Evan Bush, meilleur gardien de la NASL

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Evan Bush, meilleur gardien de la NASL

Message par penz »

C'est pas moi qui le dit, c'est la NASL.

Bush gagne le gant d'or.

http://www.nasl.com/index.php?id=3&newsid=1354

Barbara soulier d'or, FCTB prix du fairplay.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: Evan Bush, meilleur gardien de la NASL

Message par penz »

Aah c'est basé sur la moyenne de buts accordés.
Je savais pas. Marrant. Avec un peu plus de chance, Gaudette aurait pu gagner, il a fini à 0,94 et Bush à 0,76.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Il doit quand meme avoir un minimum de parties jouées.

jimaras78
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos

Message par jimaras78 »

Give him an MLS contract he deserves it!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

FranckieStone a écrit :Il doit quand meme avoir un minimum de parties jouées.
Selon le classement sur le site, 450 minutes jouées.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Mais selon l'article c'est 1350 minutes le minimum.
Montreal Impact goalkeeper Evan Bush has earned the 2011 Golden Glove award, given to the goalkeeper with the best goals against average during the regular season (minimum 1,350 minutes played).
450 minutes c'est le minimum pour être sous l'onglet des Stats individuelles je crois.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Aah. C'est tellement clair tout ça.

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Les gars, c'est vraiment pas très compliqué...

Tiré directement du lien posté initialement par penz:
Montreal Impact goalkeeper Evan Bush has earned the 2011 Golden Glove award, given to the goalkeeper with the best goals against average during the regular season (minimum 1,350 minutes played).

Bush led the NASL with a 0.76 goals against average, allowing only 14 goals in 19 games and 1,668 minutes of play. Bush ended the season with a career-best nine shutouts, including seven in his last 10 games of the
season.

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Oui, on avait compris. Sauf que sur le site, dans la section stats, Gaudette est là, au deuxième rang... parce que sur le site, ils ont juste besoin de 450 minutes jouées.

En d'autres termes : la NASL met un classement sur son site qui n'est pas le classement officiel utilisé pour attribuer le prix. D'où la confusion.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

La question de la page de facebook de TVASports , es ce que vous garderiez Bush avec l,Impact en 2012?.

Chuckinho Paulista !
Minime
Minime
Votre vrai nom : Charles Dansereau
Club préféré : São Paulo FC

Message par Chuckinho Paulista ! »

penz a écrit :En d'autres termes : NASL. Confusion.
Bon débarras. :mrgreen:

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Quoi qu'il en est de la façon de calculer, je trouve qu'il mérite ce prix. Il a surnagé au moment où l'équipe était au fond du trou, et sans lui, on n'aurait même pas eu l'espoir de faire les séries avant le dernier match, loin de là. Probablament le joueur le plus constant de l'équipe avec Camara.

Ancien abonné en 126
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Chapeau M.Bush, mais je prendrais mes chances avec Bill Gaudette en MLS.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

gbagrami a écrit :Quoi qu'il en est de la façon de calculer, je trouve qu'il mérite ce prix. Il a surnagé au moment où l'équipe était au fond du trou, et sans lui, on n'aurait même pas eu l'espoir de faire les séries avant le dernier match, loin de là. Probablament le joueur le plus constant de l'équipe avec Camara.
C'est tout à fait mérité. Sauf que ça reste une façon stupide de récompenser un gardien. C'est pas du hockey dont on parle ici, c'est du foot. Au foot, une bonne moyenne de buts accordés, ça veut pas dire que le gardien est bon. Ça peut vouloir le dire, mais 9 fois sur 10, ça veut dire que l'équipe est bien organisée en défense et que donc, c'est pas juste un gars qui mérite un prix.

Pour un exemple flagrant, pas besoin de regarder très loin. Voir Sutton dans les années 2000 avec Montréal. Y a personne qui va réussir à me faire avaler que c' est un bon gardien. Et pourtant, il avait une excellente moyenne. Elle était attribuable en majeure partie au bloc défensif hermétique qu'il avait devant lui. Sans vouloir dire qu'une poubelle en aurait fait autant, le mérite revenait pas à Sutton, loin de là.

Bon, cela dit, Bush gardien de l'année, c'est l'évidence même. Les stats ont bien fait les choses, en reflétant le réel boulot du gardien.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Je ne prétendrai pas bien connaître Evan, mais pour avoir vu une bonne cinquantaine de matchs de la MLS cette année, il y a une chose que je sais : la qualité du gardien de l'équipe se doit d'être exemplaire.

Je ne compte plus le nombre de matchs que j'ai vu où l'équipe gagnante a été celle qui a été sauvée à 5-6 reprises à l'intérieur du même match de façon spectaculaire par le gardien. Donc le gardien que l'Impact choisira se doit d'être excellent parce que même si l'équipe en avant de lui est excellente, il devra quand même faire des miracles.

Le fait que la MLS soit plus axée sur l'attaque crée cette dynamique je crois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je suis de ceux qui disent de prendre un gardien comme DP.
Et je suis pas le seul.
J'ai conversé brièvement avec un entraîneur des gardiens réputé dans le milieu et il m'a dit "on a des bons gars, Bush fait de l'excellent boulot, mais gardien... ça prend un grand." J'appuie.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à utiliser un de nos 3 joueurs désignés pour le gardien...

Si on fait ça, on serait les seuls avec NY à avoir un joueur désigné comme gardien. Donc, je crois que si l'équipe se réserve 200K-250K pour un très bon gardien, ça pourrait très bien se trouver.

D'ailleurs, à travers la MLS, utiliser les DP n'est vraiment pas gage de succès. Oui...il y a L.A. qui dépense à tout rompre et ça leur réussi, mais ça ne repose pas que sur Donovan-Keane-Beckham...la majorité des bonnes équipes ont 1-2 joueurs en DP, mais avec une bonne répartition de la richesse au travers l'équipe.

Bref, on verra bien ce que la direction et l'entraîneur décideront de faire. J'imagine que ça dépendra aussi beaucoup du budget qu'ils auront à leur disposition. Par le fait même, j'ose croire que si la vente de billets de saisons va bien, ça encouragera l'équipe à ouvrir les cordons de la bourses et si l'inverse est en train de se produire, j'imagine qu'ils seront plus frileux sur les dépenses...surtout avec le 40 millions US que Joey devra sortir de ses poches cette année...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Voyons voir si Frank Rost est protégé au repêchage d'expansion.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Il y a aussi Mondragon à Phildadelphie comme gardien DP. D'après moi Rost ne sera pas protégé (à moins qu'il n'est une clause de non-échange? ce qui l’exclurait du repêchage [juste les DP peuvent être exclus du repêchage par ce genre de clause]). Tant qu'à avoir un gardien DP, je pense qu'on peut trouver mieux.

Tout pour gagner
Whatever it takes
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Voyons voir si Frank Rost est protégé au repêchage d'expansion.
Il sera pas protégé et je suis pas sur que j'en voudrais non plus...

Beau pedigree mais ca ne reflète plus la réalité.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

pascalf1 a écrit :Je ne sais pas si j'irais jusqu'à utiliser un de nos 3 joueurs désignés pour le gardien

Toi qui connait tant la MLS Pascalf1, et en tant que club d'expansion, tu ne crois pas que nous devrions faire le plus que nous pouvons pour bien garnir notre défense. Comme la MLS est une ligue axée sur l'offensive (?), qu'un gardien DP pourrait nous sauver 5 ou 6 fois pas match et qu'on est l'espoir de gagner 1-0 ou faire un petit 0-0.

Parce qu'un attaquant DP ça fait 9 buts et rien d'autres ( Henry) ( ah oui, il marche aussi)
Si on veut un attaquant DP, il faudra construire l'équipe autour de lui, et ça, ça nous assurerait de vivre de belle dégelé au SS.
Les DP doivent être la colonne vertébrale de l'équipe, et non des joueurs qui étaient spectaculaire il y a de ça 10 ans quand il était entouré de magnifique joueur.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

+1

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par pascalf1 »

Zidanelegrand a écrit :
pascalf1 a écrit :Je ne sais pas si j'irais jusqu'à utiliser un de nos 3 joueurs désignés pour le gardien

Toi qui connait tant la MLS Pascalf1, et en tant que club d'expansion, tu ne crois pas que nous devrions faire le plus que nous pouvons pour bien garnir notre défense. Comme la MLS est une ligue axée sur l'offensive (?), qu'un gardien DP pourrait nous sauver 5 ou 6 fois pas match et qu'on est l'espoir de gagner 1-0 ou faire un petit 0-0.

Parce qu'un attaquant DP ça fait 9 buts et rien d'autres ( Henry) ( ah oui, il marche aussi)
Si on veut un attaquant DP, il faudra construire l'équipe autour de lui, et ça, ça nous assurerait de vivre de belle dégelé au SS.
Les DP doivent être la colonne vertébrale de l'équipe, et non des joueurs qui étaient spectaculaire il y a de ça 10 ans quand il était entouré de magnifique joueur.
Je ne fais que constater que 16 clubs sur 18 n'ont pas cru bon dédier un DP pour leur gardien, mais plutôt opter pour le payer entre 200K-250K. Je ne dis pas que c'est la bonne ou la mauvaise décision, c'est une CONSTATATION...

Les équipes les plus fortes de la MLS ont des gardiens qui ne sont pas DP. Bien payé, mais pas DP.

Je vais me permettre de te rappeler une partie de ma réponse :

"D'ailleurs, à travers la MLS, utiliser les DP n'est vraiment pas gage de succès. Oui...il y a L.A. qui dépense à tout rompre et ça leur réussi, mais ça ne repose pas que sur Donovan-Keane-Beckham...la majorité des bonnes équipes ont 1-2 joueurs en DP, mais avec une bonne répartition de la richesse au travers l'équipe."

Je pense que c'est assez clair que ce que je dis justement, c'est pas nécessairement de dépenser à tout rompre en attaque, mais de plutôt balancer les dépenses au travers l'équipe. D'ailleurs, les équipes en haut du classement de la MLS sont bâtis de cette façon, ce qui prouve que le modèle utilisé par le Galaxy et le Red Bull n'est pas un gage de succès. Ça fonctionne peut-être pour le Galaxy cette année, mais on voit ce que ça donne avec le Red Bull...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

penz a écrit :
gbagrami a écrit :Quoi qu'il en est de la façon de calculer, je trouve qu'il mérite ce prix. Il a surnagé au moment où l'équipe était au fond du trou, et sans lui, on n'aurait même pas eu l'espoir de faire les séries avant le dernier match, loin de là. Probablament le joueur le plus constant de l'équipe avec Camara.
C'est tout à fait mérité. Sauf que ça reste une façon stupide de récompenser un gardien. C'est pas du hockey dont on parle ici, c'est du foot. Au foot, une bonne moyenne de buts accordés, ça veut pas dire que le gardien est bon. Ça peut vouloir le dire, mais 9 fois sur 10, ça veut dire que l'équipe est bien organisée en défense et que donc, c'est pas juste un gars qui mérite un prix.

Pour un exemple flagrant, pas besoin de regarder très loin. Voir Sutton dans les années 2000 avec Montréal. Y a personne qui va réussir à me faire avaler que c' est un bon gardien. Et pourtant, il avait une excellente moyenne. Elle était attribuable en majeure partie au bloc défensif hermétique qu'il avait devant lui. Sans vouloir dire qu'une poubelle en aurait fait autant, le mérite revenait pas à Sutton, loin de là.

Bon, cela dit, Bush gardien de l'année, c'est l'évidence même. Les stats ont bien fait les choses, en reflétant le réel boulot du gardien.
On remet des gants d'or dans pas mal toutes les ligues de foot, quoiqu'habituellement c'est sur le nombre de clean sheets. Mais, presque toutes les stats sont à prendre avec un grain de sel.

Image
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

J'ai jamais vu un gant d'or remis en foot sur base statistique...

Au passage, la NASL vient de publier son onze de l'année
On y retrouve Camara, mais le gardien est Knighton

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant