USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Citlec
Champion national
Champion national

Re: USL 2010

Message par Citlec »

Moi jouer de juillet à décembre et reprendre en mars j'adorerai.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Ca fait pas de sens ca, jouer 6 mois arreter 3 et jouer un autre 3 mois? et en plus il faut un mois pour preparer l'equipe pour recommencer une saison.. donc il faudrait 1 mois avant juillet et un mois avant mars... desole mais ca fait pas de sens ton affaire.

La saison peut bien commencer la mis aout ou debut septembre et sarreter au mois de decembre (tout en jouant les matchs dans le sud pendant les semaines ou il fera froid). Fin Fevrier recommencer encore dans le sud et reprendre en fin de Mars dans le nord. Pour finir en Mai.

Ce qui donne 4 mois de vacances, 1 mois pour preparer le debut de saison au mois doctobre et 2/3 semaines de repos pendant l'hiver et le reste d l'hiver pour jouer des amicaux.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Raphael de la Rosa a écrit :desole mais ca fait pas de sens ton affaire.
J'en parlerai au championnat danois.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Joey Saputo s' explique à l' émission Soccer Sam de Rochester

En gros il dit
1- Une nouvelle ligue est une option, mais la dernière option.
2- Les fédérations savent ce que nous voulons faire
3- Le calendrier d' août à mai n'est pas une option.
4- Je voudrais voir une nouvelle franchise à Québec.

Pour écouter, télécharger le fichier MP3 .
:arrow: http://www.soccersam.com/media/audio/20090905.mp3
L'entrevue de Saputo débute à 0.38:10 et Rob Clark des Rhinos en réaction des propos de Joey vers 1.18:18

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Invité

Message par Invité »

Est-ce que quelqu'un sait: advenant que Saputo obtienne une équipe en MLS, est-ce qu'il voudrait être le propriétaire d'une équipe USL-1 ailleurs dans la province ou est-il en train de dire qu'il serait favorable à l'obtention d'une équipe USL-1 par quelqu'un d'autre au Québec?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Invité a écrit :Est-ce que quelqu'un sait: advenant que Saputo obtienne une équipe en MLS, est-ce qu'il voudrait être le propriétaire d'une équipe USL-1 ailleurs dans la province ou est-il en train de dire qu'il serait favorable à l'obtention d'une équipe USL-1 par quelqu'un d'autre au Québec?
D' après moi se serait un OSBL comme présentement a Montréal, avec un conseil d'administration qui pourrait inclure Saputo, la Fédération de Soccer du Québec, L'Association Régionale de Soccer de Québec, un palier du gouvernement et les principaux commenditaires. Mais bon, c'est mon opinion et non une certitude. :?:

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

chaman a écrit :
Invité a écrit :Est-ce que quelqu'un sait: advenant que Saputo obtienne une équipe en MLS, est-ce qu'il voudrait être le propriétaire d'une équipe USL-1 ailleurs dans la province ou est-il en train de dire qu'il serait favorable à l'obtention d'une équipe USL-1 par quelqu'un d'autre au Québec?
D' après moi se serait un OSBL comme présentement a Montréal, avec un conseil d'administration qui pourrait inclure Saputo, la Fédération de Soccer du Québec, L'Association Régionale de Soccer de Québec, un palier du gouvernement et les principaux commenditaires. Mais bon, c'est mon opinion et non une certitude. :?:

j'en reviens encore une fois à ma source à l'association régionale... L'Impact en MLS sera 100% privé alors que l'entité USL transférée à Québec garderais les même partenaires que l'impact actuel.

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

On se part une ligue indépendante pour ensuite négocier une entente avec la MLS. Et hop, un système de relégation, avec QC City, Ottawa, Tampa, Austin, New York et cie...éventuellement.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
supporteur du Kodiak de Charlesbourg

Message par supporteur du Kodiak de Charlesbourg »

l'ami francki a écrit :
chaman a écrit :

j'en reviens encore une fois à ma source à l'association régionale... L'Impact en MLS sera 100% privé alors que l'entité USL transférée à Québec garderais les même partenaires que l'impact actuel.

bien oui encore un autre ( toujours le meme d'ailleurs) qui reve en couleur pour la région de Québec. Ou bien il aime la désinformation....

L'Impact ne fera aucun cadeau pour les gens de soccer de la région de Québec. L'Impact de Montréal va préférer une autre ville et pourquoi pas la ville d'Ottawa heins mon cher ancien péquiste à Legendre :tresfache:

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

un mot T-D-C

Les Kodiak de Charlesbourg doivent avoir honte de tel supporteur? :stupid:

supporteur du Kodiak de Charlesbourg

Message par supporteur du Kodiak de Charlesbourg »

je suis anti-Mourial et anti-Impact et fier de l'être

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

On passe à un autre appel S.V.P. :REDCARD:

l'ami francki
Junior
Junior

j'en reviens encore une fois à ma source à l'association régionale... L'Impact en MLS sera 100% privé alors que l'entité USL transférée à Québec garderais les même partenaires que l'impact actuel.[/quote]

bien oui encore un autre ( toujours le meme d'ailleurs) qui reve en couleur pour la région de Québec. Ou bien il aime la désinformation....

L'Impact ne fera aucun cadeau pour les gens de soccer de la région de Québec. L'Impact de Montréal va préférer une autre ville et pourquoi pas la ville d'Ottawa heins mon cher ancien péquiste à Legendre :tresfache:[/quote]

Écoute pauvre cloche, je suis de Québec moi aussi. Je ne parle pas de pro ou anti impact, je parle seulement de rumeurs pour que le concept d'OSBL de l'Impact soit transféré à Québec. Ensuite, moi je n'ai pas de vérité, j'écris sur un forum sur internet. Alors retourne dans ton sous-sol de banlieue piquer des aiguilles dans la poupée de Legendre.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

supporteur du Kodiak de Charlesbourg a écrit :je suis anti-Mourial et anti-Impact et fier de l'être
Donc, finalement tu nous prouves que tu n'es pas pour le développement de notre sport au Québec. Bravo le gros, continu, on a besoin de gens comme toi... criss de con.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
l'ami francki
Junior
Junior

voilà ma ville...des gens fière d'être anti et contre. Des x et des moutons, des angry white men et des jambons...

Simon fan du Vert et Or

Message par Simon fan du Vert et Or »

eh continuez vos chicanes de clochers....je vous encourage a vous hair encore ++++entre Montreal et Québec

Un club Usl pour Sherbrooke
Le stade du Vert et Or de l'Université a été rénové et peut contenir 6,000 personnes.
allez l'Impact pensez à nous de Sherbrooke

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

Simon fan du Vert et Or a écrit :eh continuez vos chicanes de clochers....je vous encourage a vous hair encore ++++entre Montreal et Québec

Un club Usl pour Sherbrooke
Le stade du Vert et Or de l'Université a été rénové et peut contenir 6,000 personnes.
allez l'Impact pensez à nous de Sherbrooke
sur le site de l'université de Sherbrooke on indique 2,256 places +1,103 dans la zone de but , se sont les ancien de capacité ?

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

À vue de nez, je dirais qu'un équipe à Québec aurait facilement 4-5000 spectateurs par match en USL.
Assez pour avoir une équipe compétitive.

Avec TR et Mtl, ce serait bien.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
l'ami francki
Junior
Junior

j'emmerde les guerres de clochers...que vive le foot au Québec bon dieu de merde! Montréal, Québec, TR, Sherbrooke...et une coupe du Québec pour s'amuser un peu!

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Je suis Montréalais et fier de l'être, j'ai 7 cousins et 3 cousines à Québec. Je désire profondément que la capitale prenne sa place dans le sport professionnel: CFL, LNH, USL ou (si dieu le veut) un début en MLS D2 dans un avenir rapproché. L'aventure incroyable et gratiffiante de passer de la D2 en D1 me rendrait jaloux enver mes cousins qui se forgeront un sentiment d'appartenance solide envers leur club.

Peut-on cesser de se diviser de la sorte... La famille c'est pour toujours.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Invité

Message par Invité »

RB105 a écrit : sur le site de l'université de Sherbrooke on indique 2,256 places +1,103 dans la zone de but , se sont les ancien de capacité ?
3,300 ce sont les anciennes capacités du stade
avec les rénovations de cette année la capacité a doublé

le stade sert surtout au football.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve

La seul place disponible pour Sherbrooke au foot c'est dans le câdre d'un club école ou d'une académie. Avec un Club à Québec je crois que Sherbrooke serait l'emplacement idéal pour développer les jeunes de la futur organisation. Reste à voir si l'infrastructure y est, comme à TR. Et Gatineau là dedans ???

MANU MILITARI
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

+1

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

juju l'international a écrit :La seul place disponible pour Sherbrooke au foot c'est dans le câdre d'un club école ou d'une académie. Avec un Club à Québec je crois que Sherbrooke serait l'emplacement idéal pour développer les jeunes de la futur organisation. Reste à voir si l'infrastructure y est, comme à TR. Et Gatineau là dedans ???
Je dirais que ce seront les phases 7,8 et 9 du projet.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Répondre Sujet précédentSujet suivant