Moi non plus je comprends pas. C'est quoi le point que tu veux amener?Miguel Rooney a écrit :À vous lire, c'est comme si jamais vous considériez que BEAUCOUP de monde prendraient les billets de saisons s'ils le pouvaient, mais qu'ils ont juste pas la plage horaire pour (travail, famille, soccer, ...). Du monde qui vont aller à 8-10 games y'en a pas mal plus que ce que vous avez l'air de penser, sérieusement. De la même façon, du monde qui connaissent le soccer pis qui suivent l'Impact depuis l'arrivée en MLS, y'en a beaucoup plus que les quoi, 200? qui fréquentent les forums web.
Sérieux y'a un ressentiment qui se créé de l'extérieur notamment envers les Ultras, faute au snobisme affiché. « On était là avant, si vous voulez mettre l'ambiance, joignez-vous à nous. »
En omettant que beaucoup étaient pas là avant parce que le niveau sur le terrain était médiocre et qu'ils avaient mieux à faire / en présupposant qu'on saurait pas mettre de l'ambiance sans vous.
Voilà pour le coup de gueule. Rien de personnel, j'ai été avec les Ultras une dizaine de fois dans ma vie, mais bon c'est quelque chose qui devrait être pris en compte.
Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Poupon
Re: Comment se porte la vente de billets de saison?
-
- Poupon
- Votre vrai nom : James
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : 102
Puisqu'il est question de supporteurisme, même si c'est peut-être pas le bon thread mais quelqu'un a remarqué cette histoire de "La Garde" dans le package de billets de saison? L'Impact essaie-t-il de construire son propre groupe de supporteurs? Coup de marketing? C'est quoi "La Garde"???
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Notre manière de supporter est rien d'autre que NOTRE manière de supporter. Nous, on a choisi ça et c'est clair que chanter olé olé olé et Go pact Go, ça fitte pas pour nous. Le club en est conscient et voit même la chose du même oeil. On veut se distinguer du CH, pour pas devenir le petit cousin. Seulement parce qu'on croit en notre club et qu'on croit qu'il peut se faire sa place sans avoir à copier les autres clubs de la ville et en proposant quelque chose d'unique dans le paysage sportif montréalais. C'est mal?Miguel Rooney a écrit :Dans la certitude que votre manière de supporter est LA manière de supporter. Seattle a choisi de supporter le soccer à l'Europééenne. J'adorerais voir Montréal en faire autant, mais s'ils choisissent de supporter le soccer comme ils supportent le hockey, ce serait leur droit le plus strict. On parie que les Ultras le verraient pas du même oeil? Et puis même, j'vois davantage une panoplie de groupuscules « Ultras » (plus modérés) se former, la dissension entre le groupe actuel et la masse est beaucoup trop grosse.
Je sais pas de où ça vient ces histoires de snobisme et tout.
On est là, on est présents, on est visibles, on a une voix. On était les seuls, jusqu'à récemment, mais 127 n'a pas encore le même niveau de visibilité dont on jouit. Par défaut, je pense que les gens associent visibilité (et exclusivité de visibilité, en ce sens que quand les médias veulent parler aux fans, ils se tournent par défaut vers nous) à vantardise, snobisme et même sectarisme (selon certains). On appelle ça être victime de son succès. Parce qu'on peut demander aux gens qui nous critiquent de nous donner des preuves de ce qu'ils avancent et jamais ils n'en donneront, car ça ne repose que sur des perceptions faussées.
À la base, on est un groupe de supporters qui a été pendant de longues années le seul au stade. C'est ça notre réel problème. Pas le snobisme ou toute autre chose du genre. On était les seuls, y avait pas de solution de rechange, il y avait UN groupe (hormis l'Ultras Skinhead Krew, nettement plus difficile à intégrer que le nôtre). Certains n'aimaient pas le style, mais jamais, au lieu de critiquer, ils n'ont retroussé leurs manches pour lancer quelque chose de différent qui correspondait mieux à leur style de soutien. Hormis 127 Montréal. Respect à eux. Notre souhait, c'est que d'autres groupes se forment. On se crisse bien d'être 1500 dans les UM. 1500 dans le kop, parfait, et que ce soit dans 2-3-4-5 groupes différents, on dit tant mieux.
Dernière modification par penz le 15 mars 2012 22:27, modifié 2 fois.
-
- Champion du monde
C'est juste une façon de te dire de tenir ton écharpe tendue une fois de temps en temps. Style quand les joueurs arrivent sur le terrain.def77 a écrit :Puisqu'il est question de supporteurisme, même si c'est peut-être pas le bon thread mais quelqu'un a remarqué cette histoire de "La Garde" dans le package de billets de saison? L'Impact essaie-t-il de construire son propre groupe de supporteurs? Coup de marketing? C'est quoi "La Garde"???
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
La garde c'est le 12e joueur. Nous sommes la garde fratè! Et Toronto va sucer le 7 avril...
-
- Champion du monde
Après réflexion, je pense que c'est un gars qui veut partir son propre groupe (ou qui ne veut simplement pas se joindre aux UM) et qui ressent le besoin de se justifier.zacharylr a écrit :Moi non plus je comprends pas. C'est quoi le point que tu veux amener?Miguel Rooney a écrit :À vous lire, c'est comme si jamais vous considériez que BEAUCOUP de monde prendraient les billets de saisons s'ils le pouvaient, mais qu'ils ont juste pas la plage horaire pour (travail, famille, soccer, ...). Du monde qui vont aller à 8-10 games y'en a pas mal plus que ce que vous avez l'air de penser, sérieusement. De la même façon, du monde qui connaissent le soccer pis qui suivent l'Impact depuis l'arrivée en MLS, y'en a beaucoup plus que les quoi, 200? qui fréquentent les forums web.
Sérieux y'a un ressentiment qui se créé de l'extérieur notamment envers les Ultras, faute au snobisme affiché. « On était là avant, si vous voulez mettre l'ambiance, joignez-vous à nous. »
En omettant que beaucoup étaient pas là avant parce que le niveau sur le terrain était médiocre et qu'ils avaient mieux à faire / en présupposant qu'on saurait pas mettre de l'ambiance sans vous.
Voilà pour le coup de gueule. Rien de personnel, j'ai été avec les Ultras une dizaine de fois dans ma vie, mais bon c'est quelque chose qui devrait être pris en compte.
Aller écrire un truc du genre "Sérieux y'a un ressentiment qui se créé de l'extérieur notamment envers les Ultras, faute au snobisme affiché. « On était là avant, si vous voulez mettre l'ambiance, joignez-vous à nous. »" alors que la veille on a écrit et diffusé "L’Impact, c’est votre club, ce n’est pas exclusivement celui des Ultras Montréal.", c'est quand même assez fort.
On invente des torts aux autres pour se justifier d'être différent. C'est un phénomène fréquent et qui est malheureusement en passe de prendre de l'ampleur, si on regarde les diverses réactions à notre communiqué d'hier. S'il a été bien accueilli par une grande majorité, les critiques vont de "oui je sais que c’est le fun lorsqu’il y a de l’ambiance mais est-ce une raison d’imiter ce qui e fait en europe? tant qu’a y être, allez avec des insultes racistes…apporter vos couteaux et menacer les partisans de l’équipe adverse…là vous allez recréez ce qui se passe dans les stades européens. " à "vous êtes snobs" en passant par "j’ai pas la tête à faire une imitation des B.S. de mon pays derrière les buts". Alors bon quand tu vois la réaction à une simple demande d'encourager l'équipe, imagine quand tu incites les gens à rejoindre ton groupe...
Bref... haters gonna hate, comme on dit.
-
- Cadet
Elizabeth Rancourt vient d'annoncer sur TVA Sports le chiffre de 53 000 billets vendus pour samedi et que la capacité du stade est portée à 60 000.
-
- Poupon
Ce que beaucoup de gens semblent pas catcher, c'est que les Ultras se câlissent de qui vient en section supporter. On dirait que beaucoup de gens pensent que si le noyau te reconnait pas, tu peux pas y aller ou whatever. Une fois dans le kop, tu te lèves, tu chantes, tu sautes pis on s'en fout royalement si ça fait 10, 5, 2, 1 ou 1/2 ans que tu suis l'Impact. Pis si tu sens le quelconque besoin de t'intégrer plus, vient au 99 , au Frappé, vient aider à monter les tifos.
Pis la lettre, elle, répondait à ça. Spécialement depuis le match de Portland, plein de gens ont commencé à dire " eille les ultras ont de la job si y veulent créer une atmosphère comme à Portland." Pourquoi ce serait la job seulement aux Ultras de faire ça? Je pense qu'en tant que supporter, quand t'achètes ton billet t'as le devoir de supporter ton équipe, sinon restes chez vous. C'est là que se crée une division dans la tête de bien des gens. "ah, j'ai hâte de voir ce que les Ultras vont faire aujourd'hui." Et c'est complètement ridicule.
Pis la lettre, elle, répondait à ça. Spécialement depuis le match de Portland, plein de gens ont commencé à dire " eille les ultras ont de la job si y veulent créer une atmosphère comme à Portland." Pourquoi ce serait la job seulement aux Ultras de faire ça? Je pense qu'en tant que supporter, quand t'achètes ton billet t'as le devoir de supporter ton équipe, sinon restes chez vous. C'est là que se crée une division dans la tête de bien des gens. "ah, j'ai hâte de voir ce que les Ultras vont faire aujourd'hui." Et c'est complètement ridicule.
-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
Je pense qu'il y a un manque de compréhension entre les Ultras et les autres fans de l'Impact, peu familiers avec la culture de supporteurs et les groupes de supporteurs organisés. Je crois que plusieurs fans s'imaginent que si t'es en zone supporteurs, t'es Ultras. Ce n'est évidemment pas le cas. Il y a une zone supporteurs où il y a les Ultras, des supporteurs indépendants et potentiellement d'autres groupes qui pourraient se former. Donc, il n'est pas nécessaire d'être Ultras pour aller en zone supporteurs et tout le monde est bienvenue à condition de suivre le kop.
Deuxièmement, certains fans doivent comprendre que les Ultras leur ont tout simplement demandé de participer à l'ambiance et de supporter l'équipe plus activement. Pas nécessairement en faisant comme eux. Tout simplement de ne pas se fier aux autres pour mettre de l'ambiance. Pour ce qui est des trucs à scander, il est bien sûr préférable de suivre les chants des Ultras. Pourquoi? Parce que ce sont des chants déjà associées à l'Impact. Pourquoi le public du CH chante Go Habs Go, Olé Olé Olé et Na Na Hey Hey Goodbye? Parce que ce sont les chants associés au CH. C'est culturel et tout le monde le sait. C'est donc facile pour quiconque va au Centre Bell une fois par année de reprendre ces chants. La même chose peut donc être faite avec l'Impact. Les chants sont très simples. Pas obligé de chanter pendant 90 minutes avec les Ultras. Ce n'est pas ce qu'ils demandent. Ils demandent tout simplement de participer aux moments clés.
En communications, il y a deux parties: un émetteur et un receveur. L'émetteur, les Ultras, ont peut-être commis une erreur en prenant pour acquis que, dans la tête des fans, il est clair que la zone supporteurs n'égale pas Ultras et supporter l'équipe n'égale pas nécessairement être debout et chanter pendant 90 minutes comme eux. Pour changer une façon de penser, il faut répéter le message plusieurs fois, surtout quand les médias ne relaient pas toujours le message de façon exacte. Même si, pour moi, le message était très clair, il aurait peut-être fallu l'être plus en éduquant le public sur toutes ces différences.
Pour les gens qui se disent: "J'ai hâte de voir ce que les Ultras vont faire aujourd'hui!" Je ne trouve pas ça nécessairement ridicule. Sachant qu'il va y avoir un tifo demain, j'ai hâte de le voir. Dans l'éventualité où je participerais à un autre groupe de supporteurs confectionnant notre propre tifo, j'aurais quand même hâte de voir celui des Ultras. J'aime ça des tifos donc j'ai hâte de voir celui de demain. Si j'étais à Montréal, je me porterais volontaire pour aider de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, je vais me défoncer les cordes vocales demain!
Deuxièmement, certains fans doivent comprendre que les Ultras leur ont tout simplement demandé de participer à l'ambiance et de supporter l'équipe plus activement. Pas nécessairement en faisant comme eux. Tout simplement de ne pas se fier aux autres pour mettre de l'ambiance. Pour ce qui est des trucs à scander, il est bien sûr préférable de suivre les chants des Ultras. Pourquoi? Parce que ce sont des chants déjà associées à l'Impact. Pourquoi le public du CH chante Go Habs Go, Olé Olé Olé et Na Na Hey Hey Goodbye? Parce que ce sont les chants associés au CH. C'est culturel et tout le monde le sait. C'est donc facile pour quiconque va au Centre Bell une fois par année de reprendre ces chants. La même chose peut donc être faite avec l'Impact. Les chants sont très simples. Pas obligé de chanter pendant 90 minutes avec les Ultras. Ce n'est pas ce qu'ils demandent. Ils demandent tout simplement de participer aux moments clés.
En communications, il y a deux parties: un émetteur et un receveur. L'émetteur, les Ultras, ont peut-être commis une erreur en prenant pour acquis que, dans la tête des fans, il est clair que la zone supporteurs n'égale pas Ultras et supporter l'équipe n'égale pas nécessairement être debout et chanter pendant 90 minutes comme eux. Pour changer une façon de penser, il faut répéter le message plusieurs fois, surtout quand les médias ne relaient pas toujours le message de façon exacte. Même si, pour moi, le message était très clair, il aurait peut-être fallu l'être plus en éduquant le public sur toutes ces différences.
Pour les gens qui se disent: "J'ai hâte de voir ce que les Ultras vont faire aujourd'hui!" Je ne trouve pas ça nécessairement ridicule. Sachant qu'il va y avoir un tifo demain, j'ai hâte de le voir. Dans l'éventualité où je participerais à un autre groupe de supporteurs confectionnant notre propre tifo, j'aurais quand même hâte de voir celui des Ultras. J'aime ça des tifos donc j'ai hâte de voir celui de demain. Si j'étais à Montréal, je me porterais volontaire pour aider de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, je vais me défoncer les cordes vocales demain!
-
- Champion du monde
Je ne vois pas le problème de communication dont tu parles. L'histoire de zone supporters n'a aucun lien avec notre communiqué On a demandé à tout le monde de participer. Qu'ils pensent que la zone supporters = ultras importe peu, car ça ne change absolument rien au message. Le message est clair = t'es au stade, participe. Le reste c'est de l'enculage de mouches, en toute honnêteté.Dr Phil a écrit :En communications, il y a deux parties: un émetteur et un receveur. L'émetteur, les Ultras, ont peut-être commis une erreur en prenant pour acquis que, dans la tête des fans, il est clair que la zone supporteurs n'égale pas Ultras et supporter l'équipe n'égale pas nécessairement être debout et chanter pendant 90 minutes comme eux. Pour changer une façon de penser, il faut répéter le message plusieurs fois, surtout quand les médias ne relaient pas toujours le message de façon exacte. Même si, pour moi, le message était très clair, il aurait peut-être fallu l'être plus en éduquant le public sur toutes ces différences.
-
- Junior
penz a écrit :Je ne vois pas le problème de communication dont tu parles. L'histoire de zone supporters n'a aucun lien avec notre communiqué On a demandé à tout le monde de participer. Qu'ils pensent que la zone supporters = ultras importe peu, car ça ne change absolument rien au message. Le message est clair = t'es au stade, participe. Le reste c'est de l'enculage de mouches, en toute honnêteté.Dr Phil a écrit :En communications, il y a deux parties: un émetteur et un receveur. L'émetteur, les Ultras, ont peut-être commis une erreur en prenant pour acquis que, dans la tête des fans, il est clair que la zone supporteurs n'égale pas Ultras et supporter l'équipe n'égale pas nécessairement être debout et chanter pendant 90 minutes comme eux. Pour changer une façon de penser, il faut répéter le message plusieurs fois, surtout quand les médias ne relaient pas toujours le message de façon exacte. Même si, pour moi, le message était très clair, il aurait peut-être fallu l'être plus en éduquant le public sur toutes ces différences.
Pour l'enculage de mouche, je suis d'accord avec toi. Mais, étant donné que certains ne semblaient pas avoir compris, j'essayais d'en trouver les raisons pour aider les Ultras et les autres partisans à mieux faire passer le message parce que je suis 100% d'accord avec vous là-dessus. Ne pas participer de façon proactive, ça me déçoit, mais je comprends que ça ne fait pas vraiment partie de la culture de la majorité ici. Mais voir la foule rester ben tranquille suite à une injustice sur le terrain ou bien réagir plus à un but fictif lors du tournage de Starbuck que lors d'un vrai but de leur équipe, ça me dépasse.
C'est pour ça que j'enculais des mouches. Ensuite, si on convient que cette théorie ne tient pas la route, tant mieux! On saura que la prochaine fois, on pourra agir de manière semblable (on = partisans en général ici parce que ce n'est pas qu'aux Ultras de faire des sorties de la sorte

-
- Champion du monde
Je ne disais pas que tu enculais des mouches. Je disais que tout ceux qui cherchent des bibittes à la suite de notre communiqué enculent des mouches. Je m'étais mal exprimé. Mais il reste que ne vois pas de lien entre le fait que les gens puissent penser que la zone supporters = ultras uniquement et notre communiqué.
-
- Junior
J'avoue que de chercher des bibittes avec votre communiqué est de l'enculage de mouches puissance 10. Et c'est vrai qu'il n'y a pas de lien direct entre le communiqué et zone supporteurs = ultras uniquement. C'est juste que, selon moi, ce n'est pas clair pour tout le monde et que ça pourrait en aider quelques-uns à venir en 132 sans pour autant adhérer au mouvement. Mais bon, là ça devrait être clair pour quiconque lit ce topic. Et si ce ne l'est pas, je ne sais plus quoi faire.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Mighty
Dans ce temps-ci les mouches dégelent, donc tres vulnérable a l'enculage. Et une question:
Pu d'HoCkey, plaCe au SoCCer!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
-
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
-
- Titulaire indiscutable
Bah si c'est vraiment le cas, on va etre complet demain.
-
- Champion du monde
7600 billets de saison.Phil7777 a écrit :Il semblerait qu'on soit rendu a 55,000... oO
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Marc-Antoine Bonin
C'est combien de plus depuis la dernière annonce ? il me semble que sa monte assez lentement 

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
100 de plus je crois... On espère tous que demain va donner un coup de pouce dans ce dossier je crois.

- Miguel Rooney
- Poupon
- Votre vrai nom : Miguel
Je pense que j'ai été mal compris.
De un, que ce soit clair, je n'ai rien personnellement contre les Ultras. J'y ai été une dizaine de fois, j'ai le chandail, etc. J'y ai trouvé mon fun et j'adorerais voir le stade en entier reprendre les chants. Tu (penz) présumes que j'aimerais partir mon propre groupe de supporters / que je refuse de joindre les Ultras, je vois absolument pas d'où tu sors ça...
De deux, la dissenssion, le lien brisé dont je parle est réel. Je suis pas mal impliqué dans le milieu du soccer, j'ai parlé à pas mal de monde qui seront au stade demain, le constat est clair : le regard général posé sur les Ultras est mauvais.
De là, y'a une question claire et limpide qui s'impose : pourquoi?
Parce que les Ultras, dans leur manière d'inciter les gens à participer, imposent leur vision.
La preuve :
« Notre manière de supporter est rien d'autre que NOTRE manière de supporter. Nous, on a choisi ça et c'est clair que chanter olé olé olé et Go pact Go, ça fitte pas pour nous. Le club en est conscient et voit même la chose du même oeil. On veut se distinguer du CH, pour pas devenir le petit cousin. Seulement parce qu'on croit en notre club et qu'on croit qu'il peut se faire sa place sans avoir à copier les autres clubs de la ville et en proposant quelque chose d'unique dans le paysage sportif montréalais. C'est mal? »
C'est clairement pas mal. Je l'ai dit, je partage la vision. Après, là où ça casse, c'est si la foule montréalaise décide de supporter l'Impact comme elle supporte le Canadien. C'est son droit le plus strict. Ça me ferait chier autant que vous, mais est-ce que c'est mal? Tu (penz) dis : « t'es au stade, tu participes ». Imposé. Comme si t'avais le droit de regard sur les actions de chacun des 55 000 partisans ayant payé son billet. Si par exemple moi j'ai mon billet pour le match et je décide d'aller voir le match bien assis sur mon cul, d'applaudir bin fort pour un but de l'Impact pis de huer l'adversaire de temps en temps, ça ne te regarderait en RIEN. C'est malheureux mais c'est comme ça.
C'est ce que je veux dire quand je dis « on risque davantage de voir des nouveaux groupes de supporters (plus modérés) se créer, tellement la dissenssion Ultras / monsieur madame tout le monde est grande ». Dans ton refus de voir la dissenssion, dans le martèlement de dogmes paradoxaux (pas obligés de faire comme nous, mais faites comme nous), y'a quelque chose qui brise.
La mentalité Ultra, c'est de mettre de l'ambiance avant de voir le match (soyons clairs, quand t'es dans les Ultras, tu ne vois pas le match). La mentalité « du reste », c'est d'aller voir le match, accessoirement de foutre l'ambiance.
Je m'avance, mais je pense que le mouvement Ultra gagnerait à s'éclipser de la scène médiatique, à arrêter de « parler au reste » (en faisant ça, vous crééz une dissenssion), à simplement faire ce qu'il a à faire, discrètement. À se faire remarquer au stade et pas ailleurs.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
De un, que ce soit clair, je n'ai rien personnellement contre les Ultras. J'y ai été une dizaine de fois, j'ai le chandail, etc. J'y ai trouvé mon fun et j'adorerais voir le stade en entier reprendre les chants. Tu (penz) présumes que j'aimerais partir mon propre groupe de supporters / que je refuse de joindre les Ultras, je vois absolument pas d'où tu sors ça...
De deux, la dissenssion, le lien brisé dont je parle est réel. Je suis pas mal impliqué dans le milieu du soccer, j'ai parlé à pas mal de monde qui seront au stade demain, le constat est clair : le regard général posé sur les Ultras est mauvais.
Parce que les Ultras, dans leur manière d'inciter les gens à participer, imposent leur vision.
La preuve :
« Notre manière de supporter est rien d'autre que NOTRE manière de supporter. Nous, on a choisi ça et c'est clair que chanter olé olé olé et Go pact Go, ça fitte pas pour nous. Le club en est conscient et voit même la chose du même oeil. On veut se distinguer du CH, pour pas devenir le petit cousin. Seulement parce qu'on croit en notre club et qu'on croit qu'il peut se faire sa place sans avoir à copier les autres clubs de la ville et en proposant quelque chose d'unique dans le paysage sportif montréalais. C'est mal? »
C'est clairement pas mal. Je l'ai dit, je partage la vision. Après, là où ça casse, c'est si la foule montréalaise décide de supporter l'Impact comme elle supporte le Canadien. C'est son droit le plus strict. Ça me ferait chier autant que vous, mais est-ce que c'est mal? Tu (penz) dis : « t'es au stade, tu participes ». Imposé. Comme si t'avais le droit de regard sur les actions de chacun des 55 000 partisans ayant payé son billet. Si par exemple moi j'ai mon billet pour le match et je décide d'aller voir le match bien assis sur mon cul, d'applaudir bin fort pour un but de l'Impact pis de huer l'adversaire de temps en temps, ça ne te regarderait en RIEN. C'est malheureux mais c'est comme ça.
C'est ce que je veux dire quand je dis « on risque davantage de voir des nouveaux groupes de supporters (plus modérés) se créer, tellement la dissenssion Ultras / monsieur madame tout le monde est grande ». Dans ton refus de voir la dissenssion, dans le martèlement de dogmes paradoxaux (pas obligés de faire comme nous, mais faites comme nous), y'a quelque chose qui brise.
La mentalité Ultra, c'est de mettre de l'ambiance avant de voir le match (soyons clairs, quand t'es dans les Ultras, tu ne vois pas le match). La mentalité « du reste », c'est d'aller voir le match, accessoirement de foutre l'ambiance.
Je m'avance, mais je pense que le mouvement Ultra gagnerait à s'éclipser de la scène médiatique, à arrêter de « parler au reste » (en faisant ça, vous crééz une dissenssion), à simplement faire ce qu'il a à faire, discrètement. À se faire remarquer au stade et pas ailleurs.
Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Supporter du PSG, de Man Utd, de la U, d'Everton (Chile) et dans une moindre mesure de Montpellier, de l'Eintracht, de la Lazio et du Partizan.
-
- Poupon
(désolé si je m'insère dans le débat) C'est peut-être plus clair mais c'est certainement pas plus intelligent. Il est évident que la mentalité Ultra est pas pour Monsieur/ Madame Tout le monde. Et j'aimerais que tu me dises quand est-ce que les Ultras se font remarquer en dehors du terrain?
-
- Champion du monde
C'est plus clair mais c'est pas moins faussé comme perception.
Mais puisque tu as ta propre réponse, on passe.
Quand je dis, "tu es au stade, participe." C'est pas un ordre. C'est une demande. Ça résumait l'essentiel du message communiqué par les UM. Essentiellement ça dit : on n'y arrivera pas seuls, participez. On donne nos chants en référence, parce que ce serait beau que le stade en reprennent un pour une fois, mais au final, si tu veux crier wouuuuuuuuuuuuuuuh 12 fois dans le match, t'as beau. Honnêtement, faut pas nous taper sur la gueule si TU vois des ordres dans ce qu'on a dit.
Tout ton message n'est qu'une grosse interprétation faussée en fait. Dans les FAITS, les UM encouragent la propagation de l'ambiance au stade. Ils ont été fondés dans ce but. En ce moment, on milite pour permettre aux gens hors zone supporters d'utiliser un drapeau (chose interdite jusqu'à présent). On a cofondé une association de supporters (indépendante des UM) pour accueillir d'éventuels autres groupes, notamment 127 MTL. On a un sous-groupe latino en 132 qui vient de voir le jour et qu'on espère voir grossir et devenir indépendant. À la limite, informe-toi...
Je te dirais que c'est l'effet néfaste des médias qui caractérisent les ultras comme des hooligans partout dans le monde. Parce qu'ici, c'est tout ce que les gens sont connaissent. Supporters + soccer = violence. Tu peux pas chanter et agiter un drapeau sans avoir un couteau dans la poche que tu vas planter dans le dos du mec qui porte pas la même écharpe que toi.Miguel Rooney a écrit : De deux, la dissenssion, le lien brisé dont je parle est réel. Je suis pas mal impliqué dans le milieu du soccer, j'ai parlé à pas mal de monde qui seront au stade demain, le constat est clair : le regard général posé sur les Ultras est mauvais.
Mais puisque tu as ta propre réponse, on passe.
Où tu vous qu'on impose quoi que ce soit là-dedans toi? Je parle de nous, des UM et de personne d'autre (hormis une mention au club). Et tu trouves le moyen de dire qu'on impose notre vision?Parce que les Ultras, dans leur manière d'inciter les gens à participer, imposent leur vision.
La preuve :
Quand je dis, "tu es au stade, participe." C'est pas un ordre. C'est une demande. Ça résumait l'essentiel du message communiqué par les UM. Essentiellement ça dit : on n'y arrivera pas seuls, participez. On donne nos chants en référence, parce que ce serait beau que le stade en reprennent un pour une fois, mais au final, si tu veux crier wouuuuuuuuuuuuuuuh 12 fois dans le match, t'as beau. Honnêtement, faut pas nous taper sur la gueule si TU vois des ordres dans ce qu'on a dit.
Tu me prends pour un idiot ou quoi là? Personnellement, ça va être ma huitième saison. À Montréal, je me suis fait insulter, j'ai pris une bouteille d'eau sur la tronche. À Québec, on m'a lancé des cailloux. Des gens ont voulu se battre avec nous à plusieurs reprises. J'ai eu beaucoup plus de problèmes avec les supporters montréalais que j'en ai eu avec les supporters adverses. La dissension, je ne la vois peut-être pas, mais je la vis. Le "pas obligé de faire comme nous / faites comme nous", c'est loin de la réalité. Demande à 127, tu verras. Ils vont probablement plutôt te dire que la réalité, celle qu'ils on tvécue, c'est plutôt "pas obligés de faire comme nous / faites comme vous voulez et on va vous soutenir". Parce qu'encore une fois, je suis désolé, mais ton argumentation est basée sur des interprétations faussées.C'est ce que je veux dire quand je dis « on risque davantage de voir des nouveaux groupes de supporters (plus modérés) se créer, tellement la dissenssion Ultras / monsieur madame tout le monde est grande ». Dans ton refus de voir la dissenssion, dans le martèlement de dogmes paradoxaux (pas obligés de faire comme nous, mais faites comme nous), y'a quelque chose qui brise.
Tout ton message n'est qu'une grosse interprétation faussée en fait. Dans les FAITS, les UM encouragent la propagation de l'ambiance au stade. Ils ont été fondés dans ce but. En ce moment, on milite pour permettre aux gens hors zone supporters d'utiliser un drapeau (chose interdite jusqu'à présent). On a cofondé une association de supporters (indépendante des UM) pour accueillir d'éventuels autres groupes, notamment 127 MTL. On a un sous-groupe latino en 132 qui vient de voir le jour et qu'on espère voir grossir et devenir indépendant. À la limite, informe-toi...
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
C'est peut-être aussi le terme "Ultras" qui fout la chienne à Monsieur et Madame tout-le-monde. Peut-on les blâmer? Pas vraiment, car les seules fois ou il sont exposés à des groupes de supporters, c'est quand il y a de la violence et qu'elle est montré en boucle au bulletin sportif. Jamais les bulletins ne montrent les magnifiques Tifos que les groupes peuvent concocter pour encourager leur équipe. De plus, Monsieur et Madame tout-le-monde, n'écoute a peu près jamais de soccer. Ils écoutent du hockey, du baseball, football américain, la où encourager son équipe consistent à rester assis sur son cul et à réagir a se qui se passe sur le jeu et non faire partie du jeu. C'est un clash de mentalité.
La lettre ouverte, pour moi, n'est pas une incitation à la population de faire comme les Ultras où d'être des Ultras, simplement de participer et de rendre notre maison intimidante pour l'adversaire pour aider notre équipe à gagner. Je persiste à croire que si les Ultras s'avaient appelés: "Regroupement-d'individu-balancé-et-socialement-impliqué-qui-chante-dans-le-but-d'encourager-leur-équipe-tout-en-étant-propre-et-poli-dans-le-but-de-s'amuser-et-ce-sans-porter-préjudice-à-qui-que-se-soit", la lettre aurait été mieux reçu, et la perception du groupe serait meilleur. Le mystère engendre toujours des préjugés, et il n'y a rien de plus difficile que de se débarasser d'un préjugé.
La lettre ouverte, pour moi, n'est pas une incitation à la population de faire comme les Ultras où d'être des Ultras, simplement de participer et de rendre notre maison intimidante pour l'adversaire pour aider notre équipe à gagner. Je persiste à croire que si les Ultras s'avaient appelés: "Regroupement-d'individu-balancé-et-socialement-impliqué-qui-chante-dans-le-but-d'encourager-leur-équipe-tout-en-étant-propre-et-poli-dans-le-but-de-s'amuser-et-ce-sans-porter-préjudice-à-qui-que-se-soit", la lettre aurait été mieux reçu, et la perception du groupe serait meilleur. Le mystère engendre toujours des préjugés, et il n'y a rien de plus difficile que de se débarasser d'un préjugé.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa