Un arrière gauche à l'essai
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Un arrière gauche à l'essai
Pour ceux qui pensent que le club cherche un arrière gauche... eh bien c'est vrai : Timothée Atouba (Ajax, où il joue peu depuis 3 ans, mais qui a joué bien plus les 4 saisons précédentes à Hambourg) est à l'essai au club
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Re: Un arrière gauche à l'essai
En passant, il n'a pas vraiment joué à l'Ajax, il a appartenu à l'équipe.
Je m'en souviens plus à Hambourg. Il a déjà été pas pire.
Il ne serait pas un DP ça c'est certain.
Je m'en souviens plus à Hambourg. Il a déjà été pas pire.
Il ne serait pas un DP ça c'est certain.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
À l'Ajax, il avait été transféré pour remplacer Thomas Vermaelen lors du départ de ce dernier à Arsenal
Mais un jeune du club a vite fait de séduire le coach et de lui piquer sa place
Atouba a aussi été blessé et, apparemment, s'est même plus souvent retrouvé en tribune que sur le banc
Il a joué à Bâle aussi... un des Suisses de ce forum devrait être en mesure de nous en dire plus à son sujet
Mais un jeune du club a vite fait de séduire le coach et de lui piquer sa place
Atouba a aussi été blessé et, apparemment, s'est même plus souvent retrouvé en tribune que sur le banc
Il a joué à Bâle aussi... un des Suisses de ce forum devrait être en mesure de nous en dire plus à son sujet

impactsoccer sur twitter
- mephistau
- Joueur d'expérience
Vive Anita!
Edit: et Emanuelson.
Edit: et Emanuelson.
Dernière modification par mephistau le 15 mai 2012 12:07, modifié 1 fois.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
18 matches avec Tottenham et 81 avec Hambourg. C'est quand même une belle expérience qui pourrait profiter à l'Impact, présumant qu'il a la santé et la motivation. 30 ans, c'est pas trop vieux non plus.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Exact! Il est sur-qualifier pour la MLS selon moi. Très intéressant comme essaie.
- Hcivic
- Minime
Il a aussi 42 selection avec le cameroune ! Sa fiche de route a l'aire pas mal, reste à savoir s'il est motivé et s'il pourra s'intégrer au noyau de l'équipe en place.
- BobbySimard
- Poupon
- Votre vrai nom : Robert Simard
Je viens de visionner quelques vidéos sur youtube et ma foi.....il est impressionnant !!!
Un genre de P.K. Subban mais au foot !
Bien hâte de voir se qui va en résulter.....
Un genre de P.K. Subban mais au foot !
Bien hâte de voir se qui va en résulter.....
La fierté a rarement un juste milieu, on en a trop ou pas assez.
Comtesse de Blessington
Comtesse de Blessington
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
-
- Joueur d'expérience
Ce qui est plus nébuleux, c'est son dernier parcourt à l'Ajax. On verra cette semaine... mais une chose est sur il a le potentiel de colmater la seule faiblesse défensive de l'Impact : c'est a dire la position de left back.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Serieux, si Atouba est interesse a jouer avec nous et si il est en forme, faut meme pashesiter une seconde, pour l'avoir vu evoluer avec le Cameroun, ce gars la est un monstre physique. Il fera passer Wahl pour un tracteur.
Me concrnqnt c'est un no brainer, limite c'est une insulte de faire passer un essai a un international camerounais qui a roule sa bosse dans de tres bons clubs en Europe. Pour moi, tu lui fais juste passer des tests physiques, un examen medical et tu negocies avec lui. Thats it !
Me concrnqnt c'est un no brainer, limite c'est une insulte de faire passer un essai a un international camerounais qui a roule sa bosse dans de tres bons clubs en Europe. Pour moi, tu lui fais juste passer des tests physiques, un examen medical et tu negocies avec lui. Thats it !
-
- Joueur de réserve
Un latéral gauche complet. Gardner est très technique mais possède quelques lacunes de positionnement. Wahl est plus physique mais a de la difficulté en relance. Atouba semble un compromis entre les deux et pourra apporter son expérience. Physiquement il est impressionnant (1m91 ou 6-3) et semble se servir de son gabarit. En attaque, il est capable d'apporter quelque chose tant au niveau des centres que de la construction. Imaginez une défensive Atouba-Rivas-Ferrari-Camara. Impossible à passer avec des ballons aériens !
-
- Titulaire indiscutable
Voila l’arrière gauche qu'on recherche depuis le départ de Vincello!
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Wahl est capable de se faire passer pour un tracteur tout seul.carlito brigante a écrit :Serieux, si Atouba est interesse a jouer avec nous et si il est en forme, faut meme pashesiter une seconde, pour l'avoir vu evoluer avec le Cameroun, ce gars la est un monstre physique. Il fera passer Wahl pour un tracteur.

-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Alex a écrit :Un latéral gauche complet. Gardner est très technique mais possède quelques lacunes de positionnement. Wahl est plus physique mais a de la difficulté en relance. Atouba semble un compromis entre les deux et pourra apporter son expérience. Physiquement il est impressionnant (1m91 ou 6-3) et semble se servir de son gabarit. En attaque, il est capable d'apporter quelque chose tant au niveau des centres que de la construction. Imaginez une défensive Atouba-Rivas-Ferrari-Camara. Impossible à passer avec des ballons aériens !
+1
Atouba-Rivas-Ferrari-Camara .... du solid ca, mes amis.
IMFC Unica e sola, fede
- mephistau
- Joueur d'expérience
Il faut vraiment avoir un système de marde pour réussir à faire gricher YouTube
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Bryan
I hope he has matured a bit...would not like to see something like that here....It would be great to solidify this spot on the field as it is clear that Wahl is not capable of getting the job done. I hope he fits in and it works...our back line would be one of the strongest in the league
Controversy
In 2006, Atouba caused a stir after several rash challenges led to goals against his German club in the Champions League. After receiving some jeering from a disgruntled crowd he reacted by raising his middle finger to them, and asking to be substituted. Having been substituted he repeated his actions and then received a red card.[10][11]
Controversy
In 2006, Atouba caused a stir after several rash challenges led to goals against his German club in the Champions League. After receiving some jeering from a disgruntled crowd he reacted by raising his middle finger to them, and asking to be substituted. Having been substituted he repeated his actions and then received a red card.[10][11]
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Ouais, pas convaincu pour Atouba, il dribble, il centre et fais des passes en retrait, pas le genre de bourrin sans talent que Marsch affectionne. 

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- mephistau
- Joueur d'expérience
lolElwood Blues a écrit :Ouais, pas convaincu pour Atouba, il dribble, il centre et fais des passes en retrait, pas le genre de bourrin sans talent que Marsch affectionne.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Si ça vous tente de lire voici les commentaires de Français fans de l'Ajax sur Atouba:
http://forum.ajaxenfrance.com/index.php?topic=1899.0
http://forum.ajaxenfrance.com/index.php?topic=1899.0
-
- Joueur d'expérience
Il y a quand même Valentin qui est très bon a la position d'arrière droit. Faut pas mettre un "x" dessus pour Camara.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
T'as tout comprisAlex a écrit :Un latéral gauche complet. Gardner est très technique mais possède quelques lacunes de positionnement. Wahl est plus physique mais a de la difficulté en relance. Atouba semble un compromis entre les deux et pourra apporter son expérience. Physiquement il est impressionnant (1m91 ou 6-3) et semble se servir de son gabarit. En attaque, il est capable d'apporter quelque chose tant au niveau des centres que de la construction. Imaginez une défensive Atouba-Rivas-Ferrari-Camara. Impossible à passer avec des ballons aériens !

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Dans les commentaires des fans français de l'Ajax, on relève un truc intéressant qui peut expliquer son absence des terrains à Amsterdam. Tottenham, Hambourg, Ajax, à chaque fois c'est Martin Jol qui l'a amené avec lui. Quand Jol a démissionné à Amsterdam, ça a dû mal tourner pour Atouba.
-
- Minime
- Votre vrai nom : Carlito Brigante
Impactfan93 a écrit :I hope he has matured a bit...would not like to see something like that here....It would be great to solidify this spot on the field as it is clear that Wahl is not capable of getting the job done. I hope he fits in and it works...our back line would be one of the strongest in the league
Controversy
Se faire insulter et subir des imitations de singe et propos racistes de la part de tes propres supporters lors d'un match, c'est pas facile a gerer, il a craque et fait un doigt d'honneur aux partisans, ca ne fait pas de lui un montre, juste un etre humain normal blesse dans sa dignite. D'ailleurs plus tard, le joueur et le public se sont echanges des excuses pour leur comportement !
Dans certains stades europeens malheureusement, les joueurs noirs subissent des insultes a caractere raciste, notre public est loin d'etre comme ca !
-
- Junior
Si on se retrouve effectivement avec une défense Atouba-Rivas-Ferrari-Camara, ça fera une ligne arrière entièrement composée d'étrangers. À l'avant, on aurait Corradi et Di Vaio, deux étrangers. Dans les buts, Ricketts compte comme un Américain mais en fait il est Jamaïcain. Et notre milieu le plus utilisé (un milieu axial en plus) est un étranger.
Disons pour l'instant que ceux qui avaient peur de voir Marsch influencer le recrutement de manière pro-américaine se sont trompés.
Disons pour l'instant que ceux qui avaient peur de voir Marsch influencer le recrutement de manière pro-américaine se sont trompés.
"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
- Otto von Bismark