Impact - Bordeaux

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Impact - Bordeaux

Message par xdukex »

PR Mayard travaille bien aussi!

Un peu plus et on faisait 2-2

seb33
Votre vrai nom : Sebastien Hagry

Message par seb33 »

Voila on gagne 2 - 1, mais comme j'avais dis, ce n'est jamais gagné a l'avance... et il y a eu une belle opposition... alors comme disaient les commentateurs au debut, a Bordeaux on pourrait se cacher sur le fait que l'equipe aligné ce soir n'est pas exactement l'equipe des titulaires... mais bon, rien ne dis que des gars comme Gourcuff, Chamakh, Cavenaghi... aurait fait mieux...
donc pour s'arreter sur le match de ce soir, de belles choses des 2 cotés, des occasions, de l'engagement correct... donc pas un match exceptionnel, mais quand meme assez plaisant... et maintenant je jeterai un petit coup d'oeil de temps en temps sur la saison de l'Impact...
ici il est quand meme bientot 4h, vais aller dormir un peu
bonne continuation a votre equipe, si vous maintenez un niveau comme celui de ce soir, vous ne devriez pas avoir trop de probleme

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Vrai xdukex.

Petit point en passant. Avez-vous remarqué que plusieurs joueurs disent des choses comme:
"le coach nous a dit à la mi-temps, Marc a dit, on n'a pas appliqué ce que le coach nous a dit" etc.
Pour moi c'est un super bon signe. MDS est un leader. On ne cite pas un trou-de-cul.

Ensuite, MDS en entrevue à CKAC a parlé de l'ambiance de la foule, qui les a transporté. Qu'il aimerait que la foule soit toujours comme ça.
Il a fini en disant que les gars derrière le filet sont toujours là pour eux, ou quelque chose comme ça.
MDS vous appui les boys. Vous allez me dire que c'est de la politique, ça se peut.
Mais la politique peut aller dans l'autre sens, et là, vous avez un allié.

J'ai hâte de lire le rapport de So Foot sur le match, et les commentaire de L. Blanc.

Mon verdict: je crois que l'équipe est dans la bonne direction, à la Barcelone :wink:
Laissons MDS de la corde, qu'il se pende avec.
Dernière modification par mephistau le 28 juillet 2009 22:30, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

@seb33
Merci pour les encouragements.
Pour nous, c'est une victoire morale, surtout dans la manière de perdre et de jouer.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Bon match de l'Impact, même si pendant 10-15 minutes ils ont regardé Bordeaux jouer
Ils ont pris confiance en eux au fil du match, et les autres étaient fatigués à la fin
J'espère que les joueurs ont beaucoup appris ce soir et pourront le mettre en application par la suite
Beaucoup de joueurs vont en tout cas bien dormir ce soir, des deux côtés, et pour des tas de raisons différentes

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bon je reviens du stade, et première bonne surprise: le peuple qui s'est pointé au stade! Là, on a vu 12 000 "vrais" spectateurs, et de suite, ça a été plus sympa. Deuxième bonne surprise: j'ai revu l'Impact de la Ligue des Champions par moments, surtout en 2e mi-temps. Au début de match, on sentait que les gars craignaient les Bordelais et n'osaient pas sortir de leur moitié de terrain.

O'Brien confirme, il est excellent, il faut absolument le garder. Bon match de Brown, de PR Mayard. Par contre, Jordan n'est pas près de retrouver le filet, à mon avis... Que de fautes de main... :| Les Bordelais l'ont vu et ont essayé d'allumer dès que possible.

Aaboubou. Il m'a fait une meilleure impression que contre la Syrie. Bon, il a encore fait la serpe et s'est ramassé avec un jaune, mais je préfère voir son engagement plutôt que la mollesse de Sakuda. :lol:

En ce qui concerne les Girondins, ben il faut avouer que c'est du gros calibre. Même si les remplaçants ont joué, c'était du beau football, rapide et technique, Niveau possession, ça devait être du 70%-30%. Mais l'Impact a bien défendu, globalement. :P

En tout cas, j'ai passé une sacrée belle soirée.

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

mephistau a écrit :Le meilleur match de l'année.
+1

Leduc et Joqo sur leurs jambes, ballon aux pieds durant le réchauffement! Le chant de la Marseillaise! Les Ultras sont a l'appelle! PR Mayard démontre son niveau, que la chance lui vienne! +30C avec un petit vent d'été, le gazon frais au nez...

...le onze montréalais des beaux jours?
la presse a écrit :...un match intense, qui a fait les délices de la foule réunie au Stade Saputo.
Dernière modification par Main de Dieu le 29 juillet 2009 1:58, modifié 1 fois.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Vraiment une belle soirée, de l'ambiance un bon spectacle des deux équipes, et qui nous rappelles les bons moments de l'année dernière. :bave:

Et voila que « L'Impact aurait sa place en Ligue 2 » -Laurent Blanc ca fait rêver non :exorbité:

la suite
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... ardi.shtml

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Celui contre River sera encore plus débile...

ebola
Votre vrai nom : Nicolas

Message par ebola »

chaman a écrit :Et voila que « L'Impact aurait sa place en Ligue 2 » -Laurent Blanc ca fait rêver non :exorbité:
et pour avoir suivi la première période (oui j'suis pas allé plus loin, il était quasiment 3h du mat quand meme - on était nombreux du site d'ou je viens à suivre, les 75% de Francçais c'étaient nous :D ), je suis d'accord avec lui.

Pour avoir bien écouté l'avant match et l'interview de votre coach avant la partie, je pense que votre entame de match était le reflet de la crainte que vous aviez de prendre une valise (alors qu'en foot rien n'est écrit d'avance). On l'a vu sur le terrain, en France on dirait que vous respectiez trop les Bordelais. Puis au fil des minutes, on a vu votre équipe revenir dans le match et cette première période au final était tres tres plaisante et équilibrée. Je ne sais pas comment s'est déroulée la seconde (dodo) mais le fait que vous ayiez marqué prouve que votre équipe a au moins poursuivi sur les bases de la première période.

Certes certains ne manqueront pas de noter que c'était l'équipe B, que plusieurs joueurs l'ont un peu joué trop facile coté Bordeaux mais c'est qu'ils n'auront pas bien vu le match et honetement, sur ce que j'ai vu, votre équipe a quand meme une sacrée qualité et au final, je vous trouve vraiment durs avec elle (surtout les commentateurs en début de match qui se demandaient combien vous alliez en prendre).

Bravo à vous, vous auriez sans doute mérité un match nul. J'espère que la MLS vous ouvrira ses portes, vous n'avez rien à envier a certaines des équipes de cette ligue si vous continuez à jouer comme cela. Je pense que justement, un match comme celuo d'hier ne sera que bénéfique pour votre capital confiance, déjà pour la suite de la saison, ensuite pour le futur. :wink:

PS : vous les trouvez nuls vos commentateurs ? Sérieux, on le prend chez nous ! Ce sont eux qui m'ont fait rester jusquà pas d'heure devant mon ordi : leur franc parler est un vrai bonheur (bon et puis les expressions aussi mais ca..)

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

En passant, CKAC confirme que leur webdiffusion audio à elle seule, a attiré plus de 350 000 auditeurs autour du monde!

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

j'aurais aimé que l'impact s'investisse et joue comme cela contre TORONTO...mais bon,si l'objectif est de faire des bons résutats en match amical...

MLS 2012
Votre vrai nom : Marco

Message par MLS 2012 »

Un autre évènement mémorable qui s'ajoute au livre des souvenirs de l'Impact.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Les deux gars en essai ca a donné quoi???

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

chaman a écrit : « L'Impact aurait sa place en Ligue 2 » -Laurent Blanc
Disons dans le bas du classement, au mieux, mais c'est quand même bon pour le moral.
kurosawa a écrit :Les deux gars en essai ca a donné quoi???
Seulement Asboubou a joué. Correct.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

MLS 2012 a écrit :Un autre évènement mémorable qui s'ajoute au livre des souvenirs de l'Impact.
Et dans mes bons souvenirs a moi ..Merci a l,impact de présenté c,est matchs internatinaux, J,ai hate a Mardi prochain :bave:

Footpassion
Votre vrai nom : Louis

Message par Footpassion »

http://www.sofoot.com/bordeaux-blanc-fa ... ticle.html

''Bordeaux : Blanc fait tourner
Girondins de Bordeaux Ligue 1
29 juillet 2009
Sans brio, les coiffeurs bordelais ont logiquement disposé de l’Impact de Montréal (2-1) lors du match de préparation qui clôturait le séjour québécois des Girondins. L’invincibilité se poursuit et Blanc a pu donner du temps de jeu à son habituel banc et innover tactiquement.

Déjà, avant de parler du match, trêve de plaisanterie, une constatation s’impose : oui, les Montréalais aiment le soccer. Trois jours après le Trophée des Champions et son affluence record, ils étaient encore plus de 11 000 spectateurs à assister à cette rencontre amicale sans aucun enjeu, au stade Saputo, l’antre de l’Impact (avec une vraie pelouse !). Sans enjeu pas vraiment, tant on sentait que dans les tribunes, les Québécois avaient envie de saisir l’occasion d’essayer de jouer un mauvais tour à ces maudits Français. En tout cas de ne pas voir leurs favoris se prendre la fessée annoncée par beaucoup.

Sympa, Laurent Blanc a contribué à ce que leur désir se réalise en alignant une équipe entièrement renouvelée par rapport au onze type qu’il avait fait jouer lors des deux précédents matchs, contre Marseille et samedi dernier. Onze remplaçants, donc. Enfin, dix plus Fernando, tant celui-ci fait tout pour regagner sa place. On va y revenir.

Tactiquement aussi, Lolo avait décidé d’innover avec un système de milieu en triangle à la lyonnaise et une seule pointe. Concrètement ça donnait Ramé dans les cages, Ducasse à droite, Placente à gauche, un duo défensif Jurietti – Sané, Fernando juste devant, Sertic et Jussiê relayeurs, Gouffran ailier droit, Saivet à gauche et Bellion à l’attaque.

En face, l’Impact propose un 4-1-4-1 timoré et évoluant très bas, particulièrement en début de rencontre. Les Girondins ont l’essentiel de la possession de balle et font tourner. A droite, à gauche, puis retour à droite, etc. La domination est totale mais stérile et les premières frappes trop lointaines pour inquiéter le pourtant pas très serein portier montréalais. C’est finalement l’Impact qui se crée la première grosse occasion de la partie sur coup-franc au quart d’heure de jeu, mais Ramé dégage des points. Saivet et Bellion changent de côté et monopolisent le ballon, les arrières latéraux locaux ayant une fâcheuse tendance à lâcher leur marquage. A la fois premier récupérateur et meneur, Fernando offre un premier caviar dans la profondeur pour Bellion, qui se rate. Le même genre d’action se reproduira au moins deux fois avant la fin du match. Sinon Jussiê fait admirer sa technique mais fonctionne à l’alternatif et Sertic, peu en vue, déçoit.

Présaison oblige, le jeu manque de rythme et Bordeaux a tendance à jouer arrêté. Le plus actif est Saivet. C’est lui qui est à l’origine et à la conclusion de l’ouverture du score à la 37e : le jeune espoir combine à l’entrée de la surface avec Jussiê, lequel remet en une touche de balle à Bellion, qui sert Saivet, but. En face, l’Impact a de bonnes intentions mais les rares incursions dans le camp adverse se terminent dans la précipitation. Ramé (excellent de bout en bout) doit quand même s’employer juste avant la pause pour détourner d’un réflexe une tête suite à un nouveau coup franc.

A la reprise, Saivet et Bellion testent le gardien de l’Impact, qui galère même sur des frappes anodines. Bordeaux s’amuse, se déconcentre et sur une énième relance dans la profondeur (la touche triangle, le secret du jeu à la québécoise), Jurietti et Sané oublient Donatelli, qui devance la sortie de Ramé (66e). Égalisation, le public s’enflamme, le jeu bordelais bafouille. Fernando, le plus lucide sur le pré, continue d’insister à transmettre des amours de passes à Bellion, qui continue de se rater.

Finalement Bordeaux va faire le métier en fin de rencontre grâce à Plasil, tout juste entré en jeu, qui s’infiltre dans la surface côté gauche et centre en retrait pour Jussiê ; la reprise foireuse du Brésilien profite à Gouffran au second poteau, qui marque dans le but vide. 2-1, score final.

Avec un minimum de sérieux et d’application, les remplaçants bordelais ont maintenu l’invincibilité. En revanche, le système tactique mis en place par Blanc n’a pas vraiment convaincu, avec trop de latéralité inutile et peu de travail vers la profondeur, hormis les tentatives de Fernando. Ce dernier a marqué des points, tout comme Gouffran, Saivet et Sané en défense (gros jeu de tête). En revanche, les arrières latéraux n’ont pas vraiment convaincu (Placente assez inutile et Bellion défensivement en souffrance en fin de partie). Dernier match de préparation dimanche à Royan pour les champions de France, face à Villarreal. Avec le retour des titulaires.
Régis Delanoë''

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

mephistau a écrit :
kurosawa a écrit :Les deux gars en essai ca a donné quoi???
Seulement Asboubou a joué. Correct.
Je pense que Kurosawa faisait allusion à Deodato et à Zaghar, et aucun des deux n'a joué. :wink:

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Bilan (extra-sportif) du voyage de Bordeaux à Montréal :
http://www.sudouest.com/gironde/actuali ... 32797.html

impactsoccer sur twitter
Magique De Rosario
Poupon
Poupon

Message par Magique De Rosario »

'' l'Impact aurait sa place en lique 2''
déclaration de Laurent Blanc sur www.radio-canada.ca

Oui apres avoir assisté à cet excellant match, je dis moi que l'Impact de Montréal a sa place dans la MLS.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Et le compte-rendu de quebecsoccer.com
http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=1793

impactsoccer sur twitter
fafane
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : psg
Mon “autre” club favori : impact
Place dans le stade : tribune k au parc

Message par fafane »

merde je crois que j'ai loupé quelques choses hier à ce maudit decalage horaire :mrd:

hardcore un jour,hardcore toujours
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Match dantesque.. 350K sur corussports, 65% de Français par contre.. + les gens sur SRC. On a aussi vu TOUS les maillots du monde collection de 95-09 je crois... début du match si on avait sondé le stade on aurait surement eu 85% des gens qui étaient pour Bordeaux, c'est triste quand même. Henri Saivet tout simplement fabuleux, il n'a que 17 ans. L'Impact qui fait un bon match. Bonne ambiance, je n'imagine pas la MLS quand toute la foule sera derrière la même équipe ou presque.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Celtic a écrit :début du match si on avait sondé le stade on aurait surement eu 85% des gens qui étaient pour Bordeaux, c'est triste quand même.
Tu exagères un peu beaucoup là, en tout cas, dans la tribune Sud, 75% des gens se sont levés pour le but de l'Impact, 15% pour les buts de Bordeaux, 5% pour tous les buts :lol: et 5% qui ne se sont pas levés du tout. :mrd:

Ancien abonné en 126
Répondre Sujet précédentSujet suivant