C'est pas comme si on avait la crème de la crème ici!Polio a écrit : Seul bémol : Les commentateurs givrés et incompétents sont légions. Au moins ils sont comiques!
Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Champion national
Milano revient sur le Senatorgate http://blogues.lapresse.ca/soccer/2013/ ... e-limpact/ et surtout la marginalité de l'intérêt pour l'Impact et la MLS dans son ensemble. La vieille joke que je dis à mes amis est encore trop vraie, une fois le stade rempli il ne reste plus personne pour s'intéresser aux rencontres et les regarder à la télé..
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Je sais pas trop si c'était le cas avant, mais hier lors du match du CH contre Edmonton, l'IMFC y est allé de publicités lors des entractes. Ça me semble un pas dans la bonne direction! Couteux parcontre, espérons que ça soit payant sur le Long terme.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Campoozmstnz a écrit :C'est pas comme si on avait la crème de la crème ici!Polio a écrit : Seul bémol : Les commentateurs givrés et incompétents sont légions. Au moins ils sont comiques!
ce l'était avant...

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Minime
Ça me semble très encourageant, sauf que j'ai peur que ça soit le pire moment pour faire un investissement comme ça (cependant des annonces pendant les matchs du CH doivent coûter moins cher au début de la saison de hockey).Polio a écrit :Je sais pas trop si c'était le cas avant, mais hier lors du match du CH contre Edmonton, l'IMFC y est allé de publicités lors des entractes. Ça me semble un pas dans la bonne direction! Couteux parcontre, espérons que ça soit payant sur le Long terme.
Il me semble que si tu vas aller chercher des amateurs de hockey, il faudrait le faire quand leur saison tire à sa fin et la nôtre commence, pour leur donner l'idée de qqch à suivre durant la saison morte. Mainenant, au maximum, tu t'achètes des amateurs pour ensuite perdre tout momentum quand la saison de l'Impact se termine dans quoi... 7 matchs au maximum?
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
je ne suis pas sur qu'avec les prestations actuelles de l'Impact,les taux d'ecoute vont repartir à la hausse

hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
-
- Cadet
- Votre vrai nom : vincent c
En fait toutes les parties sur RDS/TSN de la MLS tu ne peux pas les voir sur MLS Live (ça peut inclure des parties de Vancouver et de Toronto) + la finale de la MLS Cup.coalzilla a écrit :Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
Tu peux voir toutes celles qui sont diffusées à TVA Sports/Sportsnet par contre c'est plus que la moitié des parties. En plus, tu peux voir les parties des autres clubs si ça t'intéresse.
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
cCommeChose a écrit :En fait toutes les parties sur RDS/TSN de la MLS tu ne peux pas les voir sur MLS Live (ça peut inclure des parties de Vancouver et de Toronto) + la finale de la MLS Cup.coalzilla a écrit :Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
Tu peux voir toutes celles qui sont diffusées à TVA Sports/Sportsnet par contre c'est plus que la moitié des parties. En plus, tu peux voir les parties des autres clubs si ça t'intéresse.
la finale n'était pas en black out sur mlslive...
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
aucune partie n'était blackout sur MLS Live via Xbmc.coalzilla a écrit :Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
Via le site web, les parties étaient blackout mais avec n'importe quel vpn on peut enlever les blackouts.
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Donc la réponse c'est que la plupart des matches IMFC étaient dispo sur MLS Live. Et c'est sans distinction de la plateforme (web, portable, tablette, etc.).
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Pour les vielles croutes comme moi , moins de jardon et plus d'explications techniques svp....Polio a écrit :aucune partie n'était blackout sur MLS Live via Xbmc.coalzilla a écrit :Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
Via le site web, les parties étaient blackout mais avec n'importe quel vpn on peut enlever les blackouts.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Louis
- Mon “autre” club favori : Manchester United
- Place dans le stade : 113
koulifoufou a écrit :cCommeChose a écrit :En fait toutes les parties sur RDS/TSN de la MLS tu ne peux pas les voir sur MLS Live (ça peut inclure des parties de Vancouver et de Toronto) + la finale de la MLS Cup.coalzilla a écrit :Ceux qui avaient MLS live l'année passée, les matchs de l'Impact étaient ils soumis au "black-out"? Sur les appareils portables aussi?
la finale n'était pas en black out sur mlslive...
Merci à vous et aussi à @Polio et @Daniel pour vos réponses!
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
RDS et TSN dévoilent leur programmation : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... grammation
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Et ici, TVA Sports fait de même. Voilà leur programmation : http://tvasports.ca/soccer/impact/tva-s ... s-10022014
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Ici TV présente régulièrement son émission Sportivi (poste 16) avec des reportages sur et autour de l'Impact. C'est souvent en italien mais pas si difficile à suivre (il y a aussi des entrevues en français). Hier il y avait une entrevue avec Nevio Pizzolitto par exemple.
J'imagine que beaucoup doivent connaître cette émission ...
J'imagine que beaucoup doivent connaître cette émission ...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Daniel
Évidemment, depuis qu'ils on annoncé que les matchs de l'Impact seront radiodiffusés sur TSN690, le réseau accorde un peu plus de temps d'antenne à la discussion sur l'IMFC. Malheureusement, ils n'y connaissent pas grand chose et on entend les bons vieux "si on fait un analogie avec le hockey.."
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Olivier
C'est quand même un pas en avant. Travaillant les soirs et les week-end, ça me rend pas mal heureux! C'est juste dommage que ce ne sois pas diffusé en français comme dans les dernières années de la USL/NASL. Mais au moins, c'est tout les matchs!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
Et toujours pas de retransmission des matchs sur une radio francophone
hardcore un jour,hardcore toujours
-
- Minime
- Votre vrai nom : Bruno
Je suis un peu frustré de la couverture médiatique accordée à l'Impoact pendant le camp...
À part les quelques articles sur les nouveaux joueurs c'est pas mal le néant! Ce n'est pas normal que je doive me rendre sur un forum pour en savoir plus sur les activités de mon équipe. Je n'ai rien contre vous les gars mais vous n'êtes pas des pros!
J'aimerais savoir qui est présent? qui est blessé? quels jeunes ont été invités? où sont les absents? qui se démarque? contre qui on va jouer au Mexique avant notre match contre Pachuca?
Pendant ce temps pendant le camp du CH, on sait tout ça. On a des articles sur les jeunes qu'on connait moins! On sait ce que Pacioretty a mangé pour déjeuner, avec quelle main Price se torche et plein d'autres informations pertinentes!
Les médias font dur mais le département marketing de l'Impact dort au gaz en tabarnak!
Ce n'est pas en début de saison qu'il faut commencer à créer un engouement. C'est maintenant!
Excusez mon pètage de coche du dimanche matin mais ça fait du bien!
À part les quelques articles sur les nouveaux joueurs c'est pas mal le néant! Ce n'est pas normal que je doive me rendre sur un forum pour en savoir plus sur les activités de mon équipe. Je n'ai rien contre vous les gars mais vous n'êtes pas des pros!
J'aimerais savoir qui est présent? qui est blessé? quels jeunes ont été invités? où sont les absents? qui se démarque? contre qui on va jouer au Mexique avant notre match contre Pachuca?
Pendant ce temps pendant le camp du CH, on sait tout ça. On a des articles sur les jeunes qu'on connait moins! On sait ce que Pacioretty a mangé pour déjeuner, avec quelle main Price se torche et plein d'autres informations pertinentes!
Les médias font dur mais le département marketing de l'Impact dort au gaz en tabarnak!
Ce n'est pas en début de saison qu'il faut commencer à créer un engouement. C'est maintenant!
Excusez mon pètage de coche du dimanche matin mais ça fait du bien!
-
- Champion national
Ça s'explique facilement pour les médias écrits, je pense à La Presse, ils ont réduits l'espace consacré aux sports, du reste le journal diminue de jour en jour ma foi, avec le résultat que seul les trucs plus mainstreams prennent la place.Donc les sports de niche doivent se contenter de miettes, peut-être que c'est un peu mieux sur la tablette mais bon en termes de couverture à cause du ratio intérêt et rentabilité pour les médias on est pas mal revenu à la case départ c'est à dire du bouchage de trou.
On l'a déjà mentionné mais si on veut plus de couverture des médias conventionnels va falloir qu'on soit plus nombreux à en réclamer. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas la norme , la triste réalité c'est que l'équipe évolue dans la plus grande indifférence à partir qu'on s’éloigne de la petite base de hardcores que nous formons. Sur le blogue de Lapresse, ils sont quoi une dizaine à commenter sur l'Impact, ici on est combien vraiment à s'informer sur le sujet.
Et parlant d'intérêt, j'étais un peu surpris du spin positif de certains au sujet des quelques 700 partisans qui se sont pointés pour la pratique d'hier , me semble qu'on se contente de très peu, non ?
On l'a déjà mentionné mais si on veut plus de couverture des médias conventionnels va falloir qu'on soit plus nombreux à en réclamer. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas la norme , la triste réalité c'est que l'équipe évolue dans la plus grande indifférence à partir qu'on s’éloigne de la petite base de hardcores que nous formons. Sur le blogue de Lapresse, ils sont quoi une dizaine à commenter sur l'Impact, ici on est combien vraiment à s'informer sur le sujet.
Et parlant d'intérêt, j'étais un peu surpris du spin positif de certains au sujet des quelques 700 partisans qui se sont pointés pour la pratique d'hier , me semble qu'on se contente de très peu, non ?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Bruno
Je peux comprendre pour les médias écrits. Mais la seule liste de joueurs que j'ai vue, c'est celle que Daniel a mis sur le forum. Ça c'est la job du club! D'où mon commentaire qu'ils dorment au gaz!
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Je sais qu’on ne peut pas comparer l’Impact avec le Canadien mais il faut en effet se rappeler que quand le Canadien ouvre ses pratiques au public, le centre Bell est plein… 700 vs. 20,000…Van Basten a écrit : Et parlant d'intérêt, j'étais un peu surpris du spin positif de certains au sujet des quelques 700 partisans qui se sont pointés pour la pratique d'hier , me semble qu'on se contente de très peu, non ?
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ben y a quand même Bxl Boy là...Impactfan23 a écrit :Je n'ai rien contre vous les gars mais vous n'êtes pas des pros!
Ceci étant dit, tu le dis toi-même : on n'est pas des pros. Ça fait que ce forum n'est peut-être pas la bonne tribune pour venir te plaindre du manque de couverture. Ce serait peut-être plus pertinent si tu t'adressais directement à ceux qui ne te donnent pas ce que tu veux plutôt qu'à ceux qui en voudraient plus comme toi.

Je sais pas si t'en profites pour parler d'autre chose ou si tu relies marketing et couverture médiatique, mais si c'est la seconde option, je ne saisis pas le lien.Les médias font dur mais le département marketing de l'Impact dort au gaz en tabarnak!
Pour la couverture médiatique, il y a deux problèmes. Le manque de couverture en est un, certainement, mais il y a aussi (surtout?) le choix des sujets traités. Il y a pas mal de membres des médias aux entraînements, mais des fois, on se demande ce qu'ils vont faire là. À preuve, ta liste de questions :
Personne en parle ou presque (hormis quelques tweets perdus dans la twittosphère). Pourtant, ils sont tous là les gars des médias susceptibles de informer là-dessus. C'est pas vrai que Lord, Leduc, Tremblay et compagnie sont pas foutus de nous donner l'info. Ils ont tous la possibilité d'écrire et de publier des articles et je doute fortement qu'on leur impose un quota qui fait en sorte qu'ils soient obligés de laisser tomber les "détails" pertinents pour se consacrer à autre chose. Le problème c'est qu'on dirait qu'ils sont tous à la recherche de la prochaine grosse histoire à raconter ou du prochain angle de tir inhabituel. Messieurs, puisque vous lisez ce forum, donnez-nous donc un suivi quotidien de l'équipe, svp. Ça devrait pas être trop compliqué puisque vous êtes sur place presque tous les jours.J'aimerais savoir qui est présent? qui est blessé? quels jeunes ont été invités? où sont les absents? qui se démarque? contre qui on va jouer au Mexique avant notre match contre Pachuca?
Qui est présent? Plus facile de dire qui n'est pas là : Santiago Gonzalez, Adrian Lopez, Ambroise Oyongo
Qui est blessé? Hier, Piatti, Krol et Camara n'ont pas joué. Je soupçonne aussi Toia d'avoir un souci, car il est sorti tôt. Pour Camara, il a été taclé à l'entraînement par W vendredi et comme ça faisait un peu mal hier, ils n'ont pas pris de chance.
Quels jeunes? Yann-Alexandre Fillion, Philippe Lincourt-Joseph, Fabio Morelli, Fred Lajoie-Gravelle + Romario Williams, Cameron Iwasa et Cameron Porter (SuperDraft)
Où sont les absents? Oyongo à la CAN, devrait revenir cette semaine. Piscu en Espagne comme l'an dernier et Gonzalez on sait pas, mais on s'en fout.
Qui se démarque? (Selon ce que je sais) Ciman, Donadel et pour moi de ce que j'ai vu hier, Alexander, très vif en milieu offensif axial (bonne vision du jeu, facilité à jouer en une touche de balle)
Contre qui on va jouer au Mexique? J'ai vu quelque part Cruz Azul et Toluca je pense. Un journaliste accrédité pourrait sûrement poser la question aux bonnes personnes.
Voilà, c'est pas trop compliqué, dans le fond.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
En ce qui concerne la couverture médiatique c’est quelque chose qui me surprend toujours. Par exemple, ce matin je regarde dans les différents medias sur le web pour voir lesquels parlent de la pratique publique de hier. Il y a seulement TVA sport qui a un clip mais sans commentaires… J’ai rien trouvé sur RDS, Radio-Canada, et La Presse. Sur Radio-Canada dans la section sports ils parlent de luge et de bobsleigh. Je n’ai rien contre ces sports mais jamais dans ma vie j’ai rencontré un Montréalais qui s’intéresse de quelque façon que ce soit à ces sports. Cependant, par exemple, tout le monde dans mon environnement de travail connait l’Impact et peut en parler avec moi. Je ne dis pas que tous sont des super fans de l’Impact mais ils ont définitivement plus d’intérêt pour l’Impact que pour les championnats du monde de luge. Donc pourquoi couvrir des sports pour lesquels il y a aucun intérêt au détriment de l’Impact…