Bilan de mi-saison des joueurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Bilan de mi-saison des joueurs

Message par Alex »

Même si la mi-saison est passée depuis quelques matchs maintenant, j’ai pensé qu’il serait intéressant de faire un sujet pour savoir ce que vous pensez de la performance des joueurs jusqu’à présent dans la saison. Ce sujet pourrait aussi servir pour tous les commentaires généraux sur les joueurs. De plus, il serait aussi intéressant de savoir quels joueurs voyez-vous partir ou rester pour la prochaine saison.

De mon côté voici mon analyse:

Gardiens :

Donovan Ricketts (5,5/10) : Ricketts est énigmatique. Il peut, dans un même match, faire des arrêts incroyables pour ensuite laisser passer un ballon qui est directement sur lui. Il manque cruellement de constance et ses prises de balles sont déficientes par moment. Cependant, il faut reconnaître qu’il a sauvé quelques matchs cette saison. Personnellement, pour le salaire qu’il touche et sa renommée dans la MLS, je m’attendais à mieux du gardien jamaïcain.

Evan Bush (5/10): Difficile à noter car il a vu peu d’action. Dans la seule rencontre où il est apparu, il n’a pas été flamboyant mais a fait quelques gros arrêts. Il semble plus sûr que Ricketts sur les sorties aériennes notamment sur corner. Cependant, il a eu quelques problèmes avec ses relances. J’aimerais bien voir un peu plus de Bush dans les prochains matchs. Je suis certain qu’il pourrait très bien faire en MLS s’il retrouve la même confiance que l’an dernier.

Greg Sutton (3/10): Sa seule apparition à coûté la victoire au club (même si l’arbitre avait déjà sifflé, il est inconcevable que Sutton n’attrape pas le ballon…). Comme 3ème gardien, j’aimerais mieux voir Crépeau….

Défenseurs latéraux :

Zarek Valentin (6/10) : Après quelques matchs difficiles en début de saison, il est maintenant une pièce très importante de la défensive montréalaise. Même si ce n’est pas un monstre de la tête, il est beaucoup plus solide dans cette phase. En effet, il avait été fautif sur 3 buts lors de ses premiers matchs dans cette phase de jeu alors que ses interventions maintenant sont beaucoup plus assurées. Pour un joueur de 2ème année seulement, Valentin affiche un grand calme sur le terrain. Il se positionne très bien, est capable d’appuyer l’attaque (possède une bonne qualité de centre) et défend bien en 1 vs 1. De plus, il ne lésine jamais sur l’effort peu importe la situation. Un joueur que j’apprends à apprécier de match en match.

Jeb Brovsky (5,5/10) : Si au début de la saison ses erreurs de positionnement étaient flagrantes et très irritables, Brovsky s’est littéralement métamorphosé sur le côté gauche de la défensive. Depuis une dizaine de matchs, il est rarement pris hors de position et défend beaucoup mieux en 1 vs 1. Il est plus timide du côté offensif que Valentin ce qui est peut-être une clé de sa réussite si on compare à son début de saison. Il prend moins de risques non-calculés et lorsqu’il se porte en attaque, il réussi à faire avancer le jeu. Le match d’hier en était une bonne preuve. J’espère qu’il continuera dans cette voie pour le reste de la saison. Brovsky doit cependant améliorer son apport sur le jeu aérien.

Josh Gardner (5/10): Gardner était étiqueté comme le défenseur latéral gauche partant en début de saison. On connaissait son côté offensif assez développé lorsqu’il évoluait en Caroline (comme milieu offensif) que nous avons pu revoir à quelques occasions à Montréal notamment avec Justin Mapp. Cependant, au niveau défensif, Gardner a beaucoup de lacunes. Il est très faible en 1 vs 1 et était incapable de revenir fermer le côté gauche lorsque les attaques débutaient du côté droit (le but d’Oduro contre Chicago est un bon exemple). Il pourrait être bon de revoir Gardner dans un ou deux matchs lorsque la défensive sera de nouveau opérationnelle (au retour de Ferrari et Rivas et à l’arrivée de Nesta dans la formation). En effet, il sera dans un contexte où il pourra prendre un peu plus de risque que si Thomas et/ou Wahl se retrouve à ses côtés.

Tyson Wahl (4,5/10): Wahl est un travailleur honnête qui manque cruellement de technique pour un latéral. En effet, il est incapable d’aider à la relance et plus d’une fois, il a mis Ferrari et Rivas en mauvaise posture en leur remettant un ballon en retrait. Il est costaud et travaille fort, mais ses erreurs ont été très coûteuses en début de saison. Autant comme latéral gauche que comme défenseur central, il ne m’a pas particulièrement impressionné.

Callum Mallace (4,5/10): La note de Mallace ne représente pas du tout ce que je pense de Mallace mais illustre bien l’histoire de son seul match. Pour moi, Mallace est un joueur qui pourra rendre de précieux services à l’Impact mais surtout comme milieu défensif. Il serait une doublure parfaite à Warner. Lors du match contre DCU, il semblait perdu sur le côté et incapable d’arrêter Pontius en 1 vs 1. J’espère donc que le club donnera une chance à Mallace en tant que milieu défensif, sa position naturelle.

Défenseurs centraux :

Matteo Ferrari (7/10): Un défenseur de classe mondiale. Ses interventions sont justes et il est excellent en 1 vs 1. Il est très important dans la construction offensive pour l’Impact. Il est habile balle au pied et très calme avec le ballon. Toutefois, il survient quelques moments où il semble nonchalant. Malgré tout, un défenseur impeccable et rassurant pour l’Impact.

Nelson Rivas (6,5/10): Quand il est en santé, Rivas est un défenseur dominant. Dur sur l’homme, Rivas excelle autant pour couper les attaques aériennes qu’en 1 vs 1. Cependant, il a tendance à prendre des risques par moment qui mènent souvent à des fautes. Tout comme Ferrari, Rivas est aussi excellent en relance.

Hassoun Camara (6/10): Le joueur par excellence du club la saison dernière a parfaitement réussi sa transition en MLS. Sans avoir l’élégance d’un Rivas ou d’un Ferrari dans ses interventions, Camara est très efficace et extrêmement dominant dans les airs. Une des satisfactions de cette mi-saison. Il a réussi à remplacer de très belle façon nos éclopés en défense centrale.

Shavar Thomas (5/10): Le bilan de Thomas est assez mitigé. Thomas est un défenseur physique qui a un positionnement correct. Cependant, sa lenteur et surtout sa technique déficiente le place souvent dans des situations difficiles. On ne compte plus les fois où il a du fauter car il avait été pris de vitesse par un adversaire de même que ses passes en retrait qui ont mis ses coéquipiers en fâcheuse situation. En le signant, l’Impact voulait surtout une police d’assurance ayant une bonne expérience de la ligue. Cependant, je ne crois pas que le club pensait voir Thomas aussi souvent sur le terrain.

Alessandro Nesta (Aucun match): Je pense que je n’ai pas à le présenter. Un défenseur de classe mondiale qui, malgré ses 36 ans, aidera énormément la défensive montréalaise. Excellent pour lire le jeu et couper les contre-attaques, Nesta apportera beaucoup sur les phases de jeu arrêté et dans la relance. Extrêmement hâte de le voir dans un match officiel.

Karl Ouimette (Aucun match) : J’ai hâte de voir Ouimette dans un match officiel. S’il se développe bien aux côtés de joueurs comme Nesta, Rivas et Ferrari, Ouimette pourrait devenir un pilier de la défensive montréalaise pour plusieurs années.

Milieux axiaux :

Felipe (7/10): Pour moi, le meilleur joueur de l’Impact cette année. Il est de loin le plus constant. Son énergie sur le terrain est impressionnante. Il couvre beaucoup de terrain défensivement et multiplie les appels pendant toute la partie. Il possède une excellente technique ainsi qu’une bonne vision du jeu. Il est la plaque tournante du milieu de terrain de l’Impact.

Patrice Bernier (6,5/10) : Après avoir été relégués au rôle de remplaçant, Bernier est revenu en force et a montré pourquoi il est considéré comme un milieu de premier plan au Danemark et en Norvège. Il possède la meilleure vision du jeu chez l’Impact et en fait bénéficier tous ses coéquipiers. Ses passes sont très précises et permettent toujours au jeu d’avancer. Défensivement, Bernier est excellent pour couper les trajectoires de passe.

Collen Warner (6/10) : Défensivement, Warner est excellent. C’est un milieu physique qui travaille extrêmement fort. Si en début de saison je ne le trouvais pas excellent en 4-4-2, il est le complément parfait à Felipe et Bernier pour le trio en 4-2-3-1. Ce n’est pas le meilleur techniquement surtout au niveau des passes et de la vision du jeu, mais il permet à Bernier et Felipe de pouvoir prendre plus de risques au niveau offensif ce qui rapporte.

Sinisa Ubiparipovic (5,5/10): Ubiparipovic n’a pas eu beaucoup d’occasions pour se faire valoir. Cependant, lorsqu’il est sur le terrain, il répond toujours présent. Il faut noter qu’Ubi n’est pas un milieu défensif et le match contre DCU l’a bien montré. Cependant, dans un rôle offensif, sa technique et son excellente vision du jeu lui permette d’être très efficace. Personnellement, en fin de match lorsque l’Impact tire de l’arrière, j’aime mieux voir entrer Ubi sur le terrain que Nyassi ou Neagle.

Bryan Arguez (Aucun match): Jeune milieu de terrain qui n’a pas vu d’action avec la première équipe. Il vient d’être prêté à Edmonton en NASL. Il possède une bonne technique et est assez physique. Si l’Impact conserve un milieu à 5 (dont deux milieux récupérateurs), Arguez pourrait être une option intéressante pour l’an prochain.

Milieux latéraux :

Justin Mapp (6/10): Sans aucun doute le milieu de terrain le plus technique de l’Impact. Il possède une excellente touche de balle et une bonne vision du jeu. Il apporte beaucoup offensivement avec ses courses et ses centres. Toutefois, Mapp est trop souvent transparent pendant certains bouts de matchs, ce qui peut être du à sa forme physique déficiente. Outre cela, Mapp est un excellent joueur qui peut apporter beaucoup au club avec son expérience impressionnante pour son âge (237 matchs à 28 ans seulement).

Davy Arnaud (5,5/10): On ne peut pas reprocher à Arnaud son manque d’effort. À chaque fois qu’il est sur la pelouse, le capitaine donne tout ce qu’il a. Cependant, je m’attendais à plus au niveau technique d’Arnaud; il fait beaucoup de déchets techniques. Au niveau défensif, Arnaud est de loin le meilleur milieu latéral; il revient très rapidement pour couvrir son côté. Cela permet à Valentin de pouvoir s’avancer sans problème. Comme il a été déjà été question ici, je reproche à Arnaud son attitude sur le terrain. Oui c’est un grand travailleur qui joue avec intensité, mais il ne faudrait pas que son haut niveau d’émotion nuise à l’équipe (notamment quand il chiale après les arbitres). Si l’Impact veut jouer du 3-5-2, Arnaud est clairement le joueur parfait pour occuper le milieu droit.

Sanna Nyassi (5/10) : Nyassi est une gazelle avec deux pieds de béton. Il possède une vitesse incroyable qui lui permet de faire plusieurs bons appels en profondeur. De plus, il n’est pas mauvais balle au pied mais essaye souvent de trop en faire. Au lieu de faire une passe à un joueur libre, Nyassi aime mieux faire deux ou trois passements de jambe avant de perdre le ballon… Mais le plus choquant reste sa finition. Il est incapable de conclure les occasions qu’il se crée grâce à sa vitesse. Et pour conclure, lorsqu’il est positionné en tant que milieu droit, il peine à se replier afin d’aider les défenseurs latéraux. Sa note de 5 provient de toutes les occasions qu’il crée mais aussi de tous les déchets dans son jeu.

Lamar Neagle (5/10): Neagle a un style de jeu qui rappelle un peu Nyassi. Il est moins rapide que son coéquipier, mais comprend mieux le jeu ce qui lui permet de faire de très bons appels en profondeur. Cependant, ce dernier n’est pas le joueur le plus technique ce qui résulte en beaucoup de ballons perdus et d’occasions ratées.

Attaquants :

Marco Di Vaio (6,5/10): Même s’il n’a pas encore marqué, on peut voir les qualités indéniables de ce joueur de classe mondiale. Ses déplacements sont tout simplement incroyable. Sa compréhension du jeu est sublime. Même s’il a été présenté comme un marqueur, Di Vaio est beaucoup plus que cela. Il démontre qu’il est un joueur intelligent capable de mettre ses coéquipiers en bonne position grâce à des passes de grande classe. Hier, en l’absence de Felipe, on l’a vu souvent décrocher pour aller chercher le ballon bas et faire progresser le jeu. On voit que Di Vaio se met beaucoup de pression pour marquer son premier but. Cela arrivera bientôt et je crois que l’on verra un joueur plus libéré par la suite.

Bernardo Corradi (6/10): Corradi a amené énormément à l’Impact en début de saison. En l’absence d’un vrai attaquant, l’Italien s’est imposé comme un point d’encrage pour l’attaque de l’équipe. Cependant, les joueurs avaient tendance à balancer de long ballons sans arrêt ce qui rendait l’équipe unidimensionnelle. Corradi n’est pas le plus mobile, mais il est toujours bien placé et pèse sur les défenses. J’aurais bien aimé le voir en duo avec Di Vaio. Corradi aurait pu décrocher à sa guise alors que Di Vaio aurait attaqué les espaces derrière les défenseurs.

Andrew Wenger (6/10): Cela a pris quelques matchs, mais Wenger a prouvé que l’Impact ne s’était pas trompé en sélectionnant Wenger au premier rang lors du Super Draft. Wenger possède un bon sens du placement et assez rapide pour son gabarit. De plus, ce dernier ne semble pas rater beaucoup d’occasions de marquer (3 buts en 9 tirs). Côtoyer des attaquants comme Di Vaio et Corradi aideront surement Wenger à se développer.

Eduardo Sebrango (5/10): J’aurais vraiment aimé donner une meilleure note à Eddy, mais il n’a rien fait d’extraordinaire depuis le début de la saison. Il faut aussi avouer qu’il n’a pas eu beaucoup d’occasion de se faire valoir. Lors des bouts de match où il était sur le terrain, Sebrango a multiplié les appels mais sans succès. Reste que seulement le voir sur le terrain en MLS avec l’Impact me fait sourire. Et personnellement, j’aime mieux le voir embarquer sur le terrain que Braun ou Montano.

Miguel Montano (4,5/10): Un jeune attaquant rapide qui ne semble pas remplir les espoirs fondés en lui. Il a été décevant lors de ses présences sur le terrain. Il ne lit pas très bien le jeu et donc malgré sa vitesse, ses appels sont souvent mal coordonnés. Balle au pied, il ne crée pas grand-chose et ses frappes manquent de précision. Bref, pour un joueur comptant comme étranger, il n’a pas montré grand-chose.

Justin Braun (4/10): Est-ce que j’ai vraiment besoin d’en dire plus ? Une chèvre… Incapable de terminer les actions. Une horreur balle au pied. Oui il fait de bons appels et il se donne à fond, mais dès qu’il a le ballon c’est une catastrophe. J’admets mon erreur, je le défendais au début de la saison. Maintenant, quand je le vois sur le terrain, je suis désespéré. Marsch, qui doit être lié à sa venue à Montréal, tente seulement de justifier son acquisition en l’utilisant….

Evan James (Aucun match): J’espère le voir un jour avec l’équipe première. Tant qu’à donner du temps de jeu à Montano ou Braun, pourquoi pas le tester ?

Bon c’est la fin de mon analyse. Je vous invite à faire la votre (pas obliger de tout écrire comme moi car j’avoue que c’est très long) et discuter sur ce qui a été dit sur les joueurs si cela vous plaît. Dans quelques jours, je ferai un nouveau sujet sur les joueurs que l’Impact devrait garder et se débarrasser pour 2013.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Re: Bilan de mi-saison des joueurs

Message par Alex »

Juste ajouter aussi que si l'Impact joue en 3-5-2, Josh Gardner pourrait être un bon candidat pour le poste de milieu gauche. Il est capable d'apporter de l'offensive et serait capable de se replier en défensive. Même s'il est moyen au niveau défensif comme défenseur latéral gauche, je suis certain qu'il serait correct défensivement comme milieu gauche (en tout cas plus que Neagle ou Mapp).

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Très bonne analyse détaillée! :)

SchalkeImpact
Minime
Minime
Votre vrai nom : Marc-Antoine
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Schalke 04 FC

Message par SchalkeImpact »

Très bonne analyse. Mais tu as oublié Gienir Garcia, je ne le connais pas. Tu lui donnerais quelle note?

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Garcia a été libéré !

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Oui, intéressant. Un vrai travail journalistique!!

darknife23
Votre vrai nom : JF chabot

Message par darknife23 »

j'aime ton commentaire sur Braun... une chevre ahahhaha

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

J'aurais donné 7,5 à Felipe et 7 à Bernier, mais sinon ça me semble assez juste.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Invité

Message par Invité »

[quote="Alex"]Garcia a été libéré ![/quote]

Ah bon? Je n'était pas au courant.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Personne est en désaccord avec mon analyse ? Ca serait intéressant de pouvoir discuter sur certains joueurs avec des personnes qui ont une vision divergente.

AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

Moi, tout ce que ça me dit, c'est qu'y faut vraiment qu'on s'écoute un match ensemble à la Cage de l'Industrielle dans pas long! :)

Sérieusement, "désolé" mais je suis en accord avec la très grande majorité de tes observations aussi. Pour dire qu'on discute un peu, j'aurais pondéré de .5 les notes de Felipe, Camara, Warner, Ubi, Arnaud et Wenger et de 1. celle de Bernier. Je demeure très d'accord avec les analyses des joueurs, y a peut-être Camara et Wenger que je semble avoir vu plus important/performant que toi.

Excellent texte. T'as des plans pour le match de samedi?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Mes surprises:

Felipe Martins: Beaucoup d'energie avec une belle vision du jeu et une tres bonne technique. Il couvre beaucoup d'espace, provoque beaucoup de fautes et semble plus libere depuis qu'on ait passe au 4-2-3-1, lui permettant de faire beaucoup moins de fautes qu'en debut de saison. Il doit cependant etre plus selectif dans ses plongeons, les arbitres l'ayant a l'oeil.

Jeb Brovsky: Debut de saison penible avant une reconversion comme arriere gauche. Alors que je m'attendais a une catastrophe, il a au contraire eleve son jeu d'un cran alors qu'il a un meilleur positionnement defensivement en plus de mieux defendre face aux joueurs adverses. De plus, il apporte mieux offensivement depuis plusieurs matchs. Comme l'a dit Alex, il devra cependant ameliorer son jeu aerien.

Justin Mapp: Joueur qui est probablement le plus rapide avec le ballon. Il apporte beaucoup a l'equipe avec sa vitesse, sa technique et ses centres. Son pied gauche est excellent, et contrairement a mes craintes, son pied droit n'est pas pique des vers, ses deux buts venant de ce pied. Il a par contre souvent tendance a avoir le syndrome du MIA pendant les matchs.

Bernardo Corradi: Apporte beaucoup par son calme et son experience. Il a une bonne 1re touche et etait un bon point d'ancrage comme attaquant de pointe. Souvent mal servi par les bons ballons, il manque cependant cruellement de vitesse. Il est dommage qu'il soit fini pour la saison.

Andrew Wenger: On le voyait comme milieu central ou arriere central, il s'est finalement joue comme attaquant. Bon sens du placement et bonne vitesse. Le fait de cotoyer MDV va l'aider dans son developpement.

Ils ont repondu a mes attentes:

Matteo Ferrari: Bonne relance et tres bonnes interventions. Un pilier de la defense, il apporte egalement a l'equipe par son calme et son leadership. Quelques fois nonchalent, mais toute somme indispensable.

Nelson Rivas: Defenseur tres physique. Dominant dans les airs, tacles appuyes et bonne relance. Il devra cependant gerer sa prise de risques quelques fois inutile sur ses tacles.

Hassoun Camara: Un tres bonne doublure au poste d'arrieres central et droit. Le defenseur le plus dominant dans les airs, il est aussi capable de faire avancer le jeu offensivement. Manque cependant de constance dans ses relances et ses passes.

Zarek Valentin: Joue comme un veteran. Appuie bien l'attaque, bonnes interventions (le milieu offensif qui l'affronte me semble toujours invisible lorsque Valentin joue), bon positionnement defensif. Tres calme, il ne devrait que s'ameliorer aux cotes des Nesta, Ferrari et Rivas.

Patrice Bernier: Tres bonne vision du jeu avec des passes tres precises. Il possede aussi une vitesse surprenante compte tenu de son gabarit. Il apporte beaucoup par son calme et son experience. Il doit cependant faire attention a ne pas commettre des fautes inutiles et a ne pas etre nonchalent dans ses passes.

Marco Di Vaio: Joueur tres intelligent. Fait des tres bons appels, demontre sa vision du jeu par ses passes pour ses coequipiers. Il semble par contre avoir un pied gauche tres moyen, comme en fait foi ses nombreuses chances ratees de ce pied.

Collen Warner: Le complement defensif de Bernier et Felipe. Il recupere bien le ballon, mais il manque de constance au niveau de ses passes.

Lamar Neagle: Je ne m'attendais pas a grand chose de sa part, mais sa vitesse et sa comprehension du jeu permet d'aider son equipe. Il n'est cependant pas le joueur le plus technique et souffre aussi quelques fois du syndrome MIA.

Mes deceptions:

Donovan Ricketts: Le jour et la nuit. Il peut etre extraordinaire un match pour etre carrement mauvais un autre match. Manque d'assurance dans ses interventions et de serenite face aux tirs.

Tyson Wahl: Venant de Seattle, j'ai cru qu'il aurait apporte beaucoup plus offensivement que cela. Joueur physique qui ne joue qu'avec un pied, il est incapable d'apporter quoi que ce soit offensivement et dans ses relances.

Davy Arnaud: Joue avec beaucoup d'intensite et couvre bien son cote defensivement. Il manque cependant de technique et son leadership peine a se faire ressentir sur le terrain.

Sanna Nyassi: Tout de suite apres le repechage d'expansion, Grizzly avait dit de lui qu'il pouvait devenir soit un joueur extraordinaire, soit un joueur terrible. Pour l'instant, etant un Roadrunner qui manque de finition et qui est individualiste, j'opte pour la 2e option.

Justin Braun: J'avais fonde beaucoup d'espoir dans son cas. Il couvre beaucoup de terrain et met du coeur a l'ouvrage. Il manque cruellement de technique, avec une 1re touche atroce. Je ne sais pas si c'est du a sa blessure au debut de la saison, mais sa confiance semble au plus bas.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

AlfY a écrit :Moi, tout ce que ça me dit, c'est qu'y faut vraiment qu'on s'écoute un match ensemble à la Cage de l'Industrielle dans pas long! :)

Sérieusement, "désolé" mais je suis en accord avec la très grande majorité de tes observations aussi. Pour dire qu'on discute un peu, j'aurais pondéré de .5 les notes de Felipe, Camara, Warner, Ubi, Arnaud et Wenger et de 1. celle de Bernier. Je demeure très d'accord avec les analyses des joueurs, y a peut-être Camara et Wenger que je semble avoir vu plus important/performant que toi.

Excellent texte. T'as des plans pour le match de samedi?
Malheureusement, samedi je suis parti en camping (à moins que la température annoncée change d'ici là). Par contre, je suis partant pour une game bientôt ! Surement que Jay (aussi sur le forum) serait intéressé !

AlfY
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Alain

Message par AlfY »

Excellent! On s'en rejasera sur le topic des rendez-vous de supporteurs pour le match contre l'Union alors.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Alex a écrit :Personne est en désaccord avec mon analyse ? Ca serait intéressant de pouvoir discuter sur certains joueurs avec des personnes qui ont une vision divergente.
Ton analyse est très bonne sauf que sebrango mérite un "N/D" car il n'a pas assez joué pour avoir même un 5.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

je trouve ta note pour Mallace trop sévère. Un N/D serait plus mérité. Oui il a été extrêment mauvais, mais pour 45 min. Ça ne vaut pas un 4,5. Surtout si on compare avec Braun qui lui, pour l'ensemble de son oeuvre, il obtient la généreuse note de 4. Il est tellement mauvais, qu'un 2 est pleinement mérité.

Bernier est un 7 pour moi.

Pour le reste, thumbs up!

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Je dois dire que j'ai hésité pour les notes. Soit je mettais les notes que j'ai mis soit je donnais 7.5 à Felipe et 7 à Ferrari et Bernier. Les 2 seuls joueurs qui pour moi, méritent des ND sont Mallace et Bush. Montano et Sebrango ont quand même joué 4 et 5 matchs respectivement.

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Voici donc la deuxième partie de ma réflexion. Je me suis penché sur les possibles départs pour 2013.

Saison 2013

Gardiens : Pour moi, Ricketts en raison de son âge et de son salaire élevé comparativement à ses performances, ne devrait pas être conservé. Je suis certain que l’Impact peut trouver un meilleur gardien à un coût moindre. Sinon, je conserverais Evan Bush qui a beaucoup de potentiel et qui pourrait se battre pour le poste de #1. Pour ce qui est de Greg Sutton, je crois bien que le temps est venu pour sa retraite.

Défenseurs latéraux : Valentin et Brovsky doivent absolument être de retour. Ce sont deux jeunes joueurs qui continueront à s’améliorer et qui s’acquittent très bien de leur rôle sur le côté de la défense. Iapichino, s’il fait l’affaire, devrait être le partant attitré du côté gauche. Brovsky sera donc remplaçant des deux côtés. Camara et Ouimette pourraient aussi dépanner comme défenseur droit et gauche respectivement. Pour ce qui est de Wahl et Gardner, je ne crois pas que ces derniers devraient être conservés par le club (à moins que Gardner prouve le contraire avant la fin de la saison). Un défenseur latéral gauche pourrait être une bonne acquisition pour le club.

Défenseurs centraux : Je pense que c’est le poste où il y a le moins d’incertitude pour l’an prochain; Rivas, Ferrari et Nesta sont tous sous contrat. Sinon, j’espère sincèrement que Camara restera avec le club. Pour Thomas, je crois qu’il est nécessaire à l’équipe. J’aime mieux que le club donne sa chance à Ouimette si des blessures surviennent.

Milieux axiaux : À ce poste, il manque seulement un joueur pour que l’Impact soit complet. En effet, Felipe, Bernier et Warner s’imposent dans le 4-2-3-1. À mon avis, un joueur plus offensif pouvant permettre de faire souffler les trois joueurs de temps en temps (on a bien vu les conséquences des séquences de 2 matchs par semaine) est nécessaire. Mallace et Arguez peuvent dépanner comme milieu défensif (j’espère que Mallace aura du temps de jeu à cette position) alors qu’Ubi pourrait faire un bon travail comme milieu offensif à la place de Felipe.

Milieux latéraux : C’est à cette position que l’Impact est le plus expérimenté au niveau de la MLS avec Mapp et Arnaud. Mapp devrait rester et est très important pour le club au niveau offensif. Arnaud est à mon avis surpayé et je crois que l’Impact pourrait trouver beaucoup mieux pour 275 000 $. Personnellement, je ne le conserverais pas, mais je suis certain que Marsch (qui était identique à Arnaud quand il jouait) va vouloir le conserver à tout prix. Je libérerais Nyassi en raison de son salaire trop élevé et je garderais Neagle même si ce dernier manque de technique.

Attaquants : Corradi ne reviendra surement pas avec le club ou à un salaire fortement inférieur à celui touché cette saison. Di Vaio et Wenger sont bien en place dans la hiérarchie des attaquants du club. Pour moi, Montano doit partir au plus vite en raison de son niveau de jeu faible et surtout car il prend une place d’étranger. Pour ce qui est de Sebrango, je ne pas crois pas qu’il dispute une deuxième saison. Evan James devrait rester avec le club.

Alignement possible pour 2013

Gardiens:
1. Gardien #1
2. Evan Bush
3. Maxime Crépeau

Défenseur latéral gauche :
1. Dennis Iachipino
2. Jeb Brovsky
3. Karl Ouimette

Défenseur latéral droit :
1. Zarek Valentin
2. Jeb Brovsky
3. Hassoun Camara

Défenseurs centraux :
1. Alessandro Nesta
2. Matteo Ferrari
3. Nelson Rivas
4. Hassoun Camara
5. Karl Ouimette

Milieux relayeurs axiaux :
1. Patrice Bernier
2. Milieu axial #1
3. Collen Warner
4. Calum Mallace
5. Bryan Arguez

Milieux offensifs axiaux:
1. Felipe
2. Milieu axial #1
3. Sinisa Ubiparipovic

Milieu gauche:
1. Justin Mapp
2. Lamar Neagle
3. Milieu latéral #1

Milieu droit :
1. Davy Arnaud
2. Milieu latéral #1
3. Sinisa Ubiparipovic

Attaquant :
1. Marco Di Vaio
2. Andrew Wenger
3. Attaquant #1
4. Evan James

Alex
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Alex »

Personnellement, j'aimerais qu'Arnaud quitte ce qui permetterait à l'Impact de recruter un milieu latéral de qualité.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Tres interessant les 2 parties de ton analyse Alex.

Je suis d'accord avec toi pour laisser partir Arnaud, Ricketts et Nyassi. Quant a Mapp, je crois qu'il n'est pas intouchable et que compte tenu de son salaire eleve, on peut trouver un joueur a un cout moindre.

S'ils font l'affaire, je garderais Iapichino et Gardner, ce dernier comme milieu lateral gauche. Dans son cas, il a certainement la vitesse, un certain talent offensif et une bonne qualite de centre pour bien faire a cette position.

Quant a Warner, je ne crois pas qu'il soit indispensable, dans le sens ou on a tout simplement d'un bon complement defensif a Bernier et a Felipe pour faire le jeu.

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Il semble que l'Impact aussi fait son bilan de mi-saison avec les départs de Braun et Wahl cette semaine, qui seront les suivants a quitter? Thomas? Nyassi? Montano?

@JayTybo
Répondre Sujet précédentSujet suivant