Les prétendants 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Les prétendants 2013

Message par Rift »

Je pars ce poste parce que je suis fébrile pour cette saison qui s'annonce. Il ne reste que 2 semaines ! Je sais que je suis un peu tôt mais en tout cas, au moins le post va être parti pour plus tard !

Je me demandais, selon vous, compte tenu des nombreux changements dans certaines équipes (je ne m'y connais pas, pour ceux qui suivaient la MLS avant l'Impact, est-ce qu'il y en a toujours autant ? ), quels équipes pourraient être de sérieux aspirants aux championnats de conférence pour 2013 ?

L'an passé Kansas City a survolé l'Est alors que San Jose a fait de même dans l'Ouest. On sait que Toronto était poche et le sera encore...

Est-ce que les pertes des gros morceaux à KC vont faire mal ? Est-ce que Higuain, Arrieta et cie vont faire émerger le Crew ? Est-ce que c'est l'année des Sounders dans l'Ouest, entre autre si ce gars-là arrive et fait des flamèches : http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... ers-summer Est-ce que San Jose peut répéter leurs exploits de l'année passée, Wondo en tête ?

En tant que néophyte, je fonde beaucoup d'espoir dans l'Impact pour 2013 étant donné un excellent mélange de jeunes et de vétérans, des joueurs en bonne forme physique, une bonne profondeur, un entraîneur-chef de meilleur qualité, quelques très bonnes acquisitions à l'entre-saison, et un meilleur début de saison à venir.

Je mettrais un 2 sur Seattle dans l'Ouest et... l'Impact dans l'est ! :mrgreen:

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Re: Les prétendants 2013

Message par AlexTheTall »

Pour l'IMFC, j'y vais avec la même vision que l'an dernier. Pour ceux qui me connaît, on sait déjà que je peux me choquer au Frappé après une défaite... Donc:

1- Je vise gagner le *maudit* championnat canadiens
2- Je vise faire les séries...

Plus que ça ne sera pas de refus, mais je suis encore prudent. Beaucoup d'impondérables, etc.

Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

L'Est va être très fort cette année. Sept équipes qui peuvent prétendre à la coupe. J'exclue Philadelphie, New England et Toronto.

Un petit deux sur NYRB pour remporter les grands honneurs.

Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Voici mes pronostics à ce jour sur les équipes qui feront mieux et celles qui feront moins bien en 2013 par rapport à 2012

Chicago = (-)
Columbus = (+)
DC -
Houston =
IMFC +
New England -
NYRB - (=)
Phillie + (=)
KC = (-)
TFC =

Chivas +
Colorado =
Dallas +
LA = (+)
Portland =
Salt Lake -
SJ -
Seattle = (+)
Vancouver = (-)

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je suis pas sûre que les RBNJ vont faire mieux que l'année passé. Ils ont fait énormément de changement dans l'entre-saison. Pour moi, c'est le point d'interrogation dans l'est

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

J'ai hate de voir NYRB une puissance avec beaucoup de talent.
Portland une tonne de changements, meilleur saison que l'an dernier a prévoir.
Chivas et son virage latino.
Chicago semble aussi avoir fait de bon changement.

La prochaine saison en MLS sera des plus palpitante.

LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

Cancoillotte au rhum a écrit :Voici mes pronostics à ce jour sur les équipes qui feront mieux et celles qui feront moins bien en 2013 par rapport à 2012

Chicago = (-)
Columbus = (+)
DC -
Houston =
IMFC +
New England -
NYRB - (=)
Phillie + (=)
KC = (-)
TFC =

Chivas +
Colorado =
Dallas +
LA = (+)
Portland =
Salt Lake -
SJ -
Seattle = (+)
Vancouver = (-)

Pour moi, dans l'Est, c'est vraiment Chicago que je vois causer des surprises, et probablement être prétendent. Mais Houston et SKC restent des forces.
Pour l'Ouest, bien j'espère que ma deuxième équipe, les Sounders, réussiront enfin à dominer du début à la fin..! (sauf contre l'Impact bien sûr.. :) )

@LuckeeDandee
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Mes impressions:

Est:

Chicago: devrait avoir une bonne saison, je crois qu'ils se sont améliorés (Santos, Lindpere et Larentowicz en plus, Oduro et Grazzini en moins). [mieux]

Columbus: devrait poursuivre leur lancé de la fin de saison (Oduro en plus + Arrieta et Higuain). [mieux]

DC: ont perdu du talent (Santos, Salihi, Najar, etc.), ont une bonne équipe quand même. Ils ont le jeune DP Rafael. On va voir ce que ça va donner... [pire]

Houston: pourraient faire mieux en saison régulière avec Boniek Garcia toute la saison et ils ont la stabilité. [mieux]

IMFC: je crois qu'on s'est améliorer, on a plus de profondeur. Pisanu et Romero ça semble des bons + et MDV à l'air en forme. [mieux]

New England: ont la même équipe que l'an dernier - Joseph et Feilhaber. Ça va dépendre de si Bengston et Sene peuvent se mettre en marche, mais ça regarde pas trop bien pour eux. [égal]

NYRB: ça va dépendre s'ils jouent plus en équipe. Espindola, Junhino et Olave semblent des bonnes acquisitions. Ça risque de faire des flammèches! [mieux]

Phillie: vont probablement faire mieux, Parke, LeToux et Casey ça devrait aider. Il leur manque un peu de punch au milieu pour monter le ballon. [mieux]

KC: toujours une bonne équipe, bien coaché, mais perdre Kamara et Espinosa ça va faire mal (César aussi était un partant...)! [pire]

TFC: je viens de voir le depth chart posté sur MLSsoccer.com, j'ai envi de pleurer pour eux... [égal]

Ouest:

Chivas: ont plusieurs joueurs prêtés de Chivas Guadalajara, je ne les connais pas, mais c'est intriguant... [possiblement mieux]

Colorado: gros changements dans l'entre saison ont beaucoup de jeunes dans leur alignement et quelques vétérans encore. Je ne sais pas ce que ça va donner.. [égal]

Dallas: gros ajouts à l'avant avec Cooper et Hassli, ont perdu Shea et Hartman. Ils devraient être meilleur je crois. [mieux]

LA: ont perdu Beckham et Buddle, par contre, ils ont des bons joueurs à toutes les positions même s'ils avaient le maximum de DP. Ils ont encore Keane et Donovan. [égal]

Portland: ils vont faire mieux, l'acquisition de Diego Valeri (DP), Ryan Johnson et Will Johnson vont aider. Ils leur manquaient du talent au milieu surtout, je crois qu'ils se sont occupés du problème. [mieux]

Salt Lake: c'est une bonne équipe, bien organisé, mais leur gymnastique pour faire de la place sous la masse va leur faire mal. Espindola participait à plusieurs de leur buts et Johnson amenait beaucoup d'énergie au milieu. Va falloir voir ce que leur jeunes vont pouvoir faire... [pire]

SJ: ont perdu Dawkins, mais ils ont garder l'essentielle de leur équipe intacte: Gordon, Wondo, Lenhart, Beitashour, etc. [égal]

Seattle: Montero est prêté à un club colombien, mais ils ont beaucoup de talent ils devraient pouvoir palier à son absence. [égal]

Vancouver: ils ont perdu Dane Richards et Barry Robson, mais ils ont ajouté le japonais Kobayashi au milieu. Je ne le connais pas vraiment, mais on dit qu'il est talentueux. [égal]

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Vancouver, si c'est égale à leur fin de saison, alors au cumulatif ce sera pire!

Je vois aussi LA moins fort que l'an passé principalement à cause des coups franc il seront une bonne équipe quand même mais sans Beckham c'est possiblement beaucoup de but sur coup de pied arrêté en moins.

sinon c'est une belle petite analyse

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Ceux qui vont faire mieux:
Columbus : avoir Higuain et Arrieta durant tout la saison, ca va faire mal!! Ils vont être une des équipes à battre dans la ligue.
Montréal: tout simplement parce qu'on va avoir l'équipe qu'on a eu durant la 2e moitié de saison, durant toute l’année
Portland : le coach a une philosophie bien en tête (4-3-3) et il est allé chercher les joueurs pour jouer ce schéma tactique
Chivas : pour les mêmes raisons que Portland

Ceux qui vont faire pire:
New York: oui ils se sont améliorés, mais le coach (sans expérience) ne réussira pas à en faire une équipe
Sporting Kansas City: tout simplement parce qu'ils ne peuvent faire mieux (voire Newcastle cette année en EPL), et en plus ils ont perdu trois joueurs importants: Julio Cesar, Espinoza et Kamara (en prêt à Norwich, il ne fera pas toute la saison). Enfin, leur nouveau DP (Bieler) sera un flop.
Real Salt Lake: se débarrasser de Johnson et Espindola, vraiment??

Pour les autres clubs, ils devraient connaitre à peu près la même saison que l’année dernière.

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

cCommeChose a écrit :Mes impressions:

Est:

Chicago: devrait avoir une bonne saison, je crois qu'ils se sont améliorés (Santos, Lindpere et Larentowicz en plus, Oduro et Grazzini en moins). [mieux]

Columbus: devrait poursuivre leur lancé de la fin de saison (Oduro en plus + Arrieta et Higuain). [mieux]

DC: ont perdu du talent (Santos, Salihi, Najar, etc.), ont une bonne équipe quand même. Ils ont le jeune DP Rafael. On va voir ce que ça va donner... [pire]

Houston: pourraient faire mieux en saison régulière avec Boniek Garcia toute la saison et ils ont la stabilité. [mieux]

IMFC: je crois qu'on s'est améliorer, on a plus de profondeur. Pisanu et Romero ça semble des bons + et MDV à l'air en forme. [mieux]

New England: ont la même équipe que l'an dernier - Joseph et Feilhaber. Ça va dépendre de si Bengston et Sene peuvent se mettre en marche, mais ça regarde pas trop bien pour eux. [égal]

NYRB: ça va dépendre s'ils jouent plus en équipe. Espindola, Junhino et Olave semblent des bonnes acquisitions. Ça risque de faire des flammèches! [mieux]

Phillie: vont probablement faire mieux, Parke, LeToux et Casey ça devrait aider. Il leur manque un peu de punch au milieu pour monter le ballon. [mieux]

KC: toujours une bonne équipe, bien coaché, mais perdre Kamara et Espinosa ça va faire mal (César aussi était un partant...)! [pire]

TFC: je viens de voir le depth chart posté sur MLSsoccer.com, j'ai envi de pleurer pour eux... [égal]

Ouest:

Chivas: ont plusieurs joueurs prêtés de Chivas Guadalajara, je ne les connais pas, mais c'est intriguant... [possiblement mieux]

Colorado: gros changements dans l'entre saison ont beaucoup de jeunes dans leur alignement et quelques vétérans encore. Je ne sais pas ce que ça va donner.. [égal]

Dallas: gros ajouts à l'avant avec Cooper et Hassli, ont perdu Shea et Hartman. Ils devraient être meilleur je crois. [mieux]

LA: ont perdu Beckham et Buddle, par contre, ils ont des bons joueurs à toutes les positions même s'ils avaient le maximum de DP. Ils ont encore Keane et Donovan. [égal]

Portland: ils vont faire mieux, l'acquisition de Diego Valeri (DP), Ryan Johnson et Will Johnson vont aider. Ils leur manquaient du talent au milieu surtout, je crois qu'ils se sont occupés du problème. [mieux]

Salt Lake: c'est une bonne équipe, bien organisé, mais leur gymnastique pour faire de la place sous la masse va leur faire mal. Espindola participait à plusieurs de leur buts et Johnson amenait beaucoup d'énergie au milieu. Va falloir voir ce que leur jeunes vont pouvoir faire... [pire]

SJ: ont perdu Dawkins, mais ils ont garder l'essentielle de leur équipe intacte: Gordon, Wondo, Lenhart, Beitashour, etc. [égal]

Seattle: Montero est prêté à un club colombien, mais ils ont beaucoup de talent ils devraient pouvoir palier à son absence. [égal]

Vancouver: ils ont perdu Dane Richards et Barry Robson, mais ils ont ajouté le japonais Kobayashi au milieu. Je ne le connais pas vraiment, mais on dit qu'il est talentueux. [égal]
Bon ben, c'est tout à refaire avec les signatures des derniers jours...

DCU, RSL, Vancouver se sont améliorés... et c'est surement pas fini pour les autres club.

Répondre Sujet précédentSujet suivant