Marketing MLS 2012
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Marketing MLS 2012
J'appercois beaucoup de negativisme dans plusieurs commentaires dernierement sur la capacite de l'Impact et de la direction de celui ci de bien commencer leur saison en 2012. Si on se fie aux dernieres entrees dans la MLS, Seattle et Houston ont eu des tres bonnes saisons se qualifiant en playoffs et meme devenant champions (Houston) lors de leurs 2 premieres annees. Et bon.. si on compare avec Toronto c'est tout a fait une autre histoire, mais pourquoi le faire? Si on peut se venter de quelque chose comparativement a Toronto et Vancouver c'est de la Direction de l'equipe et j'en suis sur que nous serons prets pour repondre aux attentes et se qualifier aux playoffs lors de notre premiere saison en MLS...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Voyageurs Cup 2011
Houston? Houston, c'est les Earthquakes de SJ qui ont déménagé. Ils avaient gagné le championnat de la saison régulière 2 fois en 3 ans (dont 1 MLS Cup) avant de déménager. Ils débarquaient à Houston avec une des meileures équipes de la ligue et quelques joueurs établis (De Ro, Ching...). Bref, la comparaison vaut fuck all.Raphael de la Rosa a écrit :J'appercois beaucoup de negativisme dans plusieurs commentaires dernierement sur la capacite de l'Impact et de la direction de celui ci de bien commencer leur saison en 2012. Si on se fie aux dernieres entrees dans la MLS, Seattle et Houston ont eu des tres bonnes saisons se qualifiant en playoffs et meme devenant champions (Houston) lors de leurs 2 premieres annees...
Seattle, par contre, c'est nettement plus adéquat. Par contre, la grosse différence entre eux et nous, c'est que rendu au même point dans le processus, on avait entendu immensément plus parler des Sounders que ce qu'on a entendu de l'Impact à date. Et je parle pas des fans à Seattle, là, je parle de nous. À 18 mois de leur entrée en MLS, on savait nettement plus ce que le FO de Seattle faisait, même en suivant d'un oeil plus ou moins intéressé à 4500 bornes de distance, que ce que NOTRE club fait, ici, à 15 minutes de marche de chez moi en ce moment... Et ça, c'est assez inquiétant, si vous voulez mon avis.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Rene
Bien d'accord mais pour me consoller, je me dis qu'on se reprend avec notre département de facturation.penz a écrit :À 18 mois de leur entrée en MLS, on savait nettement plus ce que le FO de Seattle faisait, même en suivant d'un oeil plus ou moins intéressé à 4500 bornes de distance, que ce que NOTRE club fait, ici, à 15 minutes de marche de chez moi en ce moment... Et ça, c'est assez inquiétant, si vous voulez mon avis.
"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
"To be is to do" - Kant
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Si tu parles de la façon dont l'impact fais son marketing et expose le club en vue de la MLS tu as raison. Par exemple, on a même pas un estie de magazine du club dans les kiosques des dépanneurs, épiceries etc. C'est obscure...Il nous reste mois de 18 mois en plus Lol. Tu te souviens quand tu avais dis que la MLS attirerait pas nécessairement des foules plus grandes au SS? Je commence a y croire. On a simplement pas une bonne couverture jusqu'a date.penz a écrit :Houston? Houston, c'est les Earthquakes de SJ qui ont déménagé. Ils avaient gagné le championnat de la saison régulière 2 fois en 3 ans (dont 1 MLS Cup) avant de déménager. Ils débarquaient à Houston avec une des meileures équipes de la ligue et quelques joueurs établis (De Ro, Ching...). Bref, la comparaison vaut fuck all.Raphael de la Rosa a écrit :J'appercois beaucoup de negativisme dans plusieurs commentaires dernierement sur la capacite de l'Impact et de la direction de celui ci de bien commencer leur saison en 2012. Si on se fie aux dernieres entrees dans la MLS, Seattle et Houston ont eu des tres bonnes saisons se qualifiant en playoffs et meme devenant champions (Houston) lors de leurs 2 premieres annees...
Seattle, par contre, c'est nettement plus adéquat. Par contre, la grosse différence entre eux et nous, c'est que rendu au même point dans le processus, on avait entendu immensément plus parler des Sounders que ce qu'on a entendu de l'Impact à date. Et je parle pas des fans à Seattle, là, je parle de nous. À 18 mois de leur entrée en MLS, on savait nettement plus ce que le FO de Seattle faisait, même en suivant d'un oeil plus ou moins intéressé à 4500 bornes de distance, que ce que NOTRE club fait, ici, à 15 minutes de marche de chez moi en ce moment... Et ça, c'est assez inquiétant, si vous voulez mon avis.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
hé ho, c'est pas vrai, il y'a une affiche a Long-Island durant les matches contre le CH, les Leafs et les Sens. c'est pas n'importe quoi çanapule a écrit :Si tu parles de la façon dont l'impact fais son marketing et expose le club en vue de la MLS tu as raison. Par exemple, on a même pas un estie de magazine du club dans les kiosques des dépanneurs, épiceries etc. C'est obscure...Il nous reste mois de 18 mois en plus Lol. Tu te souviens quand tu avais dis que la MLS attirerait pas nécessairement des foules plus grandes au SS? Je commence a y croire. On a simplement pas une bonne couverture jusqu'a date.penz a écrit :Houston? Houston, c'est les Earthquakes de SJ qui ont déménagé. Ils avaient gagné le championnat de la saison régulière 2 fois en 3 ans (dont 1 MLS Cup) avant de déménager. Ils débarquaient à Houston avec une des meileures équipes de la ligue et quelques joueurs établis (De Ro, Ching...). Bref, la comparaison vaut fuck all.Raphael de la Rosa a écrit :J'appercois beaucoup de negativisme dans plusieurs commentaires dernierement sur la capacite de l'Impact et de la direction de celui ci de bien commencer leur saison en 2012. Si on se fie aux dernieres entrees dans la MLS, Seattle et Houston ont eu des tres bonnes saisons se qualifiant en playoffs et meme devenant champions (Houston) lors de leurs 2 premieres annees...
-
- Champion du monde
Voilà. Moi, la pensée magique "regardez ce qui s'est passé à Toronto/regardez ce qui s'est passé à Seattle/Montréal est une ville de foot, donc, ça va marcher", j'achète pas. Ce que je vois à Toronto et à Seattle c'est le travail acharné qui a été fait pour en arriver là. On commence à manquer de temps... Je dis pas qu'ils ne foutent rien, mais à partir du moement où le succès est mesuré par les réservations d'abonnements et le nombre d epersonnes présentes dans le stade, va falloir éventuellement commencer à se mettre sur la map, parce que le grand public montréalais, en ce moment, il en sait autant sur l'Impact en MLS que sur la coupe de cheveux de Di Lorenzo (pour ceux qui savent pas lire entre les lignes : ceux qui suivent l'Impact en savent un peu, parce qu'ils ont suivi, les autres, nada).napule a écrit :Tu te souviens quand tu avais dis que la MLS attirerait pas nécessairement des foules plus grandes au SS? Je commence a y croire. On a simplement pas une bonne couverture jusqu'a date.
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Je dois avouer que j'étais un de ceux qui pensait que le "hype" serait beaucoup plus fort à l'approche de notre arrivée en MLS. Mais là je commence sérieusement à partager ta façon de regarder la situation..penz a écrit :Voilà. Moi, la pensée magique "regardez ce qui s'est passé à Toronto/regardez ce qui s'est passé à Seattle/Montréal est une ville de foot, donc, ça va marcher", j'achète pas. Ce que je vois à Toronto et à Seattle c'est le travail acharné qui a été fait pour en arriver là. On commence à manquer de temps... Je dis pas qu'ils ne foutent rien, mais à partir du moement où le succès est mesuré par les réservations d'abonnements et le nombre d epersonnes présentes dans le stade, va falloir éventuellement commencer à se mettre sur la map, parce que le grand public montréalais, en ce moment, il en sait autant sur l'Impact en MLS que sur la coupe de cheveux de Di Lorenzo (pour ceux qui savent pas lire entre les lignes : ceux qui suivent l'Impact en savent un peu, parce qu'ils ont suivi, les autres, nada).napule a écrit :Tu te souviens quand tu avais dis que la MLS attirerait pas nécessairement des foules plus grandes au SS? Je commence a y croire. On a simplement pas une bonne couverture jusqu'a date.
Je donne en example le fait que le FO de l'Impact n'a pas encore mentionné combien de dépot de 50$ ils ont vendu pour les billets de saison en MLS?? À Vancouver les
premiers 5,000 dépots ont étés écoulés en 48 hrs et la direction ne manquait pas une occasion de le mentionner et de s'en vanter. Combien de dépots de 50$ l'Impact a vendu? Si il ne le mentionne pas ça doit être parce le nombre est décevant? non?
Ils doivent espérés que les détenteurs actuels de billets de saison reste avec le club en 2012 et pour ça ils aurait intérets à améliorer la communication et le respect envers ceux-ci.
- Napule
- Champion continental
Alors tu dis que ceux qui suivaient l'impact il y a cinq ans sont les même qui suivent le club aujourd'hui. Donc il n'y a pas eu plus d'intérêt pour l'impact avec l'annonce en MLS. Je trouve encore que le marketing de l'impact est encore trop indirect. Des bannières de la MLS autour de la patinoire du centre Bell par exemple ne sont pas suffisantes parce qu'il sont automatiquement neutralisé par la fièvre du moment pendant les parties de hockey et les gens ne retiennent pas le message comme un grand évènement de foot à mon avis. Si j'étais L'organisation de l'impact j'afficherais des posters de l'annonce en MLS dans toutes les écoles de la ville(primaire,secondaire,universités etc.), des annonces de télé avec les joueurs actuels, une émission comme celui des whitecaps "caps corner" et des magazines dans tout les kiosques possibles.
- Napule
- Champion continental
L'autre problème, le vrai défi selon moi, est que les autres( les snobs) ne prennent toujours pas l'impact au sérieux. Je ne les blâmes pas non plus...Le site officiel du club n'a même pas de liens pour le marché des transferts...Ça ne fait pas professionnel du tout et c'est le site officiel! Je trouve ça plate. En bout de ligne, le problème est toujours là...Comment va tu faire pour attirer et convertir le public au stade de façon régulière? Le défi ne sera jamais relevé si l'équipe de marketing de l'impact continue à travailler passivement comme les cols bleus de la ville de Montréal. On s'en caliss des 10 questions à Philippe Billy! On veux des nouvelles sur les possibles arrivées de 2011...Merde!SteveBeau a écrit :Je dois avouer que j'étais un de ceux qui pensait que le "hype" serait beaucoup plus fort à l'approche de notre arrivée en MLS. Mais là je commence sérieusement à partager ta façon de regarder la situation..penz a écrit :Voilà. Moi, la pensée magique "regardez ce qui s'est passé à Toronto/regardez ce qui s'est passé à Seattle/Montréal est une ville de foot, donc, ça va marcher", j'achète pas. Ce que je vois à Toronto et à Seattle c'est le travail acharné qui a été fait pour en arriver là. On commence à manquer de temps... Je dis pas qu'ils ne foutent rien, mais à partir du moement où le succès est mesuré par les réservations d'abonnements et le nombre d epersonnes présentes dans le stade, va falloir éventuellement commencer à se mettre sur la map, parce que le grand public montréalais, en ce moment, il en sait autant sur l'Impact en MLS que sur la coupe de cheveux de Di Lorenzo (pour ceux qui savent pas lire entre les lignes : ceux qui suivent l'Impact en savent un peu, parce qu'ils ont suivi, les autres, nada).napule a écrit :Tu te souviens quand tu avais dis que la MLS attirerait pas nécessairement des foules plus grandes au SS? Je commence a y croire. On a simplement pas une bonne couverture jusqu'a date.
Je donne en example le fait que le FO de l'Impact n'a pas encore mentionné combien de dépot de 50$ ils ont vendu pour les billets de saison en MLS?? À Vancouver les
premiers 5,000 dépots ont étés écoulés en 48 hrs et la direction ne manquait pas une occasion de le mentionner et de s'en vanter. Combien de dépots de 50$ l'Impact a vendu? Si il ne le mentionne pas ça doit être parce le nombre est décevant? non?
Ils doivent espérés que les détenteurs actuels de billets de saison reste avec le club en 2012 et pour ça ils aurait intérets à améliorer la communication et le respect envers ceux-ci.
Dernière modification par Napule le 20 décembre 2010 16:38, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
Please no! Je pensais qu'on était tous d'accord que les familles ne devaient plus être le public cible. Si tu affiches dans les école primaire et secondaire (pour les plus jeunes à tout le moins) c'est des familles qui vont débarquer au stade.napule a écrit :Si j'étais L'organisation de l'impact j'afficherais des posters de l'annonce en MLS dans toutes les écoles de la ville(primaire,secondaire,universités etc.), des annonces de télé avec les joueurs actuels, une émission comme celui des whitecaps "caps corner" et des magazines dans tout les kiosques possibles.
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
- Napule
- Champion continental
Jean-René, Il va toujours y avoir des familles au stade même si tu ne les cible pas. L'idée est de répandre la nouvelle le plus possible ou tu peux éventuellement avoir des temps plein. Les ultras sont composé de jeunes aussi. Faut jamais être sélectif, surtout quand on voit à quel point la couverture actuel du club est à chier.Jean-Rene a écrit :Please no! Je pensais qu'on était tous d'accord que les familles ne devaient plus être le public cible. Si tu affiches dans les école primaire et secondaire (pour les plus jeunes à tout le moins) c'est des familles qui vont débarquer au stade.napule a écrit :Si j'étais L'organisation de l'impact j'afficherais des posters de l'annonce en MLS dans toutes les écoles de la ville(primaire,secondaire,universités etc.), des annonces de télé avec les joueurs actuels, une émission comme celui des whitecaps "caps corner" et des magazines dans tout les kiosques possibles.
-
- Réel espoir
Je suis bien d'accord qu'il va toujours avoir des familles au stade et c'est très bien ainsi. Cependant, j'accorderais pas de l'argent marketing dans le but d'atteindre ce publique là.
"To be is to do" - Kant
"To be is to do" - Kant
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
C'est certain que ça va prendre une campagne publicitaire plus intense que tout ce que l'Impact a fait jusqu'ici pour vendre le produit en vue de la MLS.
J'aime bien ce qui se fait a Portland, il faudrait que l'Impact s'en inspire et arrête d'être invisible dans sa propre ville.....ça va prendre des panneaux publicitaires à l'entrée du Pont Jacques-Cartier, dans les abribus/metro, etc.
http://i76.photobucket.com/albums/j6/Se ... NoPity.jpg (Panneau publicitaire de Portland)
Mais pour aider la cause, il faudrait aussi que les matchs du Nutrilite de l'Impact passent a Radio-Canada, mais ça c'est pratiquement impossible.
J'aime bien ce qui se fait a Portland, il faudrait que l'Impact s'en inspire et arrête d'être invisible dans sa propre ville.....ça va prendre des panneaux publicitaires à l'entrée du Pont Jacques-Cartier, dans les abribus/metro, etc.
http://i76.photobucket.com/albums/j6/Se ... NoPity.jpg (Panneau publicitaire de Portland)
Mais pour aider la cause, il faudrait aussi que les matchs du Nutrilite de l'Impact passent a Radio-Canada, mais ça c'est pratiquement impossible.
-
- Champion du monde
Fixed.napule a écrit :Le site officiel du club n'a même pas de liens vers le site des Ultras et/ou Impactsoccer.com...
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Où ça? J'ai rien vu sur le site de l'Impact...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Champion du monde
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 132
Jeff de St-Germain a écrit :Où ça? J'ai rien vu sur le site de l'Impact...

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Cadet
Soi dit en passant, les publicités destinées aux enfants de moins de 13 ans sont interdites au Québec. La famille Saputo doit être au courant, car elle a déjà eu des problèmes du genre. Les gâteaux Igor ça vous dit quelque chose?
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Ça a de la gueule ça!Felipe a écrit :http://i76.photobucket.com/albums/j6/Se ... NoPity.jpg (Panneau publicitaire de Portland)
Ça un petit côté punk un peu outcast... j'adore
peut-être un peu trop "American Apparel" sur les bords, mais vraiment efficace. L'espèce d'écharpe est solide...
À quand un gros Whatever It Takes à la longueur du pont JC?

- Napule
- Champion continental
LOLL!!!! Ouais!!! Celui avec le petit singe de merde! Je me souviens de cette histoire.snowflake a écrit :Soi dit en passant, les publicités destinées aux enfants de moins de 13 ans sont interdites au Québec. La famille Saputo doit être au courant, car elle a déjà eu des problèmes du genre. Les gâteaux Igor ça vous dit quelque chose?
- Napule
- Champion continental
Lol ok ça aussi.penz a écrit :Fixed.napule a écrit :Le site officiel du club n'a même pas de liens vers le site des Ultras et/ou Impactsoccer.com...
- Napule
- Champion continental
les familles ne sont que des temps partiel et des astie de touristes par rapport au sport qui ne vont au match quand les hot-dogs valent 1$. C'est sûr que tu ne va pas avoir un vrai "fan base" de base avec eux. La nouvelle politique de l'équipe devrait être...Fuck les billets gratuit et arrêter de donner des séries de billets aux compagnies de constructions qui ne prennent même pas la peine de venir au stade même quand les billets valent 30$ chaque...Toujours gratuits. Si vous voulez allez au stade, payer pour votre billet! Pour être bref, l'impact est mal exposé, presque invisible et cible mal le publique en vue de son entrée dans la MLS. J'aime l'idée de Felipe avec sa bannière. Si t'as pas de cœur dans ce que tu fais, tu devrais simplement donner ta place à quelqu'un qui est motivé... Je m'adresse à l'équipe de fromage qui s'occupe du département de marketing de l'impact. Jusqu'à date vous êtes NULLLL!!!!! Vous méritez tous une bonne taloche derrière la tête! Réveillez vous!Jean-Rene a écrit :Je suis bien d'accord qu'il va toujours avoir des familles au stade et c'est très bien ainsi. Cependant, j'accorderais pas de l'argent marketing dans le but d'atteindre ce publique là.
-
- Champion du monde
Calmons-nous. S'ils ont rien fait ça veut pas dire qu'ils ont rien préparé.
C'est juste que le temps passe...
- Napule
- Champion continental
Oui...Et le temps passe vite.J'espère que ce n'est que le calme avant la tempête.penz a écrit :Calmons-nous. S'ils ont rien fait ça veut pas dire qu'ils ont rien préparé.
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
La tempête devrait frapper fort à partir de Janvier.
IMFC, les choses se passent, t'entends.