Association de supporteurs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Association de supporteurs

Message par grandbleu »

Je sais qu'il existe une association de supporteurs qui est supporté par le club et pour l'instant il consiste de 2 groupes;
Les Ultras et la section 127.

Mon but est de former une association pour le reste du stade, c'est à dire avec carte de membre et activité lors des jours de matchs.

Ce que je veux c'est essayer de créer un sentiment d'appartenance au club pour ceux qui ne sont pas dans ces 2 sections, il faut que l'atmosphère de chants et de culture foot s'étendre au stade en entier.

Je crois en ce sens que c'est plus facile si les gens font partis d'un groupe, moi je suis en 104 et disons que la foule n'est pas très enjouer (pour être poli) mais avec un sens d'appartenance je pense que ça pourrait changer.

Ne soyons pas naif les gens sont paresseux et donc même si les paroles des chants sont sur le site du club je suis prêt à parier que peu de personnes les ont appris ou même lu.

Donc en résumer voici le kit que j'aimerai offrir: Carte de membre, petit livret (ou application pour téléphone) avec paroles des chants et indication pour quoi faire dans les différentes étapes du match (i.e. quand les joueurs sont présentés, à l'entrée de ceux-ci, quand il y a un but etc...)

Dernière chose je sais pas si vous avez vu les confettis qui vole au stade du Borussia Dortmund avant le match de demi-finale de la coupe UFEA mais c'était assez malade. Disons que voir le ciel du stade Saputo rempli de confettis bleu à l'entrée des joueurs ça pourrait être assez fou aussi.

Si vous avez des idées ou commentaire laisser-le moi savoir dans ce forum ou par message privée.

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Re: Association de supporteurs

Message par Raphael de la Rosa »

Bonne idee. Et comment tu penses faire tout ca?

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Excellente idée, mais comme le dit Raphael, comment comptes-tu t'y prendre? Je sais qu'il y a une réunion de l'Association des supporteurs ce vendredi, peut-être devrais-tu y assister?

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ouais, ce serait en effet la première chose à faire

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Oui en effet c'est le plan, pour en premier lieu voir comment il pourrait y avoir une dynamique entre les groupes.
C'est pour ça que je demande des commentaires et idées que l'on pourrait discuter.
Si il y en a parmis vous qui veulent faire partie de la formation du groupe laisser-moi savoir on pourra ce rencontrer vendredi.

Étape deux voir avec le club comment établir le groupe.

Étape trois serai d'essayer de passer par Patrick Leduc, Pascal Milano, Dave Lévesque et Frediric Lord pour parler du projet soit sur internet, twitter ou dans La Presse, journal de Montréal. En d'autre mots de l'exposure pour le projet.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

En fait, ce que tu ferais, ce serait plutôt de créer un groupe pour regrouper toutes les sections qui n'en ont pas un et ce groupe selon moi pourrait/devrait faire partie de l'asso.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

grandbleu a écrit :Oui en effet c'est le plan, pour en premier lieu voir comment il pourrait y avoir une dynamique entre les groupes.
C'est pour ça que je demande des commentaires et idées que l'on pourrait discuter.
Si il y en a parmis vous qui veulent faire partie de la formation du groupe laisser-moi savoir on pourra ce rencontrer vendredi.

Étape deux voir avec le club comment établir le groupe.

Étape trois serai d'essayer de passer par Patrick Leduc, Pascal Milano, Dave Lévesque et Frediric Lord pour parler du projet soit sur internet, twitter ou dans La Presse, journal de Montréal. En d'autre mots de l'exposure pour le projet.
Avant de plugger un produit/service, il te faut avoir ce dit produit/service, bref ça va te prendre page facebook et/ou site web avec un minimum de contenu.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

MastaK a écrit :En fait, ce que tu ferais, ce serait plutôt de créer un groupe pour regrouper toutes les sections qui n'en ont pas un et ce groupe selon moi pourrait/devrait faire partie de l'asso.

oui voilà

Pourquoi travailler chacun de notre côté?? L'unité fait la force

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Effectivement mon but ce n'est pas de travailler à part des autres groupes mais bien AVEC.
C'est pour ça que je veux aller à la réunion ce vendredi pour discuter du projet et voir les idées de chacun sur le sujet.

D'ailleurs sur le site de l'ASUPMTL il y a déjà une mention de quelque'chose de semblable, mais rien de concret pour l'instant.

Le tout c'est de commencer le processus et après on verra pour le site web, twitter, facebook.

C'est sur que je commenrai pas à faire de la pub avant d'aoir un minimum de contenu, d'ailleurs je pense pas avoir dit que les étapes ce feraient demain matin...

J'essaie juste de rendre l'expérience au stade plus enjouer et d'embarquer les personnes qui sont entre le super fan (Ultras) et le partisans moyen, débutant.

En tout cas si vous avez des questions pour vendredi laisser-moi savoir je me propose pour être la voix de ceux qui ne pourront être là.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

grandbleu a écrit : J'essaie juste de rendre l'expérience au stade plus enjouer et d'embarquer les personnes qui sont entre le super fan (Ultras) et le partisans moyen, débutant.
À la base c'était ça la ligne de pensée qui a mené à la création de 127 Montréal..C'est sûr que il y a des membres qui sont plus ''hardcore'' et d'autres qui le sont moins, mais on s'entend assez bien la plupart du temps :wink:

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Moi je suis pret a aider!

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

En gros ce qui suggéré ici aurait pu/pourrait être pris en charge entièrement par l'Impact, cependant on peut s'interroger sur la priorité qu'ils accordent au sujet (consolidation du fan base en quelque sorte). De plus, si ça vient de l'Impact ça risque de sortir sous forme de trucs assez louche du genre La garde.

J'imagine cependant que ça fera parti du mandant de l'ASUP, donc j'ai hate de voir l'avis de Penz, car je crois que tout ça pourrait être fait via l'ASUP, car dans le fond ce que tu propose c'est d'impliquer plus de gens et de brasser de nouvelles idées et j'ose croire que c'est exactement ce que l'ASUP cherche.

En passant j'aime bien l'idée d'une application mobile avec les chants/autres infos utiles pour les gens qui sont au stade (pouvu que l'Impact ferait la promotion de l'application au stade).

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, c'est moi, en collaboration avec deux autres personne, qui ait procédé à l'incorporation de l'Asso. Nous avons jusqu'à présent travaillé sur les aspects corporatif et bancaire de l'Asso. Pour l'instant, l'Asso, c'est en démarrage au niveau de l'organisation des activités. Nous organisons la première AG ce vendredi le 10 mai, à 20h au 1691 Pie-IX. Nous aurons l'occasion d'expliquer la démarche derrière la constitution de l'organisme. Le nouvel exécutif qui sera élu à l'occasion de cette AG pourra définir les priorités et les mandats pour l'année à venir.

Au plaisir de vous y voir, même si vous n'êtes pas membres.

Etienne360
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Etienne Collette

Message par Etienne360 »

froustball a écrit :En gros ce qui suggéré ici aurait pu/pourrait être pris en charge entièrement par l'Impact, cependant on peut s'interroger sur la priorité qu'ils accordent au sujet (consolidation du fan base en quelque sorte). De plus, si ça vient de l'Impact ça risque de sortir sous forme de trucs assez louche du genre La garde.
Je crois que ça ne doit SURTOUT PAS venir du club, mais des supporteurs/partisans. Le club nous appartient, ce n'est pas nous qui apportenons au club. Ça doit venir des supporteurs pour avoir un truc qui nous représente, qui nous ressemble et on doit avoir l'entière collaboration du club. Un club sans supporteur c'est la fin, des supporteurs sans club c'est le commencement.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Effectivement je n'ėtais pas au courant de la manière dont l'association a été formée.
D'après ce que j'ai lu sur le site les membres sont les détenteurs de billets de saison en 131-132 et 127.
Je pense que ce n'est que normal que des représentants de chacune des sections fassent partis du comité exécutif auquel j'aimerai ajouter une personne pour la foule en général.

Je ne sais pas la procédure à suivre pour une candidature mais c'est évident que le temps manquera pour organiser un troisième groupe et trouver un représentant.

Je pense que les sections 132 et 127 ont très à cœur le fait d'avoir une atmosphère festive et une culture de foot pour tous, mais il faudrait d'après moi un troisième groupe qui travaillerait en concert avec eux pour avoir un stade au complet remplis de fans impliquer.

:P

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

J'aime le concept de grand bleu, et je n'ai rien a y reprocher. Ca pourrait attirer et regroupées ceux qui veulent participer.

Mais pour faire l'avocat du diable, et avec tout expérience en politique, nous parlons d'une association ou le comite va probablement opéré sous le code Morin, ou du moins le devra.

Et malgré la clameur que je voit sur les réseaux sociaux de plusieurs qui dites ne pas être inclus pour x raison, sans les nommées des sauteurs de bandwagon ou de téteux de bonbons, un organisation de la sorte prends du dévouement. ASUPMTL n'est pas d'hier, non plus UM02 ou 127MTL. Il y a des étapes a franchir et des procédures que ces "arrivistes" oublient toujours eut lieu.

De son temps, d'être present au réunions, de participer etc. Nous entendons le refrain souvent des Ultras (donc en tout honnêteté, j'ai participer de 2006-2009) que c'est une chose de dire que je veux être un membre des Ultras, mais un autre de faire trajet avec les gars a Toronto, ou peinture le tifo, ou faire une entrevue dans les médias etc.

Parfois il y a des règles et des contraintes dans des organismes, et sans y mettre les pieds encore avant ce vendredi, je suis certain celui-ci va être de la même façon. C'est un peut de la petite politique et ce n'est pas pour tout le monde, ça va de soi.

Mais si cela t'interese d'être membre de l'asso et de faire avancé les choses. Play by the rules. A date c'est 132 et 127. L'organisme se crée. La réunion est vendredi. Venez en grand nombre.

Sans être pessimiste par exemple, et étant dans les coulisse des supporteurs au cours des années, j'ai une bonne idée qui va y être présent. Un énorme congrégation de nouveaux venus me surprendrai.
SteveBeau a écrit :À la base c'était ça la ligne de pensée qui a mené à la création de 127 Montréal..C'est sûr que il y a des membres qui sont plus ''hardcore'' et d'autres qui le sont moins, mais on s'entend assez bien la plupart du temps :wink:
A date cette année ça va bien de ce que je voit d'en haut de la 127. Nous avons des touristes a chaque match, mais ils semble savoir s'y embraqué rapidement, ou ont une idée/choisi d'y être dans cette section. J'aime l'ajout des gars avec la cloche de vache et les punta! en groupe. :aime:

Image

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Alors voilà ce que je propose de faire;
Je vais aller à la réunion vendredi et proposer de vive voix le plan du troisième groupe.

Je ne m'attend pas a être élu sur le comité étant donner que je ne représente personne pour l'instant.

Le but est de voir si les deux groupes fondateurs sont près (et je crois que oui) a inclure une troisième voix lorsque ce groupe sera formé et si oui quel sont les critères (nombre de membres, periode d'existance, etc) pour qu'il soit reconnu comme tel.

De là on pourra ce lancer dans le recrutement et les outils de promotion: site web, Facebook, Twitter.

Au plaisir de vous voir vendredi.

Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Voila de la bonne lecture pour certains d'entre vous, pour éclairer les procédures typique d'un AG.

Le Code Morin: Un recueil de procédures qui permet de tenir des assemblées générales démocratiques et ordonnées. Le Code Morin est le principal code de procédures utilisé au Québec.

Le Code Morin en bref (PDF)

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

La section 127, c'est tu comme les Ultras mais assis au lieu de dbout, genre?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Non. C'est pas une garderie non plus. Certains sont assis. Certains sont debout. Mais si t'es pas prêt à t'investir dans la vie du groupe et participer aux activités tu peux rester chez toi. On a grossit trop vite. Trop de touriste. Du ménage à faire. Sinon, tu peux venir nous jaser ça va nous faire plaisir, on va pouvoir prendre une bière ensemble et manger un bébé rôti

Main de Dieu a écrit :A date cette année ça va bien de ce que je voit d'en haut de la 127. Nous avons des touristes a chaque match, mais ils semble savoir s'y embraqué rapidement, ou ont une idée/choisi d'y être dans cette section. J'aime l'ajout des gars avec la cloche de vache et les punta! en groupe. :aime
:D J'adore moi aussi. Ils ne sont pas de notre groupe mais participe à rendre la section vivante. J'adore. Oooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhh PUTO!!

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

BTW, on est 3 groupes dans l'Asso, vous avez oublié votre préféré; ARMS

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Maxpac a écrit :La section 127, c'est tu comme les Ultras mais assis au lieu de dbout, genre?
C'est un peu une section hybride/bipolaire..

Dans le devant de la section il y a un espace (qu'un membre a surnommé ''le pit'' )ou une vingtaine de membres sont debout pour la durée du match, embarque dans plusieurs chants, font aller des drapeaux a certains moments du match et ou Elwood Blues fait du body-surfing quand on bat les clowns 6-0...

Un peu plus en arrière il y ades membres qui sont plus assis mais qui embraquent quand même un peu dans les chants, se lèvent à l'occasion et embarque a fond dans le ''Impact Montréal Olé''. Mais tous sont des membres d'une façon égale peut importe la façon qu'ils choissisent d'embarquer en autant qu'ils embarque dans les activités du groupe..

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Elwood Blues a écrit :BTW, on est 3 groupes dans l'Asso, vous avez oublié votre préféré; ARMS

Really?

I think you mean front commun montreal. Arms isn't an official group. It's just people.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Sabre a écrit :
Elwood Blues a écrit :BTW, on est 3 groupes dans l'Asso, vous avez oublié votre préféré; ARMS

Really?

I think you mean front commun montreal. Arms isn't an official group. It's just people.
My bad

je voulais dire Front Commun Montréal

Raven450
Minime
Minime

Message par Raven450 »

Elwood Blues a écrit :
Sabre a écrit :

Really?

My bad

je voulais dire Front Commun Montréal
Hors sujet : Elwood Blues, juste au cas où tu l'ignorais, tu as gagné une paire de billets pour le match de samedi! (J'ai vu ton nom sur le Facebook de TVA Sports).

Répondre Sujet précédentSujet suivant