Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par chaman »

rickbou76 a écrit :ils ont perdu deux nouveaux clients!!!!! jusqu'à l'entrée de l'impact à la MLS

quelques raisons

1- la performance de cette année (avec le DT) - Ce n'est pas acceptable (jai dépensé presque 1000$ pour deux billets de saison), c'était ma première année ... on m'a charmé avec la performance de l'année passée. Et le match qui comptait le plus pour moi (vs Toronto), il n'était pas important... Et ben pour moi il l'était.... non je ne l'ais pas digéré, parce qu'on avait un mot à dire à Toronto et la MLS....
2- la tentative de bloff de la part de l'administration qui nous retarde dans notre évolution - CÀD une franchise en MLS (en plus maintenant , cest oui, le plus vite possible.... Alors tout ce tralala était en vain, on a rien gagner, les conditions non pas changées.. pensez-y!!! - ah oui j'oubliais, c'est qu'on peut payer sur 5 ans.... le lapse de temps pour le paiement n'avait jamais été mentionné... Joey a dit lui meme qu'il n'aurait pas du mettre le montant et les conditions car les autres proprios ne l'avaient pas fait.)
3- Rester en USL, ok pour l'instant, mais ca serait le fun d'avoir des joueurs qui ont un certain calibre.... ex: de rosario, gerba, et plusieurs autres qui sont en MLS ou qui le seront bientot... comme Ronaldo (brésil), sans doute Henry en 2011 (simplement à regarder mls-rumors.net pour voir le nombres de joueurs qui s'allignent vers la MLS).
Donc, on nous dit qu'on va miser sur l'équipe.... meme pas capable d'attirer de bons joueurs..... on a des joueurs OK, certains sont meilleurs que d'autres... mais on n'est pas entrain de batir une équipe solide avec les acquisitions présentes......
4- Excuses, après excuses - Match pas important, trop de blessés, on structure l'équipe, on essaie de nouvelles choses .... c'est difficile pour MDS, il n'a pas beaucoup de choix !!!

en MLS, aumoins j'aurais la chance de voir des joueurs qui se démarquent, meme s'ils sont dans le camp adverse....
Quand on sera prêt à m'offrir un spectacle , avec des joueurs et une ligue qui pourra me charmer, la je serais la , et je paierais le prix qu'il faudra.... je vais les encourager au MAX, dans le meilleurs et dans le pire....
mais avant ca.... j'aimes mieux me concentrer sur d'autres choses, cest moins frustrant.....

Et dire que j'avais pensé me joindre au Ultra :wink: mieux vaut en rire que d'en pleurer :ptdr:
rickbou76 a écrit :comme d'habitude, il faut toujours que mpenza se mettre à pleurer...... je m'exprimes, désolé que tu n'aimes pas ce que moi et plusieurs autres personnes ressentent.... ca ne veut pas dire que je vais me joindre au TO FC.... loin de là, je vais regarder le real.... lol
peut-etre que vous devriez vous poser la question , si il y a plusieurs personnes qui partage ma facon de voir la chose..... c'est quoi qu'on pourrait faire pour aider les Montréalais à participer aulieu de dire à des clients potentiels de dégager ???

ca c'est ridicule et pathétique mpenza..... et oui .....
rickbou76 a écrit :au fait de la citation des clients (oui, car avant tout c'est un business... non!!!)
pour cette année suis-je le seul à etre décu ?
rickbou76 tu est un fan de la MLS et c'est ton droit, mais je crois que tu réagis beaucoup plus aux articles des journaux nord-américains qu'a une réflection réel des choses tu mentionne Gerba, mais étaits-tu dans les estrades de CCR quand lui Océan et Bernier et autres faisaient parti de l'équipe.
Tu cite MLS Rumors un des pire site pour sa crédibilité.."Ronaldo (brésil), sans doute Henry en 2011 en MLS" ,possible mais parcque leurs carrières auras péricliter en Europe et ils cherches le plus offrant ou le meilleur endroit pour le merchandising de leur nom, comme quoi la MLS se comparre a des championnats des Émirats Arabe Unis, Chine, Australie et peut-être J league au Japon la ou il y a des $$$$$ et non pour leur calibre de jeux.
Tu dits que tu vas suivre le Réal....de Madrid je suppose pourqoui ? parceque tu as lu encore dans les journaux que Kaka, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ont signer avec le Réal, bien si Réal redeviens Galactique c'est parcequ-ils ont échouer dans le championnat Espagnol contre un club en grande parti de joueurs de La Masia et non de joueurs spectacle tout comme Chelsea et Man-U ont échouer.
Tu dit "il y a plusieurs personnes qui partage ma facon de voir la chose" a oui combien ou ils sont.
Tu dit "oui, car avant tout c'est un business... non!!!" pas pour tous le monde, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gros clubs Européens qui jouent la cartes des grands joueurs beaucoup de $$$ en espérant avoir un titre et plus de visibilité mais en mettant en péril la structure du foot.
Jonathan Hill: « Les 500 000 clubs européens de football ne sont ni des usines ni des fournisseurs de services qui opèrent sur le marché international des biens et services ; ce sont des équipes d’athlètes, liées à leurs communauté. Dans le sport, ce n’est pas la bataille pour des parts de marché qui guide les différents acteurs, mais c’est ce qui se passe sur le terrain. »
En fait ce ne sont pas des décisions sportives qui ont entrainer le changement vers le sport business mais bien l’arrêt Bosman en 1995, donc le politique et le judiciare Européen et non le sportif.Cepandent le reste de la planète fonctionne selon les anciennes structures a quelques exceptions près.
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR
Oui je suis déçu de l'Impact et j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent, mais toutes les équipes tout sports confudus connaissent se genre de saison
USL ou MLS.... :wink:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Si je ne m'abuse, Occéan n'a jamais fait parti de l'organisation. Il y avait Cann, Hainault, Gerba et Bernier par contre. D'autres comme Sutton ou Braz ont joué en MLS par la suite. Ribeiro aussi.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Celtic a écrit :Si je ne m'abuse, Occéan n'a jamais fait parti de l'organisation. Il y avait Cann, Hainault, Gerba et Bernier par contre. D'autres comme Sutton ou Braz ont joué en MLS par la suite. Ribeiro aussi.
Vrai je ne sais pourquoi j'ai mis Occéan, MOMENTARY LAPSE OF REASON :eek2:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gr%C3%A9gory_Campi

C'est qui lui?! Il était régulier dans les équipes européennes?

Sinon dans les autres joueurs intéressants qui ont joué eu Europe ou la MLS :

- Sandro Grande
- Leonardo Di Lorenzo
- Felix Brillant
- Roberto Brown
- Zanzan
- Jordan
- Pesoli qui était dans le centre de formation de l'AS Roma
- DeRoux

Donc l'équipe n'est pas du tout de mauvais calibre, la preuve, la saison 2008. Faudrait juste que le tout soit mieux administré.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Un joueur que les bandits d'Ionian ont signé en 2001 avant de faire faillite. Il n'a rien cassé et est rentré en France.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Daniel a écrit :
Un joueur que les bandits d'Ionian ont signé en 2001 avant de faire faillite. Il n'a rien cassé et est rentré en France.
Campi a fait un peu comme Fabro, mais en encore moins longtemps. Je me demande si il a débuté 5 matchs.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

chaman a écrit : le Réal....de Madrid je suppose pourqoui ? parceque tu as lu encore dans les journaux que Kaka, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ont signer avec le Réal, bien si Réal redeviens Galactique c'est parcequ-ils ont échouer dans le championnat Espagnol contre un club en grande parti de joueurs de La Masia et non de joueurs spectacle tout comme Chelsea et Man-U ont échouer.
Aye que j'en vois pas un comparer Man Utd et le Réal :diablotin: y'a quand même quelques pas pire joueurs qui sont sortis de l'académie :wink:

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

mephistau a écrit :
chaman a écrit : le Réal....de Madrid je suppose pourqoui ? parceque tu as lu encore dans les journaux que Kaka, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ont signer avec le Réal, bien si Réal redeviens Galactique c'est parcequ-ils ont échouer dans le championnat Espagnol contre un club en grande parti de joueurs de La Masia et non de joueurs spectacle tout comme Chelsea et Man-U ont échouer.
Aye que j'en vois pas un comparer Man Utd et le Réal :diablotin: y'a quand même quelques pas pire joueurs qui sont sortis de l'académie :wink:
Laquelle? J'ai horreur du Real, mais leurs de formation réussi, malgré tout, a formé un bon paquet de joueurs de niveau suffisant pour jouer en liga, peut-être pas avec le Real, mais bon. Pour ce qui est du Manu je ne sais pas, dans le passé peut-être, mais j'ai l'impression que depuis quelques années c'est moins le cas.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Giggs, Scholes, Beckham, O'Shea, Neville, Neville, Fletcher, Gibson

Ça reste quand même des trous du cul milliardaires qui pillent des jeunes talents.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Celtic a écrit :Giggs, Scholes, Beckham, O'Shea, Neville, Neville, Fletcher, Gibson

Ça reste quand même des trous du cul milliardaires qui pillent des jeunes talents.
Et qui en vendent à fort prix :)

Mais sérieusement, j'ai hâte que dans 3-5 ans, l'Impact vende un de nos jeunes à bon prix à Nice ou au Standard. Juste 3-8 millions, pour permettre de former la prochaine relève.

Mais je niaise, vous pouvez cracher sur Man Utd, mais svp, pas de comparaisons avec le Réal ou Chelsea :non:

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

La MLS va prendre 50 % du transfer fee je crois, comme avec Maurice Edu.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Celtic a écrit :La MLS va prendre 50 % du transfer fee je crois, comme avec Maurice Edu.
50% :exorbité:

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

mephistau a écrit :
Je ne compare pas Chelsea, Man-U au Real, ni leur structure, mais ils ce sont tous faits renverser par Barcelone cette année.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

:o K.O.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

mephistau a écrit ::o K.O.
:ronde: :jump: :banana:
mon avatar me trahi

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Celtic a écrit :Sinon dans les autres joueurs intéressants qui ont joué eu Europe ou la MLS :
- Leonardo Di Lorenzo
Aïe.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

1ère division argentine, je l,avais précisé pour Fabro mais pas pour lui.

Aïe.

rickbou76
Minime
Minime
Votre vrai nom : Patrick

Message par rickbou76 »

rickbou76 tu est un fan de la MLS et c'est ton droit, mais je crois que tu réagis beaucoup plus aux articles des journaux nord-américains qu'a une réflection réel des choses tu mentionne Gerba, mais étaits-tu dans les estrades de CCR quand lui Océan et Bernier et autres faisaient parti de l'équipe.
Tu cite MLS Rumors un des pire site pour sa crédibilité.."Ronaldo (brésil), sans doute Henry en 2011 en MLS" ,possible mais parcque leurs carrières auras péricliter en Europe et ils cherches le plus offrant ou le meilleur endroit pour le merchandising de leur nom, comme quoi la MLS se comparre a des championnats des Émirats Arabe Unis, Chine, Australie et peut-être J league au Japon la ou il y a des $$$$$ et non pour leur calibre de jeux.
Tu dits que tu vas suivre le Réal....de Madrid je suppose pourqoui ? parceque tu as lu encore dans les journaux que Kaka, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ont signer avec le Réal, bien si Réal redeviens Galactique c'est parcequ-ils ont échouer dans le championnat Espagnol contre un club en grande parti de joueurs de La Masia et non de joueurs spectacle tout comme Chelsea et Man-U ont échouer.
Tu dit "il y a plusieurs personnes qui partage ma facon de voir la chose" a oui combien ou ils sont.
Tu dit "oui, car avant tout c'est un business... non!!!" pas pour tous le monde, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de gros clubs Européens qui jouent la cartes des grands joueurs beaucoup de $$$ en espérant avoir un titre et plus de visibilité mais en mettant en péril la structure du foot.
Jonathan Hill: « Les 500 000 clubs européens de football ne sont ni des usines ni des fournisseurs de services qui opèrent sur le marché international des biens et services ; ce sont des équipes d’athlètes, liées à leurs communauté. Dans le sport, ce n’est pas la bataille pour des parts de marché qui guide les différents acteurs, mais c’est ce qui se passe sur le terrain. »
En fait ce ne sont pas des décisions sportives qui ont entrainer le changement vers le sport business mais bien l’arrêt Bosman en 1995, donc le politique et le judiciare Européen et non le sportif.Cepandent le reste de la planète fonctionne selon les anciennes structures a quelques exceptions près.
http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... XML+V0//FR
Oui je suis déçu de l'Impact et j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent, mais toutes les équipes tout sports confudus connaissent se genre de saison
USL ou MLS.... :wink:[/quote]

En fait,
j'aimes Barcelone.... et j'ai dit que j'allais regarder le Real à la blague.... mais je vais sans doute les regarder jouer, bien sur..... avec quelques superstars , pourquoi pas...
Je n'étais pas là quand Bernier et Gerba jouaient pour Montréal... Mais j'ai su le apprécier en regardant les matchs en formation Canadienne. Et maintenant je me suis joins à l'Impact (jamais trop tard, n'est ce pas)
Et si TO réussi à convaincre DeGuzman avec leur proposition alléchante... on oublie le trophé l'année prochaine avec nos joueurs actuels.
Le soccer n'est pas une biz.... pas pour nous.... mais pour eux (la majorité des dirigeants).... OUI....
On parle de gros club qui achète des joueurs pour former un club.... et moi je parle de club qui forme des joueurs comme des marchandises et qui les vendent ensuite à de plus gros clubs, et ainsi de suite.......
tu nas qu'à lire l'article de Bernier sur Radio Canada qui explique comment survi le marché Danois...
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... vril.shtml
Comment penses-tu que le FC Porto ou d'autres clubs font de l'argent... n'est ce pas lucratif de transférer des joueurs (le vrai terme c'est vendre des joueurs).

Je crois (et surtout dans le sport) que les fans doivent pouvoir s'exprimer, c'est important !!! afin que l'équipe réagisse et s'améliore....
Le samedi contre Vancouver, lorsque les Ultras ont boycotté la première demie.... (moi je l'ais sentis et je l'ais vécus) ....mais pour les dirigeants de l'impact ????
ils ont fait joué votre chanson (allez allez alllez Montréal Montréal, Montréal Allez Allez) et ils ont donné des trucs à l'entrée pour faire du bruit , et on demandé tout le long de la première demie aux fans de faire du bruit.......
moi je n'ais pas trouvé ca cool non plus (pour moi les ultras, c'est une fierté pour les partisans et pour l'équipe)... ils font parties de l'organisation.... et comme je dis , je n'ais toujours pas digéré Toronto.... et ce qui m'a fait le plus mal... c'est que lorsqu'on a gagné contre Vancouver (par chance, sans controle du match).... MDS et NDS étaient fier de leurs décisions et se justifiaient pour le Match de Jeudi contre TO. je m'excuses, mais ils étaient dans l'erreur!!!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

rickbou76 a écrit :ils ont fait joué votre chanson (allez allez alllez Montréal Montréal, Montréal Allez Allez) et ils ont donné des trucs à l'entrée pour faire du bruit , et on demandé tout le long de la première demie aux fans de faire du bruit.......
Bah ils le font aussi quand on est là...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

rickbou76 a écrit : Comment penses-tu que le FC Porto ou d'autres clubs font de l'argent... n'est ce pas lucratif de transférer des joueurs (le vrai terme c'est vendre des joueurs).
Bravo pour l'exemple rickbou 76!!!!!!! :non:
Selon le quotidien Diario Economico de jeudi, les trois grands, FC Porto, Sport Lisboa e Benfica et Sporting Club de Portugal "accusent un passif cumulé de 440 millions d'euros " et doivent trouver entre 26,4 et 32,9 millions d'euros chacun pour "sortir de la situation de faillite technique dans laquelle ils se trouvent déjà".

Malgré la situation financière inacceptable des 3 principaux "grands" clubs, le président du FC Porto salarié du club, lors d'un des innombrables interrogatoires devant le Juge d'instruction chargé d'enquêter sur plusieures affaires de corruption ou tentative de corruption dont Jorge Nuno Pinto Da Costa est la figure principale et déjà condamné pour tentative de corruption à 2 ans de suspension de toute activité sportive, a déclaré avoir perçu environ 700.000€ de salaires pour la seule année 2007. Plus scandaleux encore, reste le fait que ce repris de justice continue de recevoir son salaire, à prendre des décisions sur les principales affaires du club ainsi qu'à se pavaner dans tous les stades de football bénéficiant de la bienveillance des instances politico-sportives corrompues de ce pays.

Cette saison des joueurs ont fait la grève d'entrainement et même de match et de la faim pour non paiment de salaire au Portugal, il y a des clubs de première divison qui ont attiré moins de 1,000 spectateurs a certain match cette année.
D'ailleur je me demande pourquoi NDS ne regarde pas du côté portugais pour recruter car il y a un tas de joueurs qui veulent sortir de se bourbier.

rickbou76
Minime
Minime

Message par rickbou76 »

chaman a écrit :
rickbou76 a écrit : Comment penses-tu que le FC Porto ou d'autres clubs font de l'argent... n'est ce pas lucratif de transférer des joueurs (le vrai terme c'est vendre des joueurs).
Bravo pour l'exemple rickbou 76!!!!!!! :non:
Selon le quotidien Diario Economico de jeudi, les trois grands, FC Porto, Sport Lisboa e Benfica et Sporting Club de Portugal "accusent un passif cumulé de 440 millions d'euros " et doivent trouver entre 26,4 et 32,9 millions d'euros chacun pour "sortir de la situation de faillite technique dans laquelle ils se trouvent déjà".

Malgré la situation financière inacceptable des 3 principaux "grands" clubs, le président du FC Porto salarié du club, lors d'un des innombrables interrogatoires devant le Juge d'instruction chargé d'enquêter sur plusieures affaires de corruption ou tentative de corruption dont Jorge Nuno Pinto Da Costa est la figure principale et déjà condamné pour tentative de corruption à 2 ans de suspension de toute activité sportive, a déclaré avoir perçu environ 700.000€ de salaires pour la seule année 2007. Plus scandaleux encore, reste le fait que ce repris de justice continue de recevoir son salaire, à prendre des décisions sur les principales affaires du club ainsi qu'à se pavaner dans tous les stades de football bénéficiant de la bienveillance des instances politico-sportives corrompues de ce pays.

Cette saison des joueurs ont fait la grève d'entrainement et même de match et de la faim pour non paiment de salaire au Portugal, il y a des clubs de première divison qui ont attiré moins de 1,000 spectateurs a certain match cette année.
Mon point n'est pas pour avoir raisons, tu vois je n'étais pas au courant de cette histoire de corruption.... (c'est peut-etre pour ca , qu'ils n'ont pas d'argent....)
Mais pour plusieurs ligues de soccer, c'est leurs gagnes pains de recruter, former, produire et vendre, (ca fait partie de la game) je crois que la meme chose va se passer ici.... jusqu'à ce qu'on devienne un grand club... (je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais bon).

rickbou76
Minime
Minime

Message par rickbou76 »

Mpenza a écrit :
rickbou76 a écrit :ils ont fait joué votre chanson (allez allez alllez Montréal Montréal, Montréal Allez Allez) et ils ont donné des trucs à l'entrée pour faire du bruit , et on demandé tout le long de la première demie aux fans de faire du bruit.......
Oui, mais pas à ce point là... crois moi, j'étais là !!! et j'ai des billets de saisons..... pour moi, ca sonne mieux à mes oreilles quand la chanson vient des ultras et des supporters.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

rickbou76 a écrit :
Mpenza a écrit :
Oui, mais pas à ce point là... crois moi, j'étais là !!! et j'ai des billets de saisons..... pour moi, ca sonne mieux à mes oreilles quand la chanson vient des ultras et des supporters.
+1 :mrd:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah oui c'est évident, ils ont fait un remix merdique à fond....

Cela dit, si vous voulez qu'ils arrêtent de mettre de l'ambiance artificielle, la solution est simple : chantez avec nous...

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

C'est un petit truc, mais...

Message par SteveBeau »

Malheureusement je n'ai pas de lien internet, mais Don Garber aurait dit dans une entrevue pré-match sur Fox Soccer Channel le 11 Juillet pour le "Superclasico" entre le Galaxy et Chivas USA qu'il vont annoncer la 19e équipe à se joindre à la MLS durant le cours de l'année "Announcement of our 19th team within the year..."

Take it for what its worth......

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant