Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : R. Clouh
Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.
c'est vrai, saputo a dit qu'il ne serait pas disponible pour le match des etoiles qui a lieu mercredi, la conference de presse est lundi.
mais, saputo a tellement une grande boite qu'il aurait dit a tous le monde l'announce speciale si ca concernait l'impact.
mais, saputo a tellement une grande boite qu'il aurait dit a tous le monde l'announce speciale si ca concernait l'impact.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Je parie que l'"annonce extraordinaire", c'est d'annoncer qu'il y aura expansion en 2012.
Parce que faut pas oublier que la MLS arrête pas de répéter qu'il y a pas de plan d'expansion pour le moment.
Parce que faut pas oublier que la MLS arrête pas de répéter qu'il y a pas de plan d'expansion pour le moment.
Pas du tout Mpenza
l'"annonce extraordinaire" c'est que l'Impact termine la présente saison dans la MLS.... au dernier rang.
l'"annonce extraordinaire" c'est que l'Impact termine la présente saison dans la MLS.... au dernier rang.

- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Special announcement comme dans assemblée extraordinaire, dans le sens que ce n'est pas prévu à l'horraire normal.Mpenza a écrit :Je parie que l'"annonce extraordinaire", c'est d'annoncer qu'il y aura expansion en 2012.
Comme on sait que c'est à la fin de la saison (novembre) que normalement la MLS annonce ses nouvelles, mettons qu'ils augmenteraient le nombre de joueurs désignés, j'ai de la difficulté à comprendre ce qui presserait tant que ça à l'annoncer, là, maintenant.
Mon seul guess c'est que novembre serait trop tard.
Vu que l'aggrandissement du stade se ferait à l'automne 2009 et 2010, ça fait une brique de plus.
En tout cas on a un allié :"Thiriez [président LFP] a aussi déclaré que si le succès du Trophée des champions "permettait d'aider l'Impact à accéder à la MLS, je serais le plus heureux des hommes".
http://www.google.com/hostednews/canadi ... e1xEDt0jIw
Ça peut pas nuire.
En ajoutant le fait que Saputo a été invité à aller au match des étoiles...
C'était sûrement pas pour faire du tourisme.
Edit: je viens de cliquer sur une affaire. C'est une question là, mais le 20 juillet, en entrevue, Joey Saputo avait dit qu'il revenait d'un voyage aux USA et que c'est pour ça qu'il avait attendu pour sacrer dehors Grande.
Ma question: est-ce que Joey Saputo s'occupe d'autres choses que de l'Impact? Est-ce qu'il a un poste officiel chez la compagnie Saputo par exemple?
Sinon, que fesait-t-il aux USA dans la semaine du 13 au 20 juillet?
À peu près à 1 min dans l'audi (désolé CKAC a pas les minutes d'affichées)
http://www.corussports.com/radio/audiop ... e=20090720
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
D'après moi, Joey n'a que l'Impact à s'occuper:
http://www.reuters.com/finance/stocks/c ... bol=SAP.TO
http://www.reuters.com/finance/stocks/c ... bol=SAP.TO
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
"De Santis s'assoira alors avec Joey Saputo, de retour de vacances de Floride, pour discuter de la situation."mephistau a écrit :[Edit: je viens de cliquer sur une affaire. C'est une question là, mais le 20 juillet, en entrevue, Joey Saputo avait dit qu'il revenait d'un voyage aux USA et que c'est pour ça qu'il avait attendu pour sacrer dehors Grande.
Ma question: est-ce que Joey Saputo s'occupe d'autres choses que de l'Impact? Est-ce qu'il a un poste officiel chez la compagnie Saputo par exemple?
Sinon, que fesait-t-il aux USA dans la semaine du 13 au 20 juillet?
http://www.rds.ca/impact/chroniques/278592.html
-
- Votre vrai nom : Marco
Bonjour, j'ai toujours été un fervent partisan du sport à Montréal (Canadiens, Alouettes et Impact).
Comme vous le savez, il est à peu près certain que l'Impact devrait passer en MLS d'ici 2012. Dans ma tête, c'est inévitable. Car Montréal, bien qu'il n'ai pas de club en MLS et que les résultats de l'équipe locale ne soit pas à la hauteur des attentes, est entrain de s'établir comme la capitale du soccer en Amérique du Nord. Je sais qu'il y a le D.C. United qui est l'organisation la plus ''prestigieuse'' en MLS, mais pensez-y bien. Record d'assistance pour un match du trophée des Champions. Record d'assistance pour un match de la CONCACAF. Et le plus important de tous, record d'assistance pour un match de soccer aux Jeux Olympiques. Il y a aussi le record pour la coupe du monde U-20 que le Canada a battu et Montréal avait GRANDEMENT contribué (énormement quand on pense à Edmonton...).
Mais la raison pour laquelle j'écrit ce message est que j'aurais quelques questions à poser au connaîsseur de l'Impact et surtout de la MLS. Les voicis:
1. Quand l'Impact passera en MLS, changera la marque de son uniforme de Puma à Adidas, sachant que tous les uniformes en MLS sont de Adidas.
2. Quand l'Impact passera en MLS, quel sera son Palmarès à son arrivé? Car je pense qu'il y a juste le championnat Nutrilite 2008 qui pourrait y figurer.
3. Et finalement, le logo et le nom de l'équipe pourrait-il changer? Personnelement je pense que nom, puisqu'il y a un grand logo de l'impact dans le Stade (sur les sièges) et pour le nom, je pense pas non plus, mais on sait jamais.
Merci.
Comme vous le savez, il est à peu près certain que l'Impact devrait passer en MLS d'ici 2012. Dans ma tête, c'est inévitable. Car Montréal, bien qu'il n'ai pas de club en MLS et que les résultats de l'équipe locale ne soit pas à la hauteur des attentes, est entrain de s'établir comme la capitale du soccer en Amérique du Nord. Je sais qu'il y a le D.C. United qui est l'organisation la plus ''prestigieuse'' en MLS, mais pensez-y bien. Record d'assistance pour un match du trophée des Champions. Record d'assistance pour un match de la CONCACAF. Et le plus important de tous, record d'assistance pour un match de soccer aux Jeux Olympiques. Il y a aussi le record pour la coupe du monde U-20 que le Canada a battu et Montréal avait GRANDEMENT contribué (énormement quand on pense à Edmonton...).
Mais la raison pour laquelle j'écrit ce message est que j'aurais quelques questions à poser au connaîsseur de l'Impact et surtout de la MLS. Les voicis:
1. Quand l'Impact passera en MLS, changera la marque de son uniforme de Puma à Adidas, sachant que tous les uniformes en MLS sont de Adidas.
2. Quand l'Impact passera en MLS, quel sera son Palmarès à son arrivé? Car je pense qu'il y a juste le championnat Nutrilite 2008 qui pourrait y figurer.
3. Et finalement, le logo et le nom de l'équipe pourrait-il changer? Personnelement je pense que nom, puisqu'il y a un grand logo de l'impact dans le Stade (sur les sièges) et pour le nom, je pense pas non plus, mais on sait jamais.
Merci.
-
- Champion du monde
1. Oui. La MLS a un contrat d'exclusivité avec Adidas, mais je ne sais pas jusqu'à quand il est valide. Je me demande si c'est pas 2012 justement...MLS 2012 a écrit :1. Quand l'Impact passera en MLS, changera la marque de son uniforme de Puma à Adidas, sachant que tous les uniformes en MLS sont de Adidas.
Merci.
2. Le championnat canadien est le titre d'un autre championnat, comme les titres gagnés en A-League/USL. De toute manière, tu peux pas effacer 15 ans d'histoire en claquant des doigts et je vois pas pourquoi on devrait éviter de dire qu'on exsitait avant d'être en MLS.
3. Oui, ça pourrait changer. Voir les Sounders.
-
Merci pour tes réponses.
Sinon, personnelement je préfère nettement un uniforme Adidas que Puma. Donc si je comprend bien, le palmarès de l'Impact restera le même.
Il y aussi une autre question que j'aimerais poser. L'année de fondation de l'Impact est 1992. Contenant que les équipes en MLS on tous (ou presque) été crées à la fin des années 90 et début 2000, ça ferais de nous l'équipe la plus vieille de la MLS? Car lorsque je vois les années de fondation des Sounders, ça dit 2009 alors qu'ils étaient là depuis plus longtemps.
Sinon, personnelement je préfère nettement un uniforme Adidas que Puma. Donc si je comprend bien, le palmarès de l'Impact restera le même.
Il y aussi une autre question que j'aimerais poser. L'année de fondation de l'Impact est 1992. Contenant que les équipes en MLS on tous (ou presque) été crées à la fin des années 90 et début 2000, ça ferais de nous l'équipe la plus vieille de la MLS? Car lorsque je vois les années de fondation des Sounders, ça dit 2009 alors qu'ils étaient là depuis plus longtemps.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
J'ai quand même des réserves par rapport à ça. Certes, nous avons montré que les Montréalais ne sont pas insensibles au foot. Cependant, tous ces événements sont des "happenings", et nous savons tous que les Montréalais en sont friands. La grande question est de savoir si l'intérêt populaire tiendra en durée, si l'Impact sera capable d'attirer 20 000 spectateurs à tous ses matchs à domicile. Et non seulement la première saison, mais aussi la 2e, la 3e, etc...MLS 2012 a écrit :Record d'assistance pour un match du trophée des Champions. Record d'assistance pour un match de la CONCACAF. Et le plus important de tous, record d'assistance pour un match de soccer aux Jeux Olympiques. Il y a aussi le record pour la coupe du monde U-20 que le Canada a battu et Montréal avait GRANDEMENT contribué (énormement quand on pense à Edmonton...).
La saison dernière, on a joué à guichets fermés le match d'ouverture, le premier au Stade Saputo. Durant l'été, l'Impact a joué encore quelques fois à guichets fermés. Cette saison, le stade était vide au 1/3 pour le match d'ouverture et nous n'avons encore jamais eu de salle comble... Je sais, nous ne sommes encore "qu'en USL" mais qui nous dit que cette tendance ne s'étirera pas jusqu'en MLS?
Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
Étant donné que les Whitecaps fêtent leur 35e année d'existence dans une forme ou une autre cette saison, je crois qu'on viendrait au second rang...
Mais les équipes de USL-1 semblent être carrément "remplacées" par des franchises de MLS, donc en somme, y a une remise à zéro qui se fait...
Mais nous on s'en fout, notre club restera vivant, peu importe les manipulations de business à la con, on restera toujours l'Impact de Montréal, celui qui a gagné 2 championnats de USL et 7 coupes des Voyageurs.
Mais les équipes de USL-1 semblent être carrément "remplacées" par des franchises de MLS, donc en somme, y a une remise à zéro qui se fait...
Mais nous on s'en fout, notre club restera vivant, peu importe les manipulations de business à la con, on restera toujours l'Impact de Montréal, celui qui a gagné 2 championnats de USL et 7 coupes des Voyageurs.
-
Avec la Ligue des Champions, les gens parlaient de plus en plus de la MLS. Je trouve ça normal quee les gens soient plus desinteressé à voir un calibre comme la USL, une ligue qui manque de crédibilité. Ça serait même pas étonnant de voir que cette ligue ferme quand Montréal ira en MLS, car il manquera de gros marché.
-
- Champion du monde
Donc pour toi, la grande question est de savoir si l'Impact va jouer tous ses matchs à guichets fermés?gbagrami a écrit :La grande question est de savoir si l'intérêt populaire tiendra en durée, si l'Impact sera capable d'attirer 20 000 spectateurs à tous ses matchs à domicile.
Je pense qu'il n'y a personne d'assez fou pour viser ça, ici ou au club.
-
- Champion du monde
Ouais ben voilà, ça résume ce qu'on répète depuis un an. Maintenant qu'on a goûté au foot de la ligue des champions, qu'on a vu l'organisation et le sérieux de Toronto en personne, la USL n'a plus aucun attrait, et c'est pourquoi il faut faire le saut le plus vite possible, avant que tout le monde se désintéresse totalement du club. Je ne croyais pas voir une baisse aussi évidente dès la première année par contre (on peut la blâmer sur la crise économique ou whatever si ça nous chante, mais faut pas se leurrer...).MLS 2012 a écrit :Avec la Ligue des Champions, les gens parlaient de plus en plus de la MLS. Je trouve ça normal quee les gens soient plus desinteressé à voir un calibre comme la USL, une ligue qui manque de crédibilité. Ça serait même pas étonnant de voir que cette ligue ferme quand Montréal ira en MLS, car il manquera de gros marché.
Avec des diffusions USL Live où on voit pas le ballon la moitié du temps (comme à PR ou Austin), on va finir par arrêter de regarder. Et ce sera le début de la fin pour plusieurs.
À propos, USL Live, c'est pas mal, mais je me demande si c'est pas plus néfaste qu'autre chose. Avant on voyait pas les matchs, et donc on ne voyait pas les stades et le public de nos adversaires (hormis les classiques matchs à Portland sur Fox, mettons), mais maintenant on peut voir à quel point notre ligue est pathétique, avec ses shows de la mi-temps ridicules (voir les chiens à Portland ou la chorégraphie absolument diabolique qu'on avait vu en début de saison je sais plus où) et son organisation généralement amateur. Je me demande si c'était pas mieux quand tout ça restait caché.
-
Il y aussi le fait que les Aztex joue sur un terrain de football dont les mesures ne sont pas reglementaire...
- Magique De Rosario
- Poupon
Voilà le Topic dédié à Montréal en MLS: Oui vivement la MLS pour Montréal. Rendons à César ce qui lui appartient.
Je pense qu'il va y avoir certainement du mouvement car certains proprios de la MLS ont exprimés leur mécontentement au commissaire de la MLS, Don Garber. Ca va prendre un lap de temps à être public mais la MLS vit elle aussi des temps difficiles.
En attendant de voir venir les Beckham et Donavan, les supporteurs montréalais pourraient peut-être se mobiliser davantage et être plus visible ( les examples de Seattle et de Vancouver), cela aiderait ...
Je pense qu'il va y avoir certainement du mouvement car certains proprios de la MLS ont exprimés leur mécontentement au commissaire de la MLS, Don Garber. Ca va prendre un lap de temps à être public mais la MLS vit elle aussi des temps difficiles.
En attendant de voir venir les Beckham et Donavan, les supporteurs montréalais pourraient peut-être se mobiliser davantage et être plus visible ( les examples de Seattle et de Vancouver), cela aiderait ...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Entrevue avec Adrian Hanauer, l'un des propriétaires des Sounders a radio-canada.
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... undi.shtml
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Mouarf, ce que je voulais dire, c'est faire disons 1/3 de matchs à guichets fermés, et le reste à 90% de la capacité, comme la saison dernière quoi. J'ai arrondi à 20 000 au lieu de dire 19 150, quoi.Mpenza a écrit :Donc pour toi, la grande question est de savoir si l'Impact va jouer tous ses matchs à guichets fermés?gbagrami a écrit :La grande question est de savoir si l'intérêt populaire tiendra en durée, si l'Impact sera capable d'attirer 20 000 spectateurs à tous ses matchs à domicile.
Je pense qu'il n'y a personne d'assez fou pour viser ça, ici ou au club.

Ancien abonné en 126
j'aime la vision de ce gars. et je citechaman a écrit :Entrevue avec Adrian Hanauer, l'un des propriétaires des Sounders a radio-canada.
,
'''Pour assurer l'intimité, les dirigeants des Sounders ont décidé de prendre le Qwest Field, un stade de 67 000 places, et de condamner les étages supérieurs.
Et ce stade, désormais de 32 400 places, est toujours plein. Dans cette ambiance feutrée, ils ont accompli le tour de force de remplir le stade à 77 % de détenteurs d'abonnements.'''
Voila plusieurs mois, j'avais défendu le stade olympique comme véritable lieu pour le club de l'impact en MLS et la majorité des penseurs du forum (entre autre notre déminant philosophe Mpenza) m'avait tombé dessus. Le probleme du stade Saputo n'est toujours pas résolu alors qu'au stade olympique on a juste à fermer l'étage des gradins supérieurs....
-
- Champion du monde
Tu fais partie des "y a juste à". Les "ya juste à", ils ont aussi imaginé qu'on pourrait avoir la coupe du monde de foot en 2014 au Canada. Y avait juste à prendre les stades existants pour y parvenir, incluant les dompes de la LCF qui n'ont pas été entretenues depuis 1970. Y avait juste à mettre un coup de peinture dessus et c'était bon.
Bref, y a juste à prendre le stade olympique et à fermer le balcon et ça va donner ça :

L'hiver tu rejoins sûrement le groupe de ceux qui chiâlent sur les lignes ouvertes et qui disent que le CH a juste à échanger sa 4e ligne contre Lecavalier ET St-Louis, j'imagine...
Bref, y a juste à prendre le stade olympique et à fermer le balcon et ça va donner ça :

L'hiver tu rejoins sûrement le groupe de ceux qui chiâlent sur les lignes ouvertes et qui disent que le CH a juste à échanger sa 4e ligne contre Lecavalier ET St-Louis, j'imagine...
Il n'y a rien comme la proximité du jeu au Stade Saputo. Le stade olympique n'est pas configuré pour un match de soccer.l'italien de la casa a écrit :chaman a écrit :
Voila plusieurs mois, j'avais défendu le stade olympique comme véritable lieu pour le club de l'impact en MLS et la majorité des penseurs du forum (entre autre notre déminant philosophe Mpenza) m'avait tombé dessus. Le probleme du stade Saputo n'est toujours pas résolu alors qu'au stade olympique on a juste à fermer l'étage des gradins supérieurs....
-
- Junior
l'italien de la casa a écrit :j'aime la vision de ce gars. et je citechaman a écrit :Entrevue avec Adrian Hanauer, l'un des propriétaires des Sounders a radio-canada.
,
'''Pour assurer l'intimité, les dirigeants des Sounders ont décidé de prendre le Qwest Field, un stade de 67 000 places, et de condamner les étages supérieurs.
Et ce stade, désormais de 32 400 places, est toujours plein. Dans cette ambiance feutrée, ils ont accompli le tour de force de remplir le stade à 77 % de détenteurs d'abonnements.'''
les penseurs ( drôle d'utiliser le mot penseur de façon péjorative...) affirment juste que: mieux vaut 20 000 places sold-out que 23 000 dans un stade...un dome au gazon synthétique. Seattle va mais regarde NY...Houston...Washington...NE 17 ou 18 000 dans un stade de 50 000 c'est pas géniale pour l'ambiance et selon moi...l'ambiance est la clé du succès de la fidélisation des fans.
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
HEY !mgroleau je n'ai jamais écrit-ca moi.....fait attention a tes montages!!!mgroleau a écrit :Il n'y a rien comme la proximité du jeu au Stade Saputo. Le stade olympique n'est pas configuré pour un match de soccer.l'italien de la casa a écrit :chaman a écrit :

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]