Perspectives 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Vous êtes MDS ou NDS comment entrevoyez vous la saison 2011?

Vous voulez une Ferrari, un club qui va jouer le championnat avec les meilleurs éléments disponnible quitte a sacrifier la préparation des joueurs plus jeunes pour la MLS.
3
8%
Vous voulez une Toyata Prius, un club hybride qui va tenter de gagner la NASL tout en donnant du temps de jeu a des joueurs plus jeunes encadrés par des joueurs d'expérience.
19
51%
Vous voulez une Chevrolet Volt, vous n'avez aucun scrupule a sacrifier la saison 2011 afin de faire des test pour préparer l'entrée en MLS en 2012. Quitte a vous séparez des cadres de l'équipe actuelle qui ne seront pas la en MLS
15
41%

Nombre total de votes : 37

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Perspectives 2011

Message par Napule »

Comparativement à toutes les équipes de la MLS, nous sommes très avantagés pour plusieurs raisons...L'impact n'est pas un club d'expansion comme Toronto et la plupart des clubs en MLS qui ont commencé en 96. Il y a déjà une bonne philosophie ici et c'est important d'avoir des idées claires. Deuxièmement, nous seront la dernière équipes à joindre la ligue. Nous avons l'opportunité d'apprendre des erreurs des modèles déjà établis et d'améliorer le nôtre avant notre entrée en MLS. Ce qui est le plus intéressant avec l'impact est le facteur démographique. Montréal est unique pour son bilinguisme en Amérique du nord. Cette qualité unique aura des conséquences positive sur l'équipe dans un sens globale.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

+1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
MTLSoccer

Message par MTLSoccer »

Le bilinguisme de Montréal est clairement un avantage pour attirer des joueurs francophones (France, Belgique, pays africains, etc.) qui sont intéressés par la MLS. Une carte que Toronto n'a pas dans leur jeu comme bien d'autres équipes d'ailleurs. Néanmoins, des équipes comme Galaxy et Chivas par exemple, eux ont un ascendant favorable avec les joueurs d'Amériques latines. De plus, le glamour des villes comme LA et New York ont un magnétisme certain pour les joueurs vieillissants de grand talent ayant encore quelques bonnes années de foot devant eux. On a qu'à penser aux coups d'éclats tels que les Henry à New York ou Beckham à LA. Un tel scénario semblent difficiles à accomplir pour Montréal. Par exemple, dans les prochaines années si Ronaldinho décide de faire un petit tour dans la MLS avant de retourner au Brésil, bien qu'il parle très bien français, l'appel d'une ville comme LA risque d'être plus importante que Montréal dans l'échiquier. Bref, je suis tout à fait d'accord que Montréal aura un avantage distinctif à recruter des joueurs de talent francophones pour la MLS. D'autre part, les contacts de Saputo en Italie ne peuvent qu'aider le club pour le recrutement là-bas. Et il ne faut pas oublier nos talents canadiens qu'on peut tranquillement commencer à rapatrier avec une ligue comme la MLS qui prend de plus en plus d'aplomb.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

Pour l'avantage global que procurerais notre billinguisme... bof, on parle d'une ligue de soccer Nord Américaine (donc l'Espagnol serait plus avantageux dans ce cas ci, le Français étant plus avantageux en Europe et en Afrique).

Et oui l'Impact a bien fait d'attendre 2012, la ligue continue de s'améliorer, le cap augmente année après année, la nouvelle convention collective viens d'être signée, le règlement du DP continue d'évoluer. Et côté $$$, puisque Seattle, Portland, Vancouver et d'autres seront des clubs à profits, on va moins verser d'argent aux clubs à perte... On a regardé Seattle avoir du succès et maintenant on va pouvoir regarder ce que feront Vancouver et Portland.
Et on va se mesurer à DEUX clubs de la MLS lors du championnat Canadien Nutrilite, ce qui est GÉNIAL.

Puisqu'on est les seuls à joindre la MLS en 2012, on a les premiers choix de chacun des repêchages. (Superdraft et compagnie).

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

onze puccino 93 a écrit : Et on va se mesurer à DEUX clubs de la MLS lors du championnat Canadien Nutrilite, ce qui est GÉNIAL.
Ça c'est TRÈS LOIN d'être sûr

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Comment ça !? Je dort au gaz depuis combien de temps? (joke facile s'abstenir) :P

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

T'es pas le seul, PERSONNE a réagi !
Voir la fin (avant-dernier paragraphe) de cet article : http://www.quebecsoccer.com/article.php?id=2261

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

MTLSoccer a écrit :Le bilinguisme de Montréal est clairement un avantage pour attirer des joueurs francophones (France, Belgique, pays africains, etc.) qui sont intéressés par la MLS. Une carte que Toronto n'a pas dans leur jeu comme bien d'autres équipes d'ailleurs. Néanmoins, des équipes comme Galaxy et Chivas par exemple, eux ont un ascendant favorable avec les joueurs d'Amériques latines. De plus, le glamour des villes comme LA et New York ont un magnétisme certain pour les joueurs vieillissants de grand talent ayant encore quelques bonnes années de foot devant eux. On a qu'à penser aux coups d'éclats tels que les Henry à New York ou Beckham à LA. Un tel scénario semblent difficiles à accomplir pour Montréal. Par exemple, dans les prochaines années si Ronaldinho décide de faire un petit tour dans la MLS avant de retourner au Brésil, bien qu'il parle très bien français, l'appel d'une ville comme LA risque d'être plus importante que Montréal dans l'échiquier. Bref, je suis tout à fait d'accord que Montréal aura un avantage distinctif à recruter des joueurs de talent francophones pour la MLS. D'autre part, les contacts de Saputo en Italie ne peuvent qu'aider le club pour le recrutement là-bas. Et il ne faut pas oublier nos talents canadiens qu'on peut tranquillement commencer à rapatrier avec une ligue comme la MLS qui prend de plus en plus d'aplomb.
L'espagnol est aussi très répandu à Montréal. Bref, Montréal est très polyvalent pour ça. Montréal a une bonne tradition pour le sport et encore plus pour le soccer donc n'importe quel joueur qu'il soit vieillissant ou jeune serait attiré par l'énergie de Montréal. Oublie pas que l'impact a un Très bon CV malgré le fait que c'est un club de A-league/USL. L'intérêt ici est incroyable et de loin meilleur que Los Angeles.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

http://www.ruefrontenac.com/sports/impact/29530-impact

Plusieurs infos très intéressantes, dont celle voulant que Donatelli s'essaye à Philadelphie et que l'Impact ne compte pas trop sur lui ou encore l'offre qu'a reçu Sebrango. Je vous conseille de lire l'article.

Tout pour gagner
Whatever it takes
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

C'est rare que je dis ça avec autant de certitude, mais, criss que l'IMFC fais bien les choses. Dans le fond on a été dure avec Nick, mais le gars avait besoin du support de personnes avec une bonne vision .

Très beau travail de Martin Smith, surpris de voir que Terminesi est déjas out...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

Bon, le topic Montréal en MLS est en panne, alors j'y vais ici. Avez-vous vu la pub Montréal 2012 avec l'accent sur le e pendant la partie à Long Island ce soir ? Ça donne l'impression que la direction de l'Impact ne va pas lésiner sur le marketing en vue de 2012.

deba
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

ATN_LR a écrit :http://www.ruefrontenac.com/sports/impact/29530-impact

Plusieurs infos très intéressantes, dont celle voulant que Donatelli s'essaye à Philadelphie et que l'Impact ne compte pas trop sur lui ou encore l'offre qu'a reçu Sebrango. Je vous conseille de lire l'article.
Je l'ai lu l'article et c'est fou comme il y a tellement de joueurs qui ne reviendront pas en 2011! on parle de presque 55% de l'effectif actuel et peut être plus. On est même pas en Novembre! :shock: . L'impact 2011 prend déjà forme! Sti...Ça niaise pas dans les bureaux c'est temps-ci.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

Non, surtout que je pense que personne au 2e étage ne veut revivre les deux derniers débuts de saison. Dos Santos est assez clair: «Au début de 2010, on a donné le bénéfice du doute au groupe qui nous a permis d’aller chercher le titre de champion en 2009, mais le niveau de tolérance sera de zéro pour le début de 2011. Je veux avoir un groupe très fort dès avril prochain, un groupe qui luttera à chaque match pour aller chercher les trois points de la victoire.» (du même article). Je crois qu'on veut partir la saison 2011 sur le chapeau des roues!!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Jeff de St-Germain a écrit :Non, surtout que je pense que personne au 2e étage ne veut revivre les deux derniers débuts de saison. Dos Santos est assez clair: «Au début de 2010, on a donné le bénéfice du doute au groupe qui nous a permis d’aller chercher le titre de champion en 2009, mais le niveau de tolérance sera de zéro pour le début de 2011. Je veux avoir un groupe très fort dès avril prochain, un groupe qui luttera à chaque match pour aller chercher les trois points de la victoire.» (du même article). Je crois qu'on veut partir la saison 2011 sur le chapeau des roues!!
Absolument et j'ai décidé de changer mon vote. Je veux la Chevrolet Volt.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Dans le dernier article de Martin Smith, on dit que Marc Dos Santos s'en va en: Angleterre, France, Espagne, Portugal etc... Pour observer quelques joueurs qui intéressent le staff technique.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

onze puccino 93 a écrit :Dans le dernier article de Martin Smith, on dit que Marc Dos Santos s'en va en: Angleterre, France, Espagne, Portugal etc... Pour observer quelques joueurs qui intéressent le staff technique.
staff technique: Philippe Billy, et le Blackberry de NDS :shock:

IMFC Unica e sola, fede
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

"Ok, on a menti. On s'en va juste à Brest."

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Voici le vaste choix; :roll:

1 G Steeve Elana
2 D Yvan Bourgis
3 D Thomas Cotty
4 D Johan Martial
5 M Oscar Ewolo (C)
6 M Bruno Grougi
7 D Grégory Lorenzi
8 M Granddi Ngoyi ( Paris SG)
9 D Théophile N'Tamé
10 A Larsen Touré
11 M Richard Soumah
12 D Paul Baysse
15 A Tomáš Mičola
16 G Gaëtan Deneuve
17 M Fodié Traoré
18 D Moïse Brou Apanga
19 M Benoît Lesoimier
20 A Romain Poyet
21 M Brahim Ferradj
22 D Ousmane Coulibaly
23 M Yoann Bigné
24 D Ahmed Kantari
25 D Omar Daf
26 A Nolan Roux
27 M Mario Lička
28 D Filippos Darlas
30 G Simon Pontdemé

IMFC Unica e sola, fede
joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

MrImpact a écrit :Voici le vaste choix; :roll:

1 G Steeve Elana
2 D Yvan Bourgis
3 D Thomas Cotty
4 D Johan Martial
5 M Oscar Ewolo (C)
6 M Bruno Grougi
7 D Grégory Lorenzi
8 M Granddi Ngoyi ( Paris SG)
9 D Théophile N'Tamé
10 A Larsen Touré
11 M Richard Soumah
12 D Paul Baysse
15 A Tomáš Mičola
16 G Gaëtan Deneuve
17 M Fodié Traoré
18 D Moïse Brou Apanga
19 M Benoît Lesoimier
20 A Romain Poyet
21 M Brahim Ferradj
22 D Ousmane Coulibaly
23 M Yoann Bigné
24 D Ahmed Kantari
25 D Omar Daf
26 A Nolan Roux
27 M Mario Lička
28 D Filippos Darlas
30 G Simon Pontdemé
Stratégie à NDS: Mettre tout les noms dans un chapeau et choisir au hasard.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Le staff de scouting des clubs de la MLS est aussi réduit que celui de l'Impact. À quoi ça sert de tapper sur NDS qui a plutôt bien fait avec Gerba, Billy, Le Gall. Trouvez mieux. À part les clubs qui ont des moyens illimités. Préféreriez-vous les scouts du TFC ou leur équipe technique qui ont jeté Gerba.

deba
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

Gerba et plusieurs autres, qui marquent beaucoup de buts ailleur... Nick a u très peu de pouvoir d'attraction par le passé: ''Hey mon gars, la USL c'est de la bombe, viens vivre de grands moments''... Et faut pas oublier qu'on a pas du tout le même budget qu'en MLS...
Mais surtout. Les agents de joueurs doivent se faire une cut (%), alors avec les chiffres qu'offrent un contrat en USL/USSF D2, mettons que les contacts ne rempliront pas ton Blackberry...

Alors, si Billy peut t'apporter des contacts fiables en France... Tant mieux...

Au fait on a u Billy grâce à l'agent de... Cédrick Jocqueviel.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Tu connais le sens du mot confus ? En tout cas, moi je saisi pas ton opinion.

deba
Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

arseniq33 a écrit :"Ok, on a menti. On s'en va juste à Brest."
Ben, compte tenu que Brest est meneur de la Ligue 1 au moment où on se parle, je pense qu'il doit y avoir d'autres talents qui s'y cachent! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir

deba2012 a écrit :Tu connais le sens du mot confus ? En tout cas, moi je saisi pas ton opinion.
C'est pour dire que: Money Talks.

Et que ceux qui disent que Nick se fit à Philipe Billy pour recruter, devraient se poser cette question: alors comment on l'a recruté ce Billy les amis ?
Grâce à l'agent de Jocqueviel, donc grâce à un autre joueur...

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

J'espère que De Santis n'a pas la même mentalité que Moratti...

Répondre Sujet précédentSujet suivant