Fin de saison régulière

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Fin de saison régulière

Message par Bxl Boy »

Bon, il reste 6 matchs et désormais 6 points à rattraper pour conquérir la 6e place...
Edmonton a battu Atlanta 3-0 ce soir

Notre programme de fin de saison
27 août, 20h00 : Minnesota - Montréal
3 septembre, 19h30 : Fort Lauderdale - Montréal
7 septembre, 20h05 : Puerto Rico - Montréal
11 septembre, 15h30 : Montréal - Cary
17 septembre, 19h30 : Montréal - Edmonton
24 septembre, 19h30 : Atlanta - Montréal

Celui d'Atlanta (ça peut servir...) : les deux premiers et nous devons y aller, les autres jouent chez eux contre Atlanta sauf Tampa Bay qui a déjà joué ses 4 matchs contre le dernier

À votre avis, combien de points faudra-t-il pour terminer sixième ?

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: Fin de saison régulière

Message par xdukex »

si on est capable d'aller chercher 11 points, j'pense que ça peut y être

3-2-1, on a juste le droit de perdre contre Cary ou PR...

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

xdukex a écrit :si on est capable d'aller chercher 11 points, j'pense que ça peut y être

3-2-1, on a juste le droit de perdre contre Cary ou PR...
T'as raison ! Mais, 3 matchs à l'étranger sur des terrains de merde, ça limite les espoirs !

deba
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Faut passer outre ces facteurs. Les joueurs les ont vu ces terrains de merde, alors l'élément surprise n'est plus une excuse valable.

15 points est très optimistes mais l'équipe nous a habitué à des fins de saisons spectaculaires.

Xdukex a raison sur le fait qu'on ne peut qu'en perdre une seule. Cary est mon choix.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

L'excuse 'terrains de merde' ne passe plus avec moi. L'autre équipe joue sur le même terrain et on a quelques joueurs qui sont supposés être du niveau MLS? JUST WIN. 3-2-1 ferait l'affaire si: on bat Edmonton et FL et que ceux-ci annulent leur match un contre l'autre. Sinon, 4-1-1 juste pour être safe. Ma prédiction: nous serons à 5 points d'Edmonton FC avant de jouer contre eux, ce qui nous forcera à les battre chez nous et ensuite battre Atlanta chez eux. Et on le fera!

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Zidanelegrand a écrit :Faut passer outre ces facteurs. Les joueurs les ont vu ces terrains de merde, alors l'élément surprise n'est plus une excuse valable.

15 points est très optimistes mais l'équipe nous a habitué à des fins de saisons spectaculaires.

Xdukex a raison sur le fait qu'on ne peut qu'en perdre une seule. Cary est mon choix.
Je me sentirais safe moi aussi avec 15 points. Atlanta est derrière nous, faut les battres, Fort Lauderdale, Edmonton et Minnesota sont des adversaires directs, faut les battres. Cary et PR sont plus loin devant mais pour se qualifier il faut réussir a accrocher les ténors, donc il faut les battres.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

kurosawa a écrit :Je me sentirais safe moi aussi avec 15 points. Atlanta est derrière nous, faut les battres, Fort Lauderdale, Edmonton et Minnesota sont des adversaires directs, faut les battres. Cary et PR sont plus loin devant mais pour se qualifier il faut réussir a accrocher les ténors, donc il faut les battres.
T'aurais pu juste écrire "FAUT QU'ON LES BATTE TOUS"... :mrgreen:

À moins que t'avais vraiment trop de calories à brûler !

Moi, je crois pas qu'en bas de 4 victoires (ou 3 victoires + 3 nulles mais plus improbable) on va s'en tirer. Ça nous donnerait 34 pts et FL n'aurait quand même besoin que de 6 petis pts en 6 matchs pour en avoir autant.

J'aime bien ce site qui donne les chances de chaque club de chaque ligue de chaque sport (OK pas chaque sport mais beaucoup quand même !) de finir dans les playoffs et de finir à chacune des positions possibles, en plus d'évaluer l'impact sur lesdites chances de chacun des matchs de la ligue. Excellent même. Voici :

SPORTS CLUB STATS

Selon eux, nos chances ne sont que de 14,5 % alors que nos plus proches compétiteurs (FL) ont pour leur part 94,4 % de chances de faire les playoffs comme c'est là. Mettons qu'on a besoin de prier solide. :help:

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
ThoTho
Minime
Minime
Votre vrai nom : Thomas

Message par ThoTho »

Moi je dis d'y aller un match à la fois. Si on gagne notre prochain match et Fort Launderdale le perd, la pression va graduellement changer de côté... mais avant tout, il faut gagner nos matchs et ne pas se fier aux résultats de nos concurrents.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

le biologiste a écrit :
kurosawa a écrit :Je me sentirais safe moi aussi avec 15 points. Atlanta est derrière nous, faut les battres, Fort Lauderdale, Edmonton et Minnesota sont des adversaires directs, faut les battres. Cary et PR sont plus loin devant mais pour se qualifier il faut réussir a accrocher les ténors, donc il faut les battres.
T'aurais pu juste écrire "FAUT QU'ON LES BATTE TOUS"... :mrgreen:

À moins que t'avais vraiment trop de calories à brûler !

Moi, je crois pas qu'en bas de 4 victoires (ou 3 victoires + 3 nulles mais plus improbable) on va s'en tirer. Ça nous donnerait 34 pts et FL n'aurait quand même besoin que de 6 petis pts en 6 matchs pour en avoir autant.

J'aime bien ce site qui donne les chances de chaque club de chaque ligue de chaque sport (OK pas chaque sport mais beaucoup quand même !) de finir dans les playoffs et de finir à chacune des positions possibles, en plus d'évaluer l'impact sur lesdites chances de chacun des matchs de la ligue. Excellent même. Voici :

SPORTS CLUB STATS

Selon eux, nos chances ne sont que de 14,5 % alors que nos plus proches compétiteurs (FL) ont pour leur part 94,4 % de chances de faire les playoffs comme c'est là. Mettons qu'on a besoin de prier solide. :help:
Pas qu'il faut arrêter de prier là, mais ces pourcentages me semblent exagérés. On dirait que ça tient pas compte du fait que les deux équipes doivent s'affronter.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ce qui est chouette aussi sur ce site, c'est qu'il y a les possibilités pour arriver à chacune des places en fonction des résultats à venir
Il faut passer sur le chiffre des possibilités pour que ça s'affiche

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Faut en prendre et en laisser. D'après eux, on a 0% de chances de finir 8e, ce qui est bien sûr statistiquement faux (quoique fort probable).

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Si on bat Minnesota samedi, on est seulement a 4 pts d'eux. :idee:

Ce qui est pas pire dans tout ça, c'est qu'on a seulement besoin que l'un de MInnesota, FL ou Fc Edmoton se plante un peu en 6 matchs. Et de plus on joue contre 1 fois au moins contre chacun de ses clubs. On a une chance c'est sûr. Il faut remporter nos 2 prochains matchs à l'étranger par contre ça c'est sûr.

Image
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Le site prend pas en compte la forme du moment non? Avec nos 5? victoires c'est normal que si on suit une tendance similaire on ait pas beaucoup de chance...

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
le biologiste
Junior
Junior

Pour les critiques du site, non il est pas parfait, mais il tient compte des combinaisons différentes de résultats pour les matchs jusqu'à la fin de la saison, c'est donc dire que 14,5 % des scénarios de combinaisons différentes de résultats nous placent en séries. C'est 1 chance sur 7. Je dirais qu'1 chance sur 7 c'est fort crédible compte tenu du trou dans lequel on est. Comme j'ai dit, même si on en gagne 4 sur 6, FL n'a même pas besoin de gagner un seul match pour avoir le même nombre de points. Pour les équipes #3 à #5, des nulles all the way et ils ont plus que nous avec 4 victoires sur 6. Donc, c'est possible, mais pas plus que 1/7 selon moi ben ben.

- Otto von Bismark
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Il faut approcher chacun des 6 derniers matchs comme des finales. Connaissant l'impact et la profondeur sous-estimé de l'organe de l'équipe, ils vont finir en tête de poisson comme en 2009...Cette équipe me fait chier :D .

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Si vous preniez la peine de lire la page sur la méthodologie de Sports Clubs Stats (http://www.sportsclubstats.com/WhatIsThis.html) avant de critiquer les résultats, vous constateriez soit que les failles que vous pensez trouver ont une explication, soit que l'auteur reconnait lui-même les limites du modèle.

-Quand on dit que l'Impact a 0% de chances de finir au 8e rang, bien sûr que ce n'est pas statistiquement vrai. C'est simplement une question de présentation (probablement pour ne pas alourdir les tableaux). Les pourcentages sont arrondis à l'entier le plus près, donc c'est quelque part entre 0,00000% et 0,49999%.
-Les "prédictions" sont faites à partir de simulations de tous les matchs à venir, donc oui, ça tient forcément compte des matchs contre Fort Lauderdale.
-Non, le modèle ne tient pas compte du momentum (ni des blessures, transferts ou autres changements à l'alignement), les auteurs le reconnaissent.

Sinon, pour revenir au fond du sujet, il semble que le chiffre magique pour l'Impact (http://www.sportsclubstats.com/USA/Montreal.html) est 34 points. D'après les projections de ce jour, si le club finit à 33 points, il y a 45% qu'on fasse les séries. Par contre, avec une fiche de 4-0-2 d'ici la fin de la saison régulière (ce qui donnerait 34 points), les probabilités montent à 64,5%. Avec une fiche de 3-3-0 (toujours pour 34 points), les probabilités sont de 69,7%.

Image
Aka @fourn
le biologiste
Junior
Junior

^ Ha Ha ! Quelqu'un qui a compris ! 8-)

Tu m'enlèves les mots de la bouche :!:

- Otto von Bismark
Jeremy
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jeremy Aubry
Club préféré : Montreal Impact
Mon “autre” club favori : Everton
Place dans le stade : un peu partout

Message par Jeremy »

Toronto a 0% de chance de faire les séries cette année ! :)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Jeremy a écrit :Toronto a 0% de chance de faire les séries cette année ! :)
Ça tient pas compte des orages!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

:mrgreen: Non, mais sérieux. Ça fait deux matchs cette saison qu'ils perdent qui s'ont sauvé par la météo.

Image
le biologiste
Junior
Junior

Mais disons que FC Dallas c'est pas les Whitecaps et Toronto s'en est pas sauvé une 2e fois. Une bonne leçon ?

- Otto von Bismark
ThoTho
Minime
Minime
Votre vrai nom : Thomas

Message par ThoTho »

On vient de passer, selon SPORTS CLUB STATS, de 14,5% de faire les séries à 43,4%! Le prochain match devient réellement le match de 6 points que l'Impact doit gagner à tout prix!

le biologiste
Junior
Junior

Fait intéressant, parmi les équipes qui se battent pour les séries (#4 à #7), l'Impact est la seule équipe avec un différentiel de but positif :

#4 Edmonton = -5
#5 Minnesota = -2
#6 Fort Lauderdale = -2
#7 Montréal = +2

En plus, seulement 1 seule équipe a accordé moins de but que l'Impact:

Cary = 21
Montréal & Minnesota = 25
PR = 28

- Otto von Bismark
AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

le biologiste a écrit :Fait intéressant, parmi les équipes qui se battent pour les séries (#4 à #7), l'Impact est la seule équipe avec un différentiel de but positif :

#4 Edmonton = -5
#5 Minnesota = -2
#6 Fort Lauderdale = -2
#7 Montréal = +2

En plus, seulement 1 seule équipe a accordé moins de but que l'Impact:

Cary = 21
Montréal & Minnesota = 25
PR = 28
Il faut avouer que la majorité des défaites du début de saison était causé par le fait que notre offensive ne marquait aucun but et que l'autre équipe en comptait 1 ou 2... Depuis 4 parties, ont réussi à marquer plus de buts...

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Remplace le 5-0, un "off night" contre Edmonton par un 2-0 et on a presque tous le même différentiel...

Pas pour enlever rien à l'équipe mais bon, les différentiels dans une aussi petite ligue ça vaut ce que ça vaut ;)

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant