L impact et la mls: assistance

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

L impact et la mls: assistance

Message par Odinok3000 »

A voir les chiffres d assistance des grandes ligues, je trouve que la mls se débrouille pas si mal. Sachant que l impact en NASL avait plus de 11500 de moyennes et que Toronto a 20000 en mls... Seatle prêt de 35 milles de moyenne, galaxi environ 25 milles.

Si on prend la ligue 1... A part Paris, Marseille et Lyon, On est dans le coup.

OCTOBER 2, 2011
  Team Total Average
1 Marseille 40,136
2 Paris Saint-Germain 39,091
3 Lyon 32,154
4 St Etienne 20,977
5 Bordeaux 20,693
6 Stade Rennes 20,488
7 Toulouse 17,954
8 Valenciennes 17,500
9 Lille 16,313
10 Montpellier 15,807
11 Lorient 15,299
12 AS Nancy Lorraine 14,597
13 Caen 14,507
14 Brest 13,918
15 AJ Auxerre 13,719
16 Dijon FCO 13,184
17 Evian Thonon Gaillard 11,994
18 Sochaux 11,381
19 Nice 10,564
20 AC Ajaccio 8,375
French Ligue 1 - Unofficial Average Attendance: 18,560

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: L impact et la mls: assistance

Message par penz »

Dans le coup pour quoi?
Quel est le lien entre les assistances en MLS et les assistances en L1?

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Ça donne une petite idee qu il y a du monde ici qui aime le foot en Amérique. On est loin du 87 milles de moyenne de Barcelone, mais on a progressé. Il y a dix an, l impact avait 3 ou 4 milles de moyenne.

Oui, le manic faisait plus de 20 milles début 80' mais la on parle, selon moi, d un vrai travail de fond, avec un peuple qui connais de plus en plus et aime de plus en plus le ballon rond.

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je vois toujours pas le lien avec la L1.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

LOL... Je faisait juste comparer les stades et assistance. M attendais a des chiffres plus gros pour la France. Te dis pas qu on est fous du foot comme eux, je sais j ai demeurer un an la-bas et je prenais le train de Grenoble pour allez encourager Sochaux.

Mais, j aime a constater qu'on se rapproche d eux. Et tant qu a vivre a Montreal, j espère que Montreal sera un jour aussi foot que Lyon ou... Marseille... ( ouche, je rêve fort ici)

Guy Lafreniere
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

its more than numbbers

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Cibole... c'est pas compliqué il veut juste faire une comparaison d'assistance. Merci Odinok, ces chiffres sont intéressant.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Roma

Message par deba2012 »

penz a écrit :Dans le coup pour quoi?
C'est pas toi qui disait qu'il y avait plus personne dans les stades italiens alors que pour vrai le nombre de spectateurs n'a pas bougé depuis 10 ans et j'en ai fait la démonstration. Ç'avait l'air d'avoir son importance pour prouver ton point que c'est la carte d'identité qui avait vidé les stades en Italie. Maintenant que les assistances de la MLS se comparent à d'autres ligues, les foules n'ont plus d'importance ! Logique à deux vitesses.

deba
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

C'est pas comparable, si les gens aux States devait débourser le même prix pour un billet comme en L1 je dirais Bingo!!! Mais les prix ici son ridiculement bas et pas certains que les assistance serait les mêmes.
En plus je me méfie des assistes officiels de la MLS, je vois souvent des 15,000 annoncer mais je vois plus de bancs vides que de spectateurs ( ex. Columbus) même chose pour LA le 25,000 lancer ci-haut, pas certain que...car je peux vous dire que la couleur des bancs à LA est le vert, alors que le samedi à la télé la plupart des stade de L1 j'en est aucune idée de la couleur des bancs. :non:
Dernière modification par chaman le 10 octobre 2011 1:09, modifié 1 fois.

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

J'étais à Rome au début de l'année et j'ai acheté un ticket, milieu de terrain 40e rangée pour 60 euros et ma blonde à 35 euros parce que c'est moins cher pour les femmes. On est pas très loin en MLS.

deba
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Oui, mais comment il y avait de monde dans le stade?

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

Entre 25 000 et 35 0000 contre une équipe de seconde zone, peut-être Bari, je n'oserais pas assurer. J'ai envoyé un vidéo qui est sur le site, ici, si tu veux une preuve.

deba
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Bien voilà, mettons un billet 60 euro. = 83.52 cdn, dans un stade avec 15,000 spectateurs pour avoir l'équivalent tu multiplies par deux = $168.00 par matchs. Sans compter que la pub en Série A contrairement à la MLS réduits drastiquement le prix des billets. EX= Gliden avec Columbus dans le passé était de $1,000,000 par année, en Série A c'est un sponsor majeur sur la bande, pas sur le maillot. Donc pas comparable, en plus Columbus n'as plus de commandite, plus les droits télé, je vous le dit, pas comparable. :o

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

deba2012 a écrit :
C'est pas toi qui disait qu'il y avait plus personne dans les stades italiens alors que pour vrai le nombre de spectateurs n'a pas bougé depuis 10 ans et j'en ai fait la démonstration. Ç'avait l'air d'avoir son importance pour prouver ton point que c'est la carte d'identité qui avait vidé les stades en Italie. Maintenant que les assistances de la MLS se comparent à d'autres ligues, les foules n'ont plus d'importance ! Logique à deux vitesses.
Arrgh. Le monde comme toi me font sortir de mes gonds. T'avais rien prouvé, et tu te sers de ta mémoire sélective pour faire une juxtaposition qui est juste pas là.

Rhetoric fail.

Image
patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

il y a des parametres que certains ici ne connaissent pas forcemment.

quasiment la moitié des clubs de L1 ont des stades vétustes ou limités par le nombre de places.

un seul exemple:mon club ,brest,a un stade vieux de 50 ans,pourri et limité a 15 000 places(14 000 de moyenne quand meme),tu construis un stade de 25 000 avec du confort et la moyenne sera sans probleme de 20 000 :wink: meme chose pour nice,ajaccio,,nancy,dijon,etc...

d'ailleurs,en italie la fréquentation des stades chute ou ne progresse plus en raison de la vétusté,du manque d'investissement ($).

http://www.20minutes.fr/article/347599/ ... ropeen.php

en MLS,les stades sont superbes,confortables et abordables pour les tarifs .ca peut faire une différence meme sans une tradition d'amateurs de foot.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Y'a bcp de stades à chier aussi construit pour un autre sport ou tu peut-etre tres loin de l'action, ou ou il y a des lignes de foot américain sur le terrain. D'autres stades sont plutot petit (San Jose Earthquakes), on a aussi aucun stade du calibre du Vélodome ou du Parc-Des-Princes. La MLS doit aussi composer avec 4 autres ligues MAJEURES, qui ont une attendance de loin supérieur à la L1 aussi.

Ya des arguments des 2 côtés mec. Reste que les chiffres ne mentent pas.

Image
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Il y a des stades comme San Jose qui sont très limité aussi en MLS. Et oui il est évident que les billets sont moins dispendieux en MLS - mais ca va aussi avec les salaires et le niveau. Bref il est aussi évident que la MLS c'est pas encore la L1, mais je crois que Odinok veut simplement nous faire valoir des chiffres comparatifs encourageants.

J'ose croire que l'arrivé de MTL en MLS va aider la moyenne d'assistance à peut-être même dépassé celle de la L1 (même si ca vaut ce que ca vaut), mais reste que ce sont des données positives et encouragantes, qui montre la progression du foot en amérique du nord.

La ou ca va vraiment décoller, c'est probablement après que Garber va avoir établie une ligue stable de 20 équipes et qu'il se décide à faire augmenter le plafond salarial annuel de facon plus rapide.

nick8
Cadet
Cadet

Message par nick8 »

La MLS va dépasser la Ligue 1 d'ici 1 ou 2 ans en terme d'assistance.
San Jose est tout près d'une entente pour batir un stade de 18 000 places.....ils jouent présentement dans un stade d'a peine 10 000.
Houston va innaugurer son nouveau stade l'an prochain. Ils jouent présentement dans un stade d'Université de 30 000 place...moyenne de 16 000-17 000 par matchs, assurément ils seront à 20 000 au moins l'an prochain.
Kansas City vient d'emménager dans un stade de 18 500 places....ils étaient à 10 000.
Seattle considère d'enlever une partie des ''couvertures'' placés sur certaines section....ils ont déja une moyenne de 36 000...ca augmentera à 40 000.
L'Impact aura une moyenne de près de 20 000....
On parle beaucoup du Cosmos de Ny qui aurait un stade en plein dans la ville de New York....ca sera un autre 20 000 minimum.
Bref, on s'en va vers une moyenne de 19-20 000.

Oui les billets sont peut être moins cher, mais en Europe, ils n'ont pas 3-4 sports majeurs différents avec lesquelles compétitionné comme ici en Amérique du Nord ( mis a part les grande villes qui ont parfois 2-3-4 équipes de foot de haut niveau).

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

nick8 a écrit :La MLS va dépasser la Ligue 1 d'ici 1 ou 2 ans en terme d'assistance.
San Jose est tout près d'une entente pour batir un stade de 18 000 places.....ils jouent présentement dans un stade d'a peine 10 000.
Houston va innaugurer son nouveau stade l'an prochain. Ils jouent présentement dans un stade d'Université de 30 000 place...moyenne de 16 000-17 000 par matchs, assurément ils seront à 20 000 au moins l'an prochain.
Kansas City vient d'emménager dans un stade de 18 500 places....ils étaient à 10 000.
Seattle considère d'enlever une partie des ''couvertures'' placés sur certaines section....ils ont déja une moyenne de 36 000...ca augmentera à 40 000.
L'Impact aura une moyenne de près de 20 000....
On parle beaucoup du Cosmos de Ny qui aurait un stade en plein dans la ville de New York....ca sera un autre 20 000 minimum.
Bref, on s'en va vers une moyenne de 19-20 000.

Oui les billets sont peut être moins cher, mais en Europe, ils n'ont pas 3-4 sports majeurs différents avec lesquelles compétitionné comme ici en Amérique du Nord ( mis a part les grande villes qui ont parfois 2-3-4 équipes de foot de haut niveau).
+1 Positive thinking. I like that.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

deba2012 a écrit :
Étant donné qu'on parlait des assistances en Italie, les assistances en Italie avaient leur importance dans la discussion.

C'est comme quand t'arrives au bureau et qu'un mec te dit "il fait beau hein?", tu lui parles du temps qu'il fait. On appelle ça "suivre le sujet de la discussion".

Si par contre, ton collègue débarque et te disant qu'il fait beau et que tu lui sors qu'à Mumbai, il fait 34 et il pleut, qu'à Londres il fait 13 et nuageux et qu'à La Havane, il fait 25 et beau, tu risques de recevoir un drôle de regard en retour.

Ici, je demande à l'auteur du message le lien entre les assistances de MLS et de la L1 pour déterminer que Montréal est "dans le coup", étant donné que le club a jamais joué en MLS ni en L1.

Désolé si ça t'offusque.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

Dans le coup... Dans le coup des villes qui aime le soccer. Le reste c et des chiffres chiffres.

J pense que montreal devient foot. Peut être je me trompe. Peut être je rêve.

Simple analyse. ... Le reste... Up to you

Guy Lafreniere
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Disons que ce n'est pas aussi simple que ça.

Je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Qu'on compare avec les marchés de MLS, d'accord, parce que le lien est plus facile à faire, mais avec ceux de France, c'est autre chose, parce qu'il y a trop d'éléments différents à prendre en compte.

Aussi, faut pas oublier les pratiques discutables du club en matière de billetterie. Trop de billets écoulés à bas prix ou gratuitement, ça fausse un peu la donne. Mais ça, c'est du passé. Les vrais chiffres, ceux qui vont établir l'état réel du foot à Montréal, on les verra dans 3-5 ans, quand le buzz de la nouveauté MLS sera passée. D'ici là, on ne peut pas vraiment juger, malheureusement.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

penz a écrit :Disons que ce n'est pas aussi simple que ça.

Je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. Qu'on compare avec les marchés de MLS, d'accord, parce que le lien est plus facile à faire, mais avec ceux de France, c'est autre chose, parce qu'il y a trop d'éléments différents à prendre en compte.

Aussi, faut pas oublier les pratiques discutables du club en matière de billetterie. Trop de billets écoulés à bas prix ou gratuitement, ça fausse un peu la donne. Mais ça, c'est du passé. Les vrais chiffres, ceux qui vont établir l'état réel du foot à Montréal, on les verra dans 3-5 ans, quand le buzz de la nouveauté MLS sera passée. D'ici là, on ne peut pas vraiment juger, malheureusement.
Ouais ! Pas fou, faut voir venir et ne pas trop s'emballer. Les nuances que tu évoques sont bien réelles, mais ça ne devrait pas freiner l'enthousiasme et je suis sûr que t'as rien contre ces élans du coeur.

deba
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non j'ai rien contre les élans du coeur. Mais je préfère la logique.

deba2012
Réel espoir
Réel espoir

Message par deba2012 »

T'avais pas à le dire, on a compris depuis longtemps. C'est en partie pour cela que tu es celui qui est le plus interpellé ici. Mais aussi en raison de tes coups de gueule. Ayoye ! N'en profite pour m'en balancer un autre.

deba
Répondre Sujet précédentSujet suivant