T'as pas tort là-dessus. Le dernier paragraphe en particulier. Mais n'oublies pas que Saputo voudra faire un peu de fric avec son stade aussi...penz a écrit :Pourquoi sauter sur la défensive tant que ça? Je dis simplement que j'ai des réserves quand je vois les gens dire que les Saputo pourraient injecter plus d'argent dans le stade.
On parle d'une équipe qui va devoir jongler avec une masse salariale de 2,8 millions et tu nous sors l'argument des Molson, qui devaient injecter du fric dans un aréna qui devait obligatoirement lui rapporter du fric à l'année longue pour survivre dans un système débile où les salaires montent plus vite que la navette spatiale au décollage. À ce que je sache, on n'a pas besoin d'accueillir Céline Dion, les Ice Capades et j'en passe au stade Saputo pour réussir à payer le salaire de Rivas.
Pour le reste, Portland et Vancouver passés avant pour des niaiseries, ouais, j'ai trouvé ça nul, je trouve toujours ça nul. Le stade en retard, ouais, je trouve ça nul aussi. Mais c'est pas une raison pour leur dire d'ajouter du fric. Leur dire quoi faire avec le fric qu'ils ont prévu investir dans notre club, ça, c'est autre chose, on est en droit de le faire. L'ajout de fric, ça, c'est plutôt de leur ressort. Ils sont pas devenus milliardaires en balançant du fric à gauche et à droite non plus, les Saputo, ne l'oublions pas. Ils ont toujours agit en fonction d'un plan. Côté foot, leur plan, des fois il était bon, des fois moins bon, mais on ne peut pas leur reprocher leur prudence : c'est ça qui nous amenés à discuter des 10 millions de plus que tu veux pour le stade.
Moi je reste d'avis que les Red Bull Arena de ce monde, c'est joli et marrant, mais ça contient énormément de trucs qui ne servent ultimement à rien. Tant que ton stade est capable d'accueillir un public de manière adéquate, le reste, on s'en contrefout. 250 millions ou 40 millions pour un stade? Si je suis spectateur, certes, je vais prendre le stade à 250 millions (et encore, j'ai des réserves). Mais si je suis investisseur, je vais prendre celui à 40 millions sans aucun doute, surtout si je suis capable d'en faire quelque chose de spécial, comme ça semble être le cas avec le stade Saputo. Y a des centaines de clubs de D1 partout dans le monde qui rêveraient d'avoir ce qu'on va avoir, ne l'oublions pas (parce que y a pas juste l'EPL et la Bundesliga dans la vie rappelons-le).
Au fond, j'ai des réserves d'un sens, toi de l'autre, c'est ben correct comme ça.
Là, c'est le moment du gros hug !