Voyageurs Cup 2011

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
PUMPKIN16
Cadet
Cadet

Re: Voyageurs Cup 2011

Message par PUMPKIN16 »

Pour conserver la formule actuelle du championnat (où chaque équipe affronte deux fois les autres), il faut limiter la compétition aux trois équipes qui joueront en MLS. Si on veut ouvrir la compétition à d'autres clubs canadiens, c'est vrai qu'il faut changer la formule. Peut être qu'une compétition avec des phases de groupes puis des matchs aller-retour serait l'idéal.

Dans l'absolu, il faudrait que le Canada dispose à moyen terme de deux places en ligue des champions :

- 1 place pour le vainqueur du championnat Nutrilite (Montréal, Toronto et Vancouver) qui serait qualifié directement pour les phases de groupes.
- 1 place pour le vainqueur d'une compétition (peut être une sorte de coupe ou de mini championnat) qui regrouperait les autres club canadiens évoluant dans les autres ligues (NASL, CSL, etc ...). Cette équipe serait qualifiée pour le tour préliminaire !!!

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Forget having 2 entries to the LdC. We don't even have a whole spot in the LdC yet.

We'd also never have 2 because imagine a situation where we have 6 competing teams, and 2 make it in. That means a third of all eligible teams qualify. That's like letting the USA enter 40+ teams(maybe more, MLS+USOC). Won't happen.

Also, with qualifications like you said, I'd rather the team play in the CSL, as it has no cap(i think), and the qualification is WAY easier.

Plus, why include the CSL? they arent even the best 3rd division league in the country.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

l'Ami Francki a écrit :Ce qui est important dans l'histoire, ce n'est pas vraiment le format. C'est que la seule entité (CCN) qui fait l'unité du foot PRO canadien, semble ne pas être la priorité pour les dirigeants de l'ACS et des clubs PRO. Je crois que comme unique incarnation de l'existence du Canada dans le foot pro, la CCN ne doit pas devenir une sorte de " mal nécessaire " que l'on subordonne au reste des compétitions. Ce doit être LA priorité de l'ACS (avec la mise sur pieds d'un championnat canadien niveau d2)

Alors je propose que peu importe le nombre de membres, le CCN se joue sous forme de groupes pour les qualifs ( avec l'option d'un match final si il y a deux groupes et tralala...)
Voilà un des propos les plus intelligents que j'ai lu à ce sujet.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

This has always been more important. The USL sucked and was pointless, the NASL sucks and is pointless, and MLS will be pointless as well. Fight hard to be the best in the league, and the highest seeded american team wins the reward. Win the MLS cup, and the runner up american gets the reward. The only truly meaningful games played in the past years were the Voyageurs games, and the games they led to.

Now it's being pushed aside to focus on MLS more. All fine and good, but MLS means nothing to Canadian teams. I'll never really care about winning the league or the playoffs, it's only the Vcup games, and LdC.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

You do realize that most of the team in the LdC don't give a f**k about the competition.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Jean-Rene a écrit :You do realize that most of the team in the LdC don't give a f**k about the competition.

Oh no, if some people in the competition didn't care, I shouldn't either!!! Look at the teams who don't care, they have actual shit that counts for them, so this isn't as releveant. For us, what do we get? Spending time and money to win the MLS season and Cup, get a cash reward and a cute star to add on our club's jpeg on the website? We will never get actual rewards for our hard work in MLS. It doesnt matter if it isn't as big a deal to them as it is to us, because the fact that it has more meaning than our MLS Cup victory vs. CHIVAS USA or whatever.

Also, if people don't care about the LdC, how come the fans and players react like this?

http://www.youtube.com/watch?v=-7CmtUE6fq0#t=2m50s

That reaction shows something you won't see in MLS, NASL, etc.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Sabre a écrit :Also, if people don't care about the LdC, how come the fans and players react like this?

http://www.youtube.com/watch?v=-7CmtUE6fq0#t=2m50s
Because that game was total madness!

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ce que je lis, en somme, Jean-René, c'est fuck les matchs d'une importance capitale contre Santos Laguna ou CD Olimpia qui nous procurent un tourbillon d'émotions. Ce qui compte vraiment, c'est le match de merde contre FC Dallas un dimanche après-midi.

C'est triste.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :Ce que je lis, en somme, Jean-René, c'est fuck les matchs d'une importance capitale contre Santos Laguna ou CD Olimpia qui nous procurent un tourbillon d'émotions. Ce qui compte vraiment, c'est le match de merde contre FC Dallas un dimanche après-midi.

C'est triste.
T'as la capacité de lire des choses que j'ai jamais écrit. Je suis juste réaliste. Est-ce que les mexicains prennent cette compétition à coeur et est-ce que la majorité des équipes de la MLS prennent cette compétition à coeur? Pour moi la réponse est non. Après, t'as le droit à ton opinion. À l'inverse, je trouve ca triste de voir que Sabre banalise la MLS quand c'est en grosse parti à cause de cette ligue qu'on va avoir un beau stade à Montréal. C'est un peu prendre les choses pours acquis. Et honnêtement, sans réveiller de vieux souvenirs poche, on peut pas dire qu'on a toujours eu du respect pour la ligue canadienne qui nous donne acces à la LdC. Bordel, on a une totalité de 9 points en trois ans. La MLS c'est notre gagne pain pis la LdC c'est nos vacances et j'ai toujours considéré que c'était important d'être heureux au travail. Des fois, j'ai l'impression qu'on t'oblige de suivre l'impact. Si t'as mieux à faire le dimanche pm, fait d'autre chose.

"To be is to do" - Kant
Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Oups, mon message c'est dédoublé. Désolé

"To be is to do" - Kant
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La MLS pourrait-elle nous donner un bon d'entrée si on (ou une équipe canadienne) gagne la MLS Cup? Et j'ose espérer que les matchs en après-midi seront abolis rendu en 2012.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Celtic a écrit :La MLS pourrait-elle nous donner un bon d'entrée si on (ou une équipe canadienne) gagne la MLS Cup? Et j'ose espérer que les matchs en après-midi seront abolis rendu en 2012.
Peut-être que je fous le pied dans la bouche mais c'est pas au Canada de déterminer c'est qui qu'il envoie en fonction des critères qu'il détermine?

"To be is to do" - Kant
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Jean-Rene a écrit :
penz a écrit :Ce que je lis, en somme, Jean-René, c'est fuck les matchs d'une importance capitale contre Santos Laguna ou CD Olimpia qui nous procurent un tourbillon d'émotions. Ce qui compte vraiment, c'est le match de merde contre FC Dallas un dimanche après-midi.

C'est triste.
T'as la capacité de lire des choses que j'ai jamais écrit. Je suis juste réaliste. Est-ce que les mexicains prennent cette compétition à coeur et est-ce que la majorité des équipes de la MLS prennent cette compétition à coeur? Pour moi la réponse est non. Après, t'as le droit à ton opinion. À l'inverse, je trouve ca triste de voir que Sabre banalise la MLS quand c'est en grosse parti à cause de cette ligue qu'on va avoir un beau stade à Montréal. C'est un peu prendre les choses pours acquis. Et honnêtement, sans réveiller de vieux souvenirs poche, on peut pas dire qu'on a toujours eu du respect pour la ligue canadienne qui nous donne acces à la LdC. Bordel, on a une totalité de 9 points en trois ans. La MLS c'est notre gagne pain pis la LdC c'est nos vacances et j'ai toujours considéré que c'était important d'être heureux au travail. Des fois, j'ai l'impression qu'on t'oblige de suivre l'impact. Si t'as mieux à faire le dimanche pm, fait d'autre chose.

Why is it so important to you what others are doing? Tell me, how working to an MLS cup where all we get is a pittance in money, and no LdC spot, better than beating champions from Honduras, Mexico, etc, getting a pittance in money, and qualification to the club world cup, and being the best team in your whole region?

A lot of MLS teams don't take MLS seriously either. Chivas, Toronto, not exactly the hardest working most dedicated teams in that league.

And if league games are more important, I'm sure we'll see league games with amazing atmosphere and the team giving 110%, right?

And just because I say the truth about MLS, people think i'm just shitting on things to shit on things.

Wake up, MLS only means more attendance. What's the added reward? Beating Chivas USA instead of Crystal Palace baltimore? Winning 250,000 instead of 10,000(or whatever the prizes are). Fact is we beat an american team, they get the payoff.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

MLS = 2 SSS in Canada so far. That a freaking good reward.

Honestly, I don't really care if you don't have the capacity to enjoy a sunday afternoon at the stadium watching your team play a d2 or a MLS team. I do and you and Penz won't make that fact change.

"To be is to do" - Kant
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Jean-Rene a écrit :MLS = 2 SSS in Canada so far. That a freaking good reward.

Honestly, I don't really care if you don't have the capacity to enjoy a sunday afternoon at the stadium watching your team play a d2 or a MLS team. I do and you and Penz won't make that fact change.

And now you just want to wrongly assume a bunch of things.

Penz and I have been there since the CCR days, stuck up in a corner singing with less than 10 people on sunday afternoons against Miami FC, and we're still there watching them play Miami FC on Sunday afternoons, only this time behind a net with a hundred people. Penz has flown to northern mexico for this team, right when they said to stay out of Northern Mexico. I've saved up my own money without having a job so I could fly 1600km and spend 23 hours in an airport to see my team play 1 game.

To say we don't care about or don't enjoy watching our team, is hilarious, and just evidence you have no real arguments to try and prove your points.

Penz and I do, don't blame us because our points are thought out rationally, and yours is "well if others don't enjoy a tournament, why should we?".

Have a merry christmas.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

Sabre a écrit :The USL sucked and was pointless, the NASL sucks and is pointless, and MLS will be pointless as well.
penz a écrit :Ce qui compte vraiment, c'est le match de merde contre FC Dallas un dimanche après-midi.

"To be is to do" - Kant
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

Enjoying a game, and knowing it has a point are different things.

Tell me what the merits of the MLS/NASL are, over LdC games?

You say very little, but talk a lot.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Globalement, le problème, c'est surtout qu'on a 4 équipes pro et qu'on trouve le moyen de faire un tournoi un peu merdique. Quand il y aura une dizaine de clubs de MLS et D2 /NASL, ça sera autre chose, mais sinon c'est vraiment plate. L'ambiance dans les matchs du CCN, c'était quand même pas mal!

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

I think the games in MLS will definitely be more fun to go to and have a much higher level of intensity for us in the stands due to a much higher level of games with traveling opposition supporters. Almost all east coast teams (Philly, NYRB, Washington,New England and obviously Toronoto) will have a strong contingent of traveling supporters in the stands every time we play them at home, those supporter groups are all anxiously awaiting their chance to come to Montreal to support their team and to take advantage of our club scene and strip clubs ect.

Not to mention the possibility of much more roads trips, especially with talk of a 2nd NY team in 2013. I think saying the current experience in NASL will somewhow be similar/same as what it will be in MLS is being purposely obtuse.

l'Ami Francki
Cadet
Cadet

Message par l'Ami Francki »

une 2e place en LDC? Je me demande quel argument soulèverais l'ACS en appelant la concacaf?

- " Bonjour la Concacaf. C'est l'ACS. Ça va?"
- " Qui? "
- " L'ACS, tsé le Canada, le pays en haut des USA"
- " Ah ouias...qu'est ce qu'on peut faire pour toi...je veux dire pour vous quatre"
- " Ben on jasait de ça hier entre boys autour d'une Molson Canadian et on se disait que vous pourriez peut-être nous donner une 2e place en LDC"
- " Ok...et pourquoi? "
- " Ben parce que nous sommes le Canada"
- " Ok...ouin...laissez vos cordonnées à Josée, elle vous rappellera pour un rendez-vous."
- " Malade! "

Section Ludovica
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donc, si j'ai bien compris, faut mettre l'accent sur la MLS, parce que ça permet de bâtir des stades?

Bref, faut gagner la MLS Cup, et donc favoriser les matchs du mercredi soir (on va mettre mercredi soir, parce que tu bogues sur l'Esti de dimanche qui, en somme, n'avait rien à voir dans le bazar) contre NYRB, au détriment du championnat canadien et de la Ligue des champiopns, puisque ça ne nous permet par de construire des stades?

Admettons que le stade soit déjà construit. On fait quoi?

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

On fait quoi... on pourrait commencer par se payer un programme de développement pour les jeunes qui peut être payant à long terme pour notre équipe et l'équipe nationale. Après, on peut donner une visibilté au sport et essayer d'attirer les médias de façon durable (c'est super une game au stade olympique mais il faut admettre qu'on a pas beaucoup de retombé à moyen et long terme).

Et la je dis ca, mais ce qui me fait rire dans tout ca, c'est que j'ai jamais dit que la LdC était merdique. J'ai simplement dit que certaine équipe se criss de cette compétition là. Ce qui me dérange dans tout ca c'est de lire que la MLS est pointless quand, dans les faits, ca nous a permis d'être structuré comme jamais à MTL. On avance tranquillement (peut-être pas assez vite pour certain) vers une avenir meilleur.

"To be is to do" - Kant
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Sabre »

I don't care more about playing the Union just because there'll be some doopy idiots there in a corner being quiet. The match itself still leads to nothing. No threat of relegation, no lure of reward. The fact is Toronto might be the best league games we will see.

But I will bet that any VCup game against those idiots will be worth much more than an MLS game against them. Thats why I'm not hot on playing them 1st in the MLS, a team we already pay against in a more meaningful competition, isn't too exciting to see when it's worth pretty much nothing.

And I don't really care about the media giving lipservice to the team, as long as I am able to watch them play, I can't give a fuck what other people think of them.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Faut jamais sous-estimer l'attrait d'une compétition continentale.
Et puis bon, tu parles d'infras, de structure, mais pas de sport, alors que Sabre et moi, on te parle uniquement de sport.
Évidemment que la MLS est importante : sans championnat, on n'existe pas. C'est la base de tout. Par contre, nos succès sportifs dans cette ligue ne mènent à rien. On peut gagner la MLS Cup 3 fois d'affilée, ça ne nous donnera rien sur le plan sportif, alors que Si Dallas gagne, ils vont en LdC. C'est juste ça qu'on dit. Sur le plan sportif, la priorité doit être le championnat canadien, point final. tout ce qu'on fait doit être fait en fonction de ça, mais le système actuel fait en sorte que 95% de nos matchs sont ceux qui ne mènent à rien... On joue sans enjeu. On gagne le championnat, cool, mais l'année suivante on recommence à zéro. Exemple premier : on était champions en titre de la USL. On a eu quoi? Un party et le droit de recommencer à zéro. Dans cette optique-là, si on gagne pas le championnat, c'est pas plus grave que ça. Donc, la MLS Cup, on s'en tape, non?

Argh. C'est le genre de trucs qui est hyper-difficile à faire comprendre à des gens qui ont grandi avec la Coupe Stanley comme but ultime de l'univers. Le foot, ça ne finit jamais. Un championnat, oui, mais le foot c'est perpétuel. Au foot, on se bat pour la saison suivante (pour jouer en coupe, pour rester dans sa division, pour monter d'un niveau, etc.). Ici, on se bat pour le trophée à la fin et basta. Et avec le système en place, où on doit aller jouer par défaut dans un championnat qui n'est pas le nôtre à cause de l'incompétence et du négativisme de nos décideurs, ça ne changera pas de si tôt...

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir

Message par Jean-Rene »

penz a écrit :Faut jamais sous-estimer l'attrait d'une compétition continentale.
Et puis bon, tu parles d'infras, de structure, mais pas de sport, alors que Sabre et moi, on te parle uniquement de sport.
Évidemment que la MLS est importante : sans championnat, on n'existe pas. C'est la base de tout. Par contre, nos succès sportifs dans cette ligue ne mènent à rien. On peut gagner la MLS Cup 3 fois d'affilée, ça ne nous donnera rien sur le plan sportif, alors que Si Dallas gagne, ils vont en LdC. C'est juste ça qu'on dit. Sur le plan sportif, la priorité doit être le championnat canadien, point final. tout ce qu'on fait doit être fait en fonction de ça, mais le système actuel fait en sorte que 95% de nos matchs sont ceux qui ne mènent à rien... On joue sans enjeu. On gagne le championnat, cool, mais l'année suivante on recommence à zéro. Exemple premier : on était champions en titre de la USL. On a eu quoi? Un party et le droit de recommencer à zéro. Dans cette optique-là, si on gagne pas le championnat, c'est pas plus grave que ça. Donc, la MLS Cup, on s'en tape, non?

Argh. C'est le genre de trucs qui est hyper-difficile à faire comprendre à des gens qui ont grandi avec la Coupe Stanley comme but ultime de l'univers. Le foot, ça ne finit jamais. Un championnat, oui, mais le foot c'est perpétuel. Au foot, on se bat pour la saison suivante (pour jouer en coupe, pour rester dans sa division, pour monter d'un niveau, etc.). Ici, on se bat pour le trophée à la fin et basta. Et avec le système en place, où on doit aller jouer par défaut dans un championnat qui n'est pas le nôtre à cause de l'incompétence et du négativisme de nos décideurs, ça ne changera pas de si tôt...
Tu me fais rire. Tu penses vraiment que je ne suis pas conscient qu'à l'heure ou l'on se parle, une équipe africaine très peu connu à la possibilité d'être au sommet mondial des clubs. C'est juste que pour l'instant, c'est vraiment pas ma priorité tant que le Canada aura pas des chances appréciables de se qualifier à tout les 4 ans en CdM. Autant que je partage le rêve d'avoir un championnat canadien, je trouve juste que c'est utopique au niveau financier à court et à moyen terme. C'est plâte ce que je vais dire la mais je le pense sincerement. Pour moi, la priorité devrait être de développer des marchers (Edmonton est un bon exemple). La journée ou on aura des marchés stables (Québec, Vitoria, Hamilton, etc) on pourra mettre en place une structure canadienne qui se repect. Si Vancouver, Clown City et nous réussissons à percer les médias de masse, c'est juste bon pour un marché comme Edmonton. Si on développe une ligue canadienne en parallèle à la MLS/d2, j'ai peur qu'on fasse fuir à cerain investisseur car l'investissement devra être supérieur. La LdC c'est le prestige mais je pense pas que c'est ca dont nous avons besoin pour l'heure actuel comme canadien.

Donc, si je résume, développons des marchés, des infrastuctures et des centres de développement pour les jeunes avant de développer un ligue. Mais au final, je considère que ta position et la mienne sont tout les deux défendables.

"To be is to do" - Kant
Répondre Sujet précédentSujet suivant