recuperer les joueurs physiquement et mentalement car t'as que un ou deux jours avant ton prochain match) Les joueurs ne peuvent pas s'entrainer de 9-5...

Oh et surtout ne dit pas n'importe quoi parce que le jeux depuis que Dos Santos est la n'est pas desarticule comme tu le mentionne...usllive.com si tu aimerais regarder les matchs et en reparler(moin le match de Vancouver car il n'est pas la)

patapon
Réel espoir
Réel espoir

Message par patapon »

O LIMIANO a écrit :
Oh et surtout ne dit pas n'importe quoi parce que le jeux depuis que Dos Santos est la n'est pas desarticule comme tu le mentionne...usllive.com si tu aimerais regarder les matchs et en reparler(moin le match de Vancouver car il n'est pas la)
je ne dis pas n'importe quoi,c'est toi qui ne sait pas me lire .

depuis le début de saison que ce soit AVEC DOS SANTOS ou LIMNIATIS le jeu n'est pas satisfaisant OBJECTIVEMENT:les enchainements,la construction dans le jeu,les centres,les corners,la finition...

si tu affirmes le contraire ou que tu es satisfait du jeu dévellopé :eek2: et ben je crois sincerement que ce n'est pas moi qui dit n'importe quoi...

alors,oui je suis d'accord qu'i faut laisser- forcemment -du temps a dos santos,je n'ai jamais dit le contraire,j'ai juste critiqué sa comm'(c'est mon droit,non?)qui me gonfle et dit qu'il n'y avait pas eu le choc psychologique escompté.

pour info O LIMIANO,je n'ai manqué aucun match,que ce soit a montreal ou en diffusion.

O LIMIANO
Cadet
Cadet

Message par O LIMIANO »

OK mes escuses d'bord...j'ai pas vu sa de cette facon! C'est vrai que depuis le debut que les choses sont pas bien.

Et en passant...moi n'omplus j'ai pas rater de matchs...

Répondre Sujet précédentSujet suivant