Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
le biologiste
Junior
Junior

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par le biologiste »

penz a écrit :Pourquoi sauter sur la défensive tant que ça? Je dis simplement que j'ai des réserves quand je vois les gens dire que les Saputo pourraient injecter plus d'argent dans le stade.

On parle d'une équipe qui va devoir jongler avec une masse salariale de 2,8 millions et tu nous sors l'argument des Molson, qui devaient injecter du fric dans un aréna qui devait obligatoirement lui rapporter du fric à l'année longue pour survivre dans un système débile où les salaires montent plus vite que la navette spatiale au décollage. À ce que je sache, on n'a pas besoin d'accueillir Céline Dion, les Ice Capades et j'en passe au stade Saputo pour réussir à payer le salaire de Rivas.

Pour le reste, Portland et Vancouver passés avant pour des niaiseries, ouais, j'ai trouvé ça nul, je trouve toujours ça nul. Le stade en retard, ouais, je trouve ça nul aussi. Mais c'est pas une raison pour leur dire d'ajouter du fric. Leur dire quoi faire avec le fric qu'ils ont prévu investir dans notre club, ça, c'est autre chose, on est en droit de le faire. L'ajout de fric, ça, c'est plutôt de leur ressort. Ils sont pas devenus milliardaires en balançant du fric à gauche et à droite non plus, les Saputo, ne l'oublions pas. Ils ont toujours agit en fonction d'un plan. Côté foot, leur plan, des fois il était bon, des fois moins bon, mais on ne peut pas leur reprocher leur prudence : c'est ça qui nous amenés à discuter des 10 millions de plus que tu veux pour le stade.

Moi je reste d'avis que les Red Bull Arena de ce monde, c'est joli et marrant, mais ça contient énormément de trucs qui ne servent ultimement à rien. Tant que ton stade est capable d'accueillir un public de manière adéquate, le reste, on s'en contrefout. 250 millions ou 40 millions pour un stade? Si je suis spectateur, certes, je vais prendre le stade à 250 millions (et encore, j'ai des réserves). Mais si je suis investisseur, je vais prendre celui à 40 millions sans aucun doute, surtout si je suis capable d'en faire quelque chose de spécial, comme ça semble être le cas avec le stade Saputo. Y a des centaines de clubs de D1 partout dans le monde qui rêveraient d'avoir ce qu'on va avoir, ne l'oublions pas (parce que y a pas juste l'EPL et la Bundesliga dans la vie rappelons-le).
T'as pas tort là-dessus. Le dernier paragraphe en particulier. Mais n'oublies pas que Saputo voudra faire un peu de fric avec son stade aussi...

Au fond, j'ai des réserves d'un sens, toi de l'autre, c'est ben correct comme ça.

Là, c'est le moment du gros hug ! :wink:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
invité

Message par invité »

Une passerelle qui sera construite pour les joueurs ...
pourquoi gaspiller encore l'argent les joueurs n'ont pas déjà une place ''dans le trou'' et si y aura toujours une cam un jours, c'est pour quand ( c'est la meilleur pub qui pourrait avoir selon moi)

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Juste un example comme quoi il y a toute sorte de Stade dans toute sorte de ligue et que c'est normal.

En première division des Pays Bas il y a deux clubs à Rotterdam, le Feyenoord et l'Excelsior. D'un coté le Feyenoord à un stade moderne avec une capacité de 52000 place environ, de l'autre l'Excelsior à un tout petit minuscule stade d'a peine un peu plus de 3500 places.

Alors notre stade il peut bien avoir l'air de n'importe quoi, au bout du compte on peut toujours se dire qu'il y a pire ailleurs.

et pour ceux qui chialent sur les retards dites vous que ca pourrait aussi être pire, on pourrait suporter le LOSC
En 1999, lorsque la mairie de Lille décide de privatiser le club, l'accord avec le futur repreneur inclut l'agrandissement du stade et la mise aux dernières normes. Le projet Grimonprez-Jooris II, qui doit amener le stade à accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs dès 2003, prend du retard et voit son permis de construire contesté devant la justice administrative par des associations de riverains, en particulier à cause de sa proximité avec la citadelle, classée monument historique depuis 1934. Pensant revenir dans un stade rénové dès la saison suivante, le club lillois quitte le stade Grimonprez-Jooris sur un dernier succès contre le SC Bastia et s'installe pour la saison 2004-2005 au Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq, plus couramment appelé Stadium Nord (appellation officielle du stade jusqu'en 2006) ou Stadium. Ironie du sort, cette enceinte inaugurée en 1976 était destinée initialement à accueillir les matchs à domicile du club.

L'annulation du permis de construire de Grimonprez-Jooris II par la cour administrative d'appel de Douai le 7 juillet 2005, confirmée par le Conseil d’État le 28 décembre 2005, vient compromettre la rénovation du stade. Devenant trop vétuste, l'enceinte ne répond plus aux normes requises de la Ligue de football professionnel pour la Ligue 1 et le club lillois doit rester au Stadium Nord. La démolition de Grimonprez-Jooris, devenu inutile, s'est déroulée de début 2010 à avril 2011.

La communauté urbaine de Lille décide par conséquent de lancer la construction d'un nouveau stade sur la zone de la Borne de l'Espoir, localisée dans un quartier de Villeneuve-d'Ascq. Le grand stade Lille Métropole, dont l'appellation sera l’objet d’une procédure de naming, doit bénéficier d'une capacité de 50 186 places et sera équipé d'un toit ouvrant ainsi que d'une pelouse rétractable prévue pour l'organisation de spectacles. Destiné à accueillir aussi des rencontres de l'Euro 2016, ce stade devrait faire partie des stades de la catégorie 4 selon la classification de l'UEFA. En attendant la livraison du stade prévue en 2012, le club est forcé d'évoluer toujours au Stadium Nord.
Dernière modification par kurosawa le 12 novembre 2011 9:02, modifié 2 fois.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

^ Ha Ha ! Bonne histoire. Mais tu devrais enlever les numéros de références bibliographiques dans le texte... :police:

Quand j'ai lu que la citadelle est classée monument historique depuis 193496, je me suis cru un instant la vedette d'un Truman Show et j'ai appelé ma mère en lui exigeant de m'avouer qu'elle était une actrice.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

le biologiste a écrit :^ Ha Ha ! Bonne histoire. Mais tu devrais enlever les numéros de références bibliographiques dans le texte... :police:

Quand j'ai lu que la citadelle est classée monument historique depuis 193496, je me suis cru un instant la vedette d'un Truman Show et j'ai appelé ma mère en lui exigeant de m'avouer qu'elle était une actrice.
Ta déjà osé sortir de l'île? :D

@JayTybo
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

kurosawa a écrit :et pour ceux qui chialent sur les retards dites vous que ca pourrait aussi être pire, on pourrait suporter le LOSC
En 1999, lorsque la mairie de Lille décide de privatiser le club, l'accord avec le futur repreneur inclut l'agrandissement du stade et la mise aux dernières normes. Le projet Grimonprez-Jooris II, qui doit amener le stade à accueillir jusqu'à 35 000 spectateurs dès 2003, prend du retard et voit son permis de construire contesté devant la justice administrative par des associations de riverains, en particulier à cause de sa proximité avec la citadelle, classée monument historique depuis 1934. Pensant revenir dans un stade rénové dès la saison suivante, le club lillois quitte le stade Grimonprez-Jooris sur un dernier succès contre le SC Bastia et s'installe pour la saison 2004-2005 au Stadium Lille Métropole de Villeneuve-d'Ascq, plus couramment appelé Stadium Nord (appellation officielle du stade jusqu'en 2006) ou Stadium. Ironie du sort, cette enceinte inaugurée en 1976 était destinée initialement à accueillir les matchs à domicile du club.

L'annulation du permis de construire de Grimonprez-Jooris II par la cour administrative d'appel de Douai le 7 juillet 2005, confirmée par le Conseil d’État le 28 décembre 2005, vient compromettre la rénovation du stade. Devenant trop vétuste, l'enceinte ne répond plus aux normes requises de la Ligue de football professionnel pour la Ligue 1 et le club lillois doit rester au Stadium Nord. La démolition de Grimonprez-Jooris, devenu inutile, s'est déroulée de début 2010 à avril 2011.

La communauté urbaine de Lille décide par conséquent de lancer la construction d'un nouveau stade sur la zone de la Borne de l'Espoir, localisée dans un quartier de Villeneuve-d'Ascq. Le grand stade Lille Métropole, dont l'appellation sera l’objet d’une procédure de naming, doit bénéficier d'une capacité de 50 186 places et sera équipé d'un toit ouvrant ainsi que d'une pelouse rétractable prévue pour l'organisation de spectacles. Destiné à accueillir aussi des rencontres de l'Euro 2016, ce stade devrait faire partie des stades de la catégorie 4 selon la classification de l'UEFA. En attendant la livraison du stade prévue en 2012, le club est forcé d'évoluer toujours au Stadium Nord.
Ironiquement, le Stadium Nord, qu'ils sont forcés d'utiliser par défaut, a été conçu par... Roger Taillibert. :P

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

invité a écrit :Une passerelle qui sera construite pour les joueurs ...
pourquoi gaspiller encore l'argent les joueurs n'ont pas déjà une place ''dans le trou'' et si y aura toujours une cam un jours, c'est pour quand ( c'est la meilleur pub qui pourrait avoir selon moi)

Exactement!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

RB105 a écrit :

Exactement!
Exactement quoi?

Pour la caméra, ouais, faudrait. Pour le reste, on comprend rien de ce qu'il dit.
Gaspiller de l'argent pour éviter de bloquer les 1500+ personnes qui circulent chaque fois que les joueurs doivent se rendre au vestiaire ou en sortir?

invité

Message par invité »

moi, je parle plus de la passerelle ou le banc des joueurs( dans le genre de MANU )

je croix, c'est de cela dont on parle dans le sujet, sinon on dirait plus ''tunnel'' comme l'autre fois ou le club a parlé de cela

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On parlait de tunnel parce que c'était un tunnel, creusé, souterrain.
On voulait quand même régler le problème et on a switché pour une passerelle, parce que c'est moins cher, visiblement.

Ça a juste AUCUN lien avec le banc des joueurs. Et puis bon, y a pas de passerelle à Man Utd.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

penz a écrit :
RB105 a écrit :

Exactement!
Exactement quoi?

Pour la caméra, ouais, faudrait. Pour le reste, on comprend rien de ce qu'il dit.
Gaspiller de l'argent pour éviter de bloquer les 1500+ personnes qui circulent chaque fois que les joueurs doivent se rendre au vestiaire ou en sortir?
Exactement pour la caméra.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

La meilleure nouvelle pour le nouveau stade Saputo présentement, c'est la suivante : il fait 17 degré à Montréal aujourd'hui un 14 novembre.

La température exceptionnelle que nous avons présentement fait sûrement prendre de l'avance aux gens qui s'affaire aux travaux. Il y a encore une belle semaine de beau temps sans pluie qui s'annonce et ça, c'est excellent pour la construction extérieure.

En espérant que tout ce beau temps ne veut pas dire que le printemps commencera seulement au mois de mai par contre!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En effet, on a de la chance, on va peut-être pouvoir couper quelques semaines sur l'échéancier.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :En effet, on a de la chance, on va peut-être pouvoir couper quelques semaines sur l'échéancier.
Et du coup, si on est chanceux (yeah right), couper quelques matchs au Big O.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :
penz a écrit :En effet, on a de la chance, on va peut-être pouvoir couper quelques semaines sur l'échéancier.
Et du coup, si on est chanceux (yeah right), couper quelques matchs au Big O.
C'est ce qu'on espère tous.

footballiq
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy

Message par footballiq »

On se croise les doigts en effet. 3 matchs au stade Olympiques ca serait acceptable ( matchs d'ouverture contre LA par example), un match contre New York et un contre disons DCU. On garde Toronto pour l'ouveture du nouveau stade saputo.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

pascalf1 a écrit :La meilleure nouvelle pour le nouveau stade Saputo présentement, c'est la suivante : il fait 17 degré à Montréal aujourd'hui un 14 novembre.

La température exceptionnelle que nous avons présentement fait sûrement prendre de l'avance aux gens qui s'affaire aux travaux. Il y a encore une belle semaine de beau temps sans pluie qui s'annonce et ça, c'est excellent pour la construction extérieure.

En espérant que tout ce beau temps ne veut pas dire que le printemps commencera seulement au mois de mai par contre!
Cela avanceras l'échéancier de la structure, mais pour le terrain c'est le printemps qui dicteras l'ouverture du stade.

Image

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Touchons du bois pour que l'avance prise cet automne ne soit pas annulée par une fin d'hiver tardive.

Image
Aka @fourn
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

footballiq a écrit :On se croise les doigts en effet. 3 matchs au stade Olympiques ca serait acceptable ( matchs d'ouverture contre LA par example), un match contre New York et un contre disons DCU. On garde Toronto pour l'ouveture du nouveau stade saputo.
On espère juste que tu travailles pas au marketing de l'Impact. :arrow:

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

penz a écrit :
footballiq a écrit :On se croise les doigts en effet. 3 matchs au stade Olympiques ca serait acceptable ( matchs d'ouverture contre LA par example), un match contre New York et un contre disons DCU. On garde Toronto pour l'ouveture du nouveau stade saputo.
On espère juste que tu travailles pas au marketing de l'Impact. :arrow:
??

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben... sortir les gros clubs pour les matchs qui ont déjà un attrait en soi, c'est dommage.

Le premier match en MLS, le premier match au Stade Saputo, c'est des affiches qui vont attirer les gens peu importe l'adversaire. Si tu utilises Toronto et LA sur ces matchs là, tu t'enlèves la possibilité de jouer contre eux plus tard, à la place de jouer contre Dallas un 12 juillet où tu auras de la difficulté à attirer des gens.

Cela dit, avec 2 matchs à domicile contre Toronoto, on va probablement en foutre un au stade. Ce qui m'inquiète, d'ailleurs. Pas envie de voir 4 000 Torontois débarquer ici, assis un peu partout dans le stade (parce que la section supporters adverses sera limitée à 500 places, mais on sait tous que ça les empêchera pas d'acheter des places ailleurs). Ce serait le cauchemar total point de vue sécurité.

footballiq
Minime
Minime

Message par footballiq »

Les Montréalais aiment les happening et pour plusieurs ca sera leur initiation au football de ''haut niveau''. Pourquoi donc pas la meilleur équipe pour le 1er match? Bien entendu, si le calendrier est débalancé et on doit jouer au moins 2 fois contre New York à domicile, eh bien on pourrait mettre New York comme match d'ouverture au Stade Olympique et peut etre Toronto pour le stade saputo. En fait, tout va dépendre du nombre de match que l'on va jouer au Big O. Si c'est 6....on aura pas le choix d'avoir des clubs comme LA, New York, Toronto au stade olympique. Ma plus grosse peur c'est d'avoir 20 000 personnes lors du 2e match, 3e, 4e, 5e, 6e match. Il faut au grand grand minimum 30 000 pour qu'il y aie une certaine ambiance.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi je suis pas mal sûr que l'ambiance sera pas mal à 20 000.
Contre Santos Laguna, c'était bien, mais y en a combien qui ont entendu chanter le kop?
Ce sera différent, mais agréable.

Cela dit, le happening tant adoré des Montréalais est déjà créé avec les mots "premier match en MLS" et "premier match au stade Saputo". Ils se déplaceront, parce que c'est le premier kekchose. Donc, pas nécessaire d'amener un club qui va faire vendre des billets.

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Espérons que sa sera seulment à peu prêt 3 match au stade ça va être pas mal dépriment de voir 20,000 dans ce bon vieux stade même avec la voile au upper deck comme quelqu'un la mentionné 30,000 d'accord

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

penz a écrit :Ben... sortir les gros clubs pour les matchs qui ont déjà un attrait en soi, c'est dommage.

Le premier match en MLS, le premier match au Stade Saputo, c'est des affiches qui vont attirer les gens peu importe l'adversaire. Si tu utilises Toronto et LA sur ces matchs là, tu t'enlèves la possibilité de jouer contre eux plus tard, à la place de jouer contre Dallas un 12 juillet où tu auras de la difficulté à attirer des gens.

Cela dit, avec 2 matchs à domicile contre Toronoto, on va probablement en foutre un au stade. Ce qui m'inquiète, d'ailleurs. Pas envie de voir 4 000 Torontois débarquer ici, assis un peu partout dans le stade (parce que la section supporters adverses sera limitée à 500 places, mais on sait tous que ça les empêchera pas d'acheter des places ailleurs). Ce serait le cauchemar total point de vue sécurité.

Toronto au stade olympique serait effectivement un désastre la première année. J'espère juste que le club est occurrent d'une possible invasion de clowns indésirable, si on ouvre contre Toronoto. J'opterais pour des adversaires tel New England Revolution, ou le Union de Philadelphie .

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant