Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Peut-être que la leçon retenu de l'année dernière est qu'il vaut mieux soigner son recrutement et recruter moins que d'incorporer des joueurs qui risquent de ne pas apporter grand chose à l'équipe et barrent les jeunes formés au club.
Avec la fin du mercato d'hiver en Europe, ce sera l'occasion de mettre à l'essai des joueurs qui n'ont pas trouvé preneur en Europe mais sur lesquels ne compte plus leur club.
On essaye de se rassurer comme on peut...
Avec la fin du mercato d'hiver en Europe, ce sera l'occasion de mettre à l'essai des joueurs qui n'ont pas trouvé preneur en Europe mais sur lesquels ne compte plus leur club.
On essaye de se rassurer comme on peut...
-
- Joueur de réserve
Bah, comme quelqu'un l'a mentionné, l'an dernier on a eu des gars qui sont arrivés en prêt en février, en avril... Ferrari était arrivé en 2012 à la fin février, comme Corradi... Clairement, avec ce qu'on entend à droite et à gauche, NDS semble être en train de chercher quelques gars sérieux à ajouter à l'équipe au cours des prochaines semaines... Moi, j'attends de les voir avant de critiquer son recrutement pour 2014...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
L'homme se dépasse avec de la compétition. La meilleur exemple est la productivité d'une compagnie donné syndiqué qui prône l'ancienneté contre une compagnie qui prône la performance. Il n'a aucune comparaison possible... Et puis pour diminuer le stress ce n'est pas en enlevant le trill du dépassement de soit qu'on s'y prend mais en donnant des conditions de travail de qualités, des locaux sur la coche et des horaires flexibles. Le dépassement de soit c'est euphorique, contagieux dans une entreprise, c'est un bon stress.Citlec a écrit :Et c'est prouvé scientifiquement que le stress est saccageur pour le corps et l'esprit humain. Les joueurs de l'Impact sont très pro et ils ont de bons mentors dans l'équipe en Bernier, Di Vaio, Ferrari, Perkins, etc.
Anyway, on s'écarte, Bxl boy connait le soccer bien plus que moi et semble dire qu'il a rien d'anormal avec 28/29 joueurs invités.
Mais je suis quand même curieux, quelqu'un connaît le nombre de joueurs invités pour les 2/3 meilleurs club de la ligue? Le Réal, le Sporting ou les Sounders? Merci
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Avant d'aller chercher ailleurs je pensent que Klopas veut voir ce qu'il y a de bon au niveau local. Si c'est pas convaincant pendant le camp, des ajustements seront apporté avant la fin du camp. Je ne vois pas ou est le problème.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Je suis bien d'accord de laisser le coach décider de ses besoins MAIS le problème c'est que ça pris tellement de temps pour le trouver que tout à été décaler de plusieurs mois et maintenant on a un club avec plusieurs interrogation à un mois du début de la saison.
C'est bien beau donner une chance au jeune, encore faut-il que ceux-ci aie une véritable chance de percer l'alignement.
Alors soyons réaliste à part Miller qui a un contrat génération Adidas les autres ne devraient pas être de la formation partante.
Ceux qui sont assez bon pour faire le club ont déjà joué l'an passé: i.e. Ouimette, Tissot, Smith, Lefèvre.
Alors on attend quoi la fin du camp à Montréal, après la coupe Mickey ?
Les nouveaux joueurs ont besoin de temps pour s'habituer à l'environnement, leurs coéquipiers et le système de jeu ce n’est pas vrai que si quelqu'un arrive quelques jours ou une semaine avant le début de la saison qu’il va être en mesure de contribuer à plein avant 2 mois au moins.
En tout cas j'espère sincèrement me tromper et que NDS nous sorte un lapin de son chapeau mais si je me fie au dernière années je pense que l'on va plutôt avoir un ou deux joueurs en prêt maintenant ou des acquisition permanente durant l'été.
C'est bien beau donner une chance au jeune, encore faut-il que ceux-ci aie une véritable chance de percer l'alignement.
Alors soyons réaliste à part Miller qui a un contrat génération Adidas les autres ne devraient pas être de la formation partante.
Ceux qui sont assez bon pour faire le club ont déjà joué l'an passé: i.e. Ouimette, Tissot, Smith, Lefèvre.
Alors on attend quoi la fin du camp à Montréal, après la coupe Mickey ?

Les nouveaux joueurs ont besoin de temps pour s'habituer à l'environnement, leurs coéquipiers et le système de jeu ce n’est pas vrai que si quelqu'un arrive quelques jours ou une semaine avant le début de la saison qu’il va être en mesure de contribuer à plein avant 2 mois au moins.
En tout cas j'espère sincèrement me tromper et que NDS nous sorte un lapin de son chapeau mais si je me fie au dernière années je pense que l'on va plutôt avoir un ou deux joueurs en prêt maintenant ou des acquisition permanente durant l'été.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
En même temps...
1) Vous êtes nombreux ici à dire que Romero n'amène pas grand chose et que Smith devrait jouer à sa place. Je suis du même avis. Smith a sa place. C'est une nette amélioration par rapport à 2013 et ça règle un problème parmi les plus criants.
2) Wenger a des qualités, mais a connu des ratés en finition (ratés qu'il n'a pas eus en réserve). Il mérite sa chance. Soutien à di Vaio : cas pouvant être réglé rapidement à l'interne.
3) On veut que les jeunes du club jouent plus. C'est en défense qu'ils ont le plus de possibilités (Tissot, Lefèvre, Ouimette). Prodondeur en défense : cas réglé, car inexistant, en somme.
4) Y a personne qui a pleuré quand on a su que Nesta, Arnaud, Paponi et Pisanu étaient passés à jamais dans la section archives du club.
Il y a donc un gros fossé entre la réalité et la réaction des supporters à date. Quand NDS dit qu'il a confiance en les joueurs qui sont là, faut reconnaître qu'on n'est pas loin du compte, dans les faits. Faut un moment donné se mettre à intégrer des jeunes. On a toujours reproché à NDS de pas faire confiance aux jeunes. Maintenant qu'il le fait, on n'est pas contents qu'il le fasse. Soyons honnêtes... la première moitié de saison fulgurante de l'an dernier, c'était une anomalie, point. La réalité, c'est qu'on n'est pas proches de rivaliser avec le top. Donc, soit on ajoute des joueurs de poids pour tenter de gagner tout de suite, sans garanties et aux dépends des jeunes, soit on lance les jeunes dans le bain et on bâtit quelque chose de durable qui peut amener des résultats à long terme tout en facilitant l'intégration des joueurs formés dans notre académie.
Ceci dit, le recrutement est important, oui, mais à mon avis, on se casse la tête sur le recrutement pour la prochaine saison en omettant un gros détail : va falloir remplacer Di Vaio l'an prochain. À mon avis, les efforts sont là, avec raison, et je pense qu'il est possible qu'on songe à faire rentrer son successeur durant l'été... ce qui nous lie un peu les mains en ce moment. De plus, le repêchage d'expansion doit sûrement avoir une incidence sur le recrutement dont on ne tient pas compte dans nos discussions ici et qui explique sûrement le nombre limité de recrues potentielles.
1) Vous êtes nombreux ici à dire que Romero n'amène pas grand chose et que Smith devrait jouer à sa place. Je suis du même avis. Smith a sa place. C'est une nette amélioration par rapport à 2013 et ça règle un problème parmi les plus criants.
2) Wenger a des qualités, mais a connu des ratés en finition (ratés qu'il n'a pas eus en réserve). Il mérite sa chance. Soutien à di Vaio : cas pouvant être réglé rapidement à l'interne.
3) On veut que les jeunes du club jouent plus. C'est en défense qu'ils ont le plus de possibilités (Tissot, Lefèvre, Ouimette). Prodondeur en défense : cas réglé, car inexistant, en somme.
4) Y a personne qui a pleuré quand on a su que Nesta, Arnaud, Paponi et Pisanu étaient passés à jamais dans la section archives du club.
Il y a donc un gros fossé entre la réalité et la réaction des supporters à date. Quand NDS dit qu'il a confiance en les joueurs qui sont là, faut reconnaître qu'on n'est pas loin du compte, dans les faits. Faut un moment donné se mettre à intégrer des jeunes. On a toujours reproché à NDS de pas faire confiance aux jeunes. Maintenant qu'il le fait, on n'est pas contents qu'il le fasse. Soyons honnêtes... la première moitié de saison fulgurante de l'an dernier, c'était une anomalie, point. La réalité, c'est qu'on n'est pas proches de rivaliser avec le top. Donc, soit on ajoute des joueurs de poids pour tenter de gagner tout de suite, sans garanties et aux dépends des jeunes, soit on lance les jeunes dans le bain et on bâtit quelque chose de durable qui peut amener des résultats à long terme tout en facilitant l'intégration des joueurs formés dans notre académie.
Ceci dit, le recrutement est important, oui, mais à mon avis, on se casse la tête sur le recrutement pour la prochaine saison en omettant un gros détail : va falloir remplacer Di Vaio l'an prochain. À mon avis, les efforts sont là, avec raison, et je pense qu'il est possible qu'on songe à faire rentrer son successeur durant l'été... ce qui nous lie un peu les mains en ce moment. De plus, le repêchage d'expansion doit sûrement avoir une incidence sur le recrutement dont on ne tient pas compte dans nos discussions ici et qui explique sûrement le nombre limité de recrues potentielles.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
J'ajouterais au propos de Penz, que si l'équipe que nous avions l'année passé a joué au-dessus de sa tête et pas aussi bonne que son début de saison le laissait présager, les jeunes sont de beaucoup supérieur a ce que leur utilisation par Shalli nous démontre. C'est plates mais oui il faut attendre de voir leur progression avant de partir en peur.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Si je te comprends bien, Penz, tu es en train de dire que, de manière réaliste, on peut s'attendre à une saison de transition
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Beaucoup de bons points que tu apportes penz. Si Klopas réussit à relancer Felipe, mettre en confiance Wenger et déployer Smith à gauche (et non à droite comme l'an passé alors qu'il n'a pas la patte droite pour le faire) ça aidera aussi nettement sur l'an dernier.
Comme j'expliquais à un de mes collègues aussi détenteur de billets de saison, l'IMFC se laisse possiblement de la marge de manœuvre pour juillet lorsqu'un recrutement pour remplacer Di Vaio sera p-e disponible. Penz a totalement raison. Le seul recrutement qui va compter réellement c'est celui du successeur à Di Vaio. Est-ce que l'IMFC va réussir à trouver un autre joueur qui lui ouvrira des portes intéressantes pour les années à venir?
Mon seul problème négatif avec le plan actuel est le pari sur la santé de Rivas et l'émergence de Lopes une fois qu'il reviendra. C'est beaucoup trop d'incertitudes sur la fondation de ton équipe.
Comme j'expliquais à un de mes collègues aussi détenteur de billets de saison, l'IMFC se laisse possiblement de la marge de manœuvre pour juillet lorsqu'un recrutement pour remplacer Di Vaio sera p-e disponible. Penz a totalement raison. Le seul recrutement qui va compter réellement c'est celui du successeur à Di Vaio. Est-ce que l'IMFC va réussir à trouver un autre joueur qui lui ouvrira des portes intéressantes pour les années à venir?
Mon seul problème négatif avec le plan actuel est le pari sur la santé de Rivas et l'émergence de Lopes une fois qu'il reviendra. C'est beaucoup trop d'incertitudes sur la fondation de ton équipe.
-
- Champion du monde
Ça me paraît évident. Nouveau coach (même si ça, on a l'habitude), pas de recrutement évident, montée des jeunes loups... Transition, oui, mais surtout établissement d'une base à long terme. La clé c'est le ou les joueurs (je crois qu'ils seront deux au moins) qu'on va aller chercher pour remplacer MDV : qui, à quelle positions et surtout quand (été ou après la saison)?Bxl Boy a écrit :Si je te comprends bien, Penz, tu es en train de dire que, de manière réaliste, on peut s'attendre à une saison de transition
À mon avis, on va finir en 7e ou 8e place dans notre conférence. Faudra voir comment on y arrivera; avec des jeunes, ce sera bien, mais avec des vétérans, ce sera médiocre et toute la pression de l'échec sera sur vous savez qui.
En même temps, y a ce repêchage d'expansion qui fait chier un peu. Est-ce qu'on va donner la place aux jeunes, au risque de devoir en perdre au repêchage? Bref, la situation est très complexe, et je pense que pour le moment, l'Impact joue avec beaucoup de stratégie...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Frederic Collin
Une saison de transition serait intéressant, donc si on va dans cette logique, Perkins doit quitter.
Ça serait un gaspille de talent de laisser Bush sur le banc.
Ça serait un gaspille de talent de laisser Bush sur le banc.
-
- Champion du monde
Des éclaircissements de Nick De Santis
impactsoccer sur twitter
-
- Champion du monde
Il te manquerait pas un lien ou quelque chose là?Bxl Boy a écrit :Des éclaircissements de Nick De Santis

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
c'est quoi le max de joueur qu'on peut perdre au repechage d'expansion? 2,3?
fort probable que si nous avons encore bush et perkins, y en a un des deux qui vont etre choisi. nous pouvons jouer aussi avec qui on laisse et qui on ne laisse pas pprotege.
moi je ne protege pas: divaio, ferrari, bernier (si retraite bien sur) et un des 2 gardien
cela nous donne 3-4 place de plus.
est-ce que les dp sont automatiquement protege? je ne me rapelle pas lors de notre repechage.
le hic dans tous ca, c'est: est ce qu<on va chercher un gros nom lors de la saison, ou si on attend a apres le repechage, pour nous permetre de proteger un joueur de plus.
fort probable que si nous avons encore bush et perkins, y en a un des deux qui vont etre choisi. nous pouvons jouer aussi avec qui on laisse et qui on ne laisse pas pprotege.
moi je ne protege pas: divaio, ferrari, bernier (si retraite bien sur) et un des 2 gardien
cela nous donne 3-4 place de plus.
est-ce que les dp sont automatiquement protege? je ne me rapelle pas lors de notre repechage.
le hic dans tous ca, c'est: est ce qu<on va chercher un gros nom lors de la saison, ou si on attend a apres le repechage, pour nous permetre de proteger un joueur de plus.
-
- Champion du monde
Oups, voilà le lien : http://tvasports.ca/videos/video-ferrari-capitaine
impactsoccer sur twitter
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
wow, enfin des éclaircissemmzzzzzzzzzzzz....Bxl Boy a écrit :Oups, voilà le lien : http://tvasports.ca/videos/video-ferrari-capitaine

-
- Minime
- Votre vrai nom : Francois
Ferrari capitaine? pas sur que je voudrais voir un capitaine avoir si peu de confiance envers ses coequipiers meme si je pense un peu comme lui
-
- Champion du monde
Ouais moi aussi j'ai complètement décroché après le bout où il dit que ce sera pas dans les prochains jours.Gabegeh a écrit :wow, enfin des éclaircissemmzzzzzzzzzzzz....Bxl Boy a écrit :Oups, voilà le lien : http://tvasports.ca/videos/video-ferrari-capitaine
Va falloir que réécoute ça plus attentivement.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
Lors du repechage d'expansion les DP sont automatiquement protégé, ainsi que les "home growth"
donc nos joueurs de l'académie et je pense que les joueurs Génération Adidas aussi dans ce cas pour
l'impact Eric Miller serait aussi protégé. On ne peut pas perdre plus de 2 joueurs dans le repechage.
Il faut s'attendre a ce qu'il y ait d'autres repechage dans les pochaines années et ne pas penser seulement
à l'année prochaine.
donc nos joueurs de l'académie et je pense que les joueurs Génération Adidas aussi dans ce cas pour
l'impact Eric Miller serait aussi protégé. On ne peut pas perdre plus de 2 joueurs dans le repechage.
Il faut s'attendre a ce qu'il y ait d'autres repechage dans les pochaines années et ne pas penser seulement
à l'année prochaine.
-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
les dp ne sont pas automatiquement protege...pour que sa soit automatique ils doivent avoir dans leurs contrat une clause de non echange
lorsque montreal est arrive en 2011 adu de philly et de Guzman de toronto n'avait pas ete protege par leur club
lorsque montreal est arrive en 2011 adu de philly et de Guzman de toronto n'avait pas ete protege par leur club
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin
Je ne pense pas que les joueurs Génération Adidas sont protégé non plus. Valentine n'était pas de la génération adidas ?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
En même temps, la MLS a le temps d'inventer une quinzaine de nouvelles règles d'ici le prochain repêchage d'expansion...
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Bon ben dans la tête de NDS, le succès de cette équipe passe par le mix de joueurs d'expérience et des jeunes qui sont en place, avec probablement un milieu créatif un de ces quatres.Bxl Boy a écrit :Oups, voilà le lien : http://tvasports.ca/videos/video-ferrari-capitaine
En espérant que le système de jeu ne change pas aux 6 semaines afin de permettre aux joueurs de développer des automatismes, un fond de jeu, développer la tactique à fond et pousser la confiance de nos jeunes.
P.S.: Saputo devrait diminuer la largeur du terrain de 10 mètres. Après tout, à quoi bon avoir un terrain large quand on ne désire pas avoir l'effectif pour l'utiliser ? En boni, la sécurité sur les lignes de côté sera augmenté!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Toad a écrit :Je ne pense pas que les joueurs Génération Adidas sont protégé non plus. Valentine n'était pas de la génération adidas ?
Parce qu'il avait joué trop de minutes et tombait hors de la catégorie des joueurs générations puma
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Sauf que, si on prend l'exemple des défenseurs, si on prend un genre de Camara à gauche; Brovsky part. Ce ne serait pas une addition, mais un remplacement.penz a écrit :
Même chose au milieu. Si on prend un nouveau 10 (qu'il soit meilleur que Felipe ou pas) c'est Nyassi, Malace ou Romero qui écoperaient. Car Felipe serait déplacé à l'aile.
Même chose à l'attaque, c'est Wenger qui est sur la corde raide. Pas un hypothétique jeune de l'Académie.
Bref.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].