MLS : saison 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: MLS : saison 2013

Message par gbagrami »

Van Basten a écrit :Dans le plus trivial, pas une très gracieuse célébration d'Eddie Johnson, finalement bonne affaire qu'il ne s'est pas joint à l'impact
Il a dû s'entraîner auprès de DiRosario, lol

Ancien abonné en 126
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Comparaison de la longévité des entraîneurs en MLS et dans les 5 “grands” championnats européens : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... urs-en-mls

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Ouais bien, on peut dire que l'Espagne est un cimetière pour entraîneur, haha.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

L'Italie aussi, je pense un moment donné le club de Palerme avait congédier et engager le même coach durant la même saison. Mais je pense le pire c'est au Brésil, il me semble qu'ils changent de coach assez souvent là. Ce n'est pas rare de voir un entraineur avoir 15 clubs dans son CV...juste allez voir le CV de Vanderlei Luxembourgo http://en.wikipedia.org/wiki/Wanderley_Luxemburgo

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

En Suisse aussi, ils changent souvent de coachs. Parlez-en à Marco Schallibaum, haha.

Sinon, depuis 2 ans, le Sporting Lisboa a dû avoir 5-6 entraineurs.

05.06.2013 - Aujourd'hui Leonardo Jardim Portugal
07.01.2013 - 04.06.2013 Jesualdo Ferreira Portugal
24.10.2012 - 06.01.2013 Frank Vercauteren Belgique
07.10.2012 - 23.10.2012 Oceano Portugal
14.02.2012 - 06.10.2012 Sá Pinto Portugal
01.07.2011 - 13.02.2012 Domingos Portugal

Image
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Je ne sais pas si c'est le bon thread, mais une rumeur veut que les équipes de MLS joueraient un championnat de 28 matchs (Et pu 34). En gros, les équipes de la même association s'affronteront 2x et ils affronteront une fois par année, les équipes de l'association opposée.

Ainsi, le calendrier de la MLS serait mieux balancée avec les matchs internationaux et la Ligue des Champions de la CONCACAF.

http://prosoccertalk.nbcsports.com/2013 ... he-corner/

Image
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Tant qu'à avoir une formule bizarre, aussi bien qu'elle soit un tant soit peu logique.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ma crainte est que les proprios combleraient le manque à gagner en multipliant les rencontres hors-concours bidons

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pour l'instant je ne changerai rien au calendrier mais quand la 2ième équipe de NY arrive alors 2 division de 10 équipes.
2 matchs contre chaque club de notre division et 1 match contre les clubs de l'autre division (en alternance annuel, match à domicle-étranger), ce qui donne 28 matchs comme la ligue propose mais SANS SÉRIES

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des séries éliminatoires, moi je changerais ça pour être comme en Europe.
Le champion de la saison est le gagnant un point c'est tout, sinon la saison régulière n'a pas assez d'importance.

Avec 28 matchs on pourrait avoir des périodes "vides" pour le sclubs qui jouent en ligue des champions.
En plus je choisirais les clubs des USA et Canada qui vont jouer en LDC selon le classement de la saison régulière précédente (Ex: 2013 pour la LDC de 2014).
3 premier clubs Américains obtiennent leurs billets automatique, le 4ième doit jouer contre le gagant d'un tournoi à la ronde qui comprend les autres clubs de NASL et MLS Amériain.
Pour le Canada la meilleur équipe en MLS passe en finale du championat Canadien, les autres 4 clubs (5 clubs au pays Mtl-Ott-Tor-Edm-Van) jouent un tournoi pour trouver l'autre finaliste.
Pourquoi ?
Tout simplement pcq ainsi la MLS pourrait organiser son calendrier en fonction des équipes qui se sont qualifiées.
Encore une fois la MLS est seul dans son monde, partout ailleur les clubs qui jouent en ligue des champions sont choisis avec le classement de l'année précédente.

Mais tout cela est surement trop logique pour nos amis Américain qui ont besoin d'avoir des séries pour donner une chance aux "underdogs" de faire un parcours cendrillion...

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

grandbleu a écrit :Pour l'instant je ne changerai rien au calendrier mais quand la 2ième équipe de NY arrive alors 2 division de 10 équipes.
2 matchs contre chaque club de notre division et 1 match contre les clubs de l'autre division (en alternance annuel, match à domicle-étranger), ce qui donne 28 matchs comme la ligue propose mais SANS SÉRIES

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des séries éliminatoires, moi je changerais ça pour être comme en Europe.
Le champion de la saison est le gagnant un point c'est tout, sinon la saison régulière n'a pas assez d'importance.

Avec 28 matchs on pourrait avoir des périodes "vides" pour le sclubs qui jouent en ligue des champions.
En plus je choisirais les clubs des USA et Canada qui vont jouer en LDC selon le classement de la saison régulière précédente (Ex: 2013 pour la LDC de 2014).
3 premier clubs Américains obtiennent leurs billets automatique, le 4ième doit jouer contre le gagant d'un tournoi à la ronde qui comprend les autres clubs de NASL et MLS Amériain.
Pour le Canada la meilleur équipe en MLS passe en finale du championat Canadien, les autres 4 clubs (5 clubs au pays Mtl-Ott-Tor-Edm-Van) jouent un tournoi pour trouver l'autre finaliste.
Pourquoi ?
Tout simplement pcq ainsi la MLS pourrait organiser son calendrier en fonction des équipes qui se sont qualifiées.
Encore une fois la MLS est seul dans son monde, partout ailleur les clubs qui jouent en ligue des champions sont choisis avec le classement de l'année précédente.

Mais tout cela est surement trop logique pour nos amis Américain qui ont besoin d'avoir des séries pour donner une chance aux "underdogs" de faire un parcours cendrillion...
Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'aux États-Unis, ils sont assez passionné pour supporter leur club s'ils savent qu'en mi-saison ils n'ont aucune chance de gagner le championnat. Les assistances baisserait, pis ce n'est pas comme en Europe où les clubs moyens peuvent au moins espérer de terminer dans les 6 premières positions pour se qualifier dans des championnats européens...déja que notre ligue des champions fait assez dure vs celle de l'Europe. C'est plate à dire, mais le format actuel est le seul qui permet une bonne partie des clubs de rêver au championnat et ainsi garder une bonne moyenne d'assistance.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Ce mercredi, Seattle pense à ce soir, Houston à sa fin de saison, Columbus à 2014 et Philadelphie à ses futurs pros : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... er-rentree

impactsoccer sur twitter
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Bon....comme chaque saison, Toronto FC congédie leur dg ou le coach....ben cette fois-ci c'est le dg Kevin Payne http://www.tsn.ca/soccer/story/?id=431181

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Image

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Un vrai running gag ce club-là!

Pour vrai là... CA-LISS!! J'en éclate de rire comment ils sont pitotables.

DJEEPMTL
Junior
Junior
Votre vrai nom : Jean-Philippe
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux

Message par DJEEPMTL »

Travailler pour le tfc , c'est accepter que du jour au lendemain tu passes d'un DG gagnant ayant remportés des titres à un loser.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

grandbleu a écrit :Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a des séries éliminatoires, moi je changerais ça pour être comme en Europe.
Parce qu'en Europe, en plus du titre de champion, évidemment, il y a les 5-6 autres places en coupes d'Europe eu jeu, et trois places de relégables. Ca fait une dizaine de places "à enjeu", soit la moitié du classement. Ce qui fait que toutes les équipes ont un enjeu jusqu'à au moins l'avant-dernière ou l'antépénultième journée, sauf cas exceptionnels.
Ici, on a pas ça. Alors, les deux-tiers des équipes joueraient pour du beurre à partir de, disons, la mi-saison... :non:

Ancien abonné en 126
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

re: toronto

c'est debile. ils mettent a la porte Payn qui a des annees et annees d'experience et garde l'autre clown qui en a ZERO.

re: playoffs
c'est la realite nord-americaine et c'est ok comme ca. desole mais pas de format playoffs = pas de mls.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Seattle, Columbus, Toronto : le vent peut tourner... ou non. http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... %A6-ou-non

impactsoccer sur twitter
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

bad seed a écrit :re: toronto

c'est debile. ils mettent a la porte Payn qui a des annees et annees d'experience et garde l'autre clown qui en a ZERO.

c'est la realite nord-americaine et c'est ok comme ca. desole mais pas de format playoffs = pas de mls.
En tout cas, c'est le DG qui est allé chercher le coach avec zéro expérience... il a acquis Justin Braun également... on peut aussi mentionner le flop Ephraim... bon ok, j'arrête.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

froustball a écrit :
bad seed a écrit :re: toronto

En tout cas, c'est le DG qui est allé chercher le coach avec zéro expérience... il a acquis Justin Braun également... on peut aussi mentionner le flop Ephraim... bon ok, j'arrête.
...Earnshaw qui fou rien depuis un boutte, O'Dea qui a crissé son camp en plein milieu de la saison, il y avait un autre défenseur que j'ai oublié son nom a pris sa retraite en plein milieu de la saison....en tout cas, la liste est longue.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Le non-échange de Califf à Philly... http://www.wakingthered.com/2013/7/25/4 ... rei-morgan

Rooster
Votre vrai nom : Marc-Antoine Mercier

Message par Rooster »

En me promenant sur le site de la MLS tantot...je suis tomber sur cette article, et dont le titre m'a fait bien rire soit: Toronto unveils DP plans: in search for ITALIAN star
Comme quoi qu'ils vont se mettre a nous copier ou quoi?? haha http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -toronto-f

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

c'est ce qu'ils font depuis 1760

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Rooster a écrit :En me promenant sur le site de la MLS tantot...je suis tomber sur cette article, et dont le titre m'a fait bien rire soit: Toronto unveils DP plans: in search for ITALIAN star
Comme quoi qu'ils vont se mettre a nous copier ou quoi?? haha http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... -toronto-f
WOAH une minute. J'apprécie l'ironie mais... dans le cas de MTL c'était un plan d'équipe. Pour Toronto c'est juste un Italien pour être Italien, pour les fans quoi. En gros il se contrefou de la performance de l'équipe tant que le joueur amène du $$$. Une vision bien simpliste des choses. Dur à croire que ce gars là ait autant de pouvoir. Je lui donnerais une job de caissier chez McDo, pas plus.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Payne fell into the same pattern that bedeviled previous regimes — falling in love with a small group of unattainable targets, then refusing to consider anyone not on his own wish list.

At one point, an influential Serie A executive was pulled in on an ad-hoc basis to suggest potential recruits. He provided a shortlist of Italian pros he thought could be lured to MLS, including several internationally capped players.

Payne later said he couldn’t make any headway on the Italian question.

The Italian executive told his Toronto counterparts a slightly different story — that Payne had told him that the names had all been vetoed because of cost. This, despite the Toronto FC had been given a $25 million war chest by the MLSE board to buy and pay new arrivals. The bulk of that money remains unspent.

As Payne’s search for players foundered, his rookie coach’s frustration was growing. Well aware that Payne had taken a flier on him, Nelsen was loath to complain. But eventually, deflated by the lack of urgency in improving the squad, the New Zealander began losing faith
http://www.thestar.com/sports/tfc/20...yne_kelly.html

Une chance qu'il y a pas de groupe ULTRA chez les clowns, et de la l'importance d'en avoir un chez nous. C'est le genre de truc qui arrive avec des clubs qui n'ont pas de compte à rendre à personne ... Ou ils pensent que l'argent arrange tout. Je vais le dire, les supporters des clowns sont en grand partie responsable du cirque qui est devenu TFC.

D'ailleurs et de sources sure, c'est la communauté Italienne de Toronto (+ de 500k) qui à mis de la pression sur le club pour amener des joueurs Italiens .

IMFC Unica e sola, fede
Répondre Sujet précédentSujet suivant