Impact - Cary, Samedi le 14 mai, 14h30
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Impact - Cary, Samedi le 14 mai, 14h30
Quel est l'enjeu véritable, J?
Il reste 4 mois et demi avant les séries.
Il pleuvait. C'était ça la véritable histoire quand les joueurs se sont pointés au stade Saputo.
Il pleuvait et il faisait plutôt frisquet.
Il reste 4 mois et demi avant les séries.
Il pleuvait. C'était ça la véritable histoire quand les joueurs se sont pointés au stade Saputo.
Il pleuvait et il faisait plutôt frisquet.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
En même temps, un joueur pro qui choisi c'est match (même de façon inconsciente) ne prend pas son gagne pain au sérieux. Moi, à job, je peux pas me permettre de travailler à moitié sur un contract que je juge de moindre importance. Je m'attends à la même chose des joueurs.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Il doit avoir un juste milieux entre ça,
Pis comment est qu'on fait pour évaluer des joueurs pour la MLS qui ont besoin d'une raison supplémentaire pour se motiver?
et çapenz a écrit :On s'en balance parce qu'on se croit supérieur à tout le monde. Qu'on finisse premiers ou sixièmes, qu'on affronte Cary ou Minnesota, ça revient au même pour nous : on est les meilleurs en NASL et on va gagner. Ouééé. Sauf que ça donne ce qu'on voit depuis 3-4 ans : de la merde.
On veut s'épargner pour la "vrai" saison, ... Fine, mais quand on reçoit une des meilleurs équipes de la ligue ça sera intéressant de passer un message de style; tu viendra pas chier sur le tapis du salon chez nous ... ou ben de leur donner au minimum l'impression qu'on peut presser sur l'accelerateur quand on veut. Surtout contre des clubs tel que Cary ou Puerto Rico.penz a écrit :Perso, je me souviens du CCR où on dominait la saison de la tête et des épaules pour se faire planter en première ronde des séries...
Pis comment est qu'on fait pour évaluer des joueurs pour la MLS qui ont besoin d'une raison supplémentaire pour se motiver?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion du monde
Encore une fois, c'est le système qui fait ça.Jean-Rene a écrit :En même temps, un joueur pro qui choisi c'est match (même de façon inconsciente) ne prend pas son gagne pain au sérieux. Moi, à job, je peux pas me permettre de travailler à moitié sur un contract que je juge de moindre importance. Je m'attends à la même chose des joueurs.
En Europe, on utilise l'expression "un joueur qui choisit ses matchs" quand un type se donne en coupe d'Europe et fout rien en championnat.
Ici, c'est pas pareil. La saison tient sur 3 semaines en octobre. Le reste c'est une longue période de préparation dans laquelle les joueurs se battent plus ou moins vigoureusement pour un poste en octobre. De toute façon, ils ont pas de matchs à choisir, il reste juste la NASL. C'est ça ou c'est rien. Hormis pour Testo, évidemment, qui doit saliver en entendant la rumeur d'un match amical au stade olympique.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Le point que tu oublies dans ton équation c'est que c'est leur gagne pain. Même si la structure du championnat favorise cette situation là, nos joueurs devraient jouer pour amiliorer leur sort (à tout le moins) si ils ne veulent pas joueur pour l'honneur, la ville ou les supporteurs. Un joueur qui performe bien peut se voir offrir un meilleur contrat ailleur. Juste ca, ca devrait être suffisant pour motiver un joueur pro à performer. Là, en plus, ils jouent pour un spot en MLS. C'est pas rien. Pour moi, le problème vient du 2ieme étage. Notre équipe est runner comme une entreprise familliale. Quand tu te bottes le cul pour impresionner au camp et que tu vois un mec qui arrive et qui se fait imposer au coach par la haute direction, ca fait chier.penz a écrit :Encore une fois, c'est le système qui fait ça.Jean-Rene a écrit :En même temps, un joueur pro qui choisi c'est match (même de façon inconsciente) ne prend pas son gagne pain au sérieux. Moi, à job, je peux pas me permettre de travailler à moitié sur un contract que je juge de moindre importance. Je m'attends à la même chose des joueurs.
En Europe, on utilise l'expression "un joueur qui choisit ses matchs" quand un type se donne en coupe d'Europe et fout rien en championnat.
Ici, c'est pas pareil. La saison tient sur 3 semaines en octobre. Le reste c'est une longue période de préparation dans laquelle les joueurs se battent plus ou moins vigoureusement pour un poste en octobre. De toute façon, ils ont pas de matchs à choisir, il reste juste la NASL. C'est ça ou c'est rien. Hormis pour Testo, évidemment, qui doit saliver en entendant la rumeur d'un match amical au stade olympique.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
-
- Champion du monde
J'ai pas oublié de point dans mon équation, puisque je ne défends pas l'attitude des joueurs. Si X veut jouer seulement lors des matchs amicaux, ou Y veut jouer seulement quand il fait beau, ça n'a rien à voir avec mon intervention. Je dis juste que perdre 3 pts contre Cary le 14 mai, c'est pas "grave". Les joueurs sont pas cons, ils le savent et ne sont pas arrivés sur le terrain en se disant "fuck, on risque de tomber à 12 pts de retard, faut les démonter à tout prix". Ça n'a rien à voir avec le coach ou avec l'envie des joueurs comme telle. C'est juste que le système fait en sorte que gagne ou perd, ça change rien. Et sans "choisir" leurs matchs, les joueurs le savent. C'est inconscient. Y avait pas d'urgence samedi à cause du système. Tout le monde le savait, ça a paru.
Maintenant, si tu transposes le système de playoffs du championnat belge à la NASL, les 6 premiers joueraient un mini-championnat dans lequel on part avec la moitié des points gagnés durant la première phase. Samedi, le match aurait eu un enjeu direct. À 12 points de Cary, tu tombes à 6 pts d'eux en séries. À 6 pts, tu tombes à 3 pts en séries. Comme c'est là, on pourrait finir à 40 points de la tête et faire les séries, qu'on s'en calisserais encore et toujours. Dans un système avec mini-championnat, y aurait pas place au niaisage... Chaque match compterait pour 1.5 points en séries.
Maintenant, si tu transposes le système de playoffs du championnat belge à la NASL, les 6 premiers joueraient un mini-championnat dans lequel on part avec la moitié des points gagnés durant la première phase. Samedi, le match aurait eu un enjeu direct. À 12 points de Cary, tu tombes à 6 pts d'eux en séries. À 6 pts, tu tombes à 3 pts en séries. Comme c'est là, on pourrait finir à 40 points de la tête et faire les séries, qu'on s'en calisserais encore et toujours. Dans un système avec mini-championnat, y aurait pas place au niaisage... Chaque match compterait pour 1.5 points en séries.
-
- Joueur de réserve
L'enjeu, selon moi, c'est celui d'un match contre ton plus grand rival en NASL. C'est tout, point barre. Dommage que l'on ait pas saisi l'occasion pour venger la défaite subie chez eux. Sinon, effectivement, au niveau des points, on s'en fout, Edmonton ou Minnesota et Atlanta feront sans doute pas les séries.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
penz a écrit : Et sans "choisir" leurs matchs, les joueurs le savent. C'est inconscient. Y avait pas d'urgence samedi à cause du système. Tout le monde le savait, ça a paru.
Ouais, mais ça fait juste vraiment chier en tant que spectateur de ce taper la pluie et le froid et de les voir à peine jouer à cause du "système".
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Vous m'étourdissez ! Je ne vous donne pas tord, mais j'ai du mal à comprendre que des professionnels puissent calculer autant leurs efforts. Samedi, même Billy a manqué des passes faciles avec plein d'espace pour les compléter. J'ai l'impression qu'il y avait des mauvaises vibrations dans le stade. Je veux pas paraître ésotérique, il me semble que certains joueurs en font chier d'autres et que la «chimie» est fucké, que c'est moins une question de s'économiser pour les matchs importants que de tasser les indésirables comme Testo (capitaine, faut le faire) qui prend un espace que méritent d'autres joueurs comme Di Lo ou Chergui ou d'autres. J'ai l'impression... l'impression, que MDS est en train d'échapper son club.
deba
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Très d'accord! Surtout pour les gens qui aiment le club et qui prennent le temps d'acheter leur billets pour les voir au stade.MastaK a écrit :Bon résumé. Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le problème est pas des joueurs ou du staff.
Ça s'appelle le respect. Au moins à domicile bordel? Se faire respecter sur son propre terrain, c'est important...on sait que tous les matches servent plus ou moins à rien mais essayez au moins de rendre ça intéressant pour ceux qui se déplacent et ceux qui assistent à tous vos matches!!?!
-
- Champion national
Bon résumé de Penz MAIS criss, les joueurs le veulent ou non le spot pour 2012? On le sait tous que ça donne rien la NASL, mais ils jouent leur contrat et je trouve bizarre que certains (*cough*Testo*cough*) fassent fuck all.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Si c'est ca le problème et que je suis la direction j'en sacre un dehors un joueur, et idéalement un gars qui croit déja avoir sa place en MLS. Question de les déstabiliser un peu, qu'ils se sentent vraiment sur le grill et qu'ils arrêtent de niaiser.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : Impact de Montreal
- Mon “autre” club favori : Arsenal
- Place dans le stade : 106
Moi pour les passes manquées de Billy, j'ai surtout vu Aaboubou lui larguer le ballon soit trop loin devant ou derrière lui ce qui coupait tout momentum. Le visage découragé de Billy déjà en première demie de ces déchets était éloquent. Y'a des boulets dans cette équipe, Hicham en est devenu un. Di Lo devra faire vite pour se replacer car il peut faire mieux. Gerba manque de coeur, c'est clair. Il n'est pas bien servi, mais il ne se défonce pas et a le blâme facile... pas un team player actuellement.deba2012 a écrit :Vous m'étourdissez ! Je ne vous donne pas tord, mais j'ai du mal à comprendre que des professionnels puissent calculer autant leurs efforts. Samedi, même Billy a manqué des passes faciles avec plein d'espace pour les compléter. J'ai l'impression qu'il y avait des mauvaises vibrations dans le stade. Je veux pas paraître ésotérique, il me semble que certains joueurs en font chier d'autres et que la «chimie» est fucké, que c'est moins une question de s'économiser pour les matchs importants que de tasser les indésirables comme Testo (capitaine, faut le faire) qui prend un espace que méritent d'autres joueurs comme Di Lo ou Chergui ou d'autres. J'ai l'impression... l'impression, que MDS est en train d'échapper son club.
Quand au temps que ça prend pour faire une équipe en cohésion, encore une fois cette année l'Impact a commencé avant tout le monde son camp, conclusion...
Je vois sur le terrain des joueurs qui espèrent la MLS mais en oublie l'équipe...
"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
-
- Champion du monde
Enfin bref, je l'ai dit 89 fois, mais personne semble avoir capté, mais je pense que c'est INCONSCIENT. Y a pas un joueur qui se pointe sur le terrain en se disant que ça sert à rien. C'est juste que dans les faits, la pression qui devrait être là n'existe pas, parce que 3 points de plus ou de moins le 14 mai, ça change rien. Dans leur subconscient (j'insiste!), les joueurs le sentent. C'est pas comme si le match de samedi décidait d'une place en séries ou pas. Y avait aucun enjeu sportif à part peut-être quelques questions de fierté et d'apparences.
Pour Hicham, vous avez la critique facile je trouve. C'était son premier match. Un peu normal qu'il ait pas les automatismes ni le rythme. De là à le traiter de boulet, faudrait attendre un peu... au moins lui donner 2-3 matchs de plus, pour voir si ça se répète.
Pour Hicham, vous avez la critique facile je trouve. C'était son premier match. Un peu normal qu'il ait pas les automatismes ni le rythme. De là à le traiter de boulet, faudrait attendre un peu... au moins lui donner 2-3 matchs de plus, pour voir si ça se répète.
-
- Cadet
C'est vrai que c'était le premier match de la saison pour Hicham, mais il a eu de bons moments aussi. En deuxième demie, par exemple, sur la même action il a bloqué deux tirs dangereux.
Il y a peut-être des problèmes dans le vestiaire comme l'a suggéré deba2012. Quand tu te bats pour avoir une place dans le XI partant et que tu vois certains joueurs qui en font partie sans faire d'efforts et qu'en plus on leur remet le brassard, ça se peut que tu sois frustré et que ça plombe l'ambiance...
Il y a peut-être des problèmes dans le vestiaire comme l'a suggéré deba2012. Quand tu te bats pour avoir une place dans le XI partant et que tu vois certains joueurs qui en font partie sans faire d'efforts et qu'en plus on leur remet le brassard, ça se peut que tu sois frustré et que ça plombe l'ambiance...
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Très honnêtement, j'espère que Billy est fâché du fait que Testo se soit ramassé avec le brassard.
-
- Champion du monde
J'ai rarement vu un joueur faire l'unanimité contre lui comme Testo. On dirait qu'il y a juste le coach qui voit rien.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : section 107
Il faut que le coach fasse quelque chose dans le cas de Testo, mais de là à le remercier immédiatement, je ne suis pas d'accord. On sait qu'il a le potentiel. Il l'a même démontré cette saision (contre Tampa et Vancouver à Montréal). Un petit tour dans les estrades au prochain match, parfait! mais je ne serais pas prêt à jeter l'éponge dans son cas, du moins, pas tout de suite.
Pour ce qui est de Hicham, c'était son premier match de la saison. Je vais dire comme Penz, il faut lui donner la chance de se remettre dedans. Pizzolito n'était pas super à ses 2 premiers matchs et pourtant, il a été très solide depuis la série contre Vancouver. Il faut savoir être patient des fois.
On le voit sur le terrain, certains joueurs n'étaient pas prêts à 100% au début de la saison (Pizzolito, Billy, Di Lorenzo, Gerba). On les voit lentement monter en puissance, ce qui me porte à croire que c'est la préparation qui fait défaut. Je ne sais pas si c'est mental ou physique ou encore un mélange des 2, mais si j'étais le coach, je m'attarderais particulièrement sur ce point.
Pour ce qui est de Hicham, c'était son premier match de la saison. Je vais dire comme Penz, il faut lui donner la chance de se remettre dedans. Pizzolito n'était pas super à ses 2 premiers matchs et pourtant, il a été très solide depuis la série contre Vancouver. Il faut savoir être patient des fois.
On le voit sur le terrain, certains joueurs n'étaient pas prêts à 100% au début de la saison (Pizzolito, Billy, Di Lorenzo, Gerba). On les voit lentement monter en puissance, ce qui me porte à croire que c'est la préparation qui fait défaut. Je ne sais pas si c'est mental ou physique ou encore un mélange des 2, mais si j'étais le coach, je m'attarderais particulièrement sur ce point.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Euh.. c'est précisemment lui le joueur spectateur qui était seul avec Dunfield dans la boîte...ATN_LR a écrit :On sait qu'il a le potentiel. Il l'a même démontré cette saision (contre Tampa et Vancouver à Montréal
-
- Champion du monde
Ça.xdukex a écrit :Euh.. c'est précisemment lui le joueur spectateur qui était seul avec Dunfield dans la boîte...ATN_LR a écrit :On sait qu'il a le potentiel. Il l'a même démontré cette saision (contre Tampa et Vancouver à Montréal
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
penz a écrit :Enfin bref, je l'ai dit 89 fois, mais personne semble avoir capté, mais je pense que c'est INCONSCIENT. Y a pas un joueur qui se pointe sur le terrain en se disant que ça sert à rien. C'est juste que dans les faits, la pression qui devrait être là n'existe pas, parce que 3 points de plus ou de moins le 14 mai, ça change rien. Dans leur subconscient (j'insiste!), les joueurs le sentent. C'est pas comme si le match de samedi décidait d'une place en séries ou pas. Y avait aucun enjeu sportif à part peut-être quelques questions de fierté et d'apparences.
OK on comprends, les 3 points dans un championnat nul est insuffisant pour motiver des professionnels inconscient.
Un footballeur professionnel qui ce respecte devra être en mesure de se rendre conscient que l'enjeu principal pour la saison 2011 est de mériter une place pour MLS 2012. Celui qui veut attendre a demain pour se montrer sous son meilleur jour, risque d'être déçu. Alors commençons a faire le ménage du surplus, et remplaçons les par des joueurs qui sont éveiller.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Réel espoir
Ça m'a donné le goût de revoir le vidéo du but.xdukex a écrit : Euh.. c'est précisemment lui le joueur spectateur qui était seul avec Dunfield dans la boîte...
Sur la vidéo, on voit que Hatchi et Pizzolito décalent pour mettre de la pression sur le porteur du ballon sur le côté droit. Billy vient couvrir ses défenseurs centraux qui couvrent son côté. Vient le ballon au centre que Dunfield frappe seul. Testo aurait pu le couvrir, mais n'aurait-ce pas dû être à Billy de prendre cet homme? C'était la job du défenseur central, mais Billy avait permutté avec ceux-ci. Dire que Testo a joué ce match de façon horrible qu'en citant cette action (où il est, au minimum, discutable que c'était son homme à marquer) me semble exagéré.
[Edit] fixé le lien youtube.
Dernière modification par ATN_LR le 17 mai 2011 13:22, modifié 2 fois.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Champion du monde
Certes, Testo est le 4e à blâmer sur l'action. T'as les deux centraux (2 ,3) qui courent comme des poules san têtes parce que Billy (1) est pas à sa place , mais voyant ça, justement, Testo (4) aurait dû revenir couvrir au centre. À la place, il tire sa chaise longue, s'installe et regarde.
-
- Réel espoir
La dessus, on s'entend.penz a écrit :Certes, Testo est le 4e à blâmer sur l'action. T'as les deux centraux (2 ,3) qui courent comme des poules san têtes parce que Billy (1) est pas à sa place , mais voyant ça, justement, Testo (4) aurait dû revenir couvrir au centre. À la place, il tire sa chaise longue, s'installe et regarde.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Titulaire indiscutable
Moi dès que le beau temps reviens, je me tape un tifo chaise longue en 114.penz a écrit :Certes, Testo est le 4e à blâmer sur l'action. T'as les deux centraux (2 ,3) qui courent comme des poules san têtes parce que Billy (1) est pas à sa place , mais voyant ça, justement, Testo (4) aurait dû revenir couvrir au centre. À la place, il tire sa chaise longue, s'installe et regarde.
M'en fou si je suis seul, ça représente bien la saison...

Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29