Ils veulent apprendre le français
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Ils veulent apprendre le français
Certes, il y a beaucoup d'Américains à l'Impact, mais certains font des efforts pour apprendre le français
Jesse Marsch a déjà dit qu'il prenait des cours
Chaque jour, sur Twitter, Zarek Valentin, en Hollande en ce moment, parle des cours qu'il suit en ligne
Son tweet du jour : About done with section 1 of Rosetta Stone. I hope I make you guys proud up there. My goal is to do a French interview at the seasons end!!!
Il y a quelques années, lors d'une entrevue pour Québec Soccer, Roberto Brown et Joey Gjertsen m'avaient fait part de leur désir de recevoir des cours de français
En plus, c'était quelques semaines avant que n'éclate la saga sur Koivu, capitaine du CH et à Montréal depuis de nombreuses années, ne sachant pas faire une phrase en français
Tout le monde au Québec sait à quel point le sujet est sensible ici
Pensez-vous que l'Impact devrait offrir des cours aux joueurs (soit obligatoire, soit seulement aux volontaires) ?
En tout cas, s'ils le font, ce que ne font pas à ma connaissance le CH et les Alouettes, je n'ai aucun doute que ce serait extrêmement bien vu dans l'opinion publique et très bon pour l'image de l'Impact.
Votre avis ?
Jesse Marsch a déjà dit qu'il prenait des cours
Chaque jour, sur Twitter, Zarek Valentin, en Hollande en ce moment, parle des cours qu'il suit en ligne
Son tweet du jour : About done with section 1 of Rosetta Stone. I hope I make you guys proud up there. My goal is to do a French interview at the seasons end!!!
Il y a quelques années, lors d'une entrevue pour Québec Soccer, Roberto Brown et Joey Gjertsen m'avaient fait part de leur désir de recevoir des cours de français
En plus, c'était quelques semaines avant que n'éclate la saga sur Koivu, capitaine du CH et à Montréal depuis de nombreuses années, ne sachant pas faire une phrase en français
Tout le monde au Québec sait à quel point le sujet est sensible ici
Pensez-vous que l'Impact devrait offrir des cours aux joueurs (soit obligatoire, soit seulement aux volontaires) ?
En tout cas, s'ils le font, ce que ne font pas à ma connaissance le CH et les Alouettes, je n'ai aucun doute que ce serait extrêmement bien vu dans l'opinion publique et très bon pour l'image de l'Impact.
Votre avis ?
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Re: Ils veulent apprendre le français
Ça serait bien en effet qu'ils parlent français. Ça pourrait créer un plus grand rapprochement avec les supporters et une belle image pour le club dans les médias.
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
peut-être pas obligatoire mais fortement suggéré...mais c'est un voeux pieux
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
et le club pourrait faire une campagne de pub avec ça....Je vois très Mr V nous faire un petit spot télé en français. Il a une belle gueule et est très sympa...
Pourquoi pas une pub d'Oreo???
-
- Junior
monsieur christie fait de bon biscuit ....François a écrit :et le club pourrait faire une campagne de pub avec ça....Je vois très Mr V nous faire un petit spot télé en français. Il a une belle gueule et est très sympa...
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.
Si ça se fait dans la LHJMQ, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça en MLS..
Si ça se fait dans la LHJMQ, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça en MLS..
-
- Junior
les joueurs qui vont en France apprennent le français, en Espagne l’espagnol, en Allemagne ect..... mais au Québec...l'anglais ...
Non, Emelin ne parle toujours pas anglais. Pas assez, en tout cas, pour affronter les médias chaque jour. Mais selon ses coéquipiers, il commence à comprendre. Il commence à comprendre bien des choses, en fait.
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... -place.php
criss les journaliste sont majoritairement francophone....
Non, Emelin ne parle toujours pas anglais. Pas assez, en tout cas, pour affronter les médias chaque jour. Mais selon ses coéquipiers, il commence à comprendre. Il commence à comprendre bien des choses, en fait.
http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey ... -place.php
criss les journaliste sont majoritairement francophone....
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Au Québec (surtout à Montréal), tu peux vivre en anglais. C'est la différence avec les autres que tu mentionnes.koulifoufou a écrit :les joueurs qui vont en France apprennent le français, en Espagne l’espagnol, en Allemagne ect..... mais au Québec...l'anglais ..
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jimmy
- Mon “autre” club favori : Panathinaikos
Please don't compare LHJMQ with MLS or any other professional sport, you cannot oblige a professional athlete to learn french or any other language. Some players like to learn languages and I find that great, but you cant force someone.xdukex a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Il arrive souvent que je liste des articles sur des championnats de soccer où des joueurs étrangers parlent des cours de langue qu'ils suivent
Parfois volontairement, parfois imposés par le club, parfois même donnés par un professeur choisi par le club
Et ce ne sont pas des championnats de ti-culs qui rêvent de devenir pros
Parfois volontairement, parfois imposés par le club, parfois même donnés par un professeur choisi par le club
Et ce ne sont pas des championnats de ti-culs qui rêvent de devenir pros
impactsoccer sur twitter
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Personnellement, j'apprécie énormément quand quelqu'un vient vivre ici et apprend le français. C'est une marque de respect très appréciée. Ceci dit, les joueurs sont des hommes comme les autres, ils doivent pratiquer beaucoup pour devenir bons. Ça peut vouloir dire "oublier" leur anglais lorsqu'ils vont à l'épicerie (trucs que je donne à quiconque voulant apprendre une nouvelle langue à l'étranger, oubliez votre anglais).
Le club devrait encourager fortement les joueurs à apprendre le français et favoriser leur apprentissage (leur payer des cours, faire une pratique en français [entre anglophones/allophones! avec Mauro comme coach]). C'est sûr qu'il y en a pour qui ça va être plus difficile et il ne faut pas leur en vouloir.
Le club devrait encourager fortement les joueurs à apprendre le français et favoriser leur apprentissage (leur payer des cours, faire une pratique en français [entre anglophones/allophones! avec Mauro comme coach]). C'est sûr qu'il y en a pour qui ça va être plus difficile et il ne faut pas leur en vouloir.
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Je pense que l'Impact devrait au moins rendre disponible, sur place, après les pratiques:
-un cours par semaine de français à niveau de base
-quand ce sera nécessaire, la même chose à niveau intermédiaire
Je pense que la plupart des gars s'inscriraient, au pire juste pour avoir du fun ensemble. Surtout les jeunes.
Quant au résultat...
-un cours par semaine de français à niveau de base
-quand ce sera nécessaire, la même chose à niveau intermédiaire
Je pense que la plupart des gars s'inscriraient, au pire juste pour avoir du fun ensemble. Surtout les jeunes.
Quant au résultat...
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Où est-ce que j'ai parlé d'obliger quoi que ce soit... de mon souvenir y'a personne qui se faisait tordre le bras pour suivre les cours.jimaras78 a écrit :Please don't compare LHJMQ with MLS or any other professional sport, you cannot oblige a professional athlete to learn french or any other language. Some players like to learn languages and I find that great, but you cant force someone.xdukex a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.
Dans le cas de Rouyn, c'est juste pratique d'apprendre la langue parlée par 99% de la population locale mettons...
-
- Junior
je suis un peu tanné de cette excuse simpliste.... nous savons tous qu'il es très difficile de se faire servir en français à l'ouest de St-Laurent, raison de plus pour être ferme et exigeant....penz a écrit :Au Québec (surtout à Montréal), tu peux vivre en anglais. C'est la différence avec les autres que tu mentionnes.koulifoufou a écrit :les joueurs qui vont en France apprennent le français, en Espagne l’espagnol, en Allemagne ect..... mais au Québec...l'anglais ..
-
- Titulaire indiscutable
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Et comme certains ont mentionné, ça peut être une activité de groupe bien sympa. Et c'est bien vu par la population. Bref c'est que du positif!
Hochelag' en force! 
Twitter : @gottabekd29

Twitter : @gottabekd29
-
- Champion continental
Ouais, c'est plate que Nelson Rivas a pas appris l'italient. Oups.jimaras78 a écrit :Please don't compare LHJMQ with MLS or any other professional sport, you cannot oblige a professional athlete to learn french or any other language. Some players like to learn languages and I find that great, but you cant force someone.xdukex a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.

[quote="jimaras78"][quote="xdukex"]Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.
Si ça se fait dans la LHJMQ, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça en MLS..[/quote]
Please don't compare LHJMQ with MLS or any other professional sport, you cannot oblige a professional athlete to learn french or any other language. Some players like to learn languages and I find that great, but you cant force someone.[/quote]
I agree...I have been a die hard Impact fan since day 1....I don't care what language the guys speak...as long as they play hard and give there all they can speak whatever the hell they want...To start forcing players to speak a language....English, French, Spanish, Chinese...whatever it is...is so stupid. They are paid to play and perform on the field...does it really matter?
Si ça se fait dans la LHJMQ, j'vois pas pourquoi on pourrait pas faire ça en MLS..[/quote]
Please don't compare LHJMQ with MLS or any other professional sport, you cannot oblige a professional athlete to learn french or any other language. Some players like to learn languages and I find that great, but you cant force someone.[/quote]
I agree...I have been a die hard Impact fan since day 1....I don't care what language the guys speak...as long as they play hard and give there all they can speak whatever the hell they want...To start forcing players to speak a language....English, French, Spanish, Chinese...whatever it is...is so stupid. They are paid to play and perform on the field...does it really matter?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jimmy
- Mon “autre” club favori : Panathinaikos
I didn't say that they shouldn't learn french, what I said was you can't force a professional athlete to learn a language, some of them want to learn other languages while others aren't interested. The only point I was making was that its really their choice. On the other hand, it would be interesting if the club has a french teacher to their disposal to help teach those interested in learning the language.
-
- Champion continental
Dont know of anyone talking about forcing anyone. Bit sensitive on the subject aye guvnah'? Sure youd be as enthused if it was about defending Yao Ming's right not to learn english.jimaras78 a écrit :I didn't say that they shouldn't learn french, what I said was you can't force a professional athlete to learn a language, some of them want to learn other languages while others aren't interested. The only point I was making was that its really their choice. On the other hand, it would be interesting if the club has a french teacher to their disposal to help teach those interested in learning the language.

PS: Im in a bad mood. Feel free to ignore me.

-
- Cadet
Pour répondre à la question posée par Bxl, je pense que l'Impact ferait preuve de classe en offrant des cours de français aux joueurs qui le désirent. Déjà que certains Américains (je ne parle pas de ceux embauchés jusqu'à maintenant) sont réticents à l'idée de venir jouer ici, faciliter l'intégration de ceux qui acceptent ne peut certainement pas faire de tort.
-
- Junior
OK, je veux pas faire chier ceux qui trouvent qu'on compare tout le temps tout avec le CH mais cette fois-ci, je crois que cet exemple est parfait pour illustrer ce que l'Impact devrait faire comme campagne promotionnelle pour gagner le coeur de la population québécoise.François a écrit :et le club pourrait faire une campagne de pub avec ça....Je vois très Mr V nous faire un petit spot télé en français. Il a une belle gueule et est très sympa...
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark
-
- Champion national
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
D'accord avec le Duke! Rien d'imposé, mais ce serait bien qu'il y ait des cours pour ceux qui le veulent bien. Ici, à Rimouski, des joueurs comme Brad Richards (NY Rangers maintenant) et Sidney Crosby (Vous savez où) ont volontairement suivi des cours de français pour s'intégrer à la communauté. Et ces anciens de l'Océanic sont toujours très appréciés ici. De plus, ils reviennent faire un tour de temps en temps quand leur agenda leur permet et ils sont toujours bien reçus... Ça crée des liens spéciaux avec les fans.xdukex a écrit :Je ne sais pas si c'est toujours pratique courante, mais c'était le cas pour les Huskies ici.
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
That's what I normally do.fmfranck a écrit :PS: Im in a bad mood. Feel free to ignore me.
Just kidding, bro.